Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Trés joli, comme d'hab!

Avec le blanc de la carte plastique, j'avais pas remarqué les rangées de bolts à l'arrière de la tourelle, c'est vraiment cool comme détail.

Pour le White Dwarf, s'il décident de te faire un article ca sera pas sortie avant 4/5 mois, donc wait and see... par contre dommage qu'il ai pas illustré leur article du jour sur les Iron Hand avec tes créations!

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je suis revenu faire un tour sur le warfo et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de photo du deuxième razorback en situation.
Voilà la donc la chose réparée :

973462razorback02escouade.jpg

Ceci pour ne pas venir les mains vides pour vous poser quelques questions.
Alors voilà j'attends quelques achats d'occas sur le net : 2 coques de rhino, un land-raider, un prédator et un defiler.
Je souhaitais donc poursuivre mon "trip véhicules" et éventuellement faire un troisième razorback.
Au delà des quelques recettes récurrentes que je vais sûrement reproduire et décliner, je m'interroge sur l'arme principale et j'hésite.
Un petit point tout d'abord...

J'ai un modèle : canons laser jumelés + plasma coaxial + fulgurant en pivot + blindage renforcé.
Son rôle tactique : appui sur cible blindée et traitement à courte portée de l'infanterie.
Le plasma n'est pas dans les règles !

J'ai un modèle : double bolter ouragan jumelé + blindage renforcé.
Son rôle tactique : appui contre l'infanterie en horde.
L'ouragan n'est pas dans les règles !

Et donc maintenant Multi-fuseur ? canons d'assaut jumelés, lance-flammes lourds jumelés ?


J'avais l'idée encore une fois sortir des sentiers battus et de proposer un armement récemment sorti comme double canon à graviton jumelé ou bien remplacer le fulgurant par un fusil graviton.
D'ailleurs à propos des nouvelles armes apparues récemment, ça fait quoi un amplificateur gravitique ?

Alors voilà je résume...
1 - Soit je pars sur une version avec du lance-flamme lourd et une lame de buldo équipée façon foreuse centurion et de toute façon le blindage renforcé.
2 - Soit je pars sur une version avec les canons graviton et juste le blindage renforcé.
3 - Soit je pars sur une version canons d'assaut (look maison = un gros et unique rotor avec plus de tubes dessus ou = 2 canons pouvant être indépendants comme les canons du Stalker.)

Voilà help please !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une tuerie :)

Une fois encore je ne suis pas partisan de mettre des armements non autorisé, ça réduit la jouabilité des véhicules ce qui est fort dommage. Mais comme tu fais ce que tu veux je dirais la 3eme solution (canon d'assaut). Je pense qu'il faut à tout prix éviter les gravitons sur des unités très mobile sinon tes adversaires vont te jeter des cailloux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Tu prendras ma réponse comme tu veux car c'est juste pour voir ce que tu vas nous pondre niveau modélisme que je te répond. Aucune idée de ce que ça vaut en jeu...

Choix 1: Ben ton 1er choix justement, curieux de voir un rhino avec une lame façon centurion. (inédit)
Choix 2: 2 canons pouvant être indépendants comme les canons du Stalker. (existe avec GW, mais jamais vu en scratch)
Choix 3: 1 unique et gros canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)!

Pour ma part je partirai sur l'unique canon d'assaut version XXL. Avec un angle de balancement du canon permettant la défense AA, tu aurais au final une combinaison anti-infanterie (boliers ouragans+canon d'assaut), anti-blindé (canon laser) et anti-aérienne (canon d'assaut).

Je ne connais pas les règles de W40k ( je joue historique) donc ce que je dis peut être une hérésie.

Bonne continuation :D!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais assez dans le sens des collègues; mon point de vue est que les [i]lance-flammes lourds[/i] ne me semblent pas trop dans l'esprit de l'armée [i]Iron Hands[/i].
J'ai l'impression que ce qui est le plus dans l'esprit c'est la[i] canonière d'assaut[/i] à deux armement indépendants, ça fait mécanique et modulable.
Le [i]graviton [/i]c'est un délire, mais vraiment en terme de jeu et de fluff, ça touche aux limites semble-t-il.
Je dois avouer qu'aucune des solutions proposées ne m'enthousiasme vraiment, avec déjà deux premiers armements retenus pour les deux premiers [i]Razors [/i]très intéressants... A creuser encore pour trouver? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas t'sinpirer de l'armement du Mechanicum de HH ??

Genre le CASTELLAX BATTLE-AUTOMATA
Le canon qu'il a sur la tête !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960448castellax1.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_960448castellax1.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai donc lu vos retours et il semblerait qu'il n'existe pas de tendance lourde...
Bon tout de même, le lance flamme ne fait pas l’unanimité, le graviton non plus.
Le canon d'assaut suscite plus l'adhésion.
Alors j'ai commencé à creuser le truc et j[size=2]'ai abandonné l'idée des canons indépendants ! trop proche finalement du look du Stalker.[/size]
On m'aurait dit, je pense, que la ressemblance aurait été trop marqué, d'autant que le gabarit des canons du Stalker est proche d'un canon d'assaut.
La résolution sera donc un seul canon XXL mais pas trop quand-même.
J'ai commencé l'assemblage mais pas assez d'avancement et lumière pourrie ce soir m'imposent d'attendre pour une photo.
Je vous tiens au jus avec du WIP d'ici peu.
Merci en tout cas pour vos avis, ils m'ont été utiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour...
A y est j'ai une ébauche de canon :

237558canonassaut01.jpg
Voilà les proportions sont proches du canon laser du premier razorback et il reste quelques détails à placer dessus mais l'essentiel est là !
Qu'en pensez vous ?

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Très sympa ! Tu as mis 8 tubes ? ça doit en cracher du bolt st'affaire !
Je suis toujours impressionné par l'utilisation / recyclage de pièces GW qui s'intègrent toujours très bien dans toutes tes réalisations. Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)!

Superbe canon d'assaut :D! Comme toujours ton travail est très impressionnant! Je suis complètement fan. Tu as fait le balancement du canon pour qu'il puisse aussi avoir un rôle AA?

Le seul bémol c'est le chargeur pour ce canon d'assaut que je trouve trop petit. Un chargeur proportionnel à sa cadence de tir serait mieux: j'imagine sinon le nombre de fois où un membre d'équipage doit s'exposer pour approvisionner en munition ce monstre[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

Mais c'est déjà splendide comme ça ;).

Bonne continuation! Et continue à nous éblouir :D!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

Que ce soit l'armée des Voodoo, des eldars ou tes IH, ton style de peinture est toujours reconnaissable et saisissant !

Je suis admiratif de ta maîtrise de conversion et de mix avec les kits existants.

J'espère avoir ton habile expérience un de ces jours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].

Les razorbacks respirent la solidité et l'effet implacable des IH.

Concernant le canon, si je peux apporter quelque chose, je trouve que le carénage protège moins bien que pour les deux autres, les grenades antichars ont plus de chance de se loger ;p.

Continue à nous vendre du rêve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


... Tu as mis 8 tubes ? ça doit en cracher du bolt st'affaire !


Ouaip, y en a 8 dry.gif.


Je suis toujours impressionné par l'utilisation / recyclage de pièces GW qui s'intègrent toujours très bien dans toutes tes réalisations.


Ben merci !



Tu as fait le balancement du canon pour qu'il puisse aussi avoir un rôle AA?


Oui et non, l'angle en montée est assez important (oui!) mais le canon ne peut pas s'orienter à la verticale (non!).
Je mettrais une photo où on le voit en config tir AA.

Cependant je trouve les munition entre les deux parties de la tourelle un peu petites en comparaison du canon et de ses tubes.



Oui pas faux, je vais bricoler un truc pour le rendre plus épais !


Le seul bémol c'est le chargeur pour ce canon d'assaut que je trouve trop petit. Un chargeur proportionnel à sa cadence de tir serait mieux: j'imagine sinon le nombre de fois où un membre d'équipage doit s'exposer pour approvisionner en munition ce monstre


Ben c'est le chargeur du bolter lourd du prédator. Je te l'accorde, c'est peut-être un peu juste en quantité. Toutefois j'ai peur que mettre quelque chose de plus gros, fasse trop gros pour le coup. J'avoue ne pas avoir d'idée satisfaisante pour résoudre cela.


Concernant le canon, si je peux apporter quelque chose, je trouve que le carénage protège moins bien que pour les deux autres, les grenades antichars ont plus de chance de se loger ;p.


Ah tiens tu trouves !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, permettez ce double post pour préciser quelque chose à l'attention surtout de Griffacier mais aussi pour la communauté.
Voilà l'angle maxi en AA, pas mortel mais ça peut traiter quelques cibles en hauteur...
J'ai épaissi aussi la bande chargeuse de munitions.
Je n'ai pas touché à la quantité embarquée sur la tourelle.
Toutefois au moment où j'écris ces lignes, j'ai peut-être une idée pour compenser le côté pas protégé du rechargement. Je n'en dit pas plus car j'attends ma commande de coque de rhino pour avancer un peu et voir si c'est faisable...


196038canonassaut02.jpg

Voilà j'ai fait aussi un genre de cockpit pour "morceau de space marine", à mi chemin entre le cockpit classique et le sarcophage de dread.
Il peut s'ouvrir et on voit le SM dedans... Clichés bientôt quand la lumière sera là !


Quelle claque ce soir. JE viens de découvrir ton post et là je suis époustouflé par ta maitrise du noir. Bravo !!!!!


Merci (je t'avais oublié dans le précédent, désol !)

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse en photos.

Je ne joue pas à Warhammer,je ne peux donc rien dire sur l'efficacité du canon d'assaut contre les véhicules aériens sur le papier. Mais historiquement je sais qu'une gatling ou une mitrailleuse AA n'est pas mortel seul. Du fait de la haute vélocité des appareils aériens, il est difficile pour une mitrailleuse de s'avérer efficace au point de descendre un appareil ( mais parfois avec la chance…). Généralement cela fait plutôt office de moyen de pression: aucun pilote n'aimant plonger dans un nuage de balle :D. En tout cas ce canon d'assaut te servira également en combat urbain :).



L'épaississement de la bande du chargeur de munitions est simple et efficace.

Pour la protection du chargeur, j'ai hâte de voir ton idée:). Pas besoin d'en faire trop une simple plaque suffit. Généralement la conception de véhicule ne prévoit pas certains points faibles, certaines situations; c'est l'observation sur le champs de bataille, les retours des soldats qui entraîne des petits ajustements de la part des concepteurs, ou des soldats eux mêmes. Donc tu peux faire un effet de "rajout" sans problème :)

Mais après avoir écrit ça je pense que j'ai enfoncé des portes ouvertes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].

En tout cas t'as mon admiration pour ces magnifiques figurines et véhicules :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est le weekend et j'ai un peu de temps pour poster...
Voilà donc les dernières évolutions du 3ème Razorback.

D'abord des éléments de détails intérieurs et le cockpit : Je me suis dit qu'un plasma à l'intérieur, ça le faisait !
Vous pouvez voir aussi le détail du poste de pilotage, à mi-chemin entre le sarcophage de dreadnought et le poste classique.
Normalement, seul le devant de la verrière devrait rester transparente et le reste devrait être peint en opaque.

428984interieurcocpit.jpg

Ensuite la coque et la MAJ du canon avec sa protection pour les munitions :
Il a fallu complètement créer une alcôve pour le cockpit qui pourra s'escamoter pour faciliter la peinture.
J'ai placé les fumigènes sur le dessus sur une écoutille qui n'en est plus vraiment une.
J'ai complètement reconstruit le dessus de la coque pour rehausser le tout en m'inspirant de la plaque officielle du vindicator.
J'avais commandé une coque sur le net et je n'ai pas eu la plaque arrière qui fait normalement rampe, normal, je le savais...
J'avais de toute façon l'idée de faire une porte arrière façon VAB français (souvenirs d'armée ! Aïe pas que des bons...).
Bref la chose est donc composée de deux portes qui s'ouvrent sur des axes verticaux.
Un gros chiffre 7 en romain pour le clan et pof l'affaire est dans le sac.

527264razorback01.jpg

Donc l'essentiel des choix pour cet opus est fait, restent les portes latérales que je vais sûrement faire comme le N°2, les échappements, la pivot principale pour le canon d'assaut et deux ou trois bricoles comme du blindage supplémentaire, des crânes, etc.
Il faut aussi avant d'avancer sur la coque, que je peigne l'intérieur avant de coller la partie supérieure qui ne l'est encore pas.

C'est marrant je commence vraiment à avoir le coup de main avec les grands bouts de carte plastique pour les plaques ajoutées un peu partout, du coup je vais un poil plus vite qu'avant.

Voilà vos avis et commentaires sont bien-sûr le bienvenu...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


brillant ! tu utilises quoi pour la verrière ?


Ce sont de très vieux restes de jouets qui ne doivent plus exister aujourd'hui : des Zoïds (des genres de bestioles futuristes, insectes, dinosaures, ... le tout qui pouvait bouger avec des mécanismes vachement bien faits et un remontoir à ressort) J'ai tout gardé et je tape dedans quand cela me paraît approprié.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

[quote]Ce sont de très vieux reste de jouets qui ne doivent plus exister aujourd'hui : des Zoïds (des genres de bestioles futuristes, insecte, dinosaures, [/quote]
Et dire que je devais tous les avoirs... :crying: :'(

Si mes souvenirs sont bon, les insectes et les dinosaures avaient pas mal de pièces à angles droits et ressemblaient d'avantage à des machines, donc pas mal de trucs réutilisables pour toi.
Les animaux était plus arrondis/bio.

Sinon, ben good job comme toujours chez toi l'ami.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.