Ghuzbad Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 salut, comme beaucoup de mes adversaires jouent du sm ou smc, j'ai envie d'essayé une liste rapide à 1000 pts. QG Tourmenteur TROUPES 9 guerriers cabalites -sybarite -canon eclateur Raider, canon desintegrateur (9 guerrier + tourmenteur) -champ -ratelier 10 guerriers cabalites -canon eclateur Raider, canon desintegrateur -champ -ratelier ATTAQUE RAPIDE 6 reavers -2 lances de feu -lance chausse ELITE 5 incubes Venom SOUTIEN 2 ravageurs, canon desintegrateur -bouclier 1001 pts TACTIQUE Les reavers doivent se charger des vehicules de transport en se raprochant assez pour profiter de la fusion. Quand le vehicule est detruit les ravageurs se chargent des passgers, d'après les statistiques 10 marines peuvent etre tuer par les deux ravageurs. Les cabalites eux, tournent autours des sm a pieds ou s'il n'y en a pas ; ils iront déloger les unités en fond de table type devastator. les canon des raiders pouront aussi bien tirer sur les sm ou sur l'arriere des char et les avoir à la saturation. Les incubes, gardés en reserve, devront eliminner les unités affaiblis ou chasser le QG adverse s'il n'a pas une svg de 2+. j'ai quand meme quelques questions : -es ce qu'il faudrait une troupe de plus? deux c'est peut etre un peu juste. si oui quelle unité virer? les incubes? -es ce qu'un ravageur avec canon et l'autre avec lance ne serait pas mieux? ps : desolé je n'ai pas mis de couleur ou autre, ça ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benogham Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Dans cette option tu n'as que les reavers qui peuvent percer une coque épaisse. C'est bien trop peu. Si en face tu as des predators/land raiders, ils te mettront un vehicule au sol a chaque tir et quand tout le monde est au sol, tu as perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuzbad Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 je ne pense pas trouver un land raider à 1000 points ou la moitié des points de l'armée est dans le LR, avec la troupe et le qg. un predator ok. mais il ne faut pas oublié la fusion et arme à rayon. meme les plus gros blindage auront du mal face à ça. il faudrait alors passez un ravager en lance avec un peu de chance, les chars embetant devrais partir en deux tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benogham Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Tu peux tranquillement caser 3+ coques épaisses (pred/dread/LR...) dans une liste de maroones à 1000 points. Je ne sortirai pas sans un minimum de lances. En v5 la formule était 1 lance pour 100pts. En v6 c'est surement moins, mais pas 1 lance pour 500pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Salut, Pour moi il y a en effet quelques problèmes sur ta liste : - QG : tourmenteur a poil ? il sert a rien juste a avoir ton QG ? un petit fusil liquéfacteur qui a quand même un chance sur deux de passer les armures SM et SMC - Troupe : * 9 cabalites dont sybarite et canon, Dsl mais pas possible le canon c'est a partir de 10 cabalites * Raiders avec champ alors que tu peu recup la save avec zig-zag et qu'un bouclier aurai était bien plus appréciable ? - Elite : Venom sans le 2ème canon ni bouclier que c'est dommage - Attaque rapide : Reavers avec 2 lance et 1 chausse je ne voie pas a quoi va te servir ce dernier vu le manque évidant d'antichar les reavers auront déjà trop de travail avec les châssis De façon plus général tu a trop peu d'anti char AMHA repasser le 2 raiders et 1 ravageur avec les lance (les reavers c'est 5+ d'armure et un couvert de zigzag/ 1 wirl ça fait : blesse sur 3+ sans armure ni couvert = plus de reavers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuzbad Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 voici ce que peux donner la liste après ces remarques QG Tourmenteur, fusil liquefacteur TROUPES 9 guerriers cabalites -sybarite Raider, lance (9 guerrier + tourmenteur) -champ -ratelier 10 guerriers cabalites -canon eclateur Raider, lance -champ -ratelier ATTAQUE RAPIDE 6 reavers -2 lances de feu ELITE 5 incubes Venom, double canon, bouclier SOUTIEN 1 ravager, lance, champ 1 ravager, canon, champ 1001 pts petite question : je me sers très mal des incubes. comment les jouer vous? es ce que les faire charger une escouade devastator le plus tot possible est-il envisageable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Ma façon toute personnel de jouer mes incubes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] : c'est un unité que j'utilise sous cette forme depuis bien longtemps et encore plus avec la V6 ou le tourmenteur peu enfin profiter de l'armure des incubes avec attention chef alors que les incubes eux profitent agréablement du point de souffrance du tourmenteur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] un tourmenteur neurocide + liquéfacteur klaivex avec gemme de sang 3 incubes le tous en venom bicanon et bouclier de nuit a jouer plus en contre-charge : - dans un premier temps le venom fait sont travail anti piétons en amenant les incubes au plus proche de l'adversaire en suite : - soit l'adversaire est retrancher dans un couvert et la on passe le tout au liquéfacteur + gemme de sang - soit il est dans les champs (souvent le cas si je vient de sortir leur transport au ravageur) et la on a plus qu'a charger gaiement (le klaivex prend les défis avec sa grosse init et ses attaques F4 PA2 et les autres font un carnage dans le reste de l'unité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuzbad Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 ok merci, je ne pense pas l'utiliser à 1000 points, ça prend trop de place pour ce format mais a 1500 j'ai bien envie de tester. ensuite je pense pouvoir les envoyé sur une unité de 10 sm => -avec un tir de cabalite environ 3 morts -avec gemme de sang environ 2 morts -le fusil, vu que c'est assez aleatoire je ne compte aucune perte due au fusil ce qui nous donne 5 morts rien que pour la phase de tir, et sachant qu'un incube tue en probilité 1 sm/phase. sa nous donne un total de 10 sm! bien sur ce n'est qu'une aproximation, je ne tient pas compte du tir de contre charge ou de la malchance. mais sa peut marcher. cette liste est prevue pour du sm, mais est-elle jouable contre de l'ork allié smc? je pense que oui : de l'empoisonné pour l'ork et de l'energ pour du smc. pour les pietons c'est ok. mais quand on se retrouve avec un baron rouge en face c'est la panique. es ce sacrifier les reavers contre un bastion avec autocanon en vaut il la peine? ou comment detruire le volant sans utiliser un de nos chasseur (qui sont a mon avis innefficasse contre le baron)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 [b]modo: il est important de mettre ta liste en couleur.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuzbad Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) salut, j'ai pu tester cette liste contre une liste SMC anti eldar noir, mon adversaire avait : 1 champion, avec reacteur dorseau et lance flamme (je ne connais pas trop les SMC ce QG se raproche d'un capitaine SM) 5 raptors, avec 2 lance flamme (ce sont des SMC avec reacteur dorseau) 2 X 8 noise marines embarqué en rhino 10 SMC en rhino 6 "devastators" avec 3 autocanon 3 enfants du chaos Après avoir joué contre cette liste plusieurs problemes m'ont sauté aux yeux : -Les reavers n'ont été d'aucune utilité, ils ont pété un rhino et se sont fait descendre par lees noise marines qui avaient debarqués du char. -Les incubes sont trop exposés aux tirs quand ils chargent sachant qu 'ils ne dispose d'aucune arme pouvant reduire le nombre de figurines de l'escouade adverse. -Il me manque une unité pouvant poutrer du SM/SMC facilement sans craindre une importante riposte. -Pour une partir ou il faut tenir des objos, avoir seulement 2 troupes est trop juste. voici une nouvelle liste : (JE SUIS DESOLE MAIS LES COULEURS NE MARCHENT PAS, EN FAIT RIEN NE MARCHE JE PEUX JUSTE ECRIRE ET METTRE DES MAJUSCULE) [b]QG[/b] Tourmenteur, fusil liquefacteur [b]ELITE[/b] 4 Incubes -klaivex -gemme de sang Venon, bi canon [b]TROUPE [/b] X2 10 guerriers cabalites Raider -ratelier -champ 10 guerriers cabalites [b]SOUTIEN [/b] 2 Ravageurs, champ Machine de cronos, vortex TOTAL 1003 pts TACTIQUE Je deploie 1 escouade en raider les deux ravageurs, le cronos et l'escouade a pieds. l'escouade a pieds se place a couvert dans un objo, tandis que les ravageurs se place pour detruire soit les vehicules anti char ou ,s'il n'y en a pas, les transport. ce qui va permettre au talos et aux cabales en raider de leur tirer dessus. les incubes devront detruire les escouades en font de table ou , si elles ne ssont pas trop genantes, les escouades arrivant près de notre camps (en loccurence, pour la partie que j'ai joué, les raptors. les cabales ensuites s'acharneront sur les SM privés de leur moyen de transport le cronos lui aussi tirera sur les escouades a hors des chars. Choix du cronos : j'aurais préféré mettre un talos qui va apporté un impact non negligeable au CaC mais celui ci est plus cher. mettre un cronos me permet d'affaiblir les unités de gagner rapidement des points de souffrance, et achever les escouades avec les cabales en raider. de plus il me permet de caser une troupe de plus que je peux meme faire rentrer en renfort pour qu'elle subisse mois de pertes. c'est pour cella que j'ai préféré mettre le cronos mais si vous avez une idée pour caser un talos, je vous ecoute. Modifié le 21 janvier 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Aux vues que les noises et les lance flamme ignore les couvert AMHA oublie les 10 cabalites a pieds perso je verrait plus 3 gorgones en venom bicanon pour presque le même prix les gorgones reste au chaud pour débarquer sur objo en fin de parti alors que le venom lâche ses 12 tirs empoisonnés a 36 Ps Après si tu manque de pts tu peu faire sauter tous les champ et jouer sur Zig zag ça ferait pas mal de pts de gagner mais perso plus qu'un talos j'aurait plus miser sur un ravageur desintegrateur pour vider les chars une fois que les autres rav les auront ouvert. D’ailleurs a ce que je voie seulement 3 rhino comme châssis chez lui autant même passer sur 1 rav lance et 2 autres canon (je pense que les 3 lances du rav + les 2 sur les raider devrai suffire a l'ouverture des châssis alors que les rav canon seront bien plus utile pour faire du mort en pagaille chez ces chère hérétiques) Par contre le jour ou ton adversaire te pose un heldrake conflagrateur sa risque de faire mal vu que tu n'a aucun anti aérien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuzbad Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) En fait j'essaie de faire une liste assez généraliste pour les SM/SMC, car beaucoup de mes adversaires les jouent. donc les noises je pense que c'est juste occasionnel. si l'on fait un tournoi je ne pense pas en rencontrer beaucoup. mais c'est vrai que 3 gorgones pourraient faire la difference en fin de partie. sur cette partie, j'ai joué un ravager lance et un canon et le canon s'est révélé très efficasse (jusqu'a 6 SMC par tour). donc 2 ravagers canon et 1 lance me semble une bonne idée, en revanche je laisse les raiders en lance sinon je ne pense pas pouvoir arriver a bout de tous les chars (sachant que les ravagers sont des cibles prioritaires) voici la liste avec ces remarques : [b]QG[/b] Tourmenteur, fusil liquefacteur [b]ELITE[/b] 4 Incubes -klaivex -gemme de sang Venon, bi canon [b]TROUPE [/b] X2 10 guerriers cabalites Raider -ratelier -champ 5 gorgonnes, venon bi canon [b]SOUTIEN[/b] 3 Ravageurs dont deux avec canon et un avec lance total : 1003 pts Modifié le 21 janvier 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephidel Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Salut salut ! Jouant EN pour moi, les incubes sont trop chers pour leur réelle utilité et encore plus à ce format. Si l'adversaire est un minimum intelligent, il va détruire le venom de ces messieurs et bye bye on en parle plus. Pour les ravageurs, pas de problème même si 3 ça fait beaucoup (un talos équipé ou un voidraven c'est marrant à ce format et ça fait autant peur car les créatures monstrueuses absorbent les tirs facilement). Le tourmenteur RAS (j'adore les QG "mini prix" et le tourmenteur vaut le coup avec un FL). Enfin en ce qui concerne les troupes, rien à dire sur les gorgones mais les 10 cabalites sont "useless" comme ça. Soit les laisser par 10 avec un canon éclateur, soit les mettre par 5 avec un disloqueur et ainsi essayer de multiplier les escouades (j'arrive à 8-9 antigravs à 1000pts ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) tu postes avec ton téléphone? tu ne peux même pas mettre en gras? erf... [quote] Après avoir joué contre cette liste plusieurs problemes m'ont sauté aux yeux : -Les reavers n'ont été d'aucune utilité, ils ont pété un rhino et se sont fait descendre par lees noise marines qui avaient debarqués du char.[/quote]Idéalement, il ne faut pas forcément se contenter de péter les transports comme ça vient. Il faut axer sa force de feu sur eux quand tu sais que tu as ensuite les moyens de t'occuper de la cargaison juste après. Sinon les types sortes de la carlingue, sont à couvert et t'alignent sans avoir trop pris. [size="2"][quote]-Les incubes sont trop exposés aux tirs quand ils chargent sachant qu 'ils ne dispose d'aucune arme pouvant reduire le nombre de figurines de l'escouade adverse.[/quote]les petites escouades CàC sont moins bonnes qu'avant de par le tir de contre charge.[/size] [size="2"]Si tu n'as pas de choix ezndurants et mobiles (euh...) ou simplement consistants, tu as un risque non négligeable de te prendre un peu trop de pertes en charge et donc de foirer ton impact.[/size] [quote]-Il me manque une unité pouvant poutrer du SM/SMC facilement sans craindre une importante riposte.[/quote]En CàC ? après je ne suis pas certain que le petit format 1000pts te permette bien une stratégie CàC antimarines avec les EldarNoirs. [quote]-Pour une partir ou il faut tenir des objos, avoir seulement 2 troupes est trop juste.[/quote]Aussi. Il faut quand même reconnaitre que si les EldarsVM ont pas mal de choix sur le papier en Troupe, peu sont bons, avec les eldarsNoirs c'est l'inverse... seulement 2 choix de base, 4 si on inclus les persos spécialisé offrant ce slot aux Gorgones ou Hellions... Bref... Virer les chers et peu nombreux Incubes au profit de Gorgones, ça seraient pas bon aussi? si tu veux te la jouer CàC? Sinon le simple spam de guerrier+transports c'est bien aussi. Tirer est parfois plus sûr que le CàC si ton armée n'est pas monté sur cette tactique. Modifié le 20 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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