Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Le trône de Sabbat et le duel de volonté...


Fendulac

Messages recommandés

Bon clairement, je vais essayer de sauver cette magnifique figurine que je ne vois/verrai jamais en tournoi...

L'une des faiblesses énormes de la bestiole est que pour son duel de volonté : "les attaques ne nécessitant pas de jet pour toucher ne sont pas effectuées"

Et du coup on pense tout de suite au boulet de canon / catapulte qui vont nettoyer le seigneur vampire (oui le seigneur car cdt 7 c'est moyen) dessus + la bestiole

Et là j'essaie de triturer le GBR pour trouver une malheureuse faille que je vous soumets:
p82: pour être touché...il faut que le rebond passe sur la figurine....
DONC il y a bien un jet pour toucher ?

p84: Pour la catapulte, il en va de même puisqu'il y a un jet de déviation pour déterminer les dégâts et les figurines touchées.

Contrairement à un sort type "projectile magique" qui s'il est lancé avec succès touche auto sa cible. Les canons et cata ne touchent pas forcément leur cible lorsqu'elles tirent puisqu'il y a un rebond/déviation pour déterminer qui est touché ?

Croyez vous que l'on peut sauver le bestio ainsi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée d'utiliser la FER pour sauver de jolies figurines.

Alors je vais éviter de commenter les seules réponses que je peux te donner.

Dans l'index du livre de règles de warhammer, il y a le terme "Jet pour toucher".
C'est donc bien un terme "significatif" du point de vue des règles.
Les mécanismes des jets pour touchés sont listés page 40 et 50, à "Jet pour toucher".
A chaque fois c'est le même mécanisme.

Il y a ça aussi à propos des canons, p.113 (tiens d'ailleurs les pages que tu indiques ne sont pas identiques aux miennes)
[quote]La plupart du temps, toutes les figurines dont le socle se trouve entre le point où le boulet touche le sol et la fin de son rebond sont automatiquement touchées ! Cependant [liste de ce qui n'est pas automatiquement touché...][/quote]
Et puis ça pour les cata (p.115) :[quote][La figurine sous le trou central] subit une touche automatique de la plus haute des deux valeurs de Force de la catapulte (normalement 9).[...]
[Les autres figurines] subissent une touche automatique de la plus basse des deux valeurs de force de la catapulte.[/quote]

C'est vrai que c'est une belle figurine le trône de Sabbat.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'a i joué à bolbec dimanche dernier et j'ai fini 2e, donc ça peut marcher. Je suis en train de préparer un débrief sur la question en section stratégie. Mais sinon, les canons sont effectivement la némésis d'une figurine qui n'en a pas beaucoup d'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.