Snikch76 Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) [font="Georgia"]Bonjour à tous ![/font] [font="Georgia"]Voilà je voulais vous présenter mon Snikch que j'ai peins je suis ouvert à toute les critiques car si je fais sa c'est tout simplement pour voir ce qui cloche dans ma peinture.[/font] [font="Georgia"][img]http://www.iaza.com/work/121215C/iaza19933241571903.jpg[/img] [/font] [font="Georgia"]Cordialement[/font] Modifié le 15 décembre 2012 par Ecthelion59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Salut Snikch ! Et bienvenue sur le forum Le secret au début c'est de bien diluer ta peinture et passer plusieurs fines couches successives. Pour bien couvrir et éviter l'effet "pâteux". Pour la procédure tu peux suivre le schéma simple : couche de base - lavis - éclaircissement - Couche de base en appliquant la petite astuce. - Lavis : tu as juste à tremper ton pinceau dans le pot et appliquer sur ta couche de base. La gamme de peinture GW Shade est très bien pour ça. T'attends que ça sèche. - Éclaircissement : tu prends ta couleur de base, tu la réappliques sur ta figurine (toujours en bien diluant et en passant plusieurs couches) en évitant les creux. Tu peux faire un second éclaircissement en prenant une couleur plus claire. Là tu ne peins que les parties les plus saillantes de la figurine, celles qui ressortent le plus si tu veux (les arrêtes sur les lames par exemple, ou les plis de la cape). Pour un début tu peux t'arrêter là. Après soigne bien le socle c'est très simple (pas besoin de beaucoup de technique) et ça change tout ! Deux méthodes simples : - colle PVA + flocage. Tu attends que le tout soit sec, puis tu le peins dans la couleur de ton choix (évite vert, à part pour faire du "old school" c'est pas terrible). Marron, gris, sable etc. Puis tu fais un brossage à sec sur ta couche de base dans des tons plus claires : ça donnera de la profondeur. - gamme de peinture GW Texture ; tu recouvres ton socle de cette peinture, tu peux faire un lavis, puis brossage à sec dans une couleur plus claire. Pour les bords du socles soit tu fait de la même couleur que le dessus de ton socle, soit une couleur différente (évite vert aussi c'est pas le meilleur rendu). Dans les deux cas tu colles des touffes d'herbes dessus (la gamme GW est bien, sinon tu as Army Painter). Les touffes d'herbes offrent un meilleur rendu que l'herbe statique. Si tu veux l'étouffer, des petits bouts d'ardoises sont le bienvenus/ Voila mes petits conseils, l'important en peinture c'est de se faire plaisir et de pratiquer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Et tu peux t'inspirer des figurines des autres également ! Modifié le 14 décembre 2012 par Haaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 [b] Bonjour. Votre sujet ne comporte pas de TAG du tout. Pourtant les autres sujets de la section en ont et on le rappelle assez souvent comme ça. Donc conformémemt aux règles que vous étiez supposé lire, je ferme. Cordialement. E. [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés