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[GI] 1500 pts "Le 2ème Régiment d'Artillerie de Vintor"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs années, je reprends du service et dans un premier temps pour l'Empereur ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Je souhaite faire des tournois avec mon régiment d'artillerie de 1500-2000 pts. J'aimerais vos critiques afin de l'optimiser au mieux en fonction de mon fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Voici donc le quatrième jet :

[b]QG[/b]
[color="#ff0000"][u]Escouade de commandement du Général Sergei KRACHENKO[/u][/color] (85 pts)
[i]Maître Artilleur, Mortier[/i]

[b]Elite[/b]
[color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°19[/u][/color] x5 (105 pts)
[i]1 sergent (fusil radiant laser) + 2 fusils radiant laser + 2 fuseurs[/i]
[i]
[/i][color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°73[/u][/color] x9 (179 pts)
[i]1 sergent (pistolet radiant laser et arme de CàC) + 6 fusils radiant laser + 2 lances plasma[/i]

[b]Troupes[/b]
[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°200[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Vladimir PETROV[/color] (50 pts)
[i]4 Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°201[/color] (100 pts)
[i]Commissaire-Kapitan Ivanka kurganova,[/i][i] Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°202[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°203 [/color](65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°204[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#ff0000"][u]Escouade de Vétérans Aéroporté n°723[/u] [/color](140 pts)
[i]Lance-flammes lourd + 2 Lance-flammes et le reste en Fusil à pompes, Sapeur[/i]
[i]Transportée en Vendetta[/i]

[b]Attaques Rapides[/b]
[color="#ff0000"][u]Vendetta n°941[/u][/color] (130 pts)

[b]Soutien[/b]
[color="#ff0000"][u]Escadron de 2 Griffon n°867 et 868[/u] [/color](150 pts)
[i]Mortier Lourds Griffon, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de [/u][/color][color="#ff0000"][size="2"][u]Medusa n°892[/u][/size][/color][size="2"] (140 pts)[/size]
[i]Obus Brise Forteresse, Lance-flammes Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de [/u][/color][color="#ff0000"][size="2"][u]Medusa n°893[/u][/size][/color][size="2"] (130 pts)[/size]
[i]Lance-flammes Lourd[/i][i]
[/i]
[b]Fortification[/b]
[color="#ff0000"][u]Mur Aegis[/u] [/color](100 pts)
[i]Autocanon Anti-Aérien[/i][i]

[/i][b]Total de 1494 pts[/b]


[color="#0000ff"][b]Tactiques :[/b][/color]

[b]Artillerie = pilonnage !!![/b]
[b]Mes blindés[/b] feront ce travail avec une joie non dissimulée ! Le but est de mettre à mal l'infanterie et blindés légers adverse. Mon QG y participera grâce au [b]Maître Artilleur[/b] (et mortier si à porté).
[b]Ma Vendetta[/b] avancera autant qu'elle le pourra (quitte à utiliser les réserves imminentes en cours de jeu) pour détruire tous blindés lourds ennemis. Je m'arrange pour larguer [b]mes vétérans[/b] sur les objectifs (pour les contester aux minimum) vers le tour 3-4.
J'utiliserais [b]mes TdC [/b] pour détruire les blindés/élites/QG les plus proches. Véritable unités suicides par leurs courtes portés de tir et par leurs arrivés (Frappe en profondeur ou Infiltration/pilonnage). L'ennemis ne pourra pas les oublier et ne pas réagir donc ils ralentiront la progression (gain pour l'artillerie). Mes bébés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Enfin [b]le peloton[/b], regroupé et protégé derrière la ligne de défense, et le [b]QG[/b] tireront sur tout ce qui bougera encore puis avanceront pour prendre au moins 1 objectif pour assurer la victoire (grâce aux 3 ordres par tour de joueur).

Possibilité de remplacer une Medusa par une Manticore (ou un Leman PA2 suivant le besoin) avec 2 ou 3 modif pour les points. Je dois tester avant ... toujours tester avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] lol
Après pour ce qui est de passer à 2000 pts, j'ajouterai :

[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°300[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Boris DRAGOMIR[/color] (+ 45 pts)
[i]2 Lance-grenades, Mortier[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°301[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°302[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]
[i]
[/i][color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°303 [/color](+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°304[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de 3 Griffon n°867, 868 et 869[/u] [/color](+ 75 pts)
[i]Mortier lourds Griffon, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de 2 [/u][/color][color="#ff0000"][size="2"][u]Medusa n°893 et 894[/u][/size][/color][size="2"] (+ 130 pts)[/size]
[i]Lance-flammes Lourd[/i]
[i]
[/i]
[b]+ 490 pts soit 1984 pts tout rond[/b]
La nouvelle ligne se met derrière la ligne de défense et tire avec les mortiers. Du coup, la 1 ère ligne sert de tampon ou prend les obj. Plus d'artillerie = plus de fun !!!


Voilà l'idée mais comme je n'ai jamais fait de tournoi, j'espère votre aide ! Je souhaiterais que ma liste soit la plus dur possible (l'Empereur doit vaincre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Pleeeeeeeease !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Crazy Vpp
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KRACHENKO origine russssse DA !
Je reponds: artillerie ? où cela ? 4 missiles de manticore ?? Ca amrikanski !!!
toi utiliser 2 Lemanski 2 basilisk/griffon, 2 hydres (ou ligne de défense AA et d'autres chars)

troupes de choc spetznatz OK
Pas d'avions, laisse ça aux amerikanski, quasi tout sur la table !
Il faut au moins 1-2 haches énergétiques et plutot 50 que 40 ... et Komissar du peuple DAAAAA :clap:

Dans l'etat une escouade motorisée au plasma (imagine lflamme sur des ... motards de nurgle :huh:)
si aimer feu d'artifice, charge de démolition vet utile sur FeP en 2+ (au moins en psychologie)

MP moi j aimerai néanmoins tester ca
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QG: Sur le papier le Maître artilleur a l'aire sympa mais en pratique pas tant que sa. Il est utile pour du tire sans ligne de vu mais n'est pas très précis et empêche les vétérans d'utiliser leurs précieuses CT4.
J'enlèverais le mortier et mettrai un canon laser au lance-missiles.

Elites: C'est chère mais sa reste rentable contre du véhicule (j'en joue toujours une escouade^^). Pour une CM il te faudra les utiliser les 2 sur elle (et encore...)

Troupes: Je ferait une escouade de 40 gugus avec un commissaire, j'enlèverai toutes tes radios. Pour le mortier j'en suis pas trop fan mais bon.
Des vétérans avec des lance-flammes ? Utilise leurs CT de 4 pour de vrais armes spéciales (lance-plasma, fuseurs...)
Si tu veut du lance-flammes joue une escouade d'arme spéciale que tu largue en vendetta sur de la troupaille en unité suicide. C'est pas chère et c'est marrant :devil:

Attaques rapides: Double vendetta sa doit faire mal :rolleyes:

Soutiens: De la bonne galette made in GI :nuke:

Perso à 1500 pts je jouerais qu'une vendetta et plus de troupes (en remplacer une par une chimère par exemple) Modifié par JujuNono
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Si tu veux rentabiliser tes Fep et tes vendetta, je mettrai le spécialiste qui donne la possibilité de modifier tes réserves. Histoire de choisir le moment où tu veux les faire rentrer.

Lance-flamme et le mortier n'est pas une bonne idée sur une unité CT 4. Des lances-plasma seraient plus efficace sur des vétérans.

2 commissaires sur tes troupes groupées les rendrons plus résistantes
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Merci pour vos commentaires (en particulier Vietlord et ses MP) !

Je suis en train de refaire la liste afin d'intégrer aux mieux vos commentaires et rester dans le fluff. Je vais donc "déployer" l'artillerie très prochainement !
... peut être même accompagné d'une autre, suivant + l'idée de la liste d'origine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] °0(?)

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Ah non, ce n'est pas pour tout de suite ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Pour aider ceux qui veulent juste observer la liste aboutie, je mettrai toujours cette dernière sur le premier message. L'ancienne liste (avant les derniers modif) apparaîtra sur un com avant diffusion, comme ici. Merci de votre compréhension [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[quote name='Crazy Vpp' timestamp='1355166537' post='2266140']
Voici donc mon premier jet :

[b]QG[/b]
[color="#ff0000"][u]Escouade de commandement du Général Sergei KRACHENKO[/u][/color] (90 pts)
[i]Maître Artilleur, Radio, Mortier[/i]

[b]Elite[/b]
[color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°19[/u][/color] (105 pts)
[i]3 fusils radiant laser + 2 fuseurs[/i]
[i]
[/i][color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°73[/u][/color] (105 pts)
[i]3 fusils radiant laser + 2 fuseurs[/i]

[b]Troupes[/b]
[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°200[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Vladimir PETROV[/color] (40 pts)
[i]Radio, Mortie[/i]r

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°201[/color] (70 pts)
[i]Radio, Autocanon, Lance-grenades (ou Lance-flammes ou Sniper)[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°202[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-grenades (ou Lance-flammes ou Sniper)[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°203 [/color](70 pts)
[i]Radio, Autocanon, Lance-grenades (ou Lance-flammes ou Sniper)[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°204[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-grenades (ou Lance-flammes ou Sniper)[/i]

[color="#ff0000"][u]Escouade de Vétérans Motorisés n°723[/u] [/color](85 pts)
[i]3 Lance-flamme et le reste en Fusil à pompes[/i]
[i]Transportée en Vendetta[/i]

[color="#ff0000"][u]Escouade de Vétérans Motorisés n°724[/u] [/color](85 pts)
[i]3 Lance-flamme et le reste en Fusil à pompes[/i]
[i]Transportée en Vendetta[/i]
[i]
[/i][b]Attaques Rapides[/b]
[color="#ff0000"][u]Vendetta n°941[/u][/color] (130 pts)

[color="#ff0000"][u]Vendetta n°942[/u][/color] (130 pts)

[b]Soutien[/b]
[color="#ff0000"][u]Leman Russ n°801[/u] [/color](150 pts)
[i]Obusiers, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Leman Russ n°802[/u][/color] (150 pts)
[i]Obusiers, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Manticore n°888[/u][/color] (160 pts)
[i]Bolter Lourd[/i]
[i]
[/i][b]Total de 1500 pts[/b] (un tout pile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])


[color="#0000ff"][b]Tactiques :[/b][/color]

[b]Artillerie = pilonnage !!![/b] [b]Mes blindés[/b] feront ce travail avec une joie non dissimulée ! Le but est de mettre à mal l'infanterie et blindés légers adverse. Mon QG y participera grâce au [b]Maître Artilleur[/b] (et mortier si à porté).
[b]Mes Vendetta[/b] avanceront autant qu'elles le pourront (quitte à utiliser les réserves imminentes) pour détruire tous blindés ennemis. Je m'arrange pour larguer [b]mes vétérans[/b] sur les objectifs (pour les contester aux minimum) vers le tour 4-5.
J'utiliserais [b]mes TdC[/b] pour détruire les blindés/créatures monstrueuses/élites/QG les plus proches. Véritable unités suicides par leurs courtes portés de tir et par leurs arrivés (Frappe en profondeur ou Infiltration/pilonnage). Mes bébés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Enfin [b]le peloton[/b], regroupé en 2 escouades (201+202 et 203+204), et le [b]QG[/b] tireront sur tout ce qui bougera encore puis avanceront pour prendre au moins 1 objectif pour assurer la victoire (grâce aux 3 ordres par tour de joueur).
Après pour ce qui est de passer à 2000 pts, je ne sais pas quoi rajouter à part une manticore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[/quote] Modifié par Crazy Vpp
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  • 2 semaines après...
Nouvelle liste dispo en dessus !
Ah vos claviers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Crazy Vpp
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Salut Crazy Vpp,

Quelques pistes (la liste du premier post) :

- J'imagine que tu es au courant mais attention le mortier ne guide pas le maître artilleur. Ce dernier en effet n'est pas le top du top, mais au moins tu ne joues pas une liste chimère rush, donc pas de dommages collatéraux.

- J'aime beaucoup l'escouade de troupes de choc à plein effectif. J'achèterais même le dixième membre. Ok ok, tout le monde te dira que ça se joue par 5 avec 2 armes spéciales, le fuseur généralement pour un rôle antichar fond de table. Sauf qu'il faut croire que personne n'a réfléchi aux changements de la V6. Là, tu as une escouade qui, lorsqu'elle entre en jeu - possiblement au tour 2 don-, te clamse 5,78 space marines, n'importe où sur la table - donc quelque soit les besoins de la situation : qu'il faille détruire une unité qui menace ton front ou qu'il faille faire taire une unité de soutien fond de table -, de façon optimale - de part un placement qui te permet d'être sûr d'abattre tel ou tel sergent ou telle ou telle arme spéciale ou lourde -, le tout avec une réussite statistiquement acceptable. Et une autonomie statistiquement acceptable : elle est capable d'être chargée puis de détruire le reste des space marines du fait 1) de l'état d'alerte 2) des pistolets radiant laser et armes de corps à corps de série 3) des armures carapaces 4) enfin parce qu'on croise de moins en moins de sergent équipé d'armes énergétiques. Sans oublier que les SM-like sont juste les armées les plus représentés en tournoi (à la louche quoi ? 60/75/80 % ?).

- Pour les vétérans aéroportés il y a une excellente configuration, autonome et polyvalent : fusils à pompe, 3 LF et sapeur. On a donc une unité capable de saturer n'importe quelle escouade d'infanterie légère ou moyenne (3 LF + 1 grand gabarit F8 PA2) et d'inquiéter n'importe quelle escouade d'infanterie lourde (1 grand gabarit F8 PA2) ou n'importe quelle créature monstrueuse/véhicule (10 bombes à fusion). Et 10 bombes à fusion, c'est une arme de dissuasion - avec tout ce que ça implique - que l'unité soit ou non débarquée.

- Peut-être remplacer le basilisk par un second medusa, tu manques d'antichar lourd et d'ici l'entrée en jeu des troupes de choc le premier medusa en porte tout le poids sur ses épaules.

- LFL plutôt que BL pour les griffons (de façon générale pour les artilleries), le reste c'est une question de détails et/ou sensibilité.

En tout cas c'est une liste assez racée, j'aime bien. Modifié par Sgt. Reppep
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[u]Le mortier :[/u] il est là parce que c'est juste un petit plus pour pas cher (et fluff). [i][b]Je tire avant tout avec l'Artilleur[/b][/i] et si le mortier est à porté, c'est un gabarit de plus. De même qu'à 2000 pts, c'est pour permettre à la ligne de def de tirer même si elle n'a pas de ligne de vue.

[u]TdC :[/u] d'où l'intêret d'en avoir deux distincts (anti-inf et anti-char). Le nombre est en fonction des points, le principe est de renforcer la troupe anti-inf (élites aussi) pour une meilleure survie mais on ne peut pas tout avoir dans la vie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[u]Vétérans :[/u] Je voulais voir une autre version (l'armure carapace pouvant offrir une meilleure survie à la troupe) mais il est facile de modifié ce détail en jouant pour tester la liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Pour info, mes vet sont un mélange de cadia et catachan donc pas d'incidence sur la règle choisit (sapeur ou grenadier).

[u]Artillerie :[/u] le hic avec le medusa, c'est la porté (faible pour une artillerie à mon sens). Pour compensé ce problème, j'ai misé sur la vedetta et la troupe de choc anti-char.
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  • 10 mois après...
[size="2"]Voici enfin les origines et l'histoire de cette armée !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][/size]
[color="#330000"][size="3"]----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size][/color][color="#330000"][size="2"]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size][/color]

[size="2"][b]Sous-Secteur VINTOR[/b] (composé de 6 planètes, numérotation en fonction de la proximité des soleils jumeaux[ du plus proche au plus éloigné]).

1) [b]Onios[/b] (planète volcanique) Population : 0
2) [b]Junas[/b] (planète désertique ; réservé aux essais militaires) Population : 0
3) [b]Rotin[/b] (agri-monde) Population : 19 000 000
4) [b]Vintor[/b] (Capitale du sous-secteur, monde forge, usines militaires [armement, blindés légers, lourds et super-lourds]. Possède 3 lunes [Uno, Duex, Trone] et un Spatioport militaire [Station XM 04F309]) Population : 15 000 000 000
5) [b]Ragios[/b] (agri-monde) Population : 11 850 000
6) [b]Uria[/b] (monde carrière) Population : 59 000

Ce jeune sous-secteur est riche, ces deux agri-mondes fournissent beaucoup de nourriture (une grosse partie étant transformée en ration pour l'armée afin de répondre à la dîme) et le monde Uria est composé à 60% de Métaxios et Aluriga, matériaux qui entrent en compte lors de la fabrication des blindages pour les blindés super-lourds.
La capitale est donc devenue un monde forge et produit tous les équipements militaires nécessaires à la Garde Impériale du secteur. Depuis qu'une tempête Warp a frappé le sous-secteur, celui-ci fut isolé du reste de l'Imperium pendant 100 ans. La planète Vintor s'est totalement refroidie et recouverte de neige et glace. La chaleur produite par les forges permettent aux habitants de vivre sur ce monde gelé.
Il y 3 lunes autour de Vintor : Uno, entièrement constituée de roche noire, est dépourvue d'oxygène tandis que les deux autres sont viables. Duex est constituée d'une forêt luxuriante et est appelée "Le jardin de l'Empereur". Trone, elle, est recouverte totalement d'eau. Elle est utilisé pour produire de la nourriture grâce à la pêche industrielle.
[size="2"]Une fois la tempête Warp [i]KOR[/i] levé, l'Imperium fut soulagée de constater que le sous-secteur avait survécu et qu'il était resté fidèle à l'Empereur. Afin d'assurer un approvisionnement sûr en équipements militaires, les autorités ont décidé d'installer un spatioport à usage militaire. Équipé d'un puissant armement, son rôle est de veiller à la sécurité des forges et d'accueillir les flottes commerciales et leurs escortes.[/size]
[/size]
[color="#330000"][size="3"]----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size][/color][color="#330000"][size="2"]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/size][/color][size="2"]

[size="2"][b]L'Histoire militaire du Sous-Secteur VINTOR[/b].

[/size]L'Histoire de l'Imperium connait de nombreux faits d'armes, d'héroïques soldats de la Garde Impériale. Afin d'illustrer le courage de ces hommes, nous conterons les événements des 1[sup]er[/sup], 6[sup]e[/sup] et la 190[sup]e[/sup] Aéroportée Vintor.

- Le 1[sup]er[/sup] Vintor, composé de 10 000 hommes, était le premier régiment issu du nouveau sous-secteur. Il prit part à la Sainte Croisade de la Croix Blanche. Celle-ci dura 10 ans et eut pour but de purifier les astres fantômes au-delà de la bordure extérieure.
En 847.M41, l'administration mit fin à la croisade et récompensa tous les régiments encore présents. C'est plein de fierté que les survivants du 1[sup]er[/sup] Vintor mirent cap sur leur jeune nation. Malheureusement, le régiment se perdit dans les méandres du Warp au moment de leur arrivé : lorsque la tempête [i]KOR[/i] est apparue.
On n'étendit plus jamais parlé du vaisseau [i]"Solaris Prime"[/i], un transporteur de classe Aigle. Que l'Empereur-Dieu leur vienne en aide.

- En 948.M41, la planète Ragios se fit envahir par la Waaagh ! Lam'Rouge des Evil Sunz. Tous les régiments de Vintor prirent part à la défense de leur sous-secteur.
Le Gouverneur imposa une loi martiale afin de recruter le plus de soldats possible. A l'arrivée des renforts de l'Imperium, leur surprise fut total : non seulement les armées de Vintor ont réussi à contenir l'invasion des peaux vertes sur Ragios mais les rangs des ces armées sont constitués d'hommes et de femmes. Des femmes dans une armée d'hommes, du jamais vu !
Mais l'[i]Adeptus Ministorum[/i] ne reconnut pas ces mesures comme une hérésie et le [i]Deparmento Munitorum[/i] autorisa que les régiments du sous-secteur Vintor continuent d'enrôler des femmes dans leurs rangs.[/size]
[size="2"]Durant cette invasion, les usines du monde forge de Vintor produisirent leurs premiers chars super-lourds. C'est ainsi que le 15[sup]e[/sup] Blindé Vintor reçut en même temps que ces chars, le nom du 6[sup]e[/sup] Vintor, suite à la destruction de trois Krabouilleurs dans l'assaut surprise des plaines de Nhiro. A la fin de l'invasion, le surnom de "l'Avalanche d'Acier" leur fut donné, pour leur écrasante présence sur les champs de bataille.
La Waaagh ! Lam'Rouge dut fuir le sous-secteur, se promettant de revenir ! ...

- Un avant poste de l'Imperium tombe face à un nouveau assaut Tau. Pour contrer cette menace, les forces combinées de Juron, Vidar et Vintor sont réquisitionnées. Sur place, les vaisseaux transporteurs de la flotte impériale sont dans l'impossibilité de débarquer les troupes au sol : la défense Tau étant trop forte. C'est le Kapitan Markov, Commandant de la 190[sup]e[/sup] Aéroportée Vintor, qui ordonna à tous ses pilotes de décoller avec un seul objectif : fondre sur la défense anti-aérienne ennemie dans des petits appareils et faire taire ces xénos gênants. C'est grâce à leur sacrifice que le "bien suprême" fut vaincu. Sur 240 appareils, seulement trois ont pu revenir. Le Kapitan Markov fut promu Colonel à titre posthume.[/size]



[quote name='Crazy Vpp' timestamp='1384377156' post='2464810']
[size="2"]Voici donc le deuxième jet :[/size]

[b]QG[/b]
[color="#ff0000"][u]Escouade de commandement du Général Sergei KRACHENKO[/u][/color] (85 pts)
[i]Maître Artilleur, Mortier[/i]

[b]Elite[/b]
[color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°19[/u][/color] x5 (105 pts)
[i]1 sergent (fusil radiant laser) + 2 fusils radiant laser + 2 fuseurs[/i]
[i]
[/i][color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°73[/u][/color] x9 (179 pts)
[i]1 sergent (pistolet radiant laser et arme de CàC) + 6 fusils radiant laser + 2 lances plasma[/i]

[b]Troupes[/b]
[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°200[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Vladimir PETROV[/color] (50 pts)
[i]4 Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°201[/color] (100 pts)
[i]Commissaire-Kapitan Ivanka kurganova,[/i][i] Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°202[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°203 [/color](65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°204[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#ff0000"][u]Escouade de Vétérans Aéroporté n°723[/u] [/color](140 pts)
[i]Lance-flammes lourd + 2 Fuseurs et le reste en Fusil à pompes, Grenadier[/i]
[i]Transportée en Vendetta[/i]

[b]Attaques Rapides[/b]
[color="#ff0000"][u]Vendetta n°941[/u][/color] (130 pts)

[b]Soutien[/b]
[color="#ff0000"][u]Escadron de 2 Griffon n°867 et 868[/u] [/color](150 pts)
[i]Mortier Lourds Griffon, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Basilisk n°874[/u][/color] (125 pts)
[i]Canon Séisme[/i][i], Lance-flammes Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Medusa n°892[/u][/color] (140 pts)
Obus Brise Forteresse, [i]Lance-flammes Lourd[/i]
[i]
[/i]
[b]Fortification[/b]
[color="#ff0000"][u]Mur Aegis[/u] [/color](100 pts)
[i]Autocanon Anti-Aérien[/i][i]

[/i][b]Total de 1499 pts[/b]


[color="#0000ff"][b]Tactiques :[/b][/color]

[b]Artillerie = pilonnage !!![/b]
[b]Mes blindés[/b] feront ce travail avec une joie non dissimulée ! Le but est de mettre à mal l'infanterie et blindés légers adverse. Mon QG y participera grâce au [b]Maître Artilleur[/b] (et mortier si à porté).
[b]Ma Vendetta[/b] avancera autant qu'elle le pourra (quitte à utiliser les réserves imminentes en cours de jeu) pour détruire tous blindés lourds ennemis. Je m'arrange pour larguer [b]mes vétérans[/b] sur les objectifs (pour les contester aux minimum) vers le tour 3-4.
J'utiliserais [b]mes TdC [/b]pour détruire les blindés/élites/QG les plus proches. Véritable unités suicides par leurs courtes portés de tir et par leurs arrivés (Frappe en profondeur ou Infiltration/pilonnage). L'ennemis ne pourra pas les oublier et ne pas réagir donc ils ralentiront la progression (gain pour l'artillerie). Mes bébés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Enfin [b]le peloton[/b], regroupé et protégé derrière la ligne de défense, et le [b]QG[/b] tireront sur tout ce qui bougera encore puis avanceront pour prendre au moins 1 objectif pour assurer la victoire (grâce aux 3 ordres par tour de joueur).

Possibilité de remplacer la Medusa par la Manticore ou un Leman PA2 (avec 2 ou 3 modif pour les points). Je dois tester la liste avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Après pour ce qui est de passer à 2000 pts, j'ajoute :

[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°300[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Boris DRAGOMIR[/color] (+ 45 pts)
[i]2 Lance-grenades, Mortier[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°301[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°302[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]
[i]
[/i][color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°303 [/color](+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°304[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°73[/u][/color] x10 (+ 16 pts)

[color="#ff0000"][u]Escadron de 3 Griffon n°867, 868 et 869[/u] [/color](+ 75 pts)
[i]Mortier lourds Griffon, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de 2 [/u][u]Basilisk n°874 et 875[/u][/color] (+ 125 pts)
[i]Canon Séisme, Lance-flammes Lourd[/i]
[i]
[/i]
[b]+ 501 pts soit 2000 pts tout rond[/b]
La nouvelle ligne se met derrière la ligne de défense et tire avec les mortiers. Du coup, la 1 ère ligne sert de tampon ou prend les obj. Plus d'artillerie = plus de fun !!!
[/quote] Modifié par Crazy Vpp
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Salut,

En voilà une liste de caractère ! J'aime beaucoup, surtout la version 2000 pts.

Cependant, il faut faire attention au niveau des Medusas. Dans le codex, il est écrit quelque chose comme ça (je ne l'ai pas sous les yeux) : "Une unité qui choisit des Obus Brise-Forteresse doit tirer avec le profil suivant : F10/PA1/Explosion". Conclusion : Avec l'obus brise-forteresse, adieu la grosse galette, tu te retrouves avec le meilleur casseur de tank de W40k. C'est bien mais c'est éloigné de l'esprit de ta liste non ?

Boris
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[size="2"]Un bon point pour toi Boris !!! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]
Effectivement, avec cette option, le Medusa tire toujours avec ces obus. Il me faut donc les diviser en utilisant mon 3 ème choix de soutien soit à 2000 pts 1 avec l'option et 2 sans[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='Crazy Vpp' timestamp='1355166537' post='2266140']
Voici donc le troisième jet :

[b]QG[/b]
[color="#ff0000"][u]Escouade de commandement du Général Sergei KRACHENKO[/u][/color] (85 pts)
[i]Maître Artilleur, Mortier[/i]

[b]Elite[/b]
[color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°19[/u][/color] x5 (105 pts)
[i]1 sergent (fusil radiant laser) + 2 fusils radiant laser + 2 fuseurs[/i]
[i]
[/i][color="#ff0000"][u]Troupes de Choc n°73[/u][/color] x9 (179 pts)
[i]1 sergent (pistolet radiant laser et arme de CàC) + 6 fusils radiant laser + 2 lances plasma[/i]

[b]Troupes[/b]
[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°200[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Vladimir PETROV[/color] (50 pts)
[i]4 Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°201[/color] (100 pts)
[i]Commissaire-Kapitan Ivanka kurganova,[/i][i] Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°202[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°203 [/color](65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°204[/color] (65 pts)
[i]Autocanon, Lance-flammes[/i]

[color="#ff0000"][u]Escouade de Vétérans Aéroporté n°723[/u] [/color](140 pts)
[i]Lance-flammes lourd + 2 Lance-flammes et le reste en Fusil à pompes, Sapeur[/i]
[i]Transportée en Vendetta[/i]

[b]Attaques Rapides[/b]
[color="#ff0000"][u]Vendetta n°941[/u][/color] (130 pts)

[b]Soutien[/b]
[color="#ff0000"][u]Escadron de 2 Griffon n°867 et 868[/u] [/color](150 pts)
[i]Mortier Lourds Griffon, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de 2 [/u][/color][color="#ff0000"][size="2"][u]Medusa n°892 et 893[/u][/size][/color][size="2"] (280 pts)[/size]
[i]Obus Brise Forteresse, Lance-flammes Lourd[/i]

[b]Fortification[/b]
[color="#ff0000"][u]Mur Aegis[/u] [/color](100 pts)
[i]Autocanon Anti-Aérien[/i][i]

[/i][b]Total de 1504 pts[/b]


[color="#0000ff"][b]Tactiques :[/b][/color]

[b]Artillerie = pilonnage !!![/b]
[b]Mes blindés[/b] feront ce travail avec une joie non dissimulée ! Le but est de mettre à mal l'infanterie et blindés légers adverse. Mon QG y participera grâce au [b]Maître Artilleur[/b] (et mortier si à porté).
[b]Ma Vendetta[/b] avancera autant qu'elle le pourra (quitte à utiliser les réserves imminentes en cours de jeu) pour détruire tous blindés lourds ennemis. Je m'arrange pour larguer [b]mes vétérans[/b] sur les objectifs (pour les contester aux minimum) vers le tour 3-4.
J'utiliserais [b]mes TdC [/b] pour détruire les blindés/élites/QG les plus proches. Véritable unités suicides par leurs courtes portés de tir et par leurs arrivés (Frappe en profondeur ou Infiltration/pilonnage). L'ennemis ne pourra pas les oublier et ne pas réagir donc ils ralentiront la progression (gain pour l'artillerie). Mes bébés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Enfin [b]le peloton[/b], regroupé et protégé derrière la ligne de défense, et le [b]QG[/b] tireront sur tout ce qui bougera encore puis avanceront pour prendre au moins 1 objectif pour assurer la victoire (grâce aux 3 ordres par tour de joueur).

Possibilité de remplacer une Medusa par une Manticore (ou un Leman PA2 suivant le besoin) avec 2 ou 3 modif pour les points. Je dois tester avant ... toujours tester avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] lol
Après pour ce qui est de passer à 2000 pts, j'ajouterai :

[color="#ff0000"][u]Peloton d'infanterie n°300[/u][/color]
[color="#008000"]Escouade de Commandement du Lieutenant Boris DRAGOMIR[/color] (+ 45 pts)
[i]2 Lance-grenades, Mortier[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°301[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°302[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]
[i]
[/i][color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°303 [/color](+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#008000"]Escouade d'Infanterie n°304[/color] (+ 60 pts)
[i]Mortier, Lance-grenades[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de 3 Griffon n°867, 868 et 869[/u] [/color](+ 75 pts)
[i]Mortier lourds Griffon, Bolter Lourd[/i]

[color="#ff0000"][u]Escadron de 2[/u] [/color][color="#ff0000"][size="2"][u]Medusa n°892, 893 et 894[/u][/size][/color][size="2"] (+ 140 pts)[/size]
[i]Obus Brise Forteresse, Lance-flammes Lourd[/i]
[i]
[/i]
[b]+ 496 pts soit 2000 pts tout rond[/b]
La nouvelle ligne se met derrière la ligne de défense et tire avec les mortiers. Du coup, la 1 ère ligne sert de tampon ou prend les obj. Plus d'artillerie = plus de fun !!!
[/quote] Modifié par Crazy Vpp
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[quote name='Vietlord' timestamp='1385032170' post='2469211']
Pas mal bonne peinture omg déjà quasi un an le sujet !?
[/quote]
Allons, tu sais bien que j'ai eu une année mouvementée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Et puis je dois recoller toute l'armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

[quote name='Vietlord' timestamp='1385032170' post='2469211']
[size="2"][color="#330000"]Par contre comment gères tu les unités monstrueuses avec trop de pv ? Ou de fantôme eldar chancés ? [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Gare aux gros rushs aussi[/color][/size]
[/quote]
Je sais qu'il y a un risque sur ces points et ... je n'ai pas encore trouvé de solution [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Crazy Vpp
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