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[GI] anti-tactica space wolf liste ultra dure


Messages recommandés

[quote name='lilith0626' timestamp='1355958852' post='2271099']
[quote][color="#330000"][size="2"]Concernant le déroulement de la partie, déjà pas mal de choses que je trouve bizarre, au premier tour tu ne devrais avoir que 2 pod devant toi. Les termi ne pouvant arriver qu'à partir du tour 2 avec de la chance.[/size][/color][/quote]
La dessus Belesprit il a précisé que seulement 2 pod arriver quand au termi c'est des Dark donc en frappe deatwing qui veut dire dispo T1

[quote][color="#330000"][size="2"]Au passage, 5 "armes lourdes sur une unité Dévastator ce n'est pas possible (4 max). De plus, il est limité à une GBN p109 (détachement allié pas principal). Là il y en a 2. Gros problème.[/size][/color][/quote]
La encore il parler de longs crocs ne connaissant pas le terme exact et eux on droit a 5 armes lourdes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Ha ben, j'en apprend encore. J'en suis encore à une unité max de 4+1 pour les LC. Pour DW, j'avais oublié.
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[quote]Ha ben, j'en apprend encore. J'en suis encore à une unité max de 4+1 pour les LC. Pour DW, j'avais oublié. [/quote]

Comme quoi on en apprend tous les jours ^^

Pour les collossus je suis d'accord, mais le cumul medusa/collossus permeterai de gérer 3 escouades: les collossus peuvent s'acharner chacun sur une escouade avec de la mort automatique sur ceux qui ont pas d'invus, et si ma mémoire est bonne les loups n'ont qu'E5 donc la F10 des medusa devrait permettre de faire de la mort instantanée, même si cela n'affecte pas ses QG qui alors seront sensibles à la surcharge , au cac, et pk pas même à cette obus de medusa.
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Je suis d'accord avec Trygon, bon aussi parce que j'ai déjà proposé l'idée.


[b][u]Test armée (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 1x Faille warp , 1x Vif-argent , 1x Vortex Funeste[/list][*][color="red"][u]1x Psyker Primaris[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (9 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (30 pts) [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]8x Chevalier gris[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Psycanon[/list][/list][*][color="red"][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [*][color="red"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (6 unités / 430 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][*][color="#00a650"][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160 pts) [list][*]5x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Fuseur[*] 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165 pts) [*][color="red"][u]1x Colossus[/u][/color] (140 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai pensé à ça avec des alliés CG. Je pense qu'au niveau dur, vous êtes au même niveau maintenant.
En gros sur table tu aurais un colo, un leman russ et ton incursion.
Normalement 50% de ton armée peut aller en réserve (en excluant les unités qui doivent obligatoirement y être).
Mais dans le décompte, doit-on inclure les commandants qui rejoignent une unité au déploiement? Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1356009817' post='2271326']
Je suis d'accord avec Trygon, bon aussi parce que j'ai déjà proposé l'idée.
[/quote]

Désolé, j'ai lu très rapidement le sujet ^^.
Pour m'être une pris une sévère déculottée par un Nécron full Aéronef y a pas si longtemps... ^^

Je dirais qu'avec la liste que tu proposes, son ami va passer un sale 1/4h...
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Mea culpa, je fais tout le temps l'erreur quand je rédige rapido ne liste ><"c'est vrai que ce serait sympa, des Td triple arme spé =F

Oui j'ai pris en compte le fait de devoir mettre des troupailles sur la table en début de partie, d'où l'intérêt des pelotons de trouffions à poil : je pense qu'ils absorberont mieux que 9 Incursions, mais ce n'est que mon avis...
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Je reste perplexe Jesus, je ne sais pas qui absorbera mieux :/ parce que . .. l'incursion vois tu, si notre ami joue en premier PAF! Le séisme Warp!
Et là bah les drop pod ne pourront plus frapper près des leman russ sans se manger un petit incident de frappe. Ce serais dommage qu'ils soient détruits .. :P tu vois. C'est une bulle de protection.
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Bonsoir a tous, c'est une liste que je trouve très originale! l'occasion peut être de me lancer dans une nouvelle armée... Tu abandonne donc l'idée de la ligne aegis. Question, n'ayant pas le codex CG, le pouvoir psy dont vous parlez, le seisme warp, il est de base ou c'est aléatoire?

amicalement
Bersecker
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[quote][color=#330000][size=2]Bonsoir a tous, c'est une liste que je trouve très originale! l'occasion peut être de me lancer dans une nouvelle armée... Tu abandonne donc l'idée de la ligne aegis. Question, n'ayant pas le codex CG, le pouvoir psy dont vous parlez, le seisme warp, il est de base ou c'est aléatoire?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]
Le séisme warp est de bases sur tes incursions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
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Alors 3 vendetta. LA premiere pour encaisser les tirs.

Dans les 2 autres du colle une escouade de 7Psyker et tu ajoutes un psyker primaris.

L'escouade lance le sort qui abaisse le commandement de l'escouade de 1 pour chaque psyker de l'escouade. Le primaris lance ensuite le sort ou tu lances 3d6 que tu additionne puis tu soustrait le Cdt de l'unité. Ce seras donc 2 dans ce cas. La différence c'est le nombre de blessure que tu lui colle automatiquement. Il as juste le droit à ses invu si il en as. Tu vas voir, c'est tres efficace contre les unités de sac à point....


Ce sont deux pouvoir que tu peut choisir, donc sur de les avoir en début de partie.
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C'est vrai que je ne me suis pas encore du tout posé la question des psykers... j'en ai 3 et un primaris, je vais me pencher vivement sur la question!!! que pensez vous du domaine de la divination? si je prend un archiviste CG ca peut peut être booster ma garde en terme de tir (relance, tir en état d'alerte a ct normal...)

amicalement
Bersecker
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[quote][color=#330000][size=2]C'est vrai que je ne me suis pas encore du tout posé la question des psykers... j'en ai 3 et un primaris, je vais me pencher vivement sur la question!!! que pensez vous du domaine de la divination? si je prend un archiviste CG ca peut peut être booster ma garde en terme de tir (relance, tir en état d'alerte a ct normal...)[/size][/color][/quote]
Si tu veux jouer la divination avec les CG je te conseil l'inquisiteur maleus termi avec psycanon et pouvoir psy pour moins cher que l'archiviste il aura en plus le privilège d'ajouter les tir de sont psycanon a ceux de l'unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
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[color=#330000][size=2][quote]il aura en plus le privilège d'ajouter les tir de sont psycanon a ceux de l'unité [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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[color=#330000][size=2]Depuis quand? Si tu utilises un pouvoir psy tu ne peux pas tirer, de mémoire.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]L'escouade lance le sort qui abaisse le commandement de l'escouade de 1 pour chaque psyker de l'escouade.[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Sachant que son adversaire sera tour 2 dans ses lignes et donc au chaud au corps à corps, à quoi serviront les escouades de psyker? Sachant qu'il va absoudre sur du 4+ (c'est un truc SW si je me souviens) les psykers ne serviront à rien du tout... [/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Et comme dit plus haut, le séisme warp c'est du bonheur :D et gratuit![/size][/color]
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[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Par contre, ce n'est pas pour jouer mon lourd, mais je martèle que les incursions sont obligatoires en alliés contre une liste pareille. L'aegis je la trouve inutile vu que tu risques de te bloquer toi même en fait et offrir des couverts ensuite à ton adversaire quand il sera au chaud dans tes lignes. [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le psyker contre SW il ne faut pas en abuser, il peut "dissiper" les pouvoirs psy très facilement avec les bonnes runes. Néanmoins, les aéronefs doivent (oui oui doivent) être ton fer de lance![/size][/color]
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[quote][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]Depuis quand? Si tu utilises un pouvoir psy tu ne peux pas tirer, de mémoire.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote] Depuis que Prescience (le primaris de divination) est une bénédiction[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] et qu'il ce lance donc en début de phase de mouvement (seul les Décharges psy remplacent les tirs)
Cf pages 68 et 69 sur les types de pouvoirs psy Modifié par lilith0626
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Petite question qui va nous éloigner pour un temps de la question de psykers, les valkyries, ayant la règle scout, FEP, et aéronef ont donc le choix d'arriver en FEP, par les bords de tables ou en réserve donc depuis sa zone de déploiement. Or la règle scout peut entrer en opposition avec la règle aéronef (réserve) puisque les scouts peuvent être déployés sur la table et avoir leur mouvement d'avant garde, est ce que c'est possible avec les valkyries?

Si oui, je pense que cela pourrai être une pression énorme que je ferai peser sur ses épaules: si j'ai le tour 1 je peux être dans ses lignes et envoyer mes vétérans (sacrifiés...) pour pouvoir le ralentir et affaiblir ses dévastators pendant que mon artillerie, mes armes lourdes ou mes blindés se chargeront de faire feu sur ses unités.
Si je joue en 2eme, ca me permet de passer au dessus de ses lignes et de l'harceler par derrière avec mes aéronefs et mes vétérans.
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[quote][color=#330000][size=2]Petite question qui va nous éloigner pour un temps de la question de psykers, les valkyries, ayant la règle scout, FEP, et aéronef ont donc le choix d'arriver en FEP, par les bords de tables ou en réserve donc depuis sa zone de déploiement. Or la règle scout peut entrer en opposition avec la règle aéronef (réserve) puisque les scouts peuvent être déployés sur la table et avoir leur mouvement d'avant garde, est ce que c'est possible avec les valkyries?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]
bien tenter, P80 Appui aérien : "Les aéronefs [b]doivent[/b] débuter la partie en réserve..."
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1356048623' post='2271614']
[color="#330000"][size="2"][quote]il aura en plus le privilège d'ajouter les tir de sont psycanon a ceux de l'unité [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Depuis quand? Si tu utilises un pouvoir psy tu ne peux pas tirer, de mémoire.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"][quote]L'escouade lance le sort qui abaisse le commandement de l'escouade de 1 pour chaque psyker de l'escouade.[/quote][/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Sachant que son adversaire sera tour 2 dans ses lignes et donc au chaud au corps à corps, à quoi serviront les escouades de psyker? Sachant qu'il va absoudre sur du 4+ (c'est un truc SW si je me souviens) les psykers ne serviront à rien du tout... [/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Et comme dit plus haut, le séisme warp c'est du bonheur :D et gratuit![/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]Par contre, ce n'est pas pour jouer mon lourd, mais je martèle que les incursions sont obligatoires en alliés contre une liste pareille. L'aegis je la trouve inutile vu que tu risques de te bloquer toi même en fait et offrir des couverts ensuite à ton adversaire quand il sera au chaud dans tes lignes. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le psyker contre SW il ne faut pas en abuser, il peut "dissiper" les pouvoirs psy très facilement avec les bonnes runes. Néanmoins, les aéronefs doivent (oui oui doivent) être ton fer de lance![/size][/color]
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Je ne vois pas trop comment il pourrait etre au chaud au corps à corps car il faudrait que l'escouade qu'il as chargé survive au tour de CAC précédent.

Et il n'y as que les pretres qui annule sur un 4+. Eventuellement les persos spé qui ont une queue de loup sur du 5+. Mais bien sur ne cible pas l'unité qui en posséde.

Bref ma stratégie avec les vendetta remplie de Psy.

Tu traverses la table pour viser tout ce qui posséde des armes lourdes. D'abord 9 tir de canon laser jumelés pour nettoyer un peu. Puis tu prends 2 escouades de longs crocs que tu nettoies à coup de migraine. Le tour suivant si tu as bien réussi, tu passes tes vendettas en antigrav pour ne plus subir le mouvement aérien obligatoire qui te ferais surement sortir de la table. Tu ne crains plus alors que d'etre engagé en corps à corps, mais vu son armée il seras dans ton camp donc trop loin pour te charger. La tu vise un des pretres loup et paf 9 tir de canon laser jumelés. Même si il est dans une escouade, il vas couiner. Et tu balances tes pouvoirs psy hors de ses eventuels portées d'annulation pour latter quelques trucs qui trainent dans le coin. Bien sur, le reste de ton armée vas manger sévére, mais de son côté il vas se retrouver avec 3 vendetta et rien pour les gérer. Il te reste plus qu'à faire le ménage dans ses unités les plus puissantes. Parce que ses loups montés qui ont une chance de sauter en un coup, il risque de serrer les fesses comme jamais dans sa vie...
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Les équipages (psyker en l'espèce) peuvent utiliser leur pouvoir psy dans un aéronef avec la règle vol au passage?

Dans ton exemple tu ne prend pas en compte le stormraven, oubli ou volonté de ne pas l'inclure?

J'essaie d'opérer non pas à un tri, mais bel et bien à un recensement de toutes vos idées/techniques/astuces afin de pouvoir dès ma prochaine partie faire une liste optimisée ^^ donc je préfère être sur pour chaque point soulevé ;)

encore merci

amicalement
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[quote name='bersecker' timestamp='1356124989' post='2272068']
Les équipages (psyker en l'espèce) peuvent utiliser leur pouvoir psy dans un aéronef avec la règle vol au passage?

Dans ton exemple tu ne prend pas en compte le stormraven, oubli ou volonté de ne pas l'inclure?

J'essaie d'opérer non pas à un tri, mais bel et bien à un recensement de toutes vos idées/techniques/astuces afin de pouvoir dès ma prochaine partie faire une liste optimisée ^^ donc je préfère être sur pour chaque point soulevé ;)

encore merci

amicalement
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A vitesse de manoeuvre tu peut effectuer un tir au jugé pour les figurines embarqués. Mais en restant sur un mouvement de 18p tu as une porté globale de 30p pour tes sorts.
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La vendetta n'étant pas un véhicule découvert et n'ayant aucun poste de tir, je ne vois pas comment despsyker ou autre peuvent tirer enbarqué. a moin que j'ai survollé un passage du BDG :o


Par contre en 2000 pts je te conseil d'aligner au moins 80 GImp, la force de cette armée repose sur le nombre, faudrait pas l'oubier :)


Il est facile de te sortir une liste anti "la sienne", mais es-tu sûr qu'il va t'alligner cette liste la prochaine fois. Il serait intéréscant de sortir une liste polyvalente avec une bonne synergie anti-SW en génrale, car après imagine que lui te face la même chose et te sorte une liste anti celle que tu vas faire, tu reviendras au point de départ.
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[quote name='Kicoop' timestamp='1356129536' post='2272100']
La vendetta n'étant pas un véhicule découvert et n'ayant aucun poste de tir, je ne vois pas comment despsyker ou autre peuvent tirer enbarqué. a moin que j'ai survollé un passage du BDG :o


Par contre en 2000 pts je te conseil d'aligner au moins 80 GImp, la force de cette armée repose sur le nombre, faudrait pas l'oubier :)


Il est facile de te sortir une liste anti "la sienne", mais es-tu sûr qu'il va t'alligner cette liste la prochaine fois. Il serait intéréscant de sortir une liste polyvalente avec une bonne synergie anti-SW en génrale, car après imagine que lui te face la même chose et te sorte une liste anti celle que tu vas faire, tu reviendras au point de départ.
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Je crois pouvoir dire que la vendetta à deux poste de tir latérale comme la Walkyrie mais n'ayant pas le codex sous la main, cela demande confirmation. Si je me trompe, je peut dire que je me suis fait enflée par un joueur qui m'as sorti cette combo assez putride à mes yeux.
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Salut .

Pour ces modules , il ya toujours coteaz avec 3 serviteurs multi-fuseurs et 2 gorilles .
Derrière une ligne de défense Aegis (sans autocanon pour économiser des points) .
Avec ceux-ci tu pourras couvrir tes chars bien comme il faut !?

Marbo est clairement bien contre les escouades de longs crocs !
Pour pas chère il fera du bon boulot .

Je suis surpris que la manticore n'est pas était mentionner !?

Salutations .
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La valkyrie a en effet 2 poste de tir (comme la vandetta) pouvant accueillir 2 bolters lourds, maisje ne sait pas si cela autorise pour autant les gurines à l'intérieur a faire feu...

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut que cette liste soit équilibrée, mais d'un autre côté cette liste anti-SW (dans le cadre d'un joueur comme mon adversaire) peut aisément s'adapter à toute liste marines (très nombreuses) qu'elles soient statiques : marines classiques en fond de table, tau nécron etc... voire certaines armées rapide: dark angels, whites scars, (armée peu fréquente).

Les armées contre lesquelles ca risque d'être dur avec ce type de liste sont les armées populeuses type orks, tyty ... Mais d'où l'utile présence d'artillerie, et le poids du nombre de la garde.

Il est vrai que la manticore n'a pas été abordé (je n'en ai pas de plus... ) j'avais également pensé à un hydre (prix d'une ligne de défense) qui peut intercepter assez aisément un drop au tour où il arrive... (question: que deviennent les marines si le drop est abattu? ils se pausent puis on retire le drop, ou bien ils arrivent façon FEP en subissant des touches? ou encore ils sont détruits? je me rend compte de ma méconnaissance de certains points du GBR...)


M'est avis ;) Modifié par bersecker
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