Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Yep,

c'est beau comme d'habitude.
Par contre j'arrive après la fin du début mais un sigle du mechanicus aurait été plus approprié que de garder le crane (au milieu de la ceinture) ???
Enfin ce n'est que mon avis perso...

@+
christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,


Comme d'hab je suis ton sujet avec attention... et comme d'hab j'en prends plein les mirettes (expression de vieux je sais ^^).

Mais pour une fois il y a en effet quelque chose qui choc/bloque dans ta conversion... ce bras arrondis manque de "réalisme"... il manque un angle je pense qui le rendrait plus "solide" car la on à l'impression que tout repose uniquement sur le bras droit.

Mais bon.. c'est toujours plus facilde de critiquer que de réaliser ce que tu nous fournis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaule articulée, qui enchaîne sur le biceps-coude, je trouve ça bizarre. Après une épaule mécanique, on ne va pas garder le bout de chair juste du milieu du bras...?
Sinon il défouraille comme tu dis, très bon job.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour les compliments et l'intérêt que vous portez à ce sujet, je m'en vais donc répondre à tous ces commentaires.


Par contre j'arrive après la fin du début mais un sigle du mechanicus aurait été plus approprié que de garder le crane (au milieu de la ceinture) ???


Je l'avais laissé car je pensais au début que l'arme cacherait le crâne. Il s'avère que non finalement.
Après j'avais remarqué que les serviteur officiels ne disposaient pas de ces insignes. J'ai trouvé ça plutôt logique pour des mecs jettables !


expression de vieux je sais ^^


Non je ne trouve pas (merde je suis vieux, a y est !).


ce bras arrondis manque de "réalisme"... il manque un angle je pense qui le rendrait plus "solide" car la on à l'impression que tout repose uniquement sur le bras droit.



peut-être qu'un second pivot sortant du bras gauche au lieu du flexible, ne serait pas de trop.



Une seule chose me dérange un peu sur cette fig, le bras gauche "arrondi" j'accroche pas, j'aurais vu plus quelque chose avec des angles.



Je rejoins Vae victis et j'aurais peut-être mis un second pivot sur le bras gauche


Décidement ce bras ne fait pas l'unanimité.
Bon je vous le dis carrément : c'est complètement assumé et je vais vous dire pourquoi.
Bon déjà, quand vos remarques sont apparues tout était collé et même si c'est toujours possible de modifier, là ça serait un peu galère !
Ensuite dans ma petite tête, ce bras est en quelque sorte une mechadentrite dont l'extrémité vient se ficher dans l'arrière de l'arme.
Il tieint donc plus du bras d'Octopus que du tuyau avec gaine blindée, ce qui résoud un peu les problèmes de capacité à porter la masse de l'arme.
Enfin, ramené à l'echelle de la figurine le bras segmenté est d'un diamètre fort honorable.
Je pense qu'une fois peint le côté ultra bright de la tige plastique qui a tendance à donner l'illusion de petit, devrait s'attenuer.


L'épaule articulée, qui enchaîne sur le biceps-coude, je trouve ça bizarre. Après une épaule mécanique, on ne va pas garder le bout de chair juste du milieu du bras...?


Oui pas faux pourquoi mettre à nouveau de la chair ?
Alors trois choses pour répondre.
1 - La technologie humaine du 40K n'est pas forcément logique !
2 - le bras de goliath est vraiment disproportionné pour un humain standard.
3 - On ne sais pas vraiment ce qu'il y a sous la chair, peut-être beaucoup de métal finalement ! mon souhait est de déranger un peu car là on n'est pas en face d'un SM issue d'une reflexion murie pendant longtemps, mais d'un gars lobotomisé assemblé à partir de plusieurs gars lobotomisés.


Bien vu le charcutage d'un paquetage SM pour créer le canon du multi-fuseur.
Si je me trompe pas tu es partis d'un fuseur classique non?


Je cherchais un truc avec des trous allongés et pis voilà !
Et oui la base inférieure est un fuseur classique auquel j'avais retirer le canon pour une combi arme de vétéran, d'où la recherche ci-avant.

Bon sachez que j'ai quand-même ajouté une bricole pour rendre le pivot - bras droit plus gros et que j'a ajouté le viseur au dessus du fuseur.
Vous verrez ça en peinture quand ce sera terminé.
Sachez aussi que j'ai commencé la peinture et que je prend des photos pour un tuto de la peinture de la chair comme certains m'avaient demandé des détail la dessus.

A+ les gens.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'arrive aprés la bataille pour te faire changer d'avis!! Mais pas grave si ça te plait à toi c'est la principal!

C'était pour le bras flexible qui me titillait un peu également, mais bon ca sera trés bien une fois peint, j'en doute pas.

Pour le bras avec de la chair aprés le bionique, même sans logique j'aurais bien vu quelque "fils" d'alimentation en plus, courants sur le métal, comme pour aller alimenter ce bout de chair en sang qui doit manquer de vitalité. Mais trés fins, genre bout de grappe étiré à chaud... ou alors, autre solution rendre la chair morte en peinture, d'une couleur plus "trash" que ta peau de base.

Enfin bravo pour ce second serviteur, il envoie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le bras avec de la chair aprés le bionique, même sans logique j'aurais bien vu quelque "fils" d'alimentation en plus, courants sur le métal,


Salut Mâhar Lankôth, merci pour le com. Et oui effectivement c'est trop tard mais ce n'est pas grave car je garde l'idée quand même pour un prochain.
Là j'ai traiter en peinture des veines pas trop natuelles...

La preuve en images avec un tuto en prime qu'on m'avait demandé...

----------------------------------

On m'avait donc demandé d'expliquer ma méthode pour traiter la peau de mes serviteurs.
Et bien voilà, les choses sont assez classiques en somme :

Je commence tout d'abord par la liste des couleur utilisées en life color :
LC01 = noir mat
LC02 = blanc mat
LC06 = rouge mat
LC21= chair mat
LC34 = bleu roi mat

Ensuite les étapes conduisant au résultat :

807734e1serviteurironhands.jpg

1 -
Applat de la couleur de base -> teinte = LC21 + LC01 = 3/4 + 1/4 mais on peut pousser en 4/5 + 1/5 si on veut ça pâle !
La couleur se fait en au moins deux couches un peu diluées.
Il est préférable de diluer pour obtenir une teinte homogène et pour ne pas obstruer les reliefs.

695530e2serviteurironhands.jpg

2 -
Premier lavis -> teinte = mélange précédent + LC01 = 3/4 + 1/4.
Le lavis ne doit pas forcément être très précis mais si c'est le cas c'est mieux. En tout cas il vaut mieux diluer plus et faire plusieus passes.

874100e3serviteurironhands.jpg

3 -
Premier éclaircissement -> teinte = mélange de couleur de base, voire avec une pointe de LC21 dedans histoire d'être un poil plus clair que l'appalt.
Il faut traiter la chose assez simplement et reprendre les zones en relief pour les marquer.

297734e4serviteurironhands.jpg

4 -
Deuxième éclaicissement -> teinte = mélange précédent + point de LC21.
Passer les reliefs hauts les plus éclairés par la lumière zénithale.
Là encore un peu dilué c'est mieux.

303195e5serviteurironhands.jpg

5 -
Troisième éclaicissement -> teinte = LC21 pur mais dilué.
Passer les ultimes reliefs hauts les plus éclairés par la lumière zénithale.
Pour que le fondu soit plus joli, faire plusieurs passes diluées.

836869e6serviteurironhands.jpg

6 -
Deuxième lavis -> teinte = LC21 + LC01 + LC34 + LC06 = 1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4.
Ces proportions peuvent évoluer en fonction de vos souhaits :
+ de bleu et + de noir traduit une peau plus nécrosée.
+ de rouge peut traduire une chirurgie récente et la meutrissure des chairs.
En tout cas ce lavis doit être ciblé dans les creux à proximité des jonctions avec des éléments non organiques.
Encore une fois il vaut mieux diluer le mélange et vous pouvez faire évoluer le mélange en fonction des zones à traiter histoire de varier les effets.

792152e7serviteurironhands.jpg

7 -
Dernier lavis et dernier éclaircissement.
-> teinte de lavis = LC06 + LC01 = 3/4 + 1/4 très dilué.
-> teinte d'éclaircissement => LC02 pure un peu dilué.

Il s'agit pour le lavis donc de pratiquer les ultimes marques de meurtrissures.
On peut déborder sur les éléments de bionique car cela permettra de fondre la teinte métallique en ne traitant que les arêtes.

Il s'agit pour l'éclaircissement de marquer les bord de la peau qui ne sont plus irrigué par le sang et qui ont blanchi.
Cet effet est à réserver sur les zones sur lesquelles on veut attirer l'œil et les plus hautes au niveau de l'éclairage.

Vous pouvez profiter de cette étapes pour texturer la peau en plaçant quelque veines en free hand (en sombre et en clair pour varier).
Vous pouvez aussi ajouter quelques coupures superficielles (direction différente de muscles pour ne pas se confondre avec les étapes précédentes)

Voilà j'espère avoir été clair.
Et si ce n'est pas le cas, demandez...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire précisément les étapes à respecter a dû te demander un temps considérable, c'est vraiment sympa de ta part.



No problemo.Écrire le texte, ce n'est pas ça le plus long car j'avais une base de tuto que j'avais déjà pour peindre des capes de vétérans.Il a fallu que je ronge mon frein pour faire les étapes de peinture de jour pour pouvoir les photographier juste ensuite.Ce n'est pas simple quand on a un métier, un enfant, et des km à faire tous les jours...Mais bon si je l'ai fait, c'est que je voulais et que je pouvais...A toi de jouer maintenant !


Bah moi j'aime bien comme ça le bras. Pour une fois je ne m'inscris pas en porte-à-faux !


Merci Lucius, je commençais à déprimer !

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hus'k 'varna
Autant je kiffe la jambe ,autant la méchadendrite me laisse perplexe[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Peut être une touche de rose très pale au connexion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choqué non plus par la partie chaire du bras après une articulation mécanique.
Ça fait genre "mince, l'épaule organique à céder mais le coude est encore bon! On remplace juste le haut pour économiser sur les pièces!" ^^

Je suis plus dans l'attente pour le bras gauche... Mais je ne doute pas qu'avec la peinture ça ira parfaitement. ;0)

Et au passage, merci pour le tuto peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

cool ce tuto!!! On peut s'apercevoir encore plus du boulot que tu pratiques sur tes fig. Je t'inforem que je vais te piquer le coup du lavis rouge sur les zones meurtries.

Bon courage pour la suite mec. Je me contente de commenter sur le warfo car je n'ai pas assez de temps pour mes fig. Tchussssssssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, le deuxième serviteur est terminé...
Je commence par répondre aux questions.


..., autant la méchadendrite me laisse perplexe
Peut être une touche de rose très pale au connexion?


Tu n'es pas le seul qui soit dubitatif sur le mechadendrite et non pas de rose mais du rouge sombre ! tu vas voir.


1 - Ça fait genre "mince, l'épaule organique à céder mais le coude est encore bon! On remplace juste le haut pour économiser sur les pièces!" ^^
2 - Je suis plus dans l'attente pour le bras gauche... Mais je ne doute pas qu'avec la peinture ça ira parfaitement. ;0)
3 - Et au passage, merci pour le tuto peinture.


Alors...
1 - je n'y avais pas songé comme ça mais effectivement ça se tient aussi !
2 - Et bien descends dans le post en espérant que ça te plaise.
3 - Pas de quoi !


Je t'informe que je vais te piquer le coup du lavis rouge sur les zones meurtries.


No soucy, je dis comment je fais, c'est fait pour ça !

Donc voilà d'abord le second tout seul :

659689serviteurtechmarine02ironhands.jpg

Et avec son petit copain (enfin ! ils ne savent pas vraiment s'il sont potes car ils ont un peu de mal à se souvenir du prénom l'un de l'autre !) :

861209serviteurstechmarine0102.jpg

Je ferai un cliché avec le maître de la forge quand j'aurais un effectif digne de ce statut de QG...

Et

Je profite du post pour passer une demande :
Je cherche à acquérir des bitz de Stormtalon : juste le corps avec sa verrière mais sans le reste.
Vous sauriez où je peux trouver ça à pas cher car j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé mais soit de manière incomplète soit hyper pas donné et autant acheter la boite complète !
Merci pour l'info si vous avez.

A+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

jolie photo de famille. J'ai remarqué que tu leur a fait chaqun une jambe bionique différente. J'espère qu'ils chaussent pareil et du coup ce sera pratique lorsqu'ils iront acheter une paire de chaussures :lol:/> :lol:/>
Tu as réussi à mettre en valeur une foule de détails BRAVO c'est du bon boulot mec.

Pour le stormtalon, je n'ai pas trouvé grand chose à part des trucs super cher. Tu peux essayer de relever le défi de Lucius?? Et c'est quoi exactement pour être totalement indiscret?

Good luck en tout cas. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je me doutais qu'une fois la peinture faite ça passerai sans soucis!
Quand ça sera au tour de mes serviteurs de passer sur l'établi j'essayerai ta technique.
Merci m'sieut! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est toujours ahurissant de voir tes figs finies ! On dirais vraiment des produits GW tellement c'est bien fait !
Rien a dire sur la peinture, je sais c'est pas très constructif mais la...!

Hum un petit volant en prévision je suppose ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire en tout cas !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'avais laissé le sujet un moment pour cause d'emploi du temps chargé...
Je répare aujourd'hui et je remercie tout le mone pour les commentaires.
Quelques réponses avant des news.


Je peux te passer un plan pour que tu le fasses toi même.


Nan finalement laisse tomber, je vais faire autrement (voir en bas de ce post !)
Merci quand-même.


Je peux te piquer l'idée? Ils sont fabuleux ces serviteurs !


Je t"en prie !


Ok, je ravales mes aprioris sur son bras gauche. En peinture ça passe vraiment bien.


Cette carte plastique blanche, ça fausse beaucoup les choses.


J'espère qu'ils chaussent pareil et du coup ce sera pratique lorsqu'ils iront acheter une paire de chaussures


laugh.gif!


Et c'est quoi exactement pour être totalement indiscret?


Un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment et je veux concrétiser.
Plus de détails en bas de ce post.


Quand ça sera au tour de mes serviteurs de passer sur l'établi j'essayerai ta technique.


Woi-sy !


He me posais juste une petite question pratique: Est-ce que les fig' n'ont pas de problème d'équilibre avec ces armes massives ?


Normalement si, c'est pour ça qu'il ont des pompes orthopédiques avec des encrages au sol prévu dans les pieds.


Hum un petit volant en prévision je suppose ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire en tout cas !


Nan en fait c'est autre chose.

Allez j'ai quand même un peu bricolé après avoir reçu un achat d'occas.
J'avais demandé des tuyaux sur le Stormtalon... et ben j'ai laissé tomber mon idée initiale pour réorienter mon truc.
Alors le truc en question : un mini-titan ou mini paladin, je verrais quand il sera fini pour faire ou adapter des règles.
Donc au départ je voulais utiliser le Stormtalon comme un cockpit et mettre en dessous des jambes.
J'avais vu ça sur le web et l'idée m'avait bien plu.
Bon en fait les bitzs coûtent vraiment et en plus c'est impossible d'avoir la totalité des pièces nécessaires au montage complet du cockpit seul.

Donc j'ai revu ma copie et voici les prémisses du bestiau :
J'ai pris les bras d'un Defller repositionnés, inversés, auxquels j'ai retiré les symboles de Chaos et les lames pour qu'ils deviennent les jambes
J'ai coupé une tranche de "bassin" du même Defiler pour faire les hanches.
J'ai pris la tourelle du Defiler, en ayant là aussi retiré les symboles et marques qui font trop Chaos. Ce sera normalement le corps.


340147titanironhandswip1.jpg


Ce n'est que le début et d'autres photos suivront !

Maintenant j'aurais une question histoire d'anticiper :
Quel armement proposeriez vous pour un truc de cette taille (mesures faites sur le wip dont vous n'avez pas encore de photos : 15 cm de haut).
Moi j'ai plusieurs idées :
- Mettre des bras avec des main au bout, leur faire tenir un très très gros flingue qui serait un canon (à définir).
- Mettre un bras / canon avec une arme exotique (genre un très gros faisceau de conversion ou un très gros graviton).
- Mettre un autre bras / arme de corps à corps (avec une main qui tient une arme).

A+...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais justement à ça en faisant un tour ici tout à l'heure. Je me débrouille pas trop mal en carte plastique mais je ne peux rivaliser avec ton talent et je pense que tu ferais des merveilles avec un kit de chevalier impérial.
En plus le kit est un des meilleurs que j'ai eu entre les mains.
L'avantage est que le profil existe donc tu peux jouer soit le très gros flingue en count as obusier à tir rapide, soit le faisceau en count as canon thermique et l'arme de cac en reaper.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos,

en voyant ce que tu nous prépare j'ai pensé ( pour les armes grosso modo bien sûr) à Avatar
[img]http://img839.imageshack.us/img839/7285/vwlr.png[/img]

ou à Matrix 3
[img]http://img843.imageshack.us/img843/7985/rcmh.png[/img]


je ne sais pas si ça va t'aider mais ça donne toujours des idées...

Bon courage et bonne imagination. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.
Merci pour les retours (aussi en MP, auxquels il faut que je réponde d'ailleurs).
Donc il semble que le gros flingue plaise bien
A moi aussi...
Sera-t-il possible, pas sûr vu l'avancement de mes travaux mais je vais quand-même essayer ce concept.
Je ne suis pas sûr de moi car il s'avère que la tête risque d'être assez basse vu que le bestiau est voûté...
Enfin bref quelques up pour ce jour.

D'abord les hanches qui ont reçu les ancrages pour les jambes.
Et puis aussi des canon laser reconvertis en échappement d'alimentation.

635213titanironhandswip2.jpg

J'ai bouché quelques trous sur le "buste" afin de préparer l'accueil de la tête.
J'ai continué les échappements.
J'ai aussi fait quelques essais de positionnement de jambes.

164680titanironhandswip3.jpg


Au prochain numéro, des photos de la tête, et du marcheur pré-assemblé pour vous donner un ordre d'idée de sa taille.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.