Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rapport de mission] Course aux couleurs.


jaffar

Messages recommandés

Salut à tous,
Après deux semaines d'une activité très réduite sur le plan luidique ( Pas de peinture, d'achat, de partie, etc., j'ai pu rédiger et mettre en ligne le rapport d'une partie d'initiation du jeu Adventures in the lost lands.

Cette partie oppose une expédition britannique et une expédition allemande dans le monde perdu découvert par le professeur Liddenbrock, héros du roman Voyage au centre de la terre.

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/pulp/Lost-Lands-026.gif[/img]

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/pulp/Lost-Lands-036.gif[/img]

[img]http://lens.anthony.free.fr/images/stories/pulp/Lost-Lands-031.gif[/img]


Je vous invite une nouvelle fois à parcourir le continent oublié et à affronter de terribles sauriens.

Le résumé se trouve ici: [url="http://lens.anthony.free.fr/index.php/adventures-in-the-lost-lands/586-course-aux-couleurs"]course aux couleurs.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'éclate tes rapports de bataille.
C'est tellement "original", ça nous change des sempiternels 40k et Battle (que j'adore, par ailleurs), une vraie bouffée d'air frais. En plus, c'est toujours avec du pitou peint, sur une table décorée.

Bravo. Continue comme ça.

Par curiosité, puisque je ne connais pas "Adventures in the lost Lands", c'est bien un jeu 2 Hours Games (comme ATZ) ? Du coup quand vous jouez, c'est les joueurs qui jouent ensemble contre le jeu, c'est ça ? Il existe en français ? Et vu que niveau génération et gestion des PEF il doit y avoir pas mal d'aléatoire, tu arrives toujours à avoir des parties intéressantes ? Ou parfois il ne se passe rien/les héros se font bouffer en 3 tours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Minus_' timestamp='1355304567' post='2266913']
Ca m'éclate tes rapports de bataille.
C'est tellement "original", ça nous change des sempiternels 40k et Battle (que j'adore, par ailleurs), une vraie bouffée d'air frais. En plus, c'est toujours avec du pitou peint, sur une table décorée.

Bravo. Continue comme ça.

Par curiosité, puisque je ne connais pas "Adventures in the lost Lands", c'est bien un jeu 2 Hours Games (comme ATZ) ? Du coup quand vous jouez, c'est les joueurs qui jouent ensemble contre le jeu, c'est ça ? Il existe en français ? Et vu que niveau génération et gestion des PEF il doit y avoir pas mal d'aléatoire, tu arrives toujours à avoir des parties intéressantes ? Ou parfois il ne se passe rien/les héros se font bouffer en 3 tours ?
[/quote]

Salut,
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre. :innocent:
oui, il s'agit bien d'un jeu 2 hours Wargames comme ATZ. Le choix du type de partie est libre: les joueurs contre le jeu, les joueurs contre les joueurs, les joueurs vs jours vs jeu. Il n'existe pas de traduction officielle en français. La génération des PEF est aléatoire donc il peut arriver d'avoir des parties très faciles et d'autres très difficiles. De mon côté, j'ai fabriqué des cartes et je façonne le paquet de rencontre en fonction de mes envies. Si tu te fais bouffer en 3 tours, tu enrages mais c'est la loi de la jungle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jaffar' timestamp='1357481124' post='2279520']Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre. :innocent: [/quote]
S'pas grave. J'ai ma réponse maintenant. :P

[quote name='jaffar' timestamp='1357481124' post='2279520']Il n'existe pas de traduction officielle en français.[/quote]
Et en pas officiel ? :innocent:
Parce que c'est super tentant comme système, puis comme c'est générique et que ça couvre pas mal d'univers ça permet de jouer avec n'importe quoi comme figs. Ce qui est intéressant quand on en a des montagnes à la maison.
J'ai essayé le système Chain Reaction qui est dispo gratuitement sur leur site, le principe a l'air sympa. Et j'aime ce côté "narratif", on met en place une situation, et ensuite on essaie de se débrouiller avec ce qu'il se passe tout en en maitrisant pas forcément tout. Ca change de 40k, quoi. :lol:

Mais autant lire l'anglais "courant" me pose pas spécialement de soucis, autant lire un système de jeu et aller retrouver le bon point de règles dans un bouquin en anglais en pleine partie... je suis pas fan. Donc si une VF traîne dans un coin, je suis intéressé. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai rédigé plusieurs aides de jeu en VF en traduisant notamment les tables de réaction, les règles de combats, etc.
Le copain qui m'a fait découvrir le jeue st parfaitement bilingue. De fait, il n'a pas ressenti le besoin de traduire. De plus, c'est un anglais très simple et les régles sont vraiment faciles à comprendre. La preuve, j'ai réussi. :blink:

[quote name='DrussDharan' timestamp='1357504643' post='2279838']
En tout cas ça m'a fait sauter le pas. Welcome dino papo et fig pulp ^^
[/quote]

Trop cool, j'ai fait une victime :clap:
Bonne partie alors et bonne chance aux dinosaures dans les mag et les sites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.