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[SMC] Osons le full piétons


Dromar

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Voilà j'ai craqué, j'en ai eu assez des listes compétitives taillées pour les milieux durs et les tournois, essayons quelque chose de complètement différent avec une nouvelle armée! Vu que je vais bientôt récupérer des figurines chaos, autant en profiter pour tester le nouveau codex chaos, qu'importe que la liste soit pas cheatée :whistling:

[b]QG:[/b]
-Huron sombrecoeur. [color="#FF0000"]160pts[/color]


[b]ELITE:[/b]
-10 Terminators du chaos, vétérans de la longue guerre, marque de Khorne, 2 autocanons faucheurs, 2 poings tronçonneurs, 2 combi-fuseurs [color="#FF0000"]460pts [/color]


[b]TROUPES:[/b]
-20 Marines du chaos, vétérans de la longue guerre, marque de Khorne, pistolets bolter et armes de cac, 2 fuseurs, icône de fureur, épée énergétique, bombe à fusion. [color="#FF0000"]385pts [/color]

-20 Marines du chaos, vétérans de la longue guerre, marque de Khorne, pistolets bolter et armes de cac, 2 fuseurs, icône de fureur, épée énergétique, bombe à fusion. [color="#FF0000"]385pts[/color]


[b]SOUTIENS:[/b]
-3 Oblitérators, vétérans de la longue guerre, marque de Khorne. [color="#FF0000"]231pts[/color]

-3 Oblitérators, vétérans de la longue guerre, marque de Khorne. [color="#FF0000"]231pts [/color]


[b]TOTAL VISE:[/b] [color="#FF0000"]1850pts[/color]

La stratégie générale:
Huron fait usage de son trait de seigneur de guerre pour infiltrer 1D3 de ses unités, en priorité les terminators et les gros packs de marounes, il en profite pour les accompagner.

L'idée est de caser entre 20 et 50 SMC à 18ps de l'ennemi au premier tour! Les oblitérators quant à eux seront déployés normalement et apporteront leurs tirs de soutien ou alors, ils resteront en réserve pour arriver en frappe. Le reste, bah c'est assez évident, on essaye de charger le plus rapidement possible en saturant l'ennemi de cibles résistantes.

Si ça marche tant mieux et si je me fais massacrer au tir, la partie aura été courte et intense, ce qui n'est pas plus mal :whistling: Modifié par Dromar
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Moi je kiffe, par contre je ferais plutot 3 unités de 15 space marines.
D'ailleurs j'essaierai ta liste en 2000 pts avec des potes (je rajouterai des berserks ou des possédés ;-) Modifié par Kreveur
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J'avais pensé prendre plutôt des berserks mais dans ce cas, il me faudrait un seigneur de Khorne en plus d'Huron pour les passer en troupe.
Ou si je ne prends qu'un seigneur de khorne, je perds la possibilité d'infiltrer 1D3 unités...

J'avais également songé à remplacer les terminators par une doublette de défiler mais vu le concept full piéton, je craignais qu'ils ne se fassent dégommer immédiatement.
Là au moins, l'antichar adverse est assez peu utile vu qu'il y a aucun véhicule.

Qu'est-ce qui pourrait compléter cette liste?
Des havocs de khorne avec autocanons?
Des enfants du chaos? Des rapaces/ motards? Des possédés? Modifié par Dromar
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Les possédés avec leurs règles courses me paraisse la solution, en plus leurs sauvegardes invu. et le fait d'etre sans peur te permettra de foncer sur les lignes ennemis!!
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[quote name='Erandorn' timestamp='1355309471' post='2266956']
5 enfants du chaos de nurgle pour 180 pts, ca va bien avec le thème ;)
[/quote]

Sauf que c'est un full khorne :whistling:
Je vais réfléchir à la manière d'inclure des enfants du chaos, possédés voire des serres du warp à la liste.
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Comme déjà dit et redit, c'est un full KHORNE. :devil:

Un Seigneur fantôme se prendra 20 grenades antichars dans la face, je doute qu'il puisse réellement bloquer le pavé.

Je vais réfléchir à l'armement du sergent (qui a déjà les dons de mutation et une arme énergétique) mais un gantelet me paraît chaud vu qu'il risque de se faire sniper.

A la limite dans l'escouade qui escortera Huron vu que ce dernier ouvre déjà bien les chars et les saves à 3+.

Liste modifiée. Modifié par Dromar
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Ok j'avais mal lu.

Quitte en jouer full khorne, tu peux les peindre dans les tons sans mettre la marque, ca te ferai 30 pts sur les oblits.

J'aurais remplacer le pavé de terminators par 15 possédés de khorne pour 435 pts

Et j'aurais remplacé un pavé de 20 SMC par 3x20 cultites de khorne avec 2 LF chacun = 420

Avec les 30 pts récupérés avec les oblit, tu restes dans les points, et tu as plus d'opérationnelles.

Donc pour résumer:

Huron

15 possédés de khorne

3x20 cultistes de khorne LF
20 SMC khorne

2x3 oblit
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En tant que zoneille, je me dois de passer sur commentaire concernant les SF :

Mettre un gantelet est inutile, le SF est un personnage et va donc détruire proprement le champion avec son (cher) gantelet.

Et après, avec les grenades, ça ne fera que 9 touches et un ptit pv éventuellement... A condition que l'escouade soit intacte.

Certes, ça bloquera pas très longtemps, mais la comparaison du SF (ou de toute autre CM personnage) devrait cesser car fausse :whistling:
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C'est vrai que les obli ça fait pas très khorne, je connais pas les mutilators mais fluffiquement ça jurerai moins avec l'armée et ils devraient pouvoir s'occuper de tout ceux qui passe à porter, CM, véhicule, Perso...
Pour les cultistes, l'idée est pas trop mal mais plutot que 3x20 cultistes et 20 SMC, pourquoi pas 2x20 et deux unités de 15 SMC, chaque unité de cultistes pouvant servir de boucliers humains à une unité SMC... (faut encore que je vois en termes de points si c'est viable)

En tout cas, merci Dromar d'avoir ouvert le sujet moi je suis fan des listes piétions et pouvoir en discuter c'est cool ;-)
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Il n'y aura pas de cultistes dans la liste car je vais faire avec les figurines à ma disposition :whistling:
(40 berserks, 7 oblitérators, 12 terminators, 1 defiler)

Après, je testerais avec une doublette de defiler à la place des terminators et des mutilators en remplacement des oblis.
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[quote name='Leodas' timestamp='1355429721' post='2267729']
Osé mais fun !

Problème : les galettes PA2/3 !

En full piéton je ne vois pas trop comment contrer ce problème, surtout que le Defiler a pris cher en V6 !

Tu as fait des parties test ? (Même avec du proxy)
[/quote]


Non, je vous explique:
J'ai échangé il y a plusieurs semaines une armée battle contre des démons + des figurines de guerriers du chaos.
N'ayant aucun usage des guerriers, je les ai échangé contre des marines du chaos (d'ailleurs, l'affaire est en cours, je n'ai pas encore les figurines)
Donc je n'ai pas encore pu faire de partie test et je vais dans un premier temps faire avec les figurines que j'aurais en ma possession c'est à dire:
-7 Oblitérators
-12 terminators
-40 berserks
-1 defiler

Néanmoins, Tzeentch m'attire plus que Khorne et je pense désormais m'orienter vers un mixte Khorne/Tzeentch.
Dans cette optique, il faudra évidemment troquer les figurines en ma possession mais on a des chaoteux à mon asso donc ça devrait pas être trop dur. Voici une autre liste d'armée:


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Arhiman[/color]. [color="#0000FF"]230pts[/color]
[i]J'aime son background et ses règles spéciales, ma liste repose pour beaucoup sur ses capacités psychiques et sur la possibilité d'infiltrer mes unités. Je compte commencer par tester la pyromancie, histoire de tomber sur rempart et ainsi booster la résistance de mes unités.[/i]


[b]ELITE:[/b]
-[color="#0000FF"]6 Terminators[/color], marque de Tzeentch, autocanon faucheur, 1 poing tronçonneur. [color="#0000FF"]250pts [/color]
[i]Gardés en frappe ou infiltrés, ça dépendra de la situation. Ils ont une bonne puissance de feu, encaissent et tapent fort donc j'aime bien.[/i]


[b]TROUPES:[/b]
-[color="#FF0000"]15 Marines du chaos[/color], marque de Khorne, vétérans, armes de cac et pistolets, 2 fuseurs, icône de fureur, arme énergétique, bombe à fusion[color="#FF0000"]305pts [/color]
[i]Idéalement, ils s'infiltrent grâce à Arhiman et vont essayer de charger au plus vite les cibles dangereuses.[/i]

-[color="#FF0000"]15 Marines du chaos[/color], marque de Khorne, vétérans, armes de cac et pistolets, 2 fuseurs, icône de fureur, arme énergétique, bombe à fusion[color="#FF0000"]305pts [/color]
[i]Idem. [/i]

-[color="#0000FF"]10 Marines du chaos[/color], marque de Tzeentch, vétérans, bolters, armes de cac et pistolets, 2 lance-plasma, arme énergétique. [color="#0000FF"]235pts[/color]
[i]Escortent Arhiman, je les trouve plus efficaces que des Thousand sons pour moins cher. [/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
-[color="#0000FF"]2x 3 Oblitérators[/color], marque de Tzeentch. [color="#0000FF"]225pts x2[/color]
[i]Apportent le tir de soutien à la place des blindés, se réfugient sur la skyshield pour bénéficier de la save invu 3+ et des règles d'assaut dans une ruine.[/i]


[b]FORTIFICATION:[/b]
-Plateforme d'atterrissage Skyshield. [color="#FF0000"]75pts [/color]
[i]Elle me sert à augmenter la résistance des oblitérators et marines de Tzeentch en leur octroyant une invu à 3+ contre les tirs.
De plus, si l'ennemi tente de me charger, il doit le faire en comptant comme étant dans une ruine et ses lignes de vue seront limitées.
Je peux aussi abriter des unités sous la plateforme en cas de barrage d'artillerie et pour finir, mes frappes en profondeurs peuvent être sécurisées... Un vrai couteau suisse donc ![/i] Modifié par Dromar
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[quote]Et sinon, je ne suis plus sur mais a-t-il accès à la télékinésie? Balancer l'invu sur des tzeentcheux qui renverront en plus les balles, ça me parait cool qu'en dites-vous[/quote]

Nan , pas de télékinésie ! Et en plus , tu devras avoir obligatoirement un pouvoir de Tzeentch .
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[quote name='La Terreur' timestamp='1355449804' post='2267828']
[quote]Et sinon, je ne suis plus sur mais a-t-il accès à la télékinésie? Balancer l'invu sur des tzeentcheux qui renverront en plus les balles, ça me parait cool qu'en dites-vous[/quote]

Nan , pas de télékinésie ! Et en plus , tu devras avoir obligatoirement un pouvoir de Tzeentch .
[/quote]

Dommage, ce sera donc soit la biomancie, soit la télépathie.
Je vais modifier la liste pour obtenir quelque chose de plus fidèle aux figurines en ma possession...

EDIT: Voilà j'ai modifié.
De toute façon pas moyen de dormir ce soir :whistling:
Je suis resté fidèle au principe du full infanterie mais j'ai essayé d'optimiser chacune de mes unités avec les marques appropriées.
Je pense avoir abouti à quelque chose de plaisant à jouer mais je vous laisse en juger. N'hésitez surtout pas à commenter.


[b]QG:[/b]
-[color="#0000FF"]Arhiman[/color]. [color="#FF0000"]230pts[/color]
[i]Un leader charismatique qui excelle dans son rôle de soutien et de champion de la tromperie ^^
Il sélectionnera ses sorts dans le domaine de la télépathie pour avoir plus de chance de tomber sur des pouvoirs capables de soutenir mes autres unités et de foutre le boxon chez l'ennemi. Provoquer des tests de moral, entraver les actions, déclencher des hallucinations ou rendre invisible une troupe, autant de surprises désagréables pour l'adversaire![/i]


[b]ELITES:[/b]
-2x [color="#0000FF"]3 Terminators de Slaanesh[/color], masses énergétiques, bolters combinés plasma. 2x [color="#FF0000"]122pts [/color]
[i]Pas trop chers, relativement résistants avec un bon potentiel au tir et au cac, j'ai hâte de les tester tout en gardant à l'esprit que ce sont des kamikazes.
Leurs cibles privilégiées sont les unités peu populeuses et les véhicules. [/i]


[b]TROUPES:[/b]
-2x [color="#0000FF"]15 Marines vétérans de Khorne[/color], armes de cac et pistolets, 2 fuseurs, icône de fureur, épée énergétique, bombe à fusion. 2x [color="#FF0000"]305pts[/color]
[i]Ces deux escouades ont pour vocation de s'infiltrer au plus près de l'ennemi grâce aux machinations d'Arhiman.
En lançant hallucination sur l'ennemi et invisibilité sur eux-même, ils devraient se retrouver en mêlée assez vite et sans trop de dégâts.
[/i]

-[color="#0000FF"]10 Thousand sons[/color], aspirant sorcier avec hache de force, bombe à fusion et don de mutation. [color="#FF0000"]280pts[/color]
[i]Font la chasse aux svg 3+ et n'hésitent pas à charger après avoir balancé une rafale de bolts infernos.
L'aspirant sorcier est taillé pour les défis et devrait pouvoir bien s'en sortir vu ses protections, l'unité escorte Arhiman.[/i]


[b]SOUTIENS:[/b]
-2x [color="#0000FF"]3 Oblitérators de Nurgle[/color], vétérans. 2x [color="#FF0000"]237pts[/color]
[i]Extrêmement polyvalents, d'une résistance à toute épreuve avec en plus la possibilité de faire une frappe en profondeur.
Ils sont là pour compenser le manque de puissance de feu causé par l'absence de blindés dans ma liste. [/i] Modifié par Dromar
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Je suis sceptique sur la viabilité des terminators avec cette configuration. Les masses sont bien contre les unités peu protégées mais généralement ce sont celles qui sont les plus nombreuses, peut-etre qu'inclure au moins une paire de griffes éclairs serait plus interessant, ok tu perds une attaque de tir mais en cc, tu as plus une attaque, qui relance et PA3 (toujours avec ton initiative de 5 ;-)
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[quote name='Kreveur' timestamp='1355574147' post='2268458']
Je suis sceptique sur la viabilité des terminators avec cette configuration. Les masses sont bien contre les unités peu protégées mais généralement ce sont celles qui sont les plus nombreuses, peut-etre qu'inclure au moins une paire de griffes éclairs serait plus interessant, ok tu perds une attaque de tir mais en cc, tu as plus une attaque, qui relance et PA3 (toujours avec ton initiative de 5 ;-)
[/quote]

C'est alléchant mais entre avoir F4 PA3 relance pour blesser et F6 PA4 commotion avec armes de tirs, je préfère la seconde option. :blushing:
Avec des masses, l'unité peut s'attaquer aux véhicules sans trop de difficulté et cogner de la créature monstrueuse avec de bonnes chances de succès (10 attaques en charge quand même)

Et contre l'infanterie, je blesse le plus souvent sur 2+ ce qui compense l'absence de PA3. De toute façon si cette unité ne passe pas au travers d'une escouade ce n'est pas grave vu que ce n'est pas son rôle. Je me suis tâté pour caser un gros pavé de termis avec icône de l'excès mais ça revenait bien trop cher.

Là j'ai l'impression que c'est plus équilibré.
Y'a-t-il des erreurs de point, notamment sur les oblitérators et les termis? Modifié par Dromar
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