Romendacil Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord, la situation: Mon QG est équipé d'une [i]Armure d'artificier[/i] et possède la règle [i]Insensible à la douleur[/i]. Il possède donc une [b]Sauvegarde d'armure à 2+[/b] et d'un [b]Insensible à la douleur à 5+[/b]. Il affronte une unité équipée d'une Hallebarde Némésis (Arme de Force, PA3). Il subit 3 blessures, en sauve 2 et le fatidique "1" sur le jet de dés apparaît. Le problème est le suivant: Mon QG peut-il tenter son jet d'[i]Insensible à la douleur[/i]? La réponse se trouve, selon moi, dans l'ordre chronologique de résolution de l'Insensible. Etape 1: Mon QG rate sa sauvegarde 2+. Etape 2: Mon QG tente d'annuler cette perte de PV grâce à la règle [i]Insensible à la douleur[/i] (p35). Il réussit le jet. Il ne perd donc pas de PV, et la capacité [i]Arme de force[/i] (p37) ne peut pas être activée. Etape 3: Mon QG survit, on continue. MAIS un de mes camarades soutient une autre hypothèse: Etape 1: Mon QG rate sa sauvegarde 2+. Etape 2: Mon QG ayant, du coup perdu un PV, le porteur de l'arme de force active cette dernière. Elle gagne donc la règle [i]Mort instantanée[/i]. Etape 3: Insensible à la douleur ne pouvant pas être tentée contre une Mort Instantanée, mon QG trépasse. Qui a raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188190&st=0&p=2172077&hl=+force%20+insensible&fromsearch=1&#entry2172077"]recherche[/url]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikasossice Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Salut c'est tes camarades de jeu qui on raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romendacil Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Toutes mes excuses, je n'avais pas prêté attention au fait que la question avait déjà été posée. Du coup, j'ai ma réponse! Le sujet peut être fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés