Aller au contenu
Warhammer Forum

[Machine de guerre] Le chaudron de sang au corps à corps


von Falkenstein

Messages recommandés

Bonjour :)

Ce week-end, lors d'un tournoi, je me retrouve face à une situation qui me fait poser des questions. Une horde de hallebardiers parvient à traverser les lignes elfes noires et charge le chaudron de sang. Je m'apprête à rageusement lancer un seau de dés (5 figurines en contact x 3rangs plus le champion = 16 attaques si je ne compte pas les persos) lorsque mon adversaire invoque avec raison le paragraphe "machine de guerre au corps à corps" de la page 110 du GBR qui stipule que je dois choisir seulement 6 figurines qui pourront attaquer sa machine. Frustration de ma part, vu que lui, avec sa matriarche et ses 2 furies m'a lancé (5+3+3=) 11 attaques haineuses et empoisonnées.

Je me penche alors plus près dans le paragraphe en question, et je lis également "Lorsque vient son tour de frapper, la machine de guerre [u]effectue un nombre d'attaques égal au nombre de servants qu'il lui reste[/u], résolues avec la CC, la Force et l'Initiative de ces derniers". Si j'applique strictement ce qui est écrit, on fait fi du nombre d'attaques des servants en question, on ne considère que le nombre des servants (en l'occurence 3) pour déterminer le nombre d'attaques. Les furies du chaudron ne pourraient donc, si j'applique strictement ce qui est marqué, effectuer que 3 attaques au total.

Je n'ai pas le bouquin des elfes noirs sous les yeux, peut-être que quelque chose de particulier est précisé à ce sujet et qui dément mon interprétation. Dites-moi ce que vous en pensez et si je me trompe.

PS : au final, j'ai quand même détruit le chaudron, mais lui a effectué à chaque tour ses 11 attaques et moi mes 7 (6 gars dont champion), faisant durer le combat deux phases de plus vu qu'il gagnait le combat. Ma horde étant indomptable. Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop

Page 51 – Chaudron de Sang
Remplacez les règles du Chaudron de Sang par les règles
suivantes:
M CC CT F E PV I A Cd
Chaudron de Sang - - - - 10 4* - - -
Matriarche gardienne 5 4 4 3 3 1 6 2 8
Grande matriarche 5 6 6 4 3 2 8 3 9
Type d’Unité : Machine de Guerre.
Servants: une Grande Matriarche et deux Matriarches.
*Retirez une figurine de Matriarche gardienne lorsque le
Chaudron perd son premier PV, la deuxième Matriarche
gardienne lorsque le Chaudron perd son deuxième PV, mais ne
retirez la Grande Matriarche que lorsque le Chaudron perd son
quatrième PV.
Règles Spéciales: Khainite, sauvegarde invulnérable (4+), Terreur,
Frénésie, Haine Éternelle, Résistance à la Magie (1).
Chaudron de Sang : Le Chaudron peut effectuer deux attaques par
Matriarche gardienne et trois attaques pour la Grande Matriarche,
au lieu d’une attaque par servant comme c’est normalement
le cas pour une machine de guerre. Ajoutez +1 au nombre
d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous l’effet de la
Frénésie. Notez que les servants gagnent également une attaque
additionnelle chacun pour le maniement de deux armes de base.
Toutes les attaques sont des Attaques Empoisonnées. Utilisez la
meilleure CC, sauvegarde d’armure ou invulnérable des servants
encore en vie pour sauvegarder toutes les blessures subies par le
Chaudron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rouvert le sujet car j'ai besoin de quelques précisions pour la partie à venir de ce WE.

Un personnage ne peut pas rejoindre de machine de guerre d'ordinaire, mais là c'est automatique alors : La Grande Matriarche du chaudron peut elle toujours lancer/relever des défis? Peut elle toujours bénéficier de ces objets magiques/poison (je pense au fléaux des hommes)? Vu la formulation de l'ensemble, on a l'impression que c'est une simple servante de machine.

Cela peut paraitre très c** comme questions, mais vu qu'elle doit être retirer en dernier : [quote]mais ne
retirez la Grande Matriarche que lorsque le Chaudron perd son
quatrième PV.[/quote] ça promet peut être des cas débiles! Si elle se bat en défis, je peux la tuer avant de tuer les autres?

De la même manière, si je l'impact avec un personnage causant des touches d'impacts (armure de Mork), et qu'elle peut effectivement lancer/relever des défis, où vont mes touches d'impacts (comme d'hab, et s'ils font perdre 4PV alors elle est morte?)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La Grande Matriarche du chaudron peut elle toujours lancer/relever des défis?[/quote]

Non, Cf. PDF du GBR.

[quote]Peut elle toujours bénéficier de ces objets magiques/poison (je pense au fléaux des hommes)?[/quote]

Uniquement sur ses attaques à elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1355739745' post='2269402']De la même manière, si je l'impact avec un personnage causant des touches d'impacts (armure de Mork), et qu'elle peut effectivement lancer/relever des défis, où vont mes touches d'impacts (comme d'hab, et s'ils font perdre 4PV alors elle est morte?)?[/quote]Juste pour info, les Touches d’Impact sont résolues avant de lancer/relever un défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.