Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires]2500pts.


ravag

Messages recommandés

Plop,

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.
Je vous présente et requiert vos conseils sur une petite liste récemment établit sans réels tests sur laquelle j'ai besoin d'avis avant achat, et plusieurs opinions valent mieux qu'une.

Cette liste 2k5 est prévu pour du tournoi relativement dur no-limit donc n'hésitez chères compères porcs, l'étable est à vous!


Sans plus tarder:
[b]
[u]SEIGNEUR:[/u][/b]
[b]
Maitre Nécro:[/b] 225pts.
lvl 4,parcho de dissipation,Arcanes Vampiriques.

[i]Tout basique, il assure la dissip et permet des phases de magie efficace sans plus. Classique.[/i]

[b][u]HEROS:[/u][/b]

[b]Vampire:[/b] 149pts.
Destrier infernal,Armure lourde,blouclier,lance de cavalerie.
[b]
Vampire:[/b] 149pts.
Destrier infernal,Armure lourde,bouclier,lance de cavalerie.

[i]Deux speedys indispensables pour assurer les marches forcées là où il faut. Se saliront rarement les mains hormis contre des petites unités de redirection/tirs et des MdG évidement.[/i]
[u]
[b]BASES:[/b][/u]
[b]
30 goules:[/b] 300pts.
[i]
Bon paté central, fait son job face à des troupes basiques.
[/i]
[b]40 zombies.[/b]
Bannière.
[b]
40 zombies.[/b]
Bannière.
[b]
24 zombies.[/b]
Bannière.

[i]Glue,redirection et bannière. Celui de 24 fait également office de chausson pour le nécro.
[/i]
[u][b]SPECIALES:[/b][/u]
[b]
10 Emissaires:[/b] 300pts.
[b]
10 Emissaires:[/b] 300pts.
[b]
10 Emissaires:[/b] 300pts.

[i]Bon bah, on est pas venu pour vendre du muguet hein? Faut ce qui faut, et les émissaires ont ce qui faut :)[/i]

[b][u]RARES:[/u][/b]
[b]
Terreurgheist: [/b]225pts.
[b]
Terreurgheist:[/b] 225pts.

On présente plus les TGheists. sur les flancs, au milieu. Ca fait son crie et ça piétinne tranquillement.



[u]Strat globale: [/u]
Tout dépend de ce qu'il y a en face, mais en général l'armée est censé rush. Tout d'abord avec l'avant-garde des Emissaires, qui seront toujours couvert par les vampires au premier tour pour les marches forcées, pour débarquer au milieu des lignes ennemis le plus rapidement possible.
Il en va de même pour les terreursgheists qui vont avant tout chasser les attaques magiques. (Goules/zombies avancent tranquilles).
Une fois le premier tour passé, les vampires qu'on aura pris soin de cacher au maximum à l'aide d'un Tgheist ou du décor peuvent allé chercher les MdG et éventuellement aider encore au marches forcées.
Et après bah c'est classique, les Emissaires font des aller-retour entre les régiments, et les patés englue en attendant les Tgheists/Vampires/goules.

Voilà à vous de me dire ce que vous en pensez :)
Merci d'avance.

Rav :) Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les figurines vampires peuvent effectuer des marches forcées sans être à portée du général.
Pour les autres, si ils sont pas à 12 ps (ou 18 en cas de montage sur grosse bestiole), ben ils se traînent ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre d'armée page 26: " En outre, une unité de morts-vivants ne peut effectuer de marche forcée, à moins qu'elle se trouve dans un rayon de 12 ps du général". C'est difficile de faire plus clair. Ce qui suit entre parenthèses "(ou qu'elle suive la règle vampire)" veut juste dire qu'une unité vampire (chevaliers de sang, vargheist...) n'a pas beosin du général pour effectuer une marche forcée c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tout à fait d'accord avec mermoz.
-Ensuite les emissaires ne peuvent pas traverser une unité au cac, de plus avec 8 de mvt seulement quand tu n'es pas à portée du GG (et avec l'avant garde ça arrive vite), bien tu ne traverses pas grand chose car il ya aussi la regle des 1ps de distance avec les unités à la fin de ton mvt. Une pauvre boule de feu ou autre et pouf plus d'emmissaires! Au cac, au resultat de combat ils disparaissent. Une unité grand max si vraiment ils te tiennent à coeur.
-30 goules ce n'est pas assez, surtout si il n'y a pas de vampire bache dedans! deja essayer tu peux me croire! Puis un champion est indispensable surtout pour bloquer en defi un perso sur monstre par exemple (puis tu le releves etc...).
-Une seule repop ce n'est pas assez non plus ( je ne compte pas les vampires qui volent donc seront loin ou en train de se planquer pour eviter la grele!), car elle sera fatalement dissipée, vu que c'est LE sort de la necromancie, si l'adversaire n'a qu'un sort à dissiper c'est celui là qui dissipera!
-2 terreurs, c'est un choix, je lui prefere la mortis avec grimoire, avec son petit degat en aire d'effet elle nettoie toutes les petites unités à portée, et quand tu sens qu'elle va mourir tu l'envoie au charbon pour qu'elle pete et emporte avec elle tout ce qui est à 12ps avec le gros degat en aire d'effet, puis le +2 en magie te permet de prendre 2 necros niveau N2 (compte comme N4 avec la mortis) au lieu d'un N4
- avec ça, tu vires 2 unités d'emmissaires et prends pour le meme prix 8 horreurs des cryptes (avec reg 4+ avec la mortis), (pour moi le choix est vite fait!).
-Maintenant si tu cherches à faire mal en magie, un necro N4 de la mort suivi de necros et vampires niveau 2 en arcanes vampiriques.
-une GB est super, pour caler une unité etherée sur de la cav ou un monstre (sans attaque magique bien sur), et annuler le resultat de combat negatif du à une malheureuse banniere ou musicien qui traine! (les demi gri, ferox et autre n'aiment vraiment pas se faire embourber la moitié de la partie par une simple nuée d'esprit à 45 points, pendant que tes horreurs meulent le reste de l'armée).
Voila quelques idées, pour moi ta liste comme elle est là, n'est pas viable surtout en milieu dur, mais si d'aventure tu venais à la tester, je serais interessé par ton compte rendu! Modifié par CRUSSIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur italien à l'ETC jouait 30 émissaires également, et apparemment c'était pas dégueu ! Après le reste de la liste était pas pareil (pas de TG, Roi goule volant...).

Le parchemin de protection c'est pas chère pour sauver un régiment d'émissaire une fois par partie.

Bon de mon point de vue manque des nuées (pour le redirection), et un vampire de bash, ça fout bien la pression ! Les 30 émissaires je suis curieux si quelqu'un à des retours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je suis complètement d'accord avec Crussif, en tournoi tu va te faire l'aminé surtout en no limite.

Pour les émissaires, une unité de 5 fait déjà très peur et il peuvent gérer une unité de troll ou hydre par exemple.

Tes deux vampires, si tu tombe contre une armé de tireur, je t'annonce il seront mort avant d'arrivé au CaC, les arquebusier de l'empire et des nains sont très doué pour tuer une Endu 4 à 2 Pv sans parler de leur Mdg ou des elfes. après même si tu te planque bien au début tu va forcement être visiblement le tour juste avant ta charge, c'est là que tu devrais mourir. pour la Mdg les loup funestes font le boulot et son bien moins chère et il attire moins l'attention qu'un vampire monté.

Pour les Goules , je n'ai jamais teste encore mais je dirais que 40 c'est mieux (avec champion).

Pour la magie ça fait juste un magot nivo 4, comme la dit Crussif si veux de la magie fait le nécessaire, + de magot pour multiplier tes chances avec le sort primaire et la machine mortis.

Sinon si la magie n'est pas ton objectif, j'ai qu'un truc à dire dégage le nécro et prend un seigneur Vampire qui ramone., on a l'avantage d'avoir le meilleur perso de bach du jeu ( à mon sens ) et tu prends juste un nécro porte PAM

La nuée d'esprit ou le spectre en solo, c'est génial pour gérer les chars et monstres solitaires.

Voilà si j'ai pu te rendre service.

Sinon, question importante, que recherche tu dans une armée de comptes vampires ? car il y a une variété de listes importantes maintenant et qui peuvent toutes être forte à leur façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour liste basée sur des émissaires. Il faut:

- des cries pour gérer les speedy avec invul au feu et épée magique
- un général qui puisse être sur le front pour filer la marche forcée aux émissaires
- de la redirection pour gérer les DS ingérable pour les émissaires.

En sommes retirer les deux speedy, tu pourras te payer un jolie vampire de bash dans sa grosse unités de goules.
De la redirection 3 à 4 unités de loups/ chauve souris géant / nuée d'esprit
Pour les cries tu peu garder les terreurs mais ce sont les seuls pièce qui craignent les canons et un terreur ça va pas aux CAC. C'est une unités de shoot avec un profil qui fait fuir les unités légère. Tu peux éventuellement les remplacer par 3/4 banshee pour augmenter le full éthéré.
Paie tjs le champion sur les émissaires pour défier les perso ( et balancer Ted criés après).


Une liste comme ça c'est très fort mais quitte ou double, tu basheras une paire et perdra auto contre du démon ou ce qui a trop d'attaque magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coms! :)

Alors tout d'abord je tiens à dire que je débute en CV no-limit, (plutot skaven pour ma part) donc je me base plus sur ce que j'ai vu que sur ce que j'ai joué.
Toutefois je pense avoir une expérience pas trop mauvaise dans le jeu, je m'en va donc répondre à vos critiques! :P

[quote]" En outre, une unité de morts-vivants ne peut effectuer de marche forcée, à moins qu'elle se trouve dans un rayon de 12 ps du général". C'est difficile de faire plus clair. Ce qui suit entre parenthèses "(ou qu'elle suive la règle vampire)" veut juste dire qu'une unité vampire (chevaliers de sang, vargheist...) n'a pas beosin du général pour effectuer une marche forcée c'est tout.[/quote]

Exact! Une méprise de ma part mes excuses.

[quote]-30 goules ce n'est pas assez, surtout si il n'y a pas de vampire bache dedans! deja essayer tu peux me croire! Puis un champion est indispensable surtout pour bloquer en defi un perso sur monstre par exemple (puis tu le releves etc...).[/quote]

Bof 30 goules je pense que c'est suffisant, je me vois mal en mettre plus en fait, étant donné que je leur réserve pas un role prépondérant. D'accord pour le champi en revanche, et je vais réfléchir au seigneur de bash (même si ça me dit trop rien mais bon :/).

[quote]Une seule repop ce n'est pas assez non plus ( je ne compte pas les vampires qui volent donc seront loin ou en train de se planquer pour eviter la grele!), car elle sera fatalement dissipée, vu que c'est LE sort de la necromancie, si l'adversaire n'a qu'un sort à dissiper c'est celui là qui dissipera!
-2 terreurs, c'est un choix, je lui prefere la mortis avec grimoire, avec son petit degat en aire d'effet elle nettoie toutes les petites unités à portée, et quand tu sens qu'elle va mourir tu l'envoie au charbon pour qu'elle pete et emporte avec elle tout ce qui est à 12ps avec le gros degat en aire d'effet, puis le +2 en magie te permet de prendre 2 necros niveau N2 (compte comme N4 avec la mortis) au lieu d'un N4[/quote]

Bah tu peux quand même compter les vampires non? ^^ avec vol ça peut se caler là ou il faut ;)
La mortis perso j'aime pas, déjà que trouve les CV vulnérable aux MdG, c'est une cible un peu trop simple à mon gout (puis elle est lente aussi). Après elle a ses avantages.
J'aime pas trop sortir sans minimum un N3, ne serait ce que pour la dissip en fait.

[quote]avec ça, tu vires 2 unités d'emmissaires et prends pour le meme prix 8 horreurs des cryptes (avec reg 4+ avec la mortis), (pour moi le choix est vite fait!).
-Maintenant si tu cherches à faire mal en magie, un necro N4 de la mort suivi de necros et vampires niveau 2 en arcanes vampiriques.[/quote]

Ouais mais c'est carrément un autre style de jeu que tu m'apportes ^^! J'explique pour les émissaires plus bas.

[quote]Le joueur italien à l'ETC jouait 30 émissaires également, et apparemment c'était pas dégueu ! Après le reste de la liste était pas pareil (pas de TG, Roi goule volant...)[/quote]

Exact.
Et c'est ce qui m'a motivé à m'intérrssé à ce type de liste. Et après quelques fake-tests sincèrement je trouve sa très crade.
De mon point de vue de joueur skaven les émissaires sont une vraie plaie, ils me sortent les abos en un seul passage tranquille.
Les gens ont une mauvaise opinion d'eux sous prétexte qu'ils sont lents,etc... Mais sincèrement une fois l'avant-garde et une marche forcée y a pas besoin de beaucoup de pouces pour traversée quoique ce soit (sans parler du fait que maintenant ça marche avec Vanhel).
Alors après y a la magie d'en face qui les défonce. Bah les TG sont surtout là pour cibler les magos/tireurs magiques.
Evidement c'est plus ou moins facile (HE,HL... c'est pas toujours évident).
Donc pour moi les émissaires sont très largement sous-estimer ^^! (Ce qui en no-limit est une très bonne chose :P).

D'ailleurs je me demande même si le simple fait de rentrer dans une unité adverse ne conduit pas à la traverser. (Là ça serait clairement trop beau).

[quote]Alors je suis complètement d'accord avec Crussif, en tournoi tu va te faire l'aminé surtout en no limite.[/quote]

Mééé non. Ce qui a justement de bien à battle c'est que tu peux jouer mou sans te faire constament rouler dessus. Faut allez voir les bourrins de 40k pour ça ;)
Mais c'est un autre débat. Déjà 30 éthérés, rien que ça c'est chiant.


[quote]Sinon si la magie n'est pas ton objectif, j'ai qu'un truc à dire dégage le nécro et prend un seigneur Vampire qui ramone., on a l'avantage d'avoir le meilleur perso de bach du jeu ( à mon sens ) et tu prends juste un nécro porte PAM[/quote]

Ouais carrément en fait. J'y réfléchis vivement.

[quote]En sommes retirer les deux speedy, tu pourras te payer un jolie vampire de bash dans sa grosse unités de goules.
De la redirection 3 à 4 unités de loups/ chauve souris géant / nuée d'esprit[/quote]

Là aussi d'accord,je manque clairement de redirection.
Je reprends tout ça ce soir et j'édit dès que possible.

merci pour toutes ces réponses! Ca fait plaisir! ;)

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.