von Falkenstein Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 (modifié) Bonjour Ce week-end, lors d'un tournoi, je me retrouve face à une situation qui me fait poser des questions. Une horde de hallebardiers parvient à traverser les lignes elfes noires et charge le chaudron de sang. Je m'apprête à rageusement lancer un seau de dés (5 figurines en contact x 3rangs plus le champion = 16 attaques si je ne compte pas les persos) lorsque mon adversaire invoque avec raison le paragraphe "machine de guerre au corps à corps" de la page 110 du GBR qui stipule que je dois choisir seulement 6 figurines qui pourront attaquer sa machine. Frustration de ma part, vu que lui, avec sa matriarche et ses 2 furies m'a lancé (5+3+3=) 11 attaques haineuses et empoisonnées. Je me penche alors plus près dans le paragraphe en question, et je lis également "Lorsque vient son tour de frapper, la machine de guerre [u]effectue un nombre d'attaques égal au nombre de servants qu'il lui reste[/u], résolues avec la CC, la Force et l'Initiative de ces derniers". Si j'applique strictement ce qui est écrit, on fait fi du nombre d'attaques des servants en question, on ne considère que le nombre des servants (en l'occurence 3) pour déterminer le nombre d'attaques. Les furies du chaudron ne pourraient donc, si j'applique strictement ce qui est marqué, effectuer que 3 attaques au total. Je n'ai pas le bouquin des elfes noirs sous les yeux, peut-être que quelque chose de particulier est précisé à ce sujet et qui dément mon interprétation. Dites-moi ce que vous en pensez et si je me trompe. PS : au final, j'ai quand même détruit le chaudron, mais lui a effectué à chaque tour ses 11 attaques et moi mes 7 (6 gars dont champion), faisant durer le combat deux phases de plus vu qu'il gagnait le combat. Ma horde étant indomptable. Modifié le 16 décembre 2012 par von Falkenstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Et hop Page 51 – Chaudron de Sang Remplacez les règles du Chaudron de Sang par les règles suivantes: M CC CT F E PV I A Cd Chaudron de Sang - - - - 10 4* - - - Matriarche gardienne 5 4 4 3 3 1 6 2 8 Grande matriarche 5 6 6 4 3 2 8 3 9 Type d’Unité : Machine de Guerre. Servants: une Grande Matriarche et deux Matriarches. *Retirez une figurine de Matriarche gardienne lorsque le Chaudron perd son premier PV, la deuxième Matriarche gardienne lorsque le Chaudron perd son deuxième PV, mais ne retirez la Grande Matriarche que lorsque le Chaudron perd son quatrième PV. Règles Spéciales: Khainite, sauvegarde invulnérable (4+), Terreur, Frénésie, Haine Éternelle, Résistance à la Magie (1). Chaudron de Sang : Le Chaudron peut effectuer deux attaques par Matriarche gardienne et trois attaques pour la Grande Matriarche, au lieu d’une attaque par servant comme c’est normalement le cas pour une machine de guerre. Ajoutez +1 au nombre d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous l’effet de la Frénésie. Notez que les servants gagnent également une attaque additionnelle chacun pour le maniement de deux armes de base. Toutes les attaques sont des Attaques Empoisonnées. Utilisez la meilleure CC, sauvegarde d’armure ou invulnérable des servants encore en vie pour sauvegarder toutes les blessures subies par le Chaudron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 J'ai rouvert le sujet car j'ai besoin de quelques précisions pour la partie à venir de ce WE. Un personnage ne peut pas rejoindre de machine de guerre d'ordinaire, mais là c'est automatique alors : La Grande Matriarche du chaudron peut elle toujours lancer/relever des défis? Peut elle toujours bénéficier de ces objets magiques/poison (je pense au fléaux des hommes)? Vu la formulation de l'ensemble, on a l'impression que c'est une simple servante de machine. Cela peut paraitre très c** comme questions, mais vu qu'elle doit être retirer en dernier : [quote]mais ne retirez la Grande Matriarche que lorsque le Chaudron perd son quatrième PV.[/quote] ça promet peut être des cas débiles! Si elle se bat en défis, je peux la tuer avant de tuer les autres? De la même manière, si je l'impact avec un personnage causant des touches d'impacts (armure de Mork), et qu'elle peut effectivement lancer/relever des défis, où vont mes touches d'impacts (comme d'hab, et s'ils font perdre 4PV alors elle est morte?)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 [quote]La Grande Matriarche du chaudron peut elle toujours lancer/relever des défis?[/quote] Non, Cf. PDF du GBR. [quote]Peut elle toujours bénéficier de ces objets magiques/poison (je pense au fléaux des hommes)?[/quote] Uniquement sur ses attaques à elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ok, merci Le Maitre, je n'avais pas vu cette petite phrase du PDF GBR. (Tout cela rend le chaudron encore plus solide au CàC!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 [quote name='Alaska' timestamp='1355739745' post='2269402']De la même manière, si je l'impact avec un personnage causant des touches d'impacts (armure de Mork), et qu'elle peut effectivement lancer/relever des défis, où vont mes touches d'impacts (comme d'hab, et s'ils font perdre 4PV alors elle est morte?)?[/quote]Juste pour info, les Touches d’Impact sont résolues avant de lancer/relever un défi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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