Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons PDF]


Murglud

Messages recommandés

Messieurs, Dames

Bonjour,

Selon l'erratas GW. sur le Grand étendard de l'Eclypse

Il est préscisé que cette étendard magique ne fonctionne pas sur les domaines de la Gastromancie et de la Nécromancie!

Cependant il m'est venu une petite question!

Est ce que cette bannière fonctionne sur tout les autres domaines spécifique à certaines armées?
Ex:
-Ruine/Peste skavens
-Tzeentch/Nurgle Démons
-Tzeentch Chaos
-Magie noir EN
Etc etc etc...

Ma question peut vous paraître vraiment bizzarre, mais je ne comprend pas tout à fait le but de cette erratas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleurs salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu’un a les anciennes FA, ce serait pas mal de voir si ces questions étaient déjà présentes avant la réédition des LA RdT et RO. Cette FAQ semble faite pour l’ancien fonctionnement de ces deux domaines de magie.

Ça ne m’étonnerait pas que GW ait oublié de retirer cette FAQ qui n’a plus forcément lieu d’être. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas logique, car il est possible de détruire le sort "invocation de Nehek" avec le don "destructeur de sort" qui est pourtant un sort gratuit..
De plus, le pdf parles uniquement des sorts de Nehekara et la gastromancie. Quid des arcanes vampiriques? Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willnisko' timestamp='1355760863' post='2269591']
Peut être est ce dû au fait que les RdT et les RO soient des armées neutres.
Faut'il vraiment une explication aux idées des concepteurs de battle :D?
[/quote]
non c'est tout simplement du au fait que cet errata date d'il y a quelques temps, à l'époque ou les ogres et les RDT avaient un systéme de magie différents :whistling: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1355760492' post='2269586']Ce qui n'est pas logique, car il est possible de détruire le sort "invocation de Nehek" avec le don "destructeur de sort" qui est pourtant un sort gratuit..[/quote]Le Destructeur de Sort n’a rien a voir dans son fonctionnement. Je ne pense pas que faire un parallèle avec lui soit pertinent.

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1355760492' post='2269586']De plus, le pdf parles uniquement des sorts de Nehekara et la gastromancie. Quid des arcanes vampiriques?[/quote]Comme je l’ai dit, ces deux domaines, en V7, avaient un fonctionnement particulier, pas celui des Arcanes Vampiriques.

[quote name='willnisko' timestamp='1355760863' post='2269591']Faut'il vraiment une explication aux idées des concepteurs de battle :D?[/quote]Moi je crois surtout que c’est une FAQ pas mise à jour (valius lisanus a dit la même chose entre temps ^_^ ).


Disons que si on est FER, la bannière n’affecte pas ces deux domaines de magie. Sinon, entre gens consentants, on fait la mise à jour soi-même de cette FAQ. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]Disons que si on est FER, la bannière n'affecte pas ces deux domaines de magie. Sinon, entre gens consentants, on fait la mise à jour soi-même de cette FAQ. [/quote]

Heureusement que tout le monde ne joue pas tout comme ça. Donc [b]non[/b], on a bien comprit l'idée bannière éclypse [b]que[/b] pour les collèges de magie...

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1355770501' post='2269692']Heureusement que tout le monde ne joue pas tout comme ça. Donc non, on a bien comprit l'idée bannière éclypse que pour les collèges de magie...[/quote]Quand tu dis Collèges de Magie, tu parles uniquement de ceux de l’EBR, ou tu inclus aussi les domaines spécifiques de LA ? Quand j’entends Collèges de Magie, il me semble que ça fait plutôt référence à ceux de l’EBR uniquement (d’où ma question).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1355770790' post='2269699'][quote name='Dark Shneider' timestamp='1355770501' post='2269692']Heureusement que tout le monde ne joue pas tout comme ça. Donc non, on a bien comprit l'idée bannière éclypse que pour les collèges de magie...[/quote]Quand tu dis Collèges de Magie, tu parles uniquement de ceux de l’EBR, ou tu inclus aussi les domaines spécifiques de LA ? Quand j’entends Collèges de Magie, il me semble que ça fait plutôt référence à ceux de l’EBR uniquement (d’où ma question).[/quote]Les huit du bouquin oui.
Et en effet, à l'époque c'était l'idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1355781288' post='2269815']Les huit du bouquin oui.
Et en effet, à l'époque c'était l'idée.[/quote]Ok. En tout cas, cette FAQ n’est pas forcément claire. Dire que ça n’affecte pas deux domaines qui avaient un fonctionnement particulier, ça me fait sous entendre que ça peut affecter tous les autres domaines de magie (que l’on donc pourrait choisir). Il aurait été plus simple de dire, dans la FAQ, qu’on ne peut choisir qu’un des domaines de l’EBR. Là, ça laisse le doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et en effet, à l'époque c'était l'idée. [/quote]
Faux.

Cette restriction par rapport à Nehekara et à la gastromancie fait référence au fait que dans les versions précédentes de ces LA, leurs domaines de magie avait un système de fonctionnement particulier (sorts lancés automatiquement pour Nehekara, sorts sans valeur de lancement pour la gastromancie) et que donc, leur appliquer un malus de -2 sur un lancement qui n'avait pas lieu n'était pas réalisable.

Cela ne change absolument RIEN pour les autres domaines de magie qui ne sont pas cités, et qui donc subissent normalement le malus de la bannière de l'Eclipse.
Et même plus, maintenant que Nehekara a perdu cette spécificité, cette faq ne devrait même plus être appliquée entre joueurs de bonne compagnie pour ce domaine. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :-)

Ma question sans être vulgaire

Fou la merde :innocent:

Ben si je comprend bien toutes vos réponses en particulier les dernières!
Il ne faut pas compter ce dernier erratas!

Car il n'a plus de raison d'être en gros...

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1355816551' post='2269916']Faux. [/quote]Ma mémoire me fait peut être défaut même si c'est vraiment le souvenir que j'en ai.

Par contre: [quote]un système de fonctionnement particulier[/quote]Oui, [quote](sorts lancés automatiquement pour Nehekara, sorts sans valeur de lancement pour la gastromancie) et que donc, leur appliquer un malus de -2 sur un lancement qui n'avait pas lieu n'était pas réalisable. [/quote]... mais non.
Les sorts de nehekara, même lancés auto auraient très bien pu subir le -2 (ce qui facilitait la dissip adverse) et les sorts de gastro avaient bien une valeur de lancement (3 puis 6, 9 etc.) de mémoire.

Mais bon, blablater sur le passé ne nous avancera pas des masses puisque en effet la donne à quand même bien changé depuis l'époque et pour savoir si l'idée c'était de ne pas concerner les autres domaines que les huit ou ne pas s’embêter avec des domaines aux modalités de lancement différentes... faudra se lever de bonne heure.

Quoi qu'il en soit, on peut très bien le jouer comme le dit la FAQ non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à l'époque il y avait d'autres domaines de magie spécifiques (haute magie, nécromancie, magie skaven, démoniaques, etc etc etc) et ces domaines n'étaient pas concernés par cet errata, je vois mal pourquoi maintenant ces autres domaines devraient être concernés xD

Pour ce qui est de la gastromancie, tous les sorts avaient une valeur de 3 au premier lancement, donc c'est sûr que leur faire subir un -2 au lancement c'était absolument incohérent, c'est ce que je voulais dire par "pas de valeur de lancement", qui était un raccourci inadéquat.

En effet, techniquement l'errata est applicable en l'état, même si la pertinence de le faire vu que les domaines de magie ont changé est discutable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si les joueurs démons jouent la FAQ telle qu'elle est, ça veut dire que cette bannière devient inutile contre pas mal d'adversaires ou tout du moins, les adversaires dont le LA a été mis à jour pour la V8 (Ogres, CV, O&G, Rdt)
Ce que je ne comprend pas c'est:
Vu que la Gastromancie et les sorts du domaine de Nehekhara sont spéciaux à leurs LA respectifs, doit on appliquer cette FAQ aux O&G aussi et considérer que les sorts de la Grande et de la Petite Waaagh! ne subissent pas de malus?
Même question pour les Comtes Vampires et leurs arcanes vampiriques.

La VO ne dit rien à ce sujet ce me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1355837788' post='2270108']Vu que la Gastromancie et les sorts du domaine de Nehekhara sont spéciaux à leurs LA respectifs, doit on appliquer cette FAQ aux O&G aussi et considérer que les sorts de la Grande et de la Petite Waaagh! ne subissent pas de malus?[/quote]Tu as mal compris. Quand on parle de la spécificité de la Gastromancie et du domaine de Nehekhara, c’est par rapport à leur version V7 (sur laquelle porte la FAQ en fait). En V8, ces deux domaines sont devenus conventionnels dans leur manière de fonctionner.

Il n’est pas question de différence entre les domaines V8 et les les domaines V7.


En lisant tel quel le LA et la FAQ, je ne vois pas où il est stipulé que le choix du domaine sur lequel va fonctionner la bannière ne se limite qu’aux domaines de l’EBR. Je dirais même que la FAQ, en ne restreignant qu’à deux domaines de magie (deux domaines particuliers dans leur LA précédent ; on pourrait rajouter la question précédente aussi sur cette même bannière), sous entend que les domaines de magie de n’importe quel LA pourraient être choisis.

Peut-être que ça ne concerne bien que les domaines de l’EBR. Mais ça manque totalement de clarté (que ce soit dans le LA, et encore plus la FAQ).


[quote name='le cul de jatte' timestamp='1355835578' post='2270084']Quoi qu'il en soit, on peut très bien le jouer comme le dit la FAQ non ?[/quote]Oui. Mais tu avoueras que c’est appliquer un FER bête et méchant sur une FAQ qui n’a plus lieu d’être depuis la réédition des LA des domaines concernés (en tout cas, tel que l’on peut l’interpréter, et c’est là le problème, l’interprétation).

EDIT : De toute façon, le LA Démons sera refiat d’ici peu. Donc il n’y aura pas de réponse officielle, la bannière disparaitra peut-être ou elle sera plus claire. En attendant, chacun fait comme il le veut, en bonne entente avec son adversaire. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, est ce que cela ne fait pas reference au fluff de ces domaines?

La gastronomie etant joue comme de la magie mais en realite ce sont des recettes de cuisine :whistling:

Pour les rois des tombes on par sur des croyances divines totalements differentes des autres peuples (enorme cassure).
Meme chose pour les hommes lezards sauf qu'eux ils n'utilisent pas de domaine specifique mais uniquement celui des cieux....

J'extrapole mais bon, c'est dans ce sans que je prends la regles.
Et ca ne reste qu'un avis sans aucune source officielle ^_^

Mais comme le disait Nekhro, le LA va bientot ressortir donc faut pas ce prendre la tete, on aura deja bien assez de nouveaux problemes par la suite...j'espere me tromper Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

[quote][b]Remoraz_cool[/b]
Posté Aujourd'hui, 14:36

Disons que si les joueurs démons jouent la FAQ telle qu'elle est, ça veut dire que cette bannière devient inutile contre pas mal d'adversaires ou tout du moins, les adversaires dont le LA a été mis à jour pour la V8 (Ogres, CV, O&G, Rdt)[/quote][quote][b]Nekhro[/b]
Posté Aujourd'hui, 15:04

Peut-être que ça ne concerne bien que les domaines de l’EBR.[/quote]Qu'est-ce donc ?

Je fais le bilan des informations à ma disposition dans ce domaine car il semble qu'il me manque des éléments importants :

1/ [size="3"][u][b]LA Démons.[/b][/u][/size]
A propos du Grand Etendard de l'Eclipse :[quote]Après que les deux armées se sont déployées, mais avant de déterminer qui joue en premier, choisissez un domaine de magie. Tous les sorciers subissent un malus de -2 pour jeter des sorts de ce domaine. De plus, tous les lancements de sorts du domaine de la Lumière obtiendront un [i]fiasco[/i] sur un double 1, 2 ou 3.[/quote][LA Démons, p.95].

2/ [size="3"][u][b]Warhammer, le jeu des batailles fantastiques [/b][/u][/size](V8).
A propos des domaines de magie :[quote]Il s'agit de listes dans lesquelles les Sorciers tirent leurs sorts. Des types de Sorciers différents auront accès à différents domaines de magie. Les huit domaines les plus courants sont présentés dans la section Référence.
[...]
La plupart des armées ont accès à l'un ou l'autre de ces domaines, selon la nature du peuple qu'elles représentent et la manière dont elles utilisent la magie. Beaucoup on accès à un domaine unique et réservé, comme la terrible Magie Waaagh ! des orques & gobelins. Ces domaines particuliers sont décrits dans les livres d'armées concernés.[/quote][EBR, p.29].

3/ [size="3"][u][b]FAQ Démons du Chaos version 1_5 - octobre 2012[/b][/u][/size]
A propos du Grand Etendard de l'Eclipse :[quote]Q. Est-ce que le Grand Étendard de l’Éclipse interagit avec des
sorts «gratuits», comme le Drain de Magie des hauts elfes, ou
l’Invocation de Nehek des comtes vampires ? (p95)
R. Non.
Q. Le Grand Étendard de l’Éclipse inflige-t-il une pénalité de -2
aux Incantations de Nehekhara ou à la Gastromancie ? (p95)
R. Non.[/quote]

Voilà.
Mis à part les Incantations de Nehekhara et la Gastromancie, je n'ai pas trouvé les éléments qui empêchent le Grand Etendard de l'Eclipse d'infliger une pénalité aux autres domaines spécifiques des LA.
Ainsi, notamment, bien que Drain de Magie et l’Invocation de Nehek réchappent au malus, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le domaine dont ils sont issus qui empêcherait le fonctionnement de l'Etendard face au Domaine de la Haute Magie ou celui des Arcanes Vampiriques.

Pouvez-vous me citer les sources utilisées pour rendre inopérant le Grand Etendard de l'Eclipse face aux domaines spécifiques des LA ?

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification de cette FAQ est qu'a l'époque les incantations de Nehekara et la Gastromancie n'était pas des "Domaines" de magie. Il s'agissait certes de "sorts" d'une certaine manière (valeur de lancement, dissipation) mais pas d'un domaine listé comme tel. D'ou la FAQ.

Comme les sorts "gratuits" qui était hors domaine.

Logiquement dans la continuité de cette FAQ, tous les domaines sont affectés du coup car tous des domaines de magie plus de truc particuliers pour certaines armées. Donc une vieille FAQ non supprimée

De plus en stricto FER, les "Incantations de Nehekara" n'existe plus. Il s'agit du "Domaine de Nehekara" actuellement. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]De plus en stricto FER, les "Incantations de Nehekara" n'existe plus. Il s'agit du "Domaine de Nehekara" actuellement. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca doit être marrant les oeillères .... erf bien content de ne plus être sur WHB.. enfin c'est le binz sur 40k aussi des fois. (oui je conçois, on aurait pu se passer de cette remarque)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Sinon, est ce que quelqu'un a une idée sur comment est ce que la question est traitée outre-manche, outre-atlantique et outre-Rhin? Peut être qu'il y a eu une convention ou quelque chose. . C'est quand même assez gros pour que personne ne puisse se poser la question [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1355880652' post='2270485']Sinon, est ce que quelqu'un a une idée sur comment est ce que la question est traitée outre-manche, outre-atlantique et outre-Rhin? Peut être qu'il y a eu une convention ou quelque chose. . C'est quand même assez gros pour que personne ne puisse se poser la question [/quote]Ben en fait le truc c'est que c'est pas super important puisque les gens jouent les autres bannières ^^.
Comme en plus le bouquin ressort d'ici peu semble t-il...

Et c'est vraiment le genre de question qui arrive assez peu souvent pour pouvoir se permettre de demander l'avis de l'orga si on veut la jouer.

PS: et comme en plus on peut jouer avec le QR FER... le problème commence à être plus que minime non ? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1355880652' post='2270485']
[color=#330000][size=2][quote]De plus en stricto FER, les "Incantations de Nehekara" n'existe plus. Il s'agit du "Domaine de Nehekara" actuellement. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca doit être marrant les oeillères .... erf bien content de ne plus être sur WHB.. enfin c'est le binz sur 40k aussi des fois. (oui je conçois, on aurait pu se passer de cette remarque)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Sinon, est ce que quelqu'un a une idée sur comment est ce que la question est traitée outre-manche, outre-atlantique et outre-Rhin? Peut être qu'il y a eu une convention ou quelque chose. . C'est quand même assez gros pour que personne ne puisse se poser la question [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]

Quelles oeillères? Cette FAQ existait pour les anciennes versions des LA qui comprenaient des systèmes de magie très particulier n'étant pas des domaines exactement, et la bannière ne fonctionnait que sur des domaines. Ce qui n'est plus le cas maintenant, les différents LA ayant tous des domaines de magie classiques.

La bannière s'applique donc normalement sur tous les LA. Mais ma FAQ est restée. Oublie de GW surement.

Donc comme le dis Le Cul, de toute manière le LA sera bientot refait et la bannière est très peu jouée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.