Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] 1000 points


Phédon

Messages recommandés

[size=2]Salut tout le monde ![/size]

[size=2] [/size]

[size=2]Un peu dégoûté que Forge World refuse ma carte bancaire, ce qui m’empêche de compléter mon armée de Nains du Chaos, j’ai décidé de me monter une petite armée de l’Empire avec une partie de l’argent que j’ai eu pour mon anniversaire en attendant.[/size]

[size=2]L’autre raison de ce choix, c’est l’envie d’avoir une armée qui ne soit pas chez mes parents, mais dans mon petit appart’ tranquille, pour me détendre après les cours parfois stressants de la prépa.[/size]

[size=2]J’ai déjà un détachement et je me suis calé sur les packagings de GW, ce qui explique certains choix que j’ai effectué dans ma liste d’armée. La vraie question repose sur la stratégie et le domaine du sorcier de bataille. En effet, je sèche un peu, et j’ai peur d’être mal inspiré.[/size]

[size=2]Petite note : pas de Demigriffons dans cette liste, j’ai prévu d’en jouer à 1500 points (mais déjà faut que j’atteigne 1000 points … patience !)[/size]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Héros : 172 / 250 points, soit 17.2% de l'armée
[/size][/u][/b]

[b][size=2]1 Capitaine (72 points)[/size][/b]
[size=2]Général[/size][size=2]
Armure de Plates Complète et Arme Lourde[/size][i][size=2]
Il rejoint les Joueurs d’Epée.[/size][/i]

[b][size=2]1 Sorcier de Bataille (100 points)[/size][/b]
[size=2]Niveau 2
Domaine de la bête[/size]
[i][size=2]Il rejoint les Arquebusiers.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Unités de Base : 446 / 250 points, soit 44.6% de l'armée
[/size][/u][/b]

[b][size=2]20 Hallebardiers (150 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet[/size]
[i][size=2]Placés sur le même flanc que le canon, leur rôle est de retenir les ennemis qui aimeraient prendre l’armée de flanc.[/size][/i]

[b][size=2]10 Arquebusiers (90 points)[/size][/b]
[i][size=2]Déployés en retrait, entre les joueurs d’épée et les hallebardiers, ils protègent le canon de la cavalerie légère ou autres tirailleurs.[/size][/i]

[b][size=2]8 Chevaliers (206 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet[/size]
[i][size=2]Ils se positionnent sur le flanc opposé au canon et se mesurent à l’élite adverse.[/size][/i]

[size=2]
[/size]

[b][u][size=2]Unités Spéciales : 370 / 500 points, soit 37% de l'armée
[/size][/u][/b]

[b][size=2]20 Joueurs d’Epée (250 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet[/size]
[i][size=2]Ils forment le centre de la ligne de bataille, et devraient pouvoir se charger de ce que l’adversaire leur enverra.[/size][/i]

[b][size=2]1 Grand Canon (120 points)[/size][/b]
[i][size=2]En retrait, très légèrement sur le même flanc que les Hallebardiers et les Arquebusiers, il s’occupe d’affaiblir les gros régiments ou, si l’occasion se présente, des grosses bestioles de l’adversaire.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Total :[/size][/u][/b][b][size=2] 988 points / 1000 points[/size][/b][size=2][/size]

[size=2] [/size]

[size=2]La stratégie globale déboule de ce que j’ai indiqué en italique dans la liste d’armée. Quels sont vos avis ?[/size]

[size=2]De même, quel domaine choisir pour le sorcier de bataille ? J’ai mit celui de la bête parce qu’il a l’air intéressant, mais j’ai peur qu’il ne soit pas adapté.[/size]

[size=2]
[/size]

[size=2]Phédon.[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors, liste sympa aux premiers abords avec de bonnes choses. Quelques petits déails peuvent cependant être améliorer.

- tes hallebardiers son bien trop peu
- sans question d'optimiser, il est quand même indispensable de protéger ton général, genre avec l'armure de fer météorique, qui se combien parfaitement avec une arme lourde et le rend plus solide.
- un petit PAM sur le sorcier au cas ou ? d'ailleurs la bête pas mal, tu peux lui mettre aussi l'anneau rubis de ruine pour avoir un petit projectile magique.

Comment faire pour récupérer ces points ? réduit les chevaliers à 5-6, cela suffira à ce format je pense. Sinon autre option, vu que tu as assez de base, tu peux remplacer tes chevaliers par des demi griffon, la figurine a la classe, résiste plus et tape mieux ;)

Voila, bon jeux à toi ! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Salad'Bio !

J'ai un peu réfléchit à ma liste d'armée en essayant de suivre tes conseils, j'ai donc augmenté les effectifs des hallebardiers et prit un Parchemin de Dissipation, ce qui m'a obligé à retirer un trio de Chevaliers.
De plus, comme je compte peindre mes figurines aux couleurs du Talabecland, je me suis interrogé sur la composition du reste de l'armée, et j'ai donc décidé de changer mes arquebusiers en arbalétriers, et de garder le domaine de la bête sur mon sorcier (domaine qui m'attire le plus car il regorge de buffs).

Donc voici ce que j'ai écrit :

[b][u][size=2]Héros : 197 / 250 points[/size][/u][/b]

[b][size=2]1 Capitaine (72 points)[/size][/b]
[size=2]Général
Armure de Plates Complète et Arme Lourde[/size]
[i][size=2]Il rejoint les Joueurs d’Epée.[/size][/i]

[b][size=2]1 Sorcier de Bataille (125 points)[/size][/b]
[size=2]Niveau 2
Domaine de la bête
Parchemin de Dissipation[/size]
[i][size=2]Il se place en retrait de la ligne de bataille afin de s’assurer d’être à portée pour lancer ses buffs.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Unités de Base : 440 / 250 points[/size][/u][/b]

[b][size=2]30 Hallebardiers (210 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet
[/size][i][size=2]Placés sur le même flanc que le canon, leur rôle est de retenir les ennemis qui aimeraient prendre l’armée de flanc.[/size][/i]

[b][size=2]10 Arbalétriers (90 points)[/size][/b]
[i][size=2]Déployés en retrait, entre les joueurs d’épée et les hallebardiers, ils protègent le canon de la cavalerie légère ou autres tirailleurs.[/size][/i]

[b][size=2]5 Chevaliers (140 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet[/size][i][size=2]
Ils se positionnent sur le flanc opposé au canon et se mesurent à l’élite adverse.[/size][/i]

[size=2]
[/size]

[b][u][size=2]Unités Spéciales : 360 / 500 points[/size][/u][/b]

[b][size=2]20 Joueurs d’Epée (240 points)[/size][/b]
[size=2]Musicien et Porte-étendard[/size]
[i][size=2]Ils forment le centre de la ligne de bataille, et devraient pouvoir se charger de ce que l’adversaire leur enverra.[/size][/i]

[b][size=2]1 Grand Canon (120 points)[/size][/b][i][size=2]
En retrait, très légèrement sur le même flanc que les Hallebardiers et les Arquebusiers, il s’occupe d’affaiblir les gros régiments ou, si l’occasion se présente, des grosses bestioles de l’adversaire.[/size][/i]

[size=2] [/size]

[b][u][size=2]Total :[/size][/u][/b][b][size=2] 997 points / 1000 points[/size][/b][size=2][/size]


Comme toujours, les avis sont les bienvenus :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors c'est déjà beaucoup mieux sans trop changer de l'optique que tu avais au départ. Il reste un détail qui me gêne, ton général n'est pas du totu protégé! Il va mourir au moindre corps à corps. Vu que ta cavalerie est une unité chasseuse d'unité légère, de machine de guerre ou tout simplement de soutient pour tes régiments, je verrai mieux pour les pts dépenser dans l'état major une protection pour ton capitaine.

Enlève leur l'état major, et met lui donc l'armure de fer météorique, car sans ça il ne vaut pas tripette ^^ Autre option, talisman de préservation + bouclier enchanté (2+ svg et 4+ invu) mais là il perd de son potentiel offensif (pas d'arme lourde) pour une plus grande protection, à toi de voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bon jeux à toi, fais nous des retour ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
à 1000 pa
je pense que ton canon est difficilement rentable, le feu d'enfer est largement supérieur en terme de destruction. Malheureusement le FE n'est à son plein potentiel qu'avec un ingénieur.
Pour la magie j'ai une nette préférence pour la lumière CC10 et INI 10 par exemple.

Deplus à coût équivalent les arquebusiers sont plus interessant je trouve F4 perforant.
Pour ton général je le laisserai comme il est .
Pour la stratégie
Je mettrai le général dans les hallebardiers pour qu'ils bénéficient de la règle Tenez la ligne
Les joueurs d'épée sont tenaces avec 8 de cd carac idem héros il n'apporte rien à mon gout à ce régiment.
Pour tes 10 arbalétriers ou arquebusiers mets les en Détachement d'une unitée mère
premièrement au cas ou elle se trouve à 3ps tu garde les règles de détachement et surtout sa te permet de la déployer en même temps que l'unité mère et d'augmenter tes chances d'avoir le bonus pour obtenir le 1er tour.
Bon jeu à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors moi (je sais je suis bizarre), je laisserai le Grand Canon, c'est toujours utile !!! Ensuite, je te dirais que les arquebusiers sont plus rentables à courte portée, mais sinon les arbalétriers sont biens pour tirer profit de la portée de 30ps, et donc de shooter à longue portée. Je dirais aussi que ton général est très bien là ou il est, car si les hallebardiers ne servent qu'à protéger un flanc, pourquoi les rejoindrait-il ??? Il est là pour le punch qu'il ajoute, et c'est au centre qu'il sera efficace.
Pour finir, @ crapaud bavard : je dirais que la bête est bien, car ses troupes tapent à force 4 (arbalétriers/arquebusiers, Hallebardiers) ou 5 (Joueurs d'épée, chevaliers en charge), donc la bête permettrait de filer des bonus énormes qui seraient non négligeables pour taper à force 6 avec des hallebardiers ^^ sinon, le feu te permettrait de combler ton déficite au tir, en t'apportant des boules de feu qui feraient très mal dans les rangs adverses car des touches de force 4, c'est comme les arbalétriers, donc comme une unité supplémentaire !!!


A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phédon' timestamp='1355854992' post='2270271']
[b][size=2]30 Hallebardiers (210 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet
[/size][i][size=2]Placés sur le même flanc que le canon, leur rôle est de retenir les ennemis qui aimeraient prendre l’armée de flanc.[/size][/i]

[b][size=2]5 Chevaliers (140 points)[/size][/b]
[size=2]Etat-major complet[/size][i][size=2]
Ils se positionnent sur le flanc opposé au canon et se mesurent à l’élite adverse.[/size][/i]

[/quote]

Juste quelques petites remarques :
- Si tu veux tenir un flanc, mieux vaut prendre des épéistes qui tiendront bien mieux. Les hallebardiers sont sympas mais ils prennent beaucoup plus et ont assez tendance à fuir du coup :s Après tout dépends des figs que tu as a disposition ;)
- Pour les chevaliers, c'est toujours très sympa, mais à 5, ils te serviront plus de soutien d'une unité avec une charge de flanc ou de bloqueurs que de chasseurs d'élite :P

Le reste rien à dire ^^ Jamais testé la bête par contre. Bon jeu à toi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour répondre à ta question, Polo La Lune, les hallebardiers ont force 4 et je crois qu'il y a un sort qui file +2 en force (à vérifier, j'ai pas le livre de règles, je suis ,pas chez moi) et donc force 4+2 = F6 !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Après je peux me tromper hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ouais bah F5 chez du pécors à 7 points, ça plait quand même hein ^^ et puis, sur les jde, ça fait du F6, donc nickel pour aller chasser des monstres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je vais tenter d'y répondre :

Concernant les héros :
Le général sera dans les Joueurs d'Epée car je pense qu'il sera mieux au coeur de l'armée. Je vais améliorer sa sauvegarde d'armure avec le Haume du Tueur de Skavens et lui accorder une Pierre de Chance. En effet, je reserve l'Armure de Fer Meteorique pour un éventuel futur porteur de la grande banniere.
Niveau magie, j'ai une préférence pour le domaine de la bête car je trouve le sort primaire très interessant, de plus j'aimerai peindre mon armée aux couleurs du Talabecland, donc le domaine de la bête me parait très fluff.

Concernant les bases :
Oui il y en a beaucoup, mais je fais avec les figurines à ma disposition (ou plutot qui seront à ma disposition, c'est à dire un détachement pour le moment). Et puis, j'aime bien avoir pas mal d'unités de base :rolleyes: .
Je vais garder les hallebardiers justement parce que je les ai déjà assemblés, et aussi parce qu'ils me semblent plus interessants utilisés conjointement avec le sort primaire de la bête.
Quant aux arbaletriers, à vrai dire je les trouve kiff kiff avec les arquebusiers, je les ai mis parce que je pensais qu'ils seraient plus en accord avec le fluff du Talabecland.

Concernant les spéciales :
Je garde le canon car c'est mon seul tir ayant une force réèlement élevée. Le retirer serait prendre un gros risque car à 1000 points il peut y avoir pas mal d'infanterie monstrueuse ou des monstres (genre un géant, qui ne coûte pas si cher que ça en points).


Bon voici donc un nouveau jet de ma liste d'armée. J'essaye derespecter le fluff du Talabecland donc dites moi si vous voyez de trop grosses abherations :

[b][u]Héros : 217 / 250 points

[/u]1 Capitaine (92 points)[/b]
Général
Armure de Plates Complète et Arme Lourde
Heaume du Tueur de Skavens et Pierre de Chance
[i]Il rejoint les Joueurs d’Epée.[/i]

[b]1 Sorcier de Bataille (125 points)[/b]
Niveau 2
Domaine de la bête
Parchemin de Dissipation
[i]Il se place en retrait de la ligne de bataille afin de s’assurer d’être à portée pour lancer ses buffs.[/i]



[u][b]Unités de Base : 440 / 250 points[/b]

[/u][b]30 Hallebardiers (210 points)[/b]
Etat-major complet
[i]Placés sur le même flanc que le canon, leur rôle est de retenir les ennemis qui aimeraient prendre l’armée de flanc.[/i]

[b]10 Arbalétriers (90 points)[/b]
Détachement des hallebardiers
[i]Déployés en retrait, entre les joueurs d’épée et les hallebardiers, ils protègent le canon de la cavalerie légère ou autres tirailleurs.[/i]

[b]5 Chevaliers (120 points)[/b]
Musicien
[i]Ils se positionnent sur le flanc opposé au canon et se mesurent à l’élite adverse.[/i]




[u][b]Unités Spéciales : 360 / 500 points[/b]

[/u][b]20 Joueurs d’Epée (240 points)[/b]
Musicien et Porte-étendard
[i]Ils forment le centre de la ligne de bataille, et devraient pouvoir se charger de ce que l’adversaire leur enverra.[/i]

[b]1 Grand Canon (120 points)[/b][i]
En retrait, très légèrement sur le même flanc que les Hallebardiers et les Arquebusiers, il s’occupe d’affaiblir les gros régiments ou, si l’occasion se présente, des grosses bestioles de l’adversaire.[/i]



[b][u]Total :[/u][/b][b] 997 points / 1000 points[/b]

Il y a peu de modifications, mais les commentaires sont toujours les bienvenus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.