Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dangels] 1500pts


Brad911

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Manquant cruellement de retour d'expérience de jeu pour me créer une liste viable je souhaiterais profiter de vos avis éclairés en la matière pour me conforter dans mon optique.

[b][i]QG[/i][/b]

[u]BELIAL[/u] (130 pts)
MT/BT

[i][b]TROUPE[/b][/i]

[u]1ère ESCOUADE TACTIQUE[/u] (230 pts)
1 sergent : épée énergétique, pistolet plasma et bombe à fusion
9 SM : Bolter, 1 lance plasma et 1 lance plasma lourd

[u]2ème ESCOUADE TACTIQUE[/u] (210pts)
1 sergent : gantelet énergétique, pistolet bolter et bombe à fusion
9 SM : Bolter, 1 lance flamme et un bolter lourd

[i][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/i]

[u]ESCADRON D'APPUI RAVENWING[/u] (75 pts)
1 Land speeder avec LM Typhoon et Multi fuseur

[u]ESCADRON D'APPUI RAVENWING [/u](75pts)
1 Land speeder avec LM Typhoon et Multi fuseur

[b][i]ELITE[/i][/b]

[u]ESCOUADE TERMINATOR DEATHWING[/u] (290)
1 sergent : paire de griffes éclair
4 terminators : MT/BT, 1 apothicaire, Banniere Deathwing et 1 LM Cyclone

[u]ESCOUADE DE SCOUT[/u] (115)
1 sergent : Fusil sniper
4 scout : 3x Fusil sniper et 1 Bolter lourd

[i][b]SOUTIEN[/b][/i]

[u]LAND RAIDER CRUSADER [/u](250 pts)

[u]VINDICATOR[/u] (125)

[b]TOTAL : 1500 pts

[/b]Je pense (après avoir lu pas mal de critiques de liste) avoir un peu de tout, anti-élite, anti-troupe et anti-blindé mais est-ce viable ?


Coté stratégie je manque d'expérience mais dans mon idée : le land raider est là pour enmenner Bélial et sa team de commandement au coeur de la bataille et servir de plateforme de tir mobile par la suite. Le vindicator pour éviter que mon land raider soit la cible unique des anti-blindé adverse et faire des gros boum boum. Mes deux Landspeeders peuvent servir "d'artillerie" avec leur typhoon et de traqueur de blindé, et la piétaille à occuper le terrain.

Merci d'avance pour vos critiques constructive.

PS : A votre avis cette liste peut elle servir d'ossature pour une future liste Codex V6 avec les rumeurs deja connu des futures changements. Modifié par Brad911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA prendre Belial et ne mettre qu'une seule escouade de terminator (qui passe en troupe d'ailleurs avec la présence de Belial) c'est du gachis. De même les escouade tactique V5 DA sont ... disons moins efficace que les vanilles.
Pour 215 pts tu peux avoir 5 terminators en mixant MT/BT et fulgurant qui seront bien plus efficace avec leur 2+ de sauvegarde surtout avec la v6 et tu gardes une épée energétique sur le sergent pour les duel contre les mouffle
Les typhoon sont un très bon choix surtout que nous les avons pour moins de pts (75 contre 100).
De même le bolter lourd des scout ... autant prendre 5 sniper à 105pts.
Perso à 1500 pts avec Belial je prend minimum 3 escouade de terminators : deux avec LMC et une avec canon d'assaut (n'oubli pas qu'avec l'assaut Deathwing la moitié de tes totors arrivent dès le tour 1 en FeP).
Ton Land raider devient plutôt inutile avec des FeP bien placées par contre il vaut tout juste le prix de 2 vndicators.

[i]Petite astuce au passage, il y a un trait de seigneur de guerre qui donne à ton seigneur et à l'escouade l'accompagnant "insensible à la douleur" quand ils sont à moins de trois pouces d'un objectif. Sur certains scénario (genre la relique) cela te permet d'avoir DEUX escouade de terminators insensible à la douleur celle de l'apothicaire et celle de Belial qui peut se déplacer avec l'objectif étant une troupe.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azeradan,

En fait pour Bélial je me suis dit que pour 130 pts cela faisait un bon QG bien costaud qui permet de booster un escoude de Totor. Je n'ais pas utilisé sa capacité à transformer les escouades deathwing en troupe pour sortir un peu des listes full deathwing (de plus je suis un fan du space marine de base...).
Trop de Totor ne risque pas de créer un manque de piétons sur la table ? Je vais repenser une liste basée sur tes remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.