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A la recherche d'un créateur d'armée !


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai farfouillé un peu sur la toile et je n'ai rien trouvé, niet, quedal comme créateur de liste d'armée pour le SdA/Hobbit. Est-ce moi qui est mal cherché ou est-ce que le SdA/hobbit est le parent pauvre du logiciel de créations d'armées ?

Je possède army builder 2.2C et idem, je n'ai rien trouvé de "à jour" contrairement à 40K & battle.

Existe-il un logiciel qui permette cette folie ^^ ? Ou faut-il débusquer un programmateur sympa pour qu'il fasse cela sur adobe air par exemple ?

En vous remerciant,
Ciao.

EDIT du 24/1/13 :
La version 0.871 de FAE est dispo [url="http://whb.rapport.free.fr/"]ici ![/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
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Bonjour,

Avant il y avait celui la : [url="http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php"]http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php[/url]

Mais depuis la sortie des 5 suppléments en février dernier il est devenu obsolète, donc je ne pense pas qu'il y en ai un nouveau à ce jour.

Kass'.
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Alors attaquons !

Je verrai bien le système suivant, un fichier camp du mal et un fichier camp du bien. Chaque camp donnerai accès au héros des différentes races/civilisations : nains, elfes, hommes (arnor, Rohan, gondor etc), hobbit, etc. pour le bien & Uruks, orques, troll, etc pour le mal.
Chaque héros aurait ses options d'armes + une option de 12 guerriers sélectionner : un héros haut-elfes donnerait accès aux guerriers haut-elfes, un capitaine du gondor donnerait accès au ranger, au guerrier de minas tirith, etc.

Qu'est ce que tu en penses ? Modifié par Durgrim l'Ancien
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Ce genre de truc peut aussi m'intéresser, par contre, quelques bémols:

1- attention au copyright! c'est le genre de fichiers qui risquent de créer des problèmes si on les diffuse...

2- plutôt qu'un fichier par "camp", je verrais bien un fichier par liste d'armée, ca rendrait les choses plus simples

3- l'idée de mettre les guerriers en "option" va poser problème: comment fais-tu les options desdits guerriers? on ne peut pas mettre d'option à une option

4- finalement, tu ne fais figurer que les points des unités! par de caractéristiques de type force, combat, etc... ce qui est dommageable non? Modifié par Raisken
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Je suis en contact avec le créateur du site waoc.free.fr
Mais je n'ai pas les derniers profils ( :whistling: ) donc je ne peux pas lui donner d'info.

Sinon, le site est à jour jusqu'à maintenant. Dès que vous voyez une erreur, merci de me contacter, je ferai le relai.
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Je suis aussi intéressé.

Par liste d'armée me semble bon aussi, même si ça semble plus complexe pour "le conseil blanc", il faudra mettre les mêmes profils dans plusieurs listes.

Pour la règle du 1/12, il faudra faire un calcul à la fin comme pour le nombre total de point et le pourcentage d'archer, mais on ne pourra par "l’interdire", mais attention aux héros qui ne peuvent avoir de troupes.
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Moi je suis assez d'accord avec Durgrim, je pense qu'il faut adapter le modélisateur par rapport aux supplémentens du jeu.

Je m'explique, Tout d'abord comme tu l'a dit il faudrait un onglet avec "Les forces du bien" et un autre avec "Les forces du mal", après on ajoute à cela toutes les factions possible c'est à dire pour le bien (Eregion et Fondcombe, La lothlorien et Mirkwood, Le peuple de Durin, La Comté, La communauté, Les vagabonds des terres sauvages, Le conseil blanc, Minas tirith, Les fiefs, le Rohan, Numenor et enfin Arnor) et pour le mal (Isengard, Harad et Umbar, Les royaumes orientaux, Moria, Angmar et Mordor).

Chaque faction disposera de tout les héros et guerriers possible à ce jour avec leur coût en point, leur caractéritique...etc
Je trouve que ton idée d'inclure la règle 1/12 est bien aussi comme sa sa permet au joueur d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur chaque troupe et aussi des respectés cette restriction.

Par contre effectivement les guerriers ne seront pas des options, ils seront directement à inclure dans la troupe, par contre tout ce qui est arme et autre seront dans les options des guerriers et héros (cor, bannière, armes légendaires...etc)

En ce qui concerne les caractéritiques des personnages, je pense qu'il est plus utile de les afficher pour avoir une meilleure vue d'ensemble sur l'armée et pouvoir ainsi dégager les points fort et les points fort de sont armée.

Donc voilà, projet qui mérite de voir le jour et qui permettra aux joueurs de réflechir tranquillement et en direct à une liste d'armée pour leur futur partie.

Concernant le copyright, le modélisateur que j'ai mit en ligne n'a jamais été banni sur la toile donc je pense que si on fait un modélisateur dans le même esprit il devrait pas y avoir de problème.
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[quote]1- attention au copyright! c'est le genre de fichiers qui risquent de créer des problèmes si on les diffuse...[/quote]
Il me semble qu'il tique uniquement si on peut se passer de leur bouquin.

[quote]2- plutôt qu'un fichier par "camp", je verrais bien un fichier par liste d'armée, ca rendrait les choses plus simples[/quote]
Je dirais au contraire ton système compliquerai encore plus la chose car il y aurait aucun moyen d'allier ne serait-ce que gandalf a une force de fondcombe...

[quote]3- l'idée de mettre les guerriers en "option" va poser problème: comment fais-tu les options desdits guerriers? on ne peut pas mettre d'option à une option[/quote]
Ne t'inquiète pas, je ne manque pas ressource ^^.

[quote]4- finalement, tu ne fais figurer que les points des unités! par de caractéristiques de type force, combat, etc... ce qui est dommageable non? [/quote]
Peut-etre une futur extension mais ce n'est pas pour maintenant...

[quote]Je suis en contact avec le créateur du site waoc.free.fr[/quote]
Le souci, c'est qu'il faut être connecté sur le net pour avoir accès. Je propose une alternative "offline" via adobe air.

[quote]Pour la règle du 1/12, il faudra faire un calcul à la fin comme pour le nombre total de point et le pourcentage d'archer, mais on ne pourra par "l’interdire", mais attention aux héros qui ne peuvent avoir de troupes. [/quote]
Je vais créer un fichier "test" et on en reparle. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Sinon, le site est à jour jusqu'à maintenant. Dès que vous voyez une erreur, merci de me contacter, je ferai le relai.[/quote]

Yoop, l'autre jour je testait une armée Orientale et j'ai remarqué que l'option du Tambour n'était pas incluse :)

Sinon y a pas les profils de Hobbit mais ca se comprend :)
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Bonsoir!

[quote]3- l'idée de mettre les guerriers en "option" va poser problème: comment fais-tu les options desdits guerriers? on ne peut pas mettre d'option à une option[/quote]
C'est réalisable sur freearmyeditor. C'est lors de la rédaction du fichier que cela doit configurer.
Pour les tableaux, ce n'est pas encore possible.
La chose est envisagée actuellement pour battle, ainsi que de pouvoir modifier une unité déjà ajoutée et de permettre d'imprimer directement sans devoir dans un 1ier temps exporter sous html.
Pour les règles spéciales, il suffit de mettre le nom de la règle comme une option sans coût (exemple pris pour les joueurs d'épée) :
<optionGroup>
<type> régles spéciales </type>
<option>
<name> tenace </name>
<cost> 0 </cost>
</option>
</optionGroup>

Si l'option est cochée, alors la règle apparait dans la liste d'armée.

Bonne soirée

1 hethel à la bourre
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Hethel et moi avons bien avancé le premier "test" de free army builder pour le SdA. Il y a quelques "bugs" mais il devrait pas longtemps nous résister...

[quote]Si l'option est cochée, alors la règle apparait dans la liste d'armée.[/quote]
Tu vas être ravi, je viens de trouver la solution pour l'autocheck ^^.
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Mais c'est que vous faites ça vite en plus :clap:

Si vous êtes capable de programmer tout ça, on peut faire une liste par armée, et non seulement Bien et Mal, et faire en sorte d'avoir des armées alliées, qui doivent elles-mêmes si plier aux règles du 1/12 et du 1/3 d'archer.
Après faites comme vous le sentez :whistling:
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Oui, moi aussi je veux bien aider si il y a besoin.

Au passage j'ai le livre d'armée des "Gens Libres", je pourrai m'occuper des listes de celui-ci :good:

Edit: J'ai regardé comment marche l'implémentation des listes d'armées et il y a quand même plusieurs choix à faire ou de chose à modifier :

- Pour les "types d'unités", à voir si on différencie les héros nommés des non nommés pour les rendre unique, sachant qu'il faut déjà différencier les héros indépendants. A voir aussi avec les héros qui ont plusieurs profils comme Boromir, Gandalf... (peut être le choisir dans ses "options" ?);

- Pour les guerriers, les mettons nous en "option groupé" pour les héros (sachant qu'il peut y avoir plusieurs guerriers de plusieurs types) ou les laisser en "type d'unité" en faisant en sorte de ne pas pouvoir en avoir plus de 12 par héros;

- Pour l'équipement il ne faut pas pouvoir prendre un bouclier et un arc, mais de pouvoir le coupler avec une lance par exemple, pas plus de 33% d'archer et pas plus de bannière que de héro;

- Voir aussi les profils doubles ou triple pour le 1/12 (Murin et Drar, Champion du Roi, Gardiens des portes...) et les profils des engins de siège;

- Ajouter une balise "equipement" pour donner l'équipement de base du héro/guerrier qui est important pour le SdA, et peut-être aussi une balise "caracteristique" et "regles speciales" :whistling: Modifié par Ancalagon11
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Hello

N'ayant pas le bouquin, j'essaie d'aider Durgrim du mieux que je peux. J'ai découvert ce type de fichier en juin dernier quand Flammy a mis en ligne le freearmyeditor.
Si je comprends bien, on ne peut avoir :
-> d'unité sans héros pour la mener : possibilité de mettre les troupes en entrée principale également avec en option obligatoire un héros envisageable?
->certaines combinaisons d'armes sont interdites
->max 33% d'archers
->pour les profils multiples, faire une ligne par entrée? Après les joueurs savent qu'ils ne peuvent pas mettre le même perso 2 fois.

Bon apm à vous

hethel
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Dans les règles du SdA, les limites principales sont:

- Pour chaque héros, on peut lui donner une suite de jusqu'à 12 guerriers (ça peut être les 12 mêmes ou un mélanges de différentes troupes, chaque figurine est indépendante);
- Les héros nommés ne peuvent être prit qu'une seul fois et il faut choisir sont profil pour ceux qui en ont plusieurs;
- Certains héros sont indépendants et ne peuvent pas avoir de suite;
- Seul 33% (arrondi au supérieur) des guerrier (les héros ne compte pas et n'ont pas cette limite) de l'armée entière (pas seulement d'une même suite, mais de la même liste d'armée) peuvent être équipés d'arc, arc elfique, arc court,... ou d'arbalète (les armes de jet ne comptent pas);
- Pas plus d'un engin de siège par suite, seul les suivant de l'arme compte dans la limite des 12;
- Pas plus de bannière que de héros;
- Un guerrier n'a que deux mains, un arc, une arme à deux mains, une bannière, une pique utilise les deux, un bouclier, une arme de base, une arme de jet, une lance n'en utilise qu'une et les cors aucune;

Après pour simplifier, on peut juste afficher en bas de la liste avec le nombre de point, le pourcentage d'archer, le nombre d'engin de siège et le nombre de guerrier et d'engin de siège par héros (hors héros indépendant) et on laisse l'utilisateur se débrouiller ^_^

Le seul problème qui reste est que certains profils comptes plusieurs figurines, comme les engins de siège entre autre et que pour les héros qui ont des profils semblable, le premier compte comme le héros et le/les autre(s) comptes comme des guerriers de la suite sans pour autant compter dans la limite d'archer. Modifié par Ancalagon11
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j'ai le livre du royaume des hommes et celui des royaumes déchus si ça peut aider.
Sinon le gars de WAOC à chaque fois que je lui ai fourni des profils, il a mis à jour son modélisateur c'est vraiment simple de faire sa liste.
qlq bémols mais bon je suis pas programmateur.
Les gars faites part de votre taf je vous serai éternellement reconnaissant.
L'avantage de WAOC c'est d'avoir aussi les profils de fig plus éditées.
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[quote name='agakhan' timestamp='1356021202' post='2271417']
j'ai le livre du royaume des hommes et celui des royaumes déchus si ça peut aider.
Sinon le gars de WAOC à chaque fois que je lui ai fourni des profils, il a mis à jour son modélisateur c'est vraiment simple de faire sa liste.
qlq bémols mais bon je suis pas programmateur.
Les gars faites part de votre taf je vous serai éternellement reconnaissant.
L'avantage de WAOC c'est d'avoir aussi les profils de fig plus éditées.
[/quote]

Moi je veux bien, mais quand j'essaie de dl WAOCGAME, ça me fait un 404. :crying:

Sinon, j'ai essayé le FreeArmyEditor avec la LA du peuple de Durin et c'est pas mal.
Il reste juste ça à faire, mais je n'ai pas la source du logiciel :
[quote]Après pour simplifier, on peut juste afficher en bas de la liste avec le nombre de point, le pourcentage d'archer, le nombre d'engin de siège et le nombre de guerrier et d'engin de siège par héros (hors héros indépendant) et on laisse l'utilisateur se débrouiller ^_^[/quote] Modifié par Ancalagon11
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[quote]Sinon, j'ai essayé le FreeArmyEditor avec la LA du peuple de Durin et c'est pas mal.
Il reste juste ça à faire, mais je n'ai pas la source du logiciel :[/quote]

Il faudrait voir avec Durgrim pour qu'il demande à Flammy créateur du logiciel si il veut bien passer le code.
J'avoue que pour ma part la programmation et moi n'habitons pas dans le même pays ;)

Je laisse cela aux gens compétents

hethel qui galère pour plafonner les archers à 33%
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Le boulot avance, j'arrive presque à un début faisable.

[quote]- Pour chaque héros, on peut lui donner une suite de jusqu'à 12 guerriers (ça peut être les 12 mêmes ou un mélanges de différentes troupes, chaque figurine est indépendante);[/quote]
Justement c'est là que ça bloque, les 12 même, c'est ok ! Mais c'est quand il y a un mix des différentes troupes que ça "bug", je n'arrive pas à limiter le nombre total... Ce n'est qu'une question de temps pour moi ^^.

[quote]- Les héros nommés ne peuvent être prit qu'une seul fois et il faut choisir sont profil pour ceux qui en ont plusieurs;[/quote]
Ça c'est la phase d'après, chaque entrée de héros aura ses différents profils.

[quote]- Certains héros sont indépendants et ne peuvent pas avoir de suite;[/quote]
Ça c'est ok !

[quote]- Seul 33% (arrondi au supérieur) des guerrier (les héros ne compte pas et n'ont pas cette limite) de l'armée entière (pas seulement d'une même suite, mais de la même liste d'armée) peuvent être équipés d'arc, arc elfique, arc court,... ou d'arbalète (les armes de jet ne comptent pas);[/quote]
Ça c'est faisable, il existe un module similaire pour battle, limitation 25% de seigneurs. Pareille, les limitations se feront dans la seconde phase.

[quote]- Pas plus d'un engin de siège par suite, seul les suivant de l'arme compte dans la limite des 12;[/quote]
Idem premier point pour la limitation.

[quote]- Pas plus de bannière que de héros;[/quote]
C'est presque ok !

[quote]- Un guerrier n'a que deux mains, un arc, une arme à deux mains, une bannière, une pique utilise les deux, un bouclier, une arme de base, une arme de jet, une lance n'en utilise qu'une et les cors aucune;[/quote]
Oula trop compliqué ^^. Je ne sais même pas si le logiciel serait capable de gérer tout ça ^^.

Sinon, j'aimerai avoir des infos sur les nouvelles troupes de fondcombe car c'est pour mon fichier "test".

En vous remerciant,
Ciao. Modifié par Durgrim l'Ancien
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