Micos Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) En attendant le cliché demandé par telerin. J'avais été sollicité pour la tour warfo et j'ai vu que d'autres participants aux 2 étages demandés avaient posté leur façade dans leur sujet "armée unique" car, comme moi et en toute logique, ils ont créé quelque chose en rapport avec leur réflexion actuelle. Alors sans prétention voici mon mur : Le bolter bouge bien sûr et l'espèce de truc au dessus de l'ouverture est mobile également. Modifié le 16 avril 2019 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Trés sympa ton petit mur, j'aime bien les nuances que tu as mise dans tes noirs. Et puis toujours ton sens du détails, avec tes petits rajouts discrets mais bien placés. J'ai du mal a voir ce ue tu as peint sur l'étendard par contre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour, Je vais me répéter, mais je dois redire que c'est magnifique. Le maître de la forge est a pleurer, et le serviteur est sublime(partir d'un Skaven, faut avoir l'idée). J'aime beaucoup ta peinture qui est fine mais très expressive, elle a un coté illustration, comics qui se marie parfaitement a tes conversions et a l'esprit 40K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Mâhar Lankôth a dit : J'ai du mal a voir ce ue tu as peint sur l'étendard par contre? C'est vrai je n'ai pas fait de photo détaillée de cette partie. Tant pis... Il est dans un Colissimo en partance pour chez Sakartoune. Ah et puis au fait pour Telerin (et puis d'autres si ça intéresse), une photo de correspondance de taille : Serviteur - SM - Cyborg (mais pas le plus grand !) Modifié le 16 avril 2019 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bah jvais être critique sur la tour, mais je trouve que ca manque de fantaisie. Maintenant d'une part c'est fidèle à ce que tu fais (donc si on t'a demandé de faire une partie, c'est ce qu'on attendait de toi), et d'autre part bien que très sobre, la peinture est superbe (OLS, traitement du noir faramineux, gemme sublime, freehand en veux tu en voila). J'espère qu'on va remarquer ton apport sur cette tour Warfo Pour la photo comparative, on voit que tu as fait les bons choix pour les serviteurs (tu pourraais limite les faire un poil plus petit mais c'est anodin). Je trouve le cyborg un peu grand mais ca passe largement en count as terminator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouniaf Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 La qualité de tes conversion est spectaculaire ! Même ta peinture est excellente, bien que le noir ne permette pas les effets les plus démonstratifs. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) 1 ... mais je trouve que ca manque de fantaisie. 2 ... J'espère qu'on va remarquer ton apport sur cette tour Warfo. 3 ... on voit que tu as fait les bons choix pour les serviteurs. 4 Je trouve le cyborg un peu grand mais ca passe largement en count as terminator. 1 - Ce qui est perturbant pour moi dans ce genre d'exercice c'est qu'il ne s'agit que d'un bout de figurine. Je conçois en général les miennes (je veux dire celles que je garde pour moi) avec une idée maitresse et ensuite des petits détails venant renforcer ou enrichir cette idée. Cette démarche nécessite d'avoir la main sur toute la figurine ! Là je n'avais qu'un côté d'un étage. J'ai donc opté pour des choses simples et paresse de ma part, dans un champ que je traite en ce moment. 2 - Je ne pense pas mais ce n'est pas là l'essentiel je crois ici. Je m'inscrit dans une démarche globale qui est l'essentiel. 3 - Oui je crois en effet et encore là j'ai mis le serviteur peut-être le plus grand et le plus massif. 4 - Et encore le sergent est encore plus grand ! que dirais-tu dans ce cas ! En tout cas c'est pour cela que j'avais pondu des règles spé pour justifier la taille. ... elle a un coté illustration, comics ... C'est marrant tu n'es pas le premier à me dire cela. Je n'ai pourtant pas l'impression de faire exprès ! ... bien que le noir ne permette pas les effets les plus démonstratifs ... Tu n'as pas tort, le noir ce n'est pas l'idéal pour les délires de peinture. C'est peut-être pour cela que beaucoup hésitent à se lancer dans une armée ayant cette teinte dominante. Modifié le 20 octobre 2016 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 C'est surtout très difficile à peindre le noir. Et comme dis précédemment, le tiens est superbement traité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
worrywort Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je rejoins ce sujet. Je suis un grand fan des Iron Hands. J'ai un embryon d'armée qui n'a jamais grandi à cause des difficultés à faire des bioniques variés et jolis. Tu as réussi ce tour de force, associant qualité de peinture et superbe travail de conversion tout à fait dans l'esprit que je me fais de ce chapitre ! Si un jour tu as l'occasion de faire des tutos sur la manipulation de la carte plastique et de la découpe pour arriver à créer des bioniques ce sera avec joie que je suivrai tes conseils !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Si un jour tu as l'occasion de faire des tutos sur la manipulation de la carte plastique et de la découpe pour arriver à créer des bioniques ce sera avec joie que je suivrai tes conseils !! ça tombe bien, je suis en train de bricoler un SM tactique et vu que tu n'es pas le premier à me demander cela. Je fais des photos en même temps que je bricole. Donc plutôt que de faire un WIP, je mettrai ici un post (ou 2 ou verra) un peu structuré sur "comment je fais pour fabriquer Marine tactique Iron hands". Ce ne sera pas un cours pur et dur sur la carte plastique (même si j'en parlerai inévitablement) mais plutôt une liste chronologique de trucs et astuces pour faire un SM "bionique". Modifié le 20 octobre 2016 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Je ne sais pas si pour Micos c'est comme pour moi, mais le travail à la carte plastique nécessite 2 choses : - Beaucoup d'observation - Beaucoup de test et d'essais Après il y a bien quelques tutos qui aident à comprendre mais dans l'ensemble ce sont les deux ingrédients nécessaire. Par exemple une de mes plus grande source d'inspiration : [url="http://puremon.blog91.fc2.com/"]Le blog de Puremon[/url]. Oui c'est en japonais mais rien que de regarder les photos .... (et notamment cette page : [url="http://puremon.blog91.fc2.com/blog-category-36.html"]Tuto + video[/url]) Modifié le 13 janvier 2013 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bravo l'artiste! A ce niveau là, c'est le premier mot qui me vient à la bouche. De plus tu as ouvert ton topic il y a moins d'un mois et tu en es déjà rendu à 186 réponses (avec la mienne) mais surtout 16777 vues; Tu as une armée qui claque visuellement et qui vaut son pesant d'or. N'en déplaise à d'autres, mais je te mets sur le podium des "Scratchbuilders" avec Morbäck et Lucius. Ton topic inspire, par ces conversions recherchées et travaillées. Il n'y a pas de sur-enchère, tout est "normal", on se dirait que tu as acheté un kit lambda de GW et que tu l'as monté. Mais "WOW!!Quoi!" La peinture est de même excellente! Bref s'il y avait un émoticône avec un smiley qui tire son chapeau, je le mettrai X5!!Vu qu'il n'y en a pas, je ne peux qu’ applaudir: Encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Bonsoir à toutes et tous. Je reviens ce soir avec le début du tuto que j'avais évoqué il y a peu. Je le place ici ne sachant pas si je dois créer un sujet à part ; modérateurs, veuillez éclairer ma lanterne svp. Je précise enfin qu'il ne s'agit pas d'un cours sur la carte plastique (même si je vais l'évoquer bien entendu) mais plutôt de l'explication de la démarche globale qui permet d'aboutir à un marine Iron Hands. En attendant et puisque cela concerne mon armée, voici donc... Tout ce que je propose ici n'a pas de caractère obligatoire. Vous êtes donc tout à fait libre de faire ou non tout ou partie de ce que j'ai constitué ici. Vos limites seront dictées par vos ambitions, vos capacités ou vos adhésions à ce que je fais. J'ai voulu dans ce cas faire un certains nombre de choses assez typiques pour moi sur des Space marines tactiques Iron Hands.- Etapes 1 - Mon idée générale : Choisir, préparer les différents morceaux qui composent le marine. Ma philosophie est de tout simplement creuser un peu partout afin de constituer un genre de trous de gruyère (pardonnez moi la métaphore) qui seront "remplis" ultérieurement par des bioniques. Pourquoi cette façon de faire ? Cela conserve les proportions initiales de la figurine. Il est en effet important selon moi de faire une conversion tout en parcimonie qui, une fois peinte ne se verra pas ou en tout cas dont on pourrait dire qu'il s'agit d'un modèle officiel.Mon matériel : Cutter, perceuse à main, lime.Mes choix spécifiques : Le bolter est celui de la boite tactique. J'ai percé le canon axialement et aussi radialement pour son trou d’aération (forêt 1 mm). J'ai retiré bien sûr la poignée. J'ai creusé l'avant afin de rendre partiellement apparent l'extrémité du canon, ceci dans le but de le rendre plus archaïque. J'ai retiré le chargeur mais j'ai gardé le morceau (utile pour la suite) afin de le remplacer par une autre sorte (chargeur tambour, allongé, etc.). J'ai percé la pastille arrière. Le backpack est un ancien modèle afin de le rendre lui aussi plus archaïque. J'ai coupé les échappements mais j'ai gardé les pièces (utile pour la suite). J'ai retiré les tuyaux latéraux qui étaient de qualité de moulage médiocre. J'ai enlevé la partie inférieure et resculpté la partie supérieure. L'épaulette droite a été limée afin de recevoir une pastille (endroit du futur symbole du clan). L'épaulette gauche a été segmentée horizontalement au cutter (cf une illustration du codex marine p47). Je pourrai y peindre des free hands ensuite. La tête est celle la plus commune de la boite tactique. Je retire quasiment systématiquement les sur-épaisseurs au niveau des oreilles. Je creuse à la perceuse au même endroit afin de placer une sur-épaisseur de forme différente afin de donner un look spécifique au casque puisque c'est la que l'on regarde en premier une figurine. J'ai enlevé un tuyau latéral avant afin de créer une asymétrie, chose importante selon moi qui participe au côté un peu dérangeant dans la démarche des Iron hands. J'ai retiré la partie des optiques (très mal moulé dans ma boite, pas de bol!) mais on peut aussi creuser un côté complet ou créer un ligne de démarcation sans toucher à la forme générale du casque. J'ai donc raccourci la "crête" afin qu'elle s'arête avant ma coupe d'optiques. Le buste est tactique - peu de modification ici à cause de la position "bras fermés pour porter le bolter. J'ai retiré la boule arrière du pack à cause de celui que j'ai choisi qui ne correspond pas. J'ai coupé la partie avant du gorgerin afin d'en placer un plus tard plus enveloppant (façon sergent). Les bras ont été pris au hasard dans la boite tactique. Le bras droit (poignée bolter) a été creusé sur le segment avant-bras. Il faut laisser une "tige" afin de conserver les positions. Attention à la laisser assez grosse pour des raisons de solidité temporaire. Le dessus de la main est retiré afin de placer des bioniques ultérieurement. Il est important qu'au moins une mains soit traité d'une façon analogue pour des Iron hands. Le bras gauche a subit moins de traitements. Les doigts (sauf le pouce) sont retirés afin de créer 2 doigts plus larges. J'ai percé un trou sur le côté de la coudière afin d'y placer une articulation apparente. Les jambes sont celles sans genouillères séparées. J'ai creusé les soufflets d'articulation de la hanche droite afin d'y placer des bioniques ultérieurement. J'ai aussi percé un trou près de cette hanche pour les mêmes raisons que le bras gauche. J'ai creusé la jambe gauche afin d'y placer une bionique conséquente. Si vous ne vous sentez pas de creuser ainsi (c'est un peu délicat en fait, les parties restantes sont fragiles et peu accessibles), vous pouvez utiliser la méthode du bras droit. J'ai creusé le talon gauche pour y placer un peu de bionique (encore me direz-vous). Voilà... à vos questions! Modifié le 16 avril 2019 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aethis Liumen Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Tout d'abord, merci pour cette illustration du travail accompli avant le "traitement à la carte plastique". Je suis ton sujet depuis l'origine et je suis bluffé par le travail accompli sur ton armée. Les conversions s'intègrent parfaitement à l'univers et le rendu est juste sublime. J'attends la suite du "tuto" avec impatience car autant je comprends bien la façon de procéder générale autant j'ai des manque au niveau de la technique de positionnement de certains morceaux (collerette façon sergent comme tu l'indiques plus haut, colonne vertébrale bionique même si elle ne sera pas traitée ce coup-ci ) d'autant plus que cela me donne des idées pour l'intégration d'une unité "bionique" à mon armée SM (même si je suis certain que le résultat sera loin de ce que tu nous as montrés). Encore bravo pour tout ce travail accompli et merci pour de partager tout ça avec nous. Aethis, admiratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Aujourd'hui est le jour de la seconde étape de conversion d'un marine tactique.- Etapes 2 - Mon idée générale : Remplir les creux préparés à l'étape 1 par des pièces choisies ou de la carte plastique. L'essentiel de cette étape s'effectue avec de la tige / carte plastique mais aussi avec un peu de pièce détachées. Tout dépendra de vos idées initiales ou celles qui germent en cours de création. Moi j'ai une ou deux idées maîtresses au départ mais je me laisse porter par mes coups de cutter au fur et à mesure.Mon matériel : Cutter, perceuse à main, lime. Tige et carte plastique. Pièces de boite à rabiot (à noter que je garde "tout", le moindre petit bout de bolter coupé, la moindre main, etc. Chaque morceau peut être réutilisé pour une même fonction ou pour tout autre chose qui est alors détournée).Mes choix spécifiques : Le bolter. J'ai opté cette fois pour un chargeur long de plus grande capacité. Le message est : beaucoup de bolts en réserve = avance implacable avec feu nourri. Ce chargeur est fait en gros de tige plastique N°159 et du dessous du chargeur découpé précédemment. vous pouvez ajouter des détails ou pas, c'est vous qui voyez. J'ai prévu une poignée garde main (un peu comme sur les FAMAS) en tige N°220. Elle s'appuie sur une série de morceaux s'empilant les uns derrière les autres : galette bisottée N°213 contre le canon - tronçon de tige N°222 - Tranche de grappe GW - tronçon de de tige N°212. Le backpack. J'ai préparé / coupé deux galettes de chaque côté N°214 et 212 pour servir d'appui aux échappements que j'avais gardé d'une autre découpe plus ancienne. J'ai coupé deux anneaux dans du N°225. (petit conseil 1 : j'ai créé le cône intérieure au cutter avant de couper, c'est beaucoup plus pratique comme ça). (petit conseil 2 : pour couper des anneaux il faut prendre une longueur de sortie de lame de cutter correspondant si possible au périmètre du tube, placer la lame à l'épaisseur voulue et rouler sur le tube en appuyant peu, histoire d'être précis pour créer une trace sur tout le tour. Une fois cette trace bien marquée, vous pouvez couper en appuyant plus fort et sans rouler, la lame sera guidée dans sa coupe et vous ne risquez pas d'écraser l'anneau). Les trois trous sont ensuite percés au forêt (1 mm). Le trou central est rempli avec une tige N°221 à la quelle j'ai ajouté une fente (comme une tête de vis, mais pratiquée avant la découpe à la longueur voulue). La partie inférieure est faite en tige N°159 chanfreiné au coins. J'ai ajouté ensuite des détails : Quart de rond N°247, puis tige N°221 que j'ai creusé à son extrémité au cutter pour que la forme soit creuse. Ici vous faites ce que vous voulez : coller exactement aux formes du pack ou faire totalement autre chose, c'est selon vos goûts. L'épaulette droite a reçu sa pastille faite de grappe GW (la partie cylindrique servant aux éjecteurs de moule). Les deux épaulettes ont reçu des carrés pour figurer les créneaux caractéristiques du méchanicus. Ces carrés sont obtenus à partir de tige N°117. Vous coupez d'abord plusieurs bandes, puis vous redécoupez dedans des carrés, et hop vous collez à intervalles réguliers. La tête. J'ai ajouté une pastille faite dans de la grappe GW avant de coller des optiques de scouts (je crois). J'ai traité les trous avec des pastilles creusées au préalable faites dans du N°221. J'ai ajouté des chutes de carré N°117 par ci par là. Le buste. J'ai coupé une tranche de tube N°231 (technique identique à celle des échappements de pack) pour préparer le gorgerin. J'ai coupé en deux pour avoir deux moitiés (par forcément égales il faut "montrer l'enfant à sa mère" pour adapter la coupe). Les erreurs de mesure ou les traces de moulage des coques de buste peuvent être rattrapées ou cachées en collant des pastilles de tige entre les deux parties du gorgerin. (petit conseil : il est préférable de bisotter l'intérieur du tube avant la coupe de la tranche afin de laisser un maximum de place au casque. Vous n'avez pas ce problème si vous prenez une tête nue). J'ai ajouté un décrochement sur l'avant du gorgerin (vous pouvez le percer ou bien le laisser tel quel, c'est vous qui voyez!). Les bras. J'ai figuré des métacarpiens mécaniques sur la main droite en coupant / collant des morceaux de tige N°218. (petit conseil : couper les quatre morceaux les plus égaux possibles, les coller, attendre que cela soit sec et recouper directement sur la main afin de rattraper des différences de longueur). J'ai ajouté une barre en carte N°117 aux bonnes dimension pour la main. J'ai placé aux extrémités des métacarpiens, quatre pastilles en tige N°219. (petit conseil : avant chaque coupe de pastille, vous pouvez limer l'extrémité afin de la rendre légèrement bombée, cela sera bien mieux pour la peinture ensuite). J'ai comblé les creux de l'avant bras droit avec toute une série de tige de diamètres différents. (petit conseil : il faut créer une genre de vérin principal bien visible et placer ensuite des tiges secondaires de diamètre plus petit pour simplement remplir. Enfin vous placer des pastilles, des chutes de carré, à divers endroits pour les détails). J'ai rempli le trou de la coudière du bras gauche avec une pastille (N° au choix c'est vous qui voyez en fonction du trou pratiqué). Les jambes. J'ai placé des tronçons courts de diamètres différents (N°219, 220, etc.) dans le creux de la hanche droite pour figurer le bionique. (petit conseil : les longueurs doivent être ajustées avant collage car l'espace ici est petit). J'ai rempli les tous pratiqués sur la hanche et le genou gauche de pastilles figurant les articulations apparentes. (petit conseil : faites un mix pour les formes aux extrémités, façon tête de vis, en creux, tout simplement plate...). J'ai ajouté tout un tas de pastilles, tronçon de tige pour créer un membre artificiel. (petit conseil 1 : la démarche est identique à celle du bras droit, faire un gros vérin principal et "broder autour". Attention toutefois ici, la difficulté est d'obtenir les bonnes longueurs, il vaut mieux donc créer le vérin principal légèrement plus court avant montage et prévoir une pastille de rattrapage de longueur qui sera glissé ensuite dans l'espace restant). (petit conseil 2 : là j'avais à faire un genou. Il faut donc prendre des diamètres plus gros que les tiges situées en dessous car quasiment tout le poids du marine passe par cette liaison ; vous voyez que ça sert le cours sur les liaisons et les efforts en SI !!!). J'ai rempli le talon avec un tronçon de tige (diamètre à choisir). J'ai enfin ajouté des petits détails. Voilà c'est un peu long comme texte mais j'espère avoir expliqué l'essentiel... à vous de jouer maintenant! Prochaine étape, on assemble le tout! Modifié le 16 avril 2019 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 encore des gurines qui promettent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, il est temps d'assembler toutes les pièces préparées en 1 et 2. Il n'y a pas de difficulté particulière, alors voici ce que cela donne.- Etape 3 - Vous noterez qu'il n'y a pas encore les doigt de la main gauche, c'est normal ! Modifié le 16 avril 2019 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darthventilator Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) J'adore ton sujet, sans même être spécialement attiré par w40k Autant les iron hands ne m'avaient jamais vraiment impressionés auparavant autant maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de chapitre space marines plus attirant. Tout ça montre une maîtrise de la carte plastique assez bluffante, çe qui donne des space marines très très agréables à regarder. Je t'encourage à nous mettre encore d'autres photos des figs non peintes (ta peinture est excellente hein c'est pas ça ) tout bêtement parce que je trouve assez sympa de voir quelles parties ont été modifiées et comment.. Bref très beau tuto encore des marines bioniques!! Ps: je suis retombé sur un index astartes iron hands dans un vieux WD si ça te botte (enfin je suis tombé sur... j'ai cherché et trouvé quoi ) Re Ps: en même temps je viens de check on trouve ça sur internet easy Modifié le 16 janvier 2013 par Darthventilator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Bon bah merci pour ce cours magistral,monsieur le professeur de carte plastique ... Quelques questions: Tu utilise un cutter spécial ou le basique et banal qui traîne au fond du tiroir ??? Parce que pour découper aussi proprement la jambe du marsouin ... Tu n'as pas trop de problème pour placer les morceaux de carte plastique sur ta fig ??? Parce qu'il y a desbouts qui sont vachement petit et pas super pratique d’accès XD Et la question bonus du mec qui y connaît rien et qui entre ton sujet et celui de lucius a envi de tâter de la carte plastique: ça se colle comment ??? De la "bête" colle cyano ??? Ou il existe des colles spéciales ??? Personnellement je ne suis pas très convaincu par la tête du marine de l'exemple ... Après les goûts ... Et puis ça passera peut être mieux une fois peint. Tu nous prépare quoi pour la suite ??? Une nouvelle escouade ??? Chogoris Modifié le 16 janvier 2013 par Chogoris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Cela fait des dizaines de fois que je vois passer le titre de ton sujet, et jamais je n'y avait jeté un œil. Eh bien, Je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis pris un "WOW EFFECT" en pleine tronche comme ça. A chaque photo en wip je me suis dit "il en fait trop, la CP va se voir et mal s'intégrer" ou alors "oulaaaa c'est carrément pas lisible" (ex: le maitre de forge). Et au final après le passage par la case peinture le résultat est bluffant, les conversions sont parfaitement intégrées, c'est magique. Il y a quelques détails de ci de là que je n'aime, mais c'est une question de gouts (ex: tête du Sergent Cyborg). Je ne peux que m'incliner devant ta maitrise du cutter. Mes respects! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Maitrise du cutter et de la carte plastique impressionnante. On voit que le diable est dans les détails. La construction d'une bionique en elle même n'est pas compliquée mais l'insertion est d'une intelligence rare, quand à la précision du placement cela tient du génie. Bravo à toi [quote]ça secolle comment ??? De la "bête" colle cyano ??? Ou ilexiste des colles spéciales ???[/quote] Perso j'utilise de la super glue banale. Pour des travaux de précision préfère la super glue avec un petit pinceau. Modifié le 16 janvier 2013 par Luciusletroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut à toutes et tous, je suis bien content que cela vous plaise, vous aide, vous donne envie... Alors quelques réponses perso : @ Darthventilator : merci pour le WD95, je l'ai (et aussi plein d'autres, au grand dam de ma femme !!). @ Chogoris : le cutter est le plus simple, pas besoin d'un truc de la mort qui tue ! Après pour les tous petits bout, il faut "planter légèrement" avec le cutter et présenter dans la position finale ou presque. Et enfin ma colle est une colle à maquette toute bête (avec une aiguille pour la précision du dépot de colle). Je ne réserve la glue qu'à certains collage soit devant être très résistant (de toute façon, il faut souvent tiger) ou devant solidariser des matériaux imcompatibles. L'intéret d'utiliser la colle à maquette, c'est qu'elle n'est pas aussi rapide que la glue. On peut donc affiner la position finale de la pièce soit avec le doigt soit avec la pointe du cutter. Pour la suite ? et bien là je fais des marines tactiques (la troisième escouade). Mon prochain sera équipé d'une arme lourde (cf les troupes FW qui viennent de sortir). Avec quelle arme, je ne sais pas encore, je réfléchi mais il est clair q'uencore une fois je ne respecterai probablement les règles puisque je fais des escouades de 5 avec des armes non-autorisées (tanpis!) @Lucius : ben merci à toi, dis voire c'est pas galère la glue au quotidien ? Pour un avenir plus lointain, je compte faire une escouade de vétérans avec plein d'armes conbinées, fulgurant, armes lourdes (là j'ai le droit !). J'en donnerai des détails en temps utiles mais sachez que la base sera les SM en toge Dark Angel. Pour un avenir encore plus lointain : un autre dread sur base d'Ironclad. Pour un avenir ... : un cuirassier (merci les sujets du forum qui m'ont donné envie) ou un véhicule (je n'en ai pas pour cette armée), des motos, je ne suis pas fixé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assaérrë Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Les Irons Hands étant mon chapitre préféré, je n'ai pu m'empecher de dévorer ton sujet avec assiduité ! Et quel sujet ! Des conversions sublimes et parfois subtiles, mises en valeur par une peinture excellente... Que dire de plus ? J'adore ! Les tutos sont très bien réalisés et apportent beaucoup J'aurai juste une question (peut être ai-je loupé une phrase) : les références de ta carte plastique sont données par rapport à quoi ? Une marque particulière ? Où trouver une équivalence en mm si non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote]@Lucius : ben merci à toi, dis voire c'est pas galère la glue au quotidien ?[/quote] non ca va ca saute facilement après séchage rapide lui aussi en cas de foirage. Je veux bien ta référence de colle pour tester au besoin. Cuirassier : ceux dans le style "300" t'ont inspiré ? Ils sont impressionnants ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micos Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Yop les gens, voici le final de ce petit tuto SM Iron Hands.- Etapes 4 - Tout d'abord faire un socle. Moi pour des SM troupaille, je colle des vieilleries, des chutes, toutes sorte de choses que je ne pense pas réutiliser sur une fig. J'attends que cela sèche. Je coupe les partie dépassantes et je perce des trous pour que cela fasse grille ou plaque d'égout !. Enfin je colle mon marine dessus et je place un peu de sable avec de la colle blanche. tout le monde sait faire cela. Je termine ici en faisant les doigts manquant. Je place deux petits tronçons de tige N°219 pour les articulations primaire des doigts. Je coupe deux morceaux dans du N°134 puis deux autres plus petits dans la même tige. Je colle le tout en m'appuyant sur le bolter tout simplement. Voilà c'est terminé. Assaérrë a dit : J'aurai juste une question (peut être ai-je loupé une phrase) : les références de ta carte plastique sont données par rapport à quoi ? Une marque particulière ? Où trouver une équivalence en mm si non ? Lucius avait donné l'adresse d'un tuto qu'il avait très bien fait (permets moi Lucius) :http://orksforge.blo...-plastique.html Modifié le 16 avril 2019 par Micos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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