Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 2500 Points


Annaera

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde, n' ayant pas jouer depuis très longtemps à battle je me décide à reprendre car un ami m' invite généreusement à un tournoi en 2500 no limit. Ce n'est pas parce que je reprend que je vais me laisser faire et j' aimerai bien avoir quand même une liste qui tien bien la route, alors j'ai fait une petite ébauche de liste, avec certainement de grosse éreur, je joue monothéiste pour l' instant mais je suis ouvert sur ce point la, je ne m'impose aucune restriction. Donc sans plus attendre voici la liste.

Seigneur:

- Seigneur sorcier.
Marque de Tzeentch, disque de Tzeentch, armure de Morrslieb, Œil doré de Tzeentch, familier de pouvoir, Bouclier enchanté.

Héros:

- Héro exalté.
Marque de Tzeentch, bouclier, épée runique du chaos.
-Héro exalté
GB, Marque de Tzeentch, Bannière des dieux.

Unité de base:

- 24 Guerriers du chaos.
Hallebarde, marque de Tzeentch, bouclier, EMC.
- 23 Guerriers du chaos.
- 2*5 Chiens du chaos
- 23 maraudeurs du chaos.
Armure légère, bouclier, EMC.
Marque de Tzeentch, bouclier EMC.

Unité spéciale:

- Char du chaos.
- 5 Chevaliers de Tzeentch.
Marque de Tzeentch, musicien et porte étendard.

Unité rare.

Canon apocalypse.


Le centre de la ligne est tenus par les deux unité de guerriers du chaos, ils sont tenace dans ce but et ceux possédant des hallebardeS sont la pour gérer les monstre. Le seigneur ce baladera sur le champ de bataille et serra mon couteau suisse. Les char et les chevalier sont la pour tenir les flanc ainsi que le canon apocalypse que je laisserai sur un flanc assez éloigner du reste de mes troupesS ( au cas ou). Le seigneur me permet également une protection anti magie et le canon me premet d'intervenir durant la phase de tir.

Donc je suis ouvert à toute suggestion argumenter car je sais que ma liste est loin d'être arriver à un but optimal ( il me manque notamment les unitées de redirection presque devenus obligatoire), car mon but est aussi d'apprendre à faire un liste optimiser. Je n'ai encore acheter aucune figurine donc y' a aucun soucis aussi sur ce point la je suis près à tout remanier.

Mon style de jeux est plutôt le coprs à corps, mais j'aimerai bien subtiliser un peut mon jeux, j' adore notamment utiliser la magie car sont aspect imprévisible pimente agréablement les partie, selon moi. J'aime aussi le chaos dans le sens ou les effectifs sont réduits, j'aime le fait de pas avoir trop d'unité à gérer sur la table, mais il m'en faut suffisament pour ne pas être submerger.

Donc voilà je vous demande de l' aide afin de faire une bonne liste qui me donnera les outils nécessaire pour pas me faire rouler deçus sans avoir pus me défendre ^^. Modifié par Annaera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur sorcier n'a pas accès au bouclier. Généralement les seigneurs sorciers sur disque se baladent soit avec un bouclier enchanté, ou ensorcelé, et invu 3+ grâce au talisman de préservation, soit avec l'armure du destin et le phylactère nécrotique. Personnellement j'ai une préférence pour le bouclier ensorcelé, histoire de mieux tenir la saturation (et le 1er boulet ^^).

A noter que la faveur des dieux sur ce perso est vraiment inutile.

Pour le reste j'aurais enlevé le champion des chevaliers (assez inutile vu son coût) et 2 guerriers (de toutes façons remplacés par tes deux héros). Avec les points de la faveur des dieux ça te permet presque de caser 2x5 chiens en redirection (tu as 59 pts sur les 60 requis ^^).


D'un point de vue tactique tu risques de perdre ta GB très rapidement. Idéalement il te faudrait un ptit chausson pour la caler en retrait, histoire qu'elle donne sa tenacité sans être exposée. Cela peut se faire en sacrifiant un char pour caser du maraudeur (genre une vingtaine avec EMC, armure légère et bouclier ou fléau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mercid e tes remarque qui vont m' aiguiller dans la création de ma liste, par contre j' ai un peut peur que l' adversaire, vue qu'il serra certainement en surnombre, ne puisse choper mon chausson trop facilement et trop tôt dans la partie, de plus j' ai également peur qu'un seul char soit inutile et n 'est que peut d 'impact à ce format. Je vais quand même éditer ma liste en fonction de ce que tu ma dit ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors médite aussi sur ça; les sorciers n'ont pas accès aux armures magiques .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].Doc remplace-là par un talisman de préservation et un familier de sorts ou de pouvoir .Autre modification à porter: les guerriers .Mets-en seulement 22 par unité, après tu gâches des points que tu pourrais remettre en chien du chaos , char, et bannière magique .A ce propos, remplace le champion des chevaliers du chaos par une bannière de rage (ou celle qui rajoute 1 attaque aux montures et aux cavaliers) .Ton armée manque aussi de vitesse et de monstre (à mon goût) .
Après je te préviens; pour moi une bonne armée est une armée diversifiée .Comme ça tu peut te faire une idée du parti pris de mes idées .Sinon je ne suis pas sur que les hallebardes soient une bonne idée .Ton adversaire redirigera simplement son monstre sur les maraudeurs ou les chargera avec une unité plus rapide et dans ce cas-là tes hallebardes seront inutiles .
Salut à toi vénérateur des dieux sombres !:devil: Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote timestamp='1356108274' post='2271908']
Alors médite aussi sur ça; les sorciers n'ont pas accès aux armures magiques .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].[/quote]
ou pas pour les sorciers GDC... :whistling: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de vos reponse alors globalement les hallebardes je les ais mis par experience car j ai tester sur de la tres grosse bestiole et de l infanterie lourde y a rien de mieux, pour l armure magique je n ai vue aucune restriction dans mon LA, pour la banniere sur les chevaliers ce serra pas une mauvaise idee mais je la destine a du soutien d infanterie meme si pense qu on me laissera pas faire et je prefere depenser mes point pour proteger ma GB. Tu parle egalement de plus de diversiter effectivement ce serrai sympa mais je ne voit vraiment pas comment je peut faire car toute mes unite sont indispensable sauf le char mais je purrais le remplacer que par des ogre et a ce moment la je perd en vitesse ou alors par des enfant du chaos mais ils sont trop imprevisible pour etre fiable et donc en moyenne moins rapide qu un. char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réduire les effectifs des Gdc car leurs efficacité se feras sur les morts qu'il vont infligé. Par 18 en front de 6 ou 7 avec hallebarde bien sur et bouclier pour la 3+ contre les tir. Si tu met des hallebarde la marque de tzeentch est superflu.

Avec les points gratter il faudrait gonfler le pack de maraudeur et leurs mettre des armes lourde pour plus d'efficacité contre de la cav lourde.

Char et chevaliers je suis pas fan. En No-limite 2 canon apo c'est mieux.

Il manque une information assez essentiel pour encore mieux t'orienté : Scénarios ou pas ? et si oui de quel type (capture de quart, objot, bannière...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers du chaos n'ont pas accès aux armures magiques parce qu'ils ont des armures !Et je n'ai pas compris cette histoire de soutien .Si tu compte utiliser les chevaliers comme du soutien tu te goure (à mon sens) .Ils sont fait pour défoncer n'importe quoi .
Je pense que la marque de Tzeench tout azimut est inutile .Par exemple : tes maraudeurs n'auront pas beaucoup d'impacte alors qu'avec le chaos il faut frapper vite et fort .
Donc enlève la marque et remplace les boucliers par des fléaux ou des armes lourdes .Tu peux aussi réduire leur nombre à 15 (comme chauson pour la GB)et avec les points glanés aux cours des modifications prendre un 2ème char .Pour faire dans le subtils tu peux mettre un 2ème sorcier à la place de la GB .

Et si tu nous montrais la liste modifiée maintenant ?
Merci . Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les sorciers du chaos n'ont pas accès aux armures magiques parce qu'ils ont des armures ![/quote]
Justement si.

[quote]Si tu compte utiliser les chevaliers comme du soutien tu te goure (à mon sens) .Ils sont fait pour défoncer n'importe quoi .[/quote]
Par 5 ils sont bons, mais loin de l'être assez pour " défoncer n'importe quoi ", ils devront donc être jouées en combinaison avec de l'infanterie, c'est à dire en soutien.

Je pense que la marque de Tzeench tout azimut est inutile .Par exemple : tes maraudeurs n'auront pas beaucoup d'impacte alors qu'avec le chaos il faut frapper vite et fort .
[quote]
Pour faire dans le subtils tu peux mettre un 2ème sorcier à la place de la GB .[/quote]
Avec un n4 t'as déjà de quoi utiliser tous les dès de pouvoir, donc mieux vaut conserver la GB (un 2em sorcier peut être intéressant en mode n1 feu ou nurgle, mais les points seraient à prendre ailleurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.