Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Merci toutes et tous.
Je continue donc.

 

gekko a dit :

 


Je n'ai pas vu le servo-bras qui devait "charger le chargeur", mais comme c'est, je trouve que ça se tient bien de toutes façons.


Normal ! je ne l'avais pas encore commencé !

Bon j'ai entamé les jambes.
C'est un peu long car comme le dirait justement Lucius, il y a plein de petits bouts qui se colle les uns sur les autre ou les uns dans les autres.
J'ai donc opté pour un look titan Reaver avec une cinématique très visible sur les "cuisses".
Je vous montre d'abord les photos et ensuite je commente et je soumets aux avis.

Alors petites explication car la technique est un peu compliqué.
Mon problème est d'avoir quelque chose qui ait de la gueule et qui soit assez solide pour soutenir le tout (tant au niveau effectivement de la RDM et de la crédibilité pour cette figurine).
Bon ma méthode :
1 - Je fais une base de rotation verticale sous le buste => pou avoir un ajustement solide et démontable pour la peinture.
2 - Je fais une base de hanche avec des extrémités plus large en diamètre pour créer avec le haut de la jambe un liaison "linéaire annulaire" (désolé pour le charabia technique mais c'est son nom et j'ai pas trouvé mieux pour la décrire).
3 - Une fois quelques sous-ensembles collés et sec je "présente l'enfant à sa mère" (photo en haut à droite) pour voir ce que donnent les angles et les distances.
4 - J'ajoute tout un tas de pièces pour grossir la partie centrale avec de systèmes matérialisant des vérins, des articulations et autres cauchemars mécaniques. J'en profite pour faire des départ de tuyaux qui se raccorderont avec les jambes quand elles seront en place.
5 - Je construit la cinématique de cuisse.
6 - J'ajuste les longueurs axiales des ajouts mécaniques dans les hanches pour que les angles correspondent bien.
7 - Je colle les jambes sur les hanches.
8 - je remonte le tout provisoirement pour évaluer les proportions.

Notez au passage que j'ai ébauché le servo bras.
Et voilà, quoi que vous en pensez ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

Très sympa ce début de jambes, elle font plus warhound que reaver pour l'instant mais j'ai hâte de voir la suite. Bonne idée de rajouter une plaque pectorale entre les jambes, ça rend bien. Au niveau des proportions ça fait plus naturel comparé au petites jambes de dread.

Bonne continuation

Waner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. Tu atteins la chose la plus difficile en scratch pur et dur : la standardisation. J'avoue avoir des lacunes de ce côté car les Orks offrent l'avantage et le confort de ne pas chercher cette symétrie, cette standardisation. C'est impressionnant de réalisme.

D'ailleurs comment obtiens tu des angles aussi net sur tes tubes ? Tu as une station de découpe ?

Sinon as tu déjà pensé au moulage de tes pièces ? Vu la qualité tu t'épargnerais du temps et pourrais te faire un peu de pognon à côté (même si le moulage en lui même nécessite un investissement horaire et monétaire). Je pense que si tu proposais la plupart de tes créations pures ici, tu aurais vite des tas de clients.

Félicitations en tout cas, c'est toujours aussi chouette de suivre ton thread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en pense quoi?
Que t'es un grand malade. Un grand malade vraiment doué!

Les pièces ajoutées s'insèrent naturellement dans l'ensemble, c'est impressionnant de précision. C'est juste bluffant. Surtout qu'on sait maintenant que quand tu feras la peinture on ne verras aucune différence avec les pièces d'origine.

Tu vends du rêve M'sieur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, n'en jettez plus!
Désolé pour ce soir pas de photo, pas eus le temps de bricoler.
Je me contente de répondre donc.


1 - ...car les Orks offrent l'avantage et le confort de ne pas chercher cette symétrie, cette standardisation.
2 - D'ailleurs comment obtiens tu des angles aussi net sur tes tubes ? Tu as une station de découpe ?
3 - Sinon as tu déjà pensé au moulage de tes pièces ? ... Je pense que si tu proposais la plupart de tes créations pures ici, tu aurais vite des tas de clients.


1 - Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelle je n'ai jamais fait d'ork, je serais peut-être "trop symétrique" pour le coup, je n'arriverais probablement pas à fabriquer un truc assez déjanté !
2 - ben je ne sais pas si je fais bien mais je me contente de faire rouler la lame de cutter sur le le tube. Au bout d'un moment (assez court en fait) le tube est coupé avec un une coupe nette. Donc pas de station, mais mon éternel cutter.
3 - Ben non, pourtant j'ai vu des tutos intéressants ici même (de toi d'ailleurs je crois et d'autres). Le truc c'est que je n'anticipe pas cette démarche et du coup une fois fait c'est un peu tard.

waner[/url]']


Bonne idée de rajouter une plaque pectorale entre les jambes, ça rend bien.


Ouaip, ça m'est venu comme ça, je cherchais un truc à mettre pour la protection de hanche ! Vu que j'avais mis déjà la coque de vénérable au dessus, je me sui dis que ça irait bien avec !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel boulot!
C'est sublime!!!!!
de plus toutes tes explications sont vraiment intéressantes.....
Micos, tu est un dieu :clap:

je me suis toujours demandé à quoi ressemblais ton espace de travail.....je m’imagine un bureau à la "experts à Miami"
Tu a pensé à te reconvertir en micro-chirurgie?^^ ça fait du blé tu sais^^ Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début d'armée d'Iron Hands, c'est vraiment sympas de voir ce noble chapitre mis à l'honneur par d'aussi belles réalisations.
Tes conversions sont superbes, tu manie vraiment bien le cutter et la carte plastique, ça laisse rêveur !

Pour en revenir à ce Dread, pas grand chose à dire... J'aime beaucoup le canon que tu as fait, avec son chargement, l'ensemble est juste TOP. Après le coup de protège slip c'est une bonne idée, même si j'aurais vu autre chose que le "sarcophage" pour ça.
Pour la suite j'attend de le voir debout sur un socle pour vraiment juger, mais pour l'instant il est dans la droite lignée de ton armée : une figurine qui tient du génie et qui fait vraiment ovni par rapport à ce qu'on voit d'habitude !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop juste un réponse pour le soir.
Pas de photo (la je bosse dessus) mais juste pour vous dire que les jambes sont tellement grosses que j'ai pris les jambières de l'ironclad comme genouillère.
Faut maintenant que je fasse des jambière à la taille !!
Et non Sergent-Major, mon espace de travail est un vrai souk...
Allez et merci encore pour vos commentaires.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un autre jour, il faut beau et j'ai fais une photo !

Le servo bras est bien ébauché et il ne reste plus que quelques détails à mettre dessus.
Je suis parti sur un système préhenseur pourvu de 2 douilles qui viendraient s'insérer dans les trous arrières du chargeur.
On imagine donc un mécanisme à verrouillage interne ou un système vis / écrou.
Le bras est télescopique sur le second segment afin de permettre l'extraction du chargeur de son logement.

Le second segment de jambes est aussi commencé et il faut que je fasse la protection avant et les pieds.
Vous noterez que sur la photo il y a 2 espèces de "douilles". Ce sont les bases des pieds en fait.
La liaison au niveau de la cheville est une "rotule" = portion de sphère limée sur l'extrémité inférieure de la jambe / tronc de cône au cutter sur l'extrémité supérieure de la douille/pied.
Ce sont des tubes car une fois le collage effectué à la bonne orientation / aux jambes et au sol du socle, je compte tiger à l'intérieur pour plus de solidité.

1555432632-e06-dreadngouht-ironhands.jpg

Voila je montrerai l'assemblage quand j'aurais collé tout ça et poussé un peu au niveau des pieds.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 - ben je ne sais pas si je fais bien mais je me contente de faire rouler la lame de cutter sur le le tube. Au bout d'un moment (assez court en fait) le tube est coupé avec un une coupe nette. Donc pas de station, mais mon éternel cutter.[/quote]

C'est ce que je fais aussi mais je pense sérieusement à m'acheter une scie de modélisme. J'ai déjà une boite à onglet :

[url="http://www.mrcmodelisme.com/fiche_accessoire.php?id=466"]http://www.mrcmodelisme.com/fiche_accessoire.php?id=466[/url]

J'ai un truc dans ce genre là et il me faudrait une scie a toute petite dent (la mienne a de grande dents et donc fait une découpe moche). Ca permet d'avoir des angles très net.

[quote]3 - Ben non, pourtant j'ai vu des tutos intéressants ici même (de toi d'ailleurs je crois et d'autres). Le truc c'est que je n'anticipe pas cette démarche et du coup une fois fait c'est un peu tard.[/quote]

Pas par moi mais je peux t'aider un peu vu que j'ai commencé. Après c'est sur que c'est un investissement de base et que cela prend du temps pour faire des tirages corrects. Et cela dépend aussi de ce que tu veux faire. Si tu n'as pas de visée de reproduction/vente de ce que tu fais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey, Micos,

Je me demandais depuis que Frenchw40k se que deviennent tes Iron Hands. Et bah voila je les ai retrouvé.

Toujours aussi impressionnantes tes réalisation. Je t'avais demander une photo de famille quand sa avancerai bien. C'est possible ?

[i]See You[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N3MESIS93 a dit :

 


Je me demandais depuis que Frenchw40k se que deviennent tes Iron Hands. Et bah voila je les ai retrouvé.


Et bé tu vois, ils avancent doucement mais sûrement !
Pour la photo de famille faut que je trouve un fond uni pas trop pourri mas pourquoi pas, tu n'est pas le premier à me demander ça.
En attendant et pour tout le monde aussi voici une photo de l'avancement des travaux :
 

1555432632-e07-dreadngouht-ironhands.jpg


Ce que vous voyez là n'est pas le dernier stade.
En effet les pieds son maintenant collés et je travaille les protections de bas de jambe.
Je fini aussi le dessous des pieds qui devraient gagner en épaisseur comme sur le premier dread.
Je ne vais pas bien vite car d'une part il faut attendre les séchages impérativement car là je touche à la solidité finale et d'autre part je n'ai pas une minute à moi côté boulot.
Allez A+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Enorme! :D
J'adore. J'ai hâte de voir les pieds...
Petit bémol pour moi, je trouve qu'il est trop large :/
Ce sera surement mieux avec les pieds et le socle.
J'aurai vu un deuxième mécanisme sur l'autre épaule ^^'

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Toujours aussi impressionnant tes figouze. Ton dread est excellent même si je trouve la pose un peut trop statique, mais ça renforce le coté massive de ta figouz ce qui n'est pas un mal pour de l'Iron Hands ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon

[quote]Je ne vais pas bien vite car d'une part il faut attendre les sechages impérativement car là je touche à la solidité finale et d'autre part je n'ai pas une minute à moi côté boulot.[/quote]

Mensonge ! tout le monde sait bien que les profs n'ont rien à faire de la journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciusletroll a dit :

 


Mensonge ! tout le monde sait bien que les profs n'ont rien à faire de la journée !


Arg j'ai été découvert !!

Bon sinon, le bestiau tient maintenant debout.
Reste à bosser les détails pour le rendre un plus plus gothique et fignoler la mécanique et enfin faire un socle qui va bien !

1555433231-e08-dreadngouht-ironhands.jpg
1555433231-e09-dreadngouht-ironhands.jpg


Pour le côté statique, c'est voulu, l'arme principale est un thunder fire, donc je ne voulais pas le montrer en train de gambader avec un tel truc sur le bras gauche.

Ah oui au fait je voulais faire un lance plasma et un lance flamme sur l'avant sous la carlingue du buste, histoire de rappeler les armes du tech-marine qui est avec le thunder fire officiel. Que pensez vous de cela, c'est trop ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1364545964' post='2334439']Ah oui au fait je voulais faire un lance plasma et un lance flamme sur l'avant sous la carlingue du buste, histoire de rappeler les armes du techmarine qui est avec le thunder fire officiel. Que pensez vous de cela, c'est trop ?[/quote]
ça va faire chargé oui, je trouve.
Il y a peut être moyen de placer le [b][i]plasma [/i][/b]sur son épaule droite laissée un peu libre, sur une sorte de plateau articulé; et le [b][i]flammer [/i][/b]sous son poing de combat, 'à la traditionnelle'. Je pense que ça aurait meilleure allure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !!!
Cependant les pieds ne vont pas, le boulot est là je pense. Le reste est nickel !
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bob' timestamp='1364578537' post='2334840']
Top !!!
Cependant les pieds ne vont pas, le boulot est là je pense. Le reste est nickel !
@+
[/quote]
Pareil pour les pieds: on a l'impression que tu n'as rajouté "que" des grosses semelles! par rapport au reste ça fait léger! des doigts de pieds articulés avec moult pistons... miam
sinon le reste, "glup", est excellent!
et je plussois l'idée du plasma sur une platine sur l'épaule ainsi qu'un flamer sous le poing de combat.
ah! oui! aurais tu un dread non modifié, histoire de faire une photo comparative, niveau taille? Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je pense que des lance flamme/ plasma ferrai de trop. Sinon la partie basse de ton dread est vraiment génial. Pour le cotée statique, je ne trouve que ça ne gène en rien, puis c'est pas comme si les jambes été toute raide, la, la pose est réaliste, puis ton dread est beaucoup plus balaise que celui de Games, ce qui sied bien à un chapitre qui aime les augmentations ^^. En bref que tu bon, hâte de voir la mise en peinture. A quand un véhicule signé Micos ???

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cependant les pieds ne vont pas, le boulot est là je pense. Le reste est nickel !



Pareil pour les pieds: on a l'impression que tu n'as rajouté "que" des grosses semelles! par rapport au reste ça fait léger! des doigts de pieds articulés avec moult pistons...


Ne nous emballons messieurs, il ne s'agissait là que d'un WIP et normalement des petit bidules von venir égailler tout ça.
Pour le côté semelle pantoufle blanche, ça va s'arranger avec la mise en couleur. J'ai eus la même impression avec mon premier dread qui a lui aussi des pantoufles.

Pour le LF sous le poing, trop tard j'ai collé un fulgurant à la place.
Pour la platine rotative avec plasma, faut que j'étudie le truc, pourquoi pas.
J'ai déjà fais des essais de positionnement de plasma sous le côté gauche et ma foi cela ne fait pas trop gros.
En revanche j'abandonne l'idée du LF au même endroit = too much.

Merci pour vos com. en tout cas.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu commenter et force est de reconnaître que tu envoies du lourd. Ce dread est tout bonnement une tuerie. Je l'aurai préféré plus ramassé sur lui même, moins haut en fait avec les jambes plus courtes (genre enlever la partie protection blanche). ça aurait donné un aspect "gorille" que j'aurai trouvé sympa.
Mais bon, ça reste une superbe fig. vivement la peinture.

Une petite photo d'ensemble aussi serait sympa au fait.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ne nous emballons messieurs[/quote]

On est bien obligé vu le travail fourni et présenté sur tes 2 sujets !!!!
On est très critique parce que cela le vaut.

J'aimerais, si possible bien sur, avoir une comparaison avec un dread classique...si possible hein.

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.