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[Eldars] Aides pour évolution de mon armée


hallalkimiste

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Bonjour messieurs,

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans une nouvelle armée, les zoneilles de tout poils.
Je me suis dégoté une base d'armée, celon mes envies et j'ai un peu testé.
Maintenant, je souhaite compléter le tout et avoir un ou deux conseils tactiques.

Tout dabbord, voici en gros ma liste, suivie d'un petit précis tactique.

Ainsi je joue :

[i]Un pack central composé d'un Avatar et d'un SF (en général 2Lf, LME et Canon Sté) le tout accompagné de 2 escouades de gardiens de choc, avec spirite (je fais souvent un squad en première ligne avec 2 Lf et archonte Dissimulation et le deuxième, archonte Destructeur avec 2 fuseurs).[/i]
Ca fait un centre de table plutot interessant. Qui peu gérer bcp de variété d'ennemis.

Autour de ça, gravite [i]2 escouade de motojet avec Canon Shu (par 3 sans archonte) et un serpent full canon shu rempli de vengeur[/i].
Enfin, j'ai [i]qlqs faucheurs noirs[/i] qui font se qu'ils savent faire et biensur [i]3 marcheur avec leur rayo laz[/i]

Découvrant récemment qu'il existait des liens entre les scorpions et les incubes ça m'a donné une envie de mettre un peu de tout ça dans ma liste et je suis devenu proprio d'une douzaine de scorpion et de 5 incubes.

Alors, voilà comment je vois l'évolution de mon armée :
- integrer mon GP,
- compléter ma force eldars noirs avec 2x5 cérastes, des transports EN (pour les cérastes et incubes) et des Belluaires avec pleins de conversions qui se promènent autour.


J'en arrive donc aux questions :
[b][color="#000080"]- où foutre mon GP ?
Dans le pack central (avatar / SF / chocapic) ? mais ça fait mettre tous ses oeufs dans le même sac à point.
En motojet ? mais faut faire un gros squad pour avoir un chausson confort (et coûteux) et on perd en possibilité ninja de dernier tour pour piquer des objos si moins de squad.
[/color][color="#008000"]- quel QG eldar Noir ? Je pensais au tourmenteur avec des incubes. Pas chèr et ça donne un boost à ces figs super efficaces.[/color][/b]
[b][color="#800080"]- plus de vengeurs ?[/color][/b]
[b][color="#9acd32"]- quelle taille les squad de scorpion ? 6 ? 8 ? 10 ?
et quel équipement pour l'exarque ?[/color][/b]
[b][color="#ff0000"]- assez d'antichar ?[/color][/b]
[b][color="#ff00ff"]- pour les transports EN, je pensais à des Raiders plutôt qu'à des Vénom. Pourquoi ? Déjà pour pas faire comme tout le monde, ensuite pour la lance ténébreuse de base et pour pouvoir gonfler la taille de mes squads dans le futur. En même temps j'y connais rien et vous allez certainement me dire que je fais fausse route.[/color][/b]


Merci d'avance Modifié par hallalkimiste
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[quote]où foutre mon GP ?
Dans le pack central (avatar / SF / chocapic) ? mais ça fait mettre tous ses oeufs dans le même sac à point.
En motojet ? mais faut faire un gros squad pour avoir un chausson confort (et coûteux) et on perd en possibilité ninja de dernier tour pour piquer des objos si moins de squad. [/quote]
Tu as soulevé deux des trois solutions pour un gp :

* La première, dans le pack à fantôme s'il y en a un (pack de GFs si tu en joues, sinon gardiens/vengeurs à pied en escorte de SFs). Ca assure une nourrice, augmente considérablement sa survie, et lui permet de lancer ses pouvoirs tranquille. Dans ce cas, chance+guide ou bien chance+malédiciton, en mode buffer/debuffer. Tu n'as pas la mobilité pour le jouer en mode aggressif, et il reste le meilleur buffer du jeu.
* La deuxième, dans un pack de motojets. Moins résistant (surtout si tu n'as que 3 motojets), plus chers, mais tellement plus rapide. A préconiser si tu joues une liste très rapide où les pouvoirs de ton prophète seront demandés un peu partout. Fais toutefois très attention à son placement, et n'oublie pas son mouvement en phase d'assaut. Niveau pouvoir, Malédiction tout seul, ou bien un truc du genre malédiction + guerre mentale/guide voir tempête si tu joues fun ou bien contre un gars qui aligne bcp de blindés (les mettre de flanc voir de derrière c'est toujours amusant), sinon pouvoirs GBV (télépathie/télékinésie).
* Le troisième, dans ton pack de vengeurs, avec malédiction qui peut se lancer depuis le serpent. L'idée est de faire un doom snake qui se balade et apporte la malédiction où il le faut (jusqu'au moment où il tombe...).

[quote]- quelle taille les squad de scorpion ? 6 ? 8 ? 10 ?
et quel équipement pour l'exarque ?[/quote]
Je les ai toujours vu et joués par 5 en attaque de flanc ou en infiltration. C'est une unité de CaC endurante, et relativement fiable (dans le sens ou tu es rarement surpris, tu sais à quoi t'en tenir avec eux). Niveau exarque une moufle c'est sympa pour profiter des 3A, et contre une minidev SM ça nettoie plutôt pas mal.
En petite garnison comme cela il représenteront une menace pour l'adversaire sans pour autant être une cible principale, certains ont d'ailleurs tendance à les oublier à cause de ça, jusqu'au moment où ils les retrouvent dans leur lignes engluant leurs unités de tirs.

[quote]- assez d'antichar ?[/quote]
SFs, saturations F6 et quelques raiders. C'est tout juste suffisant pour moi. Après l'heure est à l'infanterie actuellement, donc on va progressivement tendre vers les listes avec moins d'antichar.
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