Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Vallejoh/PA la peinture ?

[b]Edit modo:
Bonjour,

Un minimum de mise en forme serait la bienvenue.
Le mono ligne est interdit par la charte et la phrase standard c'est sujet verbe complément.

Cordialement,

flambyx.[/b] Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà chers amis, la lumière n'est pas top mais ça passe pour voir la modif.
J'en ai profité pour changer un peu l'angle de prise pour montrer aussi le retro-éclairage du gorgerin.

909916marineveteranironhands01v2.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'utilises pas les teintes GW, utiliserais-tu du Vallejoh/PA à la place ?


Non que du lifecolor.
Pas de pigment et autres choses.
Par contre je suis en recherche de teinte fluo comme en utilise Morbäck.
Et c'est quoi Vallejoh/PA ?
 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/mad.gif[/img]
Tu utilises quels outils pour couper ta carte plastique aussi précisément ? Et comment tu faits pour creuser les figurines comme dans ton tuto ? ( la jambe )
Vallejo/Prince Auguste est une marque de peinture, Prince auguste en France et Vallejo pour les autres.
Continue ! Modifié par Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu utilises quels outils pour couper ta carte plastique aussi précisément ?


ça, j'ai déjà eu la question :
http://www.warhammer...ic=201784&st=68


Et comment tu faits pour creuser les figurines comme dans ton tuto ? ( la jambe )


Cette jambe n'est pas vraiment le meilleur exemple pour commencer le hobby : creusage de membre, car l'ouverture que j'avais pratiqué n'est pas évidente.
Après pour répondre quand-même, le mieux est de créer d'abord des entailles qui délimitent le "trou" au final.
Ensuite il faut y aller doucement copeau par copeau de l'intérieur du trou vers l'extérieur.
Je ne peux guère faire mieux comme explication à l'écrit.
Vu que tu n'es pas le premier à me demander cela, il se peut que la solution soit de faire un film avec quelques coups de cutter montrés dessus.

Et pour Prince auguste, j'ai vu les pots mais je n'ai jamais essayé.
J'en ai entendu du bien en tout cas.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Micos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img],
Très belle armée, je suis carrément époustouflé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

Pour les teintes fluo que tu recherches, il y a Forged Monkey qui en produit.
Voici le lien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[url="http://forgedmonkey.com/products-page/hobby-supplies/"]http://forgedmonkey....hobby-supplies/[/url]

Cordialement,


Griffacier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi aussi je suis a la recherche de teinte fluo pour faire des OLS à l'aéro ^^

Prince august ou Vallejoh (c'est la même chose) est une marque qui fait des peintures. A mon goût ce sont les meilleurs pour l'aéro (plus fine, moins granuleuse) et je pense qu'en terme de concours, la peinture est bien meilleure aussi (mais comme je peins principalement pour du table top et pas du concours, la foundation est bien pratique).

Bref pour l'aéro j'utilise pas mal de la gamme "Air" car elle nécessite peu de dilution ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toutes et tous, j'ai à peine terminé mon deuxième vétéran.

Voilà donc la primeur :

 

1555489913-veteran-02-01.jpg
1555489913-veteran-02-02.jpg
1555489913-veteran-02-03.jpg
1555489913-veteran-02-04.jpg
1555489913-veteran-02-05.jpg
1555489913-veteran-02-06.jpg
1555489945-veteran-02-07.jpg


A noter que j'ai fait un motif iron hands sur une des épaulettes.
Du coup j'en ai fais une aussi sur le sergent.

Prochain cliché les deux ensembles.

Et maintenant on attaque le troisième (sauf si vous avez des remarques qui me ferait modifier celui-là) !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule remarque c'est qu'on ne voit pas bien le free hand dont tu parles ! :unsure:/>
Tu n'aurais une photo de dessus par hasard ? ^_^/> (le mec pas chiant..)

Sinon comme d'hab' très très beau, le traitement du blanc est à tomber ! D'ailleurs j'ai peut être une préférence pour tes SM que tes Eldars, je trouve ces derniers un peu moins lisibles (je m'en rend compte seulement maintenant, oui ^_^/>).

Bon bah j'ai hate de voir la suite ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, n'en jetez plus, je vais gonfler !
 

dadou91 a dit :

 


Tu n'aurais une photo de dessus par hasard ? (le mec pas chiant..)



Non non pas du tout !
D'ailleurs voilà les 2 larrons de face et un peu de dessus :

292242veterans0102.jpg*** images disparues ***


Bon comme vous voyez, ça casse pas trois pattes à un canard le free hand, c'est juste que je trouvais l'épaulette un peu vide !
Je me tâte encore mais je vais peut-être aussi ajouter un petit quelque chose sur l'épaulette de gauche du deuxième gus. Je n'ai pas encore décidé quoi.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes figurines elles sont magnifiques![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Elles sont couvertes de détails, personnellement je suis fan des petits gadgets comme la lampe ou la pince[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Hate de voir la suite^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais riens apporté en disant que ces parfait mais je tenais à te félicité. Sa fait 15 ans que je suis dans le obit et ces la plus belle armée que j'ai vus.
Va tu fair des snipers ? dans le livre "Les Primarques" ils stipule que cette légions les utilisais beaucoup pour pallié a leurs manque de mobilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur le troisième et dernier vétéran:
chapeau bas pour:
_ Le trépied pour poser le fling en deux branches, ça claque quand même bien le style;
_ la peinture du câble doré derrière l'optique, parce qu'on en prend plein les yeux de conversions, mais question peinture, ça dose aussi si bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micos

je trouve superbe la peinture / conversion rien a dire ^^ seulement pour la peinture des robes, je les aurais plus vu dans un ton blanc cassé que rouge (très beau quand même), qui va plus sur des membres du mechanicum de mars, que sur du Hiron hands. (désolé de dire ça après le 3ème gus...)

pour les symboles de chapitre à main levée j'adore =)

Voila continu comme ça c'est super beau.

Rug.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 


Il est un peu strange sur un point: on dirait un lance flammes de... sniper


Cela doit être du à mon choix de couleur pour la partie centrale avec les aérations.
 

Citation

 


la peinture du câble doré derrière l'optique


La tige plastique est lisse et je voulais du annelé, c'est en trompe l'œil du coup !
 

Citation

 


seulement pour la peinture des robes, je les aurais plus vu dans un ton blanc cassé que rouge... qui va plus sur des membres du mechanicum de mars, que sur du Hiron hands


Y a pas à être désolé, si je ne voulais pas d'avis extérieur, je n'avais qu'à pas demander !
En fait la couleur rouge est complètement assumée.
Il y a trois raisons pour lesquelles j'ai finalement opté pour du rouge.
1 - Ce sont des vétérans et je me suis dis, vu leur accointances avec le mechanicus, ils se pourraient qu'ils soient allés sur Mars ou que Mars soit venue à eux et que de fil en aiguille, ils soient en quelques sorte "adoptés". Vu qu'en plus il ne leur reste pas grand chose d'organique, cela m'a semblé cohérent. Donc oui le parallèle avec les adeptes de Mars est voulu.
2 - J'ai fais il y a quelques temps des genres de serviteurs humains / cybernétiques qui devaient servir comme des équivalent d'apothicaires mais moins efficaces (en terme de règles) et plus proche du gars qui répare plus qu'il ne soigne, en voici un exemple (il y en a 7 comme lui) :

1555417738-serviteur-07-iron-hands-h.jpg

Je me suis donc dis que mes vétérans et ces gus là iraient ensembles dans une escouade.
3 - Même si je comprends tout à fait ta remarque et que j'ai d'ailleurs longuement hésité sur le choix à opérer, le fait que des partie d'armes soient elles aussi blanches, m'ont fait craindre sur la lisibilité des figurines.

Voilà et pour les symbole, t'emballes pas, ce n'est pas très compliqué à faire, il y a des motifs plus difficiles que celui là. Bon en même temps si ça te convient, tant mieux.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un seul mot :

[size=2]ÉNORME[/size]

[size="2"]sérieusement, tes figurine sont sublimes et les freehand sont à couper le souffle ! par contre fera tu des pions objos pour aller avec tes SM ?[/size]


[size="2"]nega_venom [/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis le Sujet depuis un moment déjà et grâce à toi j'ai décidée de m'inscrire, j'aime beaucoup ce que tu fait.
Mes Salamanders se trouve bien diminués à côté de tels chef d'oeuvre et j'aimerais vraiment apprendre le modélisme avec une personne aussi compétente que toi.
J'aime beaucoup la conversion aussi, il faut dire qu'avec mon armée principale qui est une armée Nécron j'ai de quoi faire, mes Crypteks sont tous fait maison ainsi que mes QG et je suis même sur un projet d'écharde C'tan.
Bref bon courage à toi et bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.