Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines-anc] escouade de combat module


marmoth

Messages recommandés

Salut,

On m'a dit que d'après la FaQ on pouvait splitter une escouade et ne mettre qu'une demie escouade dans le module, je voudrais avoir confirmation.

J'ai fouillé dans les FAQ et n'ai rien trouvé de probant.
Dans le codex SM il est écrit "si une escouade compte 10 figs elle peut embarquer dans un module" ce qui me met le doute. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAQ ne dis pas que le module doit être pris par une escouade de dix mais que cette dernière peut se scinder en Deux, quand le module se pose sur la table???


A confirmer mais prendre un module juste pour une escouade de combat, pas possible :rolleyes: Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1355767940' post='2269662']
Salut,

On m'a dit que d'après la FaQ on pouvait splitter une escouade et ne mettre qu'une demie escouade dans le module, je voudrais avoir confirmation.

J'ai fouillé dans les FAQ et n'ai rien trouvé de probant.
Dans le codex SM il est écrit "si une escouade compte 10 figs elle peut embarquer dans un module" ce qui me met le doute.
[/quote]

La réponse est oui.

[quote]
FAQ SM V6 Ver 1.1a

Page 51 – Escouades de Combat
Remplacez par la règle suivante :
« Une unité de dix figurines qui suit cette règle spéciale peut se scinder en deux unités de cinq figurines appelées escouades de combat.

...


Une unité divisée en escouades de combat [color="#ff0000"][u]compte dès lors comme deux unités séparées à tous égards[/u][/color]

...

[color="#ff0000"]Notez que deux escouades de [/color][color="#FF0000"]combat créées à partir de la même unité [u]peuvent (NDLR donc ne doivent pas)[/u] embarquer [/color][color="#FF0000"]dans le même véhicule de transport, dans la limite de sa [/color][color="#FF0000"]capacité transport.[/color]
Une fois la décision prise de scinder une unité en escouades combat, l'unité restera en l'état pour toute la durée de la bataille. Elle ne pourra pas se scinder ni être réunie plus tard au cours de
la partie, on ne peut donc pas utiliser un redéploiement pour la scinder ni pour la réunir. »
[/quote]


Voilà avec ça, tu devrais avoir de quoi répondre à ta question voir un peu plus. C'est surtout des référence indirecte qui existe. Je t'invite à relire la FAQ au regard de ceci car je n'ai pas tous repris. Juste les parties qui me semble intéressante. Je peux avoir laissé passer involontairement une info.

Bien à toi Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, on peut prendre une escouade de 10, leur ajouter un Module, et lors du déploiement dire: je la sépare en 2, une partie est au sol et l'autre arrive en Module?? X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1355767940' post='2269662']On m'a dit que d'après la FaQ on pouvait splitter une escouade et ne mettre qu'une demie escouade dans le module, je voudrais avoir confirmation.[/quote]Cette mention dans la FAQ a disparu avec la V5 en même temps que l'ancienne formulation d'escouade de combat (erraté dès le premier batch de FAQ V6). Tes relations devraient se mettre à jour. :whistling:

[quote]J'ai fouillé dans les FAQ et n'ai rien trouvé de probant.
Dans le codex SM il est écrit "si une escouade compte 10 figs elle peut embarquer dans un module" ce qui me met le doute.[/quote]Il me semble que le passage par le côté obscur de la VO (comme dans un sujet similaire il y a déjà longtemps ;)) soit le plus rapide.
[quote name='Codex Space Marines VO p134 Tactical squad']If the squad number ten models, may [color="#FF0000"]take [/color]a Drop Pod (...)[/quote]Par ailleurs, tu devrais regarder si cette mention existe pour les autres escouades que les escouades tactiques.



[quote name='Gorzyne' timestamp='1355779021' post='2269790']Donc si je comprends bien, on peut prendre une escouade de 10, [/quote]Il y a peu d'escouade Space Marines dotée de la règle "Escouade de Combat" qui ne puissent pas être composées de 10 membres (Codex Space Marines p 129 et suivantes)
[quote]leur ajouter un Module, [/quote]Si l'escouade Space Marines dotée de la règle "Escouade de Combat" y a accès (Codex Space Marines p 129 et suivantes)
[quote]et lors du déploiement dire: je la sépare en 2, une partie est au sol et l'autre arrive en Module?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][/quote]Remplace module d'atterrissage par rhino et cela ne change rien. Cela résulte de la version erraté de la règle Escouade de Combat (FAQ Space Marines V6 V1.0 et suivantes) etdes règles classiques de constitution de réserves (GBV p124). Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la règle précise que l'escouade est splittée au moment du déploiement, donc quand tu la pose sur la table, tu peux donc faire FEP en module tes 10 marines et les scinder à ce moment là [/quote]Non, non, la regle escouade de combat a été erratée on ne peut plus faire ça!
[i]
Page 51 – Escouades de Combat
Remplacez par la règle suivante :
[spoiler]« Une unité de dix figurines qui suit cette règle spéciale peut
se scinder en deux unités de cinq figurines appelées escouades
de combat.
Vous devez décider quelles unités se scindent en escouades de
combat, et comment les figurines se répartissent au sein de ces
escouades de combat, juste avant le déploiement des armées.
Une unité divisée en escouades de combat compte dès lors
comme deux unités séparées à tous égards, y compris pour
le calcul du total d’unités que compte l’armée, et le nombre
d’unités que vous pouvez placer en réserve. Puis procédez
normalement au déploiement. Notez que deux escouades de
combat créées à partir de la même unité peuvent embarquer
dans le même véhicule de transport, dans la limite de sa
capacité transport.
Une fois la décision prise de scinder une unité en escouades
combat, l’unité restera en l’état pour toute la durée de la bataille.
Elle ne pourra pas se scinder ni être réunie plus tard au cours de
la partie, on ne peut donc pas[/spoiler][/i]

Maintenant, puisque d'apres la meme FaQ deux demies escouades splittées peuvent partager leur transport, tu dois choisir des le déploiement des armées si elles seront splittées ou pas (qu'elles soient sur la table ou en réserve)

[quote]Voilà avec ça, tu devrais avoir de quoi répondre à ta question voir un peu plus.[/quote]En fait c'est surtout la façon dont c'était(spécifiquement) écrit pour les tactiques qui me génait.
Pour 10 vet d'appui il était clair pour moi que c'était possible

[quote]Cette mention dans la FAQ a disparu avec la V5 en même temps que l'ancienne formulation d'escouade de combat (erraté dès le premier batch de FAQ V6). Tes relations devraient se mettre à jour. :whistling:[/quote]Lesdites relations n'ont pas vraiment pour habitude de sortir des trucs completement faux ou sortis de nul part. Mais par acquis de conscience je vérifie tout.
Je ne pense pas qu'ils faisaient référence à la V5 mais parlaient probablement de la regle escouade de combat erratée.

[quote]Par ailleurs, tu devrais regarder si cette mention existe pour les autres escouades que les escouades tactiques.[/quote]Et bien non justement, mais vu que les tactiques sont opérationnelles, qu'elles aient un traitement différent ne me paraissait pas étrange...

Apres le pod vide, on a enfin le droit d'en mettre la moitié dedans il était temps :whistling:

[quote]Il me semble que le passage par le côté obscur de la VO (comme dans un sujet similaire il y a déjà longtemps ;)) soit le plus rapide.[/quote]Hum... Je vais supposer je le sujet qui manque dans la phrase pour etre grammaticalement traduisible c'est "a tactical squad".

Donc pour résumer:
je peux prendre un module en transport assigné si j'ai 10 tactiques.
De là rien ne m'empeche de les splitter et d'en mettre la moitié dedans


Ok et bien merci à tous pour vos interventions je vais essayer ça :)

Je pense qu'on peut fermer Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.