Vietlord Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Ca fait 2-3 romans GW où des humains sont contrôlés (Gaunt 1er livre, Night Lord ...) ... donc j'imaginais un boss inquisiteur-like en synergie avec un rien d'Eldars (fluff) = 25 zoreill ! 2000 pts [color="#8B0000"][b] QG[/b][/color] 1 Psyker primaris Inquisiteur-like 70 1 Grand Prophète motojet chance malédiction pierre-esprit 160 1 Archonte motojet lance-ch bravoure 3 Archonte motojet lance-ch 2 Archonte motojet destructeur 3 Archonte motojet [color="#8B0000"][b] ELITE [/b][/color] 9 psykers assermentés (dont mentor) 100 + 1 chimère (55) 9 psykers assermentés (dont mentor ) 100 +1 chimère (55) [b][color="#8B0000"]TROUPES [/color][/b] 9 Mirages eldar 216 10 vétérans GI 3 l-plasma 1 autocanon 125 +1 chimère (55) 10 vétérans GI 3 fuseur 1 armeE 110 +1 chimère (55) 10 vétérans GI 1 canon laser 2fu sniper 100 +1 chimère (55) [color="#8B0000"][b]ATT.R [/b][/color] 5 aigles chasseurs* dont exarque fusil-solaire 132 [color="#8B0000"][b]SOUTIEN[/b][/color] 1 marcheur 2 LM-E 70 +1 [i][color="#006400"] fortif aegis [/color][/i] quadri AA 100 Bref pas une vrai armée lourde mais du pilonnage eldar, malus cd (psykers) pour staser 1-2 unités chaque tour (abjurer aïe aïe aïe ) _ Une 3e unité de psyker assermentée est-elle souhaitable à votre avis ? L'inquisiteur-psyker primaris prend "télépathie", notamment pour espérer "épouvante" contre le sans peur Les mirages campent / Aegis Le conseil moto encaisse et montre le "vrai-pouvoir-sacapoint" derrière les chimères Le marcheur est très versatile et peut attendre / flanker / AT / pilonner On va pas réveiller l'Avatar à chaque fois Des commentaires ? Modifié le 17 décembre 2012 par Vietlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) GImp et Eldars, c'est quel type d'alliance ça ? alliance moyenne non ? ça ne pose pas de problèmes ? C'est sûr que le concept d'une armée de psykers est sympa et un pavé de moto Archontes Prophétisés, ça peut aller avec tout finalement... Vu le nombre de Psykers, pourquoi pas un SF au lieux des Marcheurs ? Modifié le 14 décembre 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Je trouve aussi qu'un SF LA/LM serait plus endurant qu'un marcheur, en plus d'être plus fluff avec une armée de psykers. Après, il faut trouver les points. Sinon le conseil à motojet, pour en avoir déjà joué en milieu dur... beh c'est très dur Un conseil (pour le conseil ) : tu te plante d'entrée au milieu avec ta 3+/4+ relançable (en prenant toutefois soin d'éviter la glue), et tu regardes l'adversaire se demander quoi faire. La majorité de sa rentabilité se fera sur le nombre de tirs qu'ils absorberont pendant la partie, et non pas sur les unités qu'ils détruiront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) C'est bon les Thrall Wizards* ? euh, je veux dire les unités (choeurs ?) de psykers Humains ? Sinon Malédiction ça doit bien booster les humains et leurs fusils F3 finalement... *Les possesseurs du vénérable Realms of Chaos vol.2 comprendront... Modifié le 14 décembre 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Conseil motard joué depuis 2003-2005 environ (avant que ce soit la mode), idem marcheurs Si j'hésite au SF, c'est un peu les points, un peu un seul LME, un peu mon fluff (SF pas très recco et pas AdF) et ça gêne la sur-mobilité de mes motards (comme une ancre) Les psykers assermentés, soit dégât soit ... baisser le cd (d où pilonner !) Modifié le 14 décembre 2012 par Vietlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Ah j'avais pas vu le gros pavé de 9 mirages... euh... en général on préfère foutre genre 2x5 Rangers/mirages... C'est plus maniable et plus pratique et évitera les incident de flambouze dans les bois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 @macdeath: sans l'aegis j'eusse fait ainsi, mais aegis "centré", "reculé" pour éviter AdF flambeur, si le conseil n'est pas exposé, alors chance sur les mirages. Je ne crains que helhound, brandon SMC de skallathrax-truc, et helldrak (et je les espace ds tt aegis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 [b]modo: Ajoute des couleurs à ta liste s'il te plait.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purpleboy Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour à tous, Tous d'abord les GI : [quote][color=#330000][size=2]9 psykers assermentés (dont mentor) 100 + 1 chimère (55)[/size][/color][/quote] Les 9 psykers et le mentor c'est 110 pts et pas 100. [quote][color=#330000][size=2]10 vétérans GI 3 fuseur 1 armeE 110 +1 chimère (55)[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] L'AE est useless (sur un gars qui va mourir vite au premier cac) après si c'est pour le fluff ou autre why not mais c'est 10 pts que tu pourrais mettre autre part. Les eldars je connait pas trop alors je peut rien dire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Et pour le fluff de ta liste j'aime bien.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Bonne continuation (et bonne année aussi)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote name='Le sergent' timestamp='1357075752' post='2276734'] Bonjour à tous, [quote][color="#330000"][size="2"]9 psykers assermentés (dont mentor) 100 + 1 chimère (55)[/size][/color][/quote] Les 9 psykers et le mentor c'est 110 pts et pas 100. [quote][color="#330000"][size="2"]10 vétérans GI 3 fuseur 1 armeE 110 +1 chimère (55)[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] L'AE est useless (sur un gars qui va mourir vite au premier cac) après si c'est pour le fluff ou autre why not mais c'est 10 pts que tu pourrais mettre autre part. [/quote] _"dont": en clair c'est 8psykers+1mentor, ce qui suffit au sorts _ L'AE = sans doute masse énerg. (dès que converti ) ça peut aider en cac (+2F, PA4), et parfois en duel (vs Nob, gantelet, SM poisseux, nécron ...) et que 10 pts, dans la logique fluff "escorte de boss inquisiteur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote name='Vietlord' timestamp='1355574872' post='2268465'] @macdeath: sans l'aegis j'eusse fait ainsi, mais aegis "centré", "reculé" pour éviter AdF flambeur, si le conseil n'est pas exposé, alors chance sur les mirages. Je ne crains que helhound, brandon SMC de skallathrax-truc, et helldrak (et je les espace ds tt aegis) [/quote] Bah... les joueurs finiront bien à un moment ou à un autre par percuter que l'artillerie est un excellent contre aux lignes de défense. Ce qui double facilement la liste des unités à craindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) Ah oui tiens, l'Aegis n'est pas indestructilble en fait...? En le bourrant à la F10 d'artillerie lourde, ça doit quand même sauter au bout d'un moment surtout que la GImps doit bien posséder des trucs spécifique non ? Passque bon... Rangers ? useless en tirs sur les chassis potables...(même si tu perfores et possède une PA1, il est difficile de percer un Bl11+) Dragons ? portée 12ps qui fait qu'il suffit de mettre du gros tank à 24ps... Etc... D'ailleurs j'en viens à me demander si les Mandragores ne sont pas vraiment l'un des meilleurs choix "Eldar" possible pour remplir ces machins. J'en ai parlé dans un autre sujet, je ne sais pas si il y a déjà eut débat là dessus. Modifié le 3 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu ne te trompes pas, la ligne de défense est bel et bien indestructible. Par contre le fait que le tir provienne du trou central du gabarit + les lignes de vue réelles = impossible pour les unités derrière la ligne de défense d'avoir une sauvegarde de couvert. Si actuellement en effet seule la garde impériale use et abuse des armes de barrage, le metagame change, moins de véhicule de transport, plus d'infanterie, plus de ligne de défense, possible que l'artillerie pop ici et là demain. Et même en espaçant au maximum les figurines, un hit sur un grand gabarit c'est presque automatiquement 3 morts et un test de moral et dans tous les cas automatiquement 1 mort et une cohésion d'unité perdue. Du coup je préfère 2x5 plutôt qu'1x9. J'ai lu le sujet parlant des mandragores, carrément instructif pour le mon-keigh que je suis (mais même soucis face aux armes de barrage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 (modifié) Sauf que inv.5+ donc ne sautant pas à la moindre PA5 et le fell No pain 5+ additionel sur les F5-... évidament un gros gabarit F6+ et PA1 te fera quand même bien mal... mais tu sauves au moins 1/3 des figs couvertes là ou ce n'est pas le cas pour un Aspect "simplement svg4+... c'est compliqué bien sûr car devant la variété de trucs dispos ça et là, on n'est jamais optimum dans 100% des cas mais les MAndrags restent bonnes contre les tirs de Bolters de base (et autre fusils classiques) et les flambeurs moyens ou même lourds. Pardon c'est peut être un peu HS. Après la ligne de défense (ok, c'est du débris de bitaille et non un "véhicule immobile") c'est comme le gros pavé de 10GF en troupe... ça oblige un peu des aménagements de la liste et de la stratégie... 100pts avec le quadritube quasi obligatoire et une bonne unité dedans qui fera au moins 100-200pts finalement en plus**... Bref une grosse tache de 200-300pts sur le terrain. **entre les 5 Rangers (95pts) les 5-6 Dragons avec Exarch, les 10 Gardiens, les 5 Mandrags avec Tourmenteur, les 5+ Arlequins avec PO et Bouffons... etc... on est sur du 100pts minimum quand même et reste le problème des grosses n'armes spécialisés dans le pétage de couvert ou simplement une très grosse saturation dans le cas des unités sans bonus de couvert car du E3 couvert4+ ça se sature assez bien quand même. Notons que les Sternguards peuvent faire assez mal aux Rangers avec les Bolts DragonFire ignorant les couverts et F4 PA5... là les Aspects 4+ ont un trucs qui tiens encore d'un autre côté... bref oui, compliqué. Modifié le 3 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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