kassgoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Comme le nom du sujet l'indique, je cherche à créer une liste d'armée des nains très compétitive pour pouvoir être jouer lors des tournois. Donc au niveau du stock de barbu, je dispose de troupes : - 16 guerriers nain avec bouclier - 16 guerriers nain avec armes à 2 mains - 16 guerriers nain avec arc - 8 rangers nain avec hache de jet - 8 rangers nain avec armes à 2 mains - 8 rangers nain avec arc long - 12 gardes de khazad - 12 gardes de fer - 4 équipes de gardiens des portes - 1 baliste naine - 2 bannières naine Concernant les héros je dispose de : - Balin - Dain - Murin et Drar - Le champion du Roi - Floi Main de pierre - Gimli - La compagnie de Thorin (Thorin, Dwalin, Balin...etc) - 2 capitaines nain (1 avec bouclier et l'autre sans) Donc voilà ma liste test en 750 points : Balin + hache de Durin 12 gardes de Fer Total : 265 points Gimli 11 Guerriers nain + bouclier 1 bannière naine Total : 222 points Murin et Drar 11 archers nain Total : 249 points Coût total en points : 736 points Puissance : 12 Volonté : 7 Destin : 5 % de tireurs : 28% Les points positifs : - Liste bourrine - Un grand nombre de points de puissance - des Héros très bon marché - Une troupe d'élite qui peut facilement ouvrir des brèches dans les lignes énemies - des unités de base résistante avec leur D7 - Hache de jet en grand nombre dans l'armée Les points négatifs : - L'inferiorité numérique - Des héros avec peut de points de vie et de points de destin - pas de phalanges possible (évidemment y'en à pas chez les nains à part les équipes de gardiens des portes) Les nouveautés : - 1ère armée ou j'inclus des tireurs donc j'ai hâte de voir le résultat, les nains sont pas mauvais aux tirs d'après ce que j'ai entendu Donc voilà, le but étant de faire une liste pouvant réagier à un maximum de situations. J'attends donc l'avis de joueurs vétérans pour m'aider à établir une liste compétitive. Kass'. Modifié le 17 décembre 2012 par kassgoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Une armée intéressante. Je vais noter une erreur dans la troupe de Murin & Drar : comme c'est un "couple de héros" ils ne peuvent avoir que 11 suivants (le 2e héros comptant comme 12e servant) Pas de Gardes Khazâd dans ta liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Effectivement je viens de corriger l'erreur mais du coup je me retrouve à 736 points et c'est un peut embettant... 14points c'est pas rien du coup faut que je trouve un autre moyen d'organiser l'armée car j'ai l'impression que mes archers sont en trop gros nombre pour une partie à 750points. Concernant les gardes de khazad, je n'ai jamais testé en jeu :s ils ont la règle "garde du corps" qui est très utile, ainsi qu'une D7 et une F4 donc oui à voir. Mais bon la seule mannière de les utiliter sont avec leur arme de base car une arme à 2 mains me paraît risqué tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boromir du Gondor Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Je m'incruste dans la conversation, même si je ne m'y connais pas beaucoup en nain. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Mais bon ! Moi, je suis pour les archers. Ca tue a distance, mais c'est pas trop mauvais au corps à corps. Une question, tes archers nains de ta liste, c'est des rangers ou de simples guerriers ? Parce que si ce n'est pas des rangers, je te conseille de les remplacer par ces derniers, ils doivent avoir une meilleur cadence de tir. Ensuite, je trouve ta liste excellente. Des héros, une unité d'élite, des archers et des unités de base très féroce. Il y a une grande diversité, c'est très bien. Mais en effet, contre des piquiers Uruk-Haï et des Bersekers, bonjours les dégâts ! Mais bon ! Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop. Cette liste me paraît excellente pour les Nains, en tout honnêteté. Modifié le 17 décembre 2012 par Boromir du Gondor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldarion Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Pour les archers, rangers ou guerriers, je viens de me faire un petit tableau avec les changement de règles pour le Hobbit. Il faut savoir que les rangers touchent plus souvent, mais les guerriers blessent plus facilement. Pour les cibles à moins de 18" Si les archers restent immobiles, les guerriers sont généralement meilleurs, surtout pour les cibles ayant D7+ Si les archers se déplacent, les rangers sont généralement meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 C'est vrai que les rangers sont sympa grace à leur valeur de tir de 3+ par rapport à un guerrier nain qui touche sur du 4+ mais bon je préfère blesser sur du 5 que du 6, car la plupart du temps avec un arc F2 on blesse sur du 6 donc sa reduit le nombre de mort/tour. Du coup je ne sais toujours pas quoi faire de mes 14 points en trop et je n'ai toujours pas eu d'avis concernant les gardes de khazad =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 maintenant avec les nouvelles règles à chaque fois que tu te déplaces tu modifies ta valeur de tir de -1 et bien sur il faut ne t'être déplacé que de moitié pour pouvoir tirer! donc à toi de voir entre les rangers qui tirent plus loin et plus facilement ou les archers nains qui tirent plus fort mais avec plus de difficulté.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 (modifié) Juste pour réagir, je sais que tu va participer au tournoi de Lyon, donc je te rappel que pour ce tournoi: [center][b]-On peux avoir les 12 suivants avec les duos de héros, donc Murin et Drar peuvent avoir leur 12 archers -Que nous jouerons avec les anciennes règles. [/b][/center] Ensuite pour l'armée je laisserais les autres te conseiller Malgré tout, pourquoi ne pas inclure le Champion du Roi a la place d'un de tes héros? Les khazads je trouve ça bof mais ça c'est un avis personnel, je préfère de loin les autres élites que sont les gardes de fer!! D'ailleurs dernière info, les nains de base d'Erebor on le droit à la lance, vu que les nouveaux profils sont acceptés... demande à l'organisateur, mais il faudra faire des modifs sur tes figurines pour les jouer en tournoi! [right][i] Fourbe, et que la bataille soit rude, mais équitable [/i][/right] Modifié le 17 décembre 2012 par Fourbe Gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci pour vos réponses je vais donc méditer un peut sur la question. Le champion du rois est a testé je pense mais de toute façon je pense essayé plusieurs combinaison avant de trouver la bonne. Concernant le tournoi de Lyon, j'y vais avec du gobelin car mon armée de nain est en cours de montage et je n'aurais pas le temps de la peindre d'ici la, mais pour le prochain tournoi c'est pas impossible que j'amène mes nains . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 (modifié) Finalement j'ai refait ma liste et j'ai réussi à un truc pas trop moche, quelque peut différent de l'ancienne liste par contre. Les Défenseurs d'Erebor [b][u]Troupe 1[/u][/b] : Dain Pieds-de-Fer, Roi d'Erebor 12 Gardes de Khazad Total : 257points [b][u]Troupe 2 : [/u][/b] Balin, fils de Fundin avec hache de Durin 4 Gardes de Fer 8 Guerries Nain avec bouclier Total : 217points [b][u]Troupe 3 :[/u][/b] Le Champion du Roi 2 Hérauts 10 Gardes de Fer Total : 275points Donc au final on arrive à un total de 749points pour 8 points de puissance, 9 points de volonté et 9 points de destin. Il est possible que le nombre d'élites soit un peut trop important dans cette armée ce qui fait que je vais souvent me retrouver en sousnombre cependant vu la défense et la force de frappe de mes heros et des mes unités je pense que sa compense... à tester. Modifié le 22 décembre 2012 par kassgoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 23 décembre 2012 Partager Posté(e) le 23 décembre 2012 Hm après réflexion tes deux listes me paraissent solides (la deuxième sacrifiant une efficace force de tir pour un coté plus "punchy" et deux héros invulnérables), n'étant pas un joueur vétéran je ne peut guère plus t'aider qu'en te souhaitant bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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