Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Eldars-anc]


Vietlord

Messages recommandés

FAQ "Q. La figurine classique d’exarque banshee avec hache
énergétique frappe-t-elle à Initiative 1 (car son arme est
encombrante) ou à Initiative 10 (parce qu’elle porte un masque
de banshee) ? (p31)
R. Traitez l’arme comme un exécuteur stylisé (+10 points)."

ok mais autarque Hache E + masque de banshee = ? init 1 ou 10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute, Belesprit, ce qui n'apporte malheureusement rien car la question initiale porte sur un autarque (choix QG aux moult options d'équipement) équippé d'un masque de banqhee et d'une hache énergétique (ce qu'il peut avoir, ayant accès aux armes énergétiques), et non l'exarque (chef d'unité aux options limitées) banshee.

Je n'ai pas la réponse mais la clarification semblait s'imposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4, la règle la plus importante :innocent: ?

Bon, après, je ne sais plus où c'est dans le bouquin (c'était ptet même en V5), mais il me semble qu'il est noté quelque part dans le livre que c'est le joueur dont c'est le tour qui choisit quels effets se réalisent en premier (maintenant que j'y pense, c'est peut-être même à Battle, enfin...).

Il semble effectivement que GW ne veut pas trop se mouiller sur ce point de règle, au vu de la réponse qu'ils font des Banshees. Voit avec ton adversaire/l'arbitre avant la partie pour voir comment ça interagit. Mais bon, au pire, ça reste un Autarque. Même avec une Hache, c'est pas si efficace...

Je ne pense pas que tu trouveras de réponse officielle, malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'ai posté trop tôt. Mon esprit n'était pas encore là.

Dans ce cas là, c'est les règles codex (ou avancée) qui prenne le pas sur les règles de base (GBN p7). A moins d'une Faq précisant le contraire, c'est comme ça que j'envisagerai le problème. Encombrant étant une règle GBN et le masque de Banshee étant une règle codex, tu aurais pour ton autarque une init de 10 à la hache au premier round.

[size="3"][color="#ff00ff"]Edit : A lire surtout le dernier § de la p.7 qui traite spécifiquement de ce problème de conflit.[/color][/size] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=' FAQ Eldars VO 1.1']Page 31 – Howling Banshees, Banshee Mask.
Replace this entry with the following: Banshee Mask: In the first round of an assault, a model wearing a Banshee mask [b]has Initiative 10[/b],(...)[/quote]
L'Autarque a une [b]initiative de 10[/b] lors du premier round d'un assaut,par la [u]règle spéciale[/u] de son codex.
[quote name=' GBV VO p22 Initiative steps'](...)To represent this, a model's Initiative determines when he attacks in close combat.(...)this means that each combat will have ten[color="#FF0000"] [b]Initiative steps[/b][/color], starting at Initiative 10 and working down to Initiative 1. (...)[/quote]
L'Autarque frappe donc normalement au[b] [color="#FF0000"]rang d'initiative 10[/color],[/b] par la [u]règle normale[/u] du GBV.

La Hache énergétique est dotée de la règle spéciale Encombrant (GBV VO p61).
[quote name=' GBV VO p43 Unwieldy']A model atacking with this weapon does so at [color="#FF0000"][b]Initative step 1[/b][/color], (...)[/quote]
L'Autarque attaquant avec la Hache énérgétique frappe au [color="#FF0000"][b]rang d'initiative 1[/b][/color], par la[u] règle spéciale[/u] "Encombrant" du GBV

Il s'agit d'un simple conflit entre une règle normale et une règle spéciale du GBV.
La règle spéciale l'emporte (GBV p32).
L'Autarque frappe à Initiative 1 avec sa Hache énergétique.

CQFD :smokin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble cependant que la VF dit que l'on frappe à initiative 10, formulation différente de "la figurine a une initiative de 10".

Après, la formulation était égale en V4/5 et prend un tout autre sens en V6... Du coup, même si à m'aurait plût, on va attendre une éventuelle formulation d'un codex V6, adapté... À la V6 :whistling:

Edit : ça me semblait tellement clair dans le codex que je me rappelait pas que ça avait été modifié >< Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1355660708' post='2268934']Il me semble cependant que la VF dit que l'on frappe à initiative 10, formulation différente de "la figurine a une initiative de 10". [/quote]RTFFAQ Eldars VF 1.1.
[quote name='Belesprit' timestamp='1355659261' post='2268929']Oki, c'est plus clair en anglais.[/quote]]RTFFAQ Eldars VF 1.1. La VF suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.