Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Rush en 2000pts


Gondhir

Messages recommandés

Suite à ce sujet
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195422
je me suis mis en quête d'une liste en 2000pts "rush"
J'ai pris en compte les unités "en vogue" du moment, à savoir les princes volants, les tervigons et les ymgarls, auxquelles j'ai rajouté quelques unitées un peu "délaissées".
Voilà ce que cela donne:

[color="#FF00FF"]QG[/color]

Prince tyrannide (double dévoreurs/ailes) 260
Prince tyrannide (double dévoreurs/ailes) 260

[color="#FF00FF"]ELITE[/color]

6 Ymgarls 138
6 Ymgarls 138

[color="#FF00FF"]TROUPES[/color]

10 gaunts 50
Tervigon (catalyseur/sacs) 185
10 gaunts 50
Tervigon (catalyseur/sacs) 185

[color="#FF00FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

16 gargouilles (glandes) 112
16 gargouilles (glandes) 112

[color="#FF00FF"]SOUTIEN[/color]

Mawloc 170
Mawloc 170
Mawloc 170


2000pts
Tour1 : Rush général vers l'adversaire, les mawlocs s'enfouissent.
Tour2: les Mawlocs, les ymgarls apparaissent dans le camps adverse. Les Princes et les gargouilles se joignent à la fête.
Tour3: les gaunts et les tervigons sont à portée.

Je me demande ce que cela peut bien donner... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai vivement demandé un nouveau 'dex pour les Nécrons et les Eldars Noirs, autant j'en demande maintenant un pour les Tyranides. Franchement, quand on voit à quel point en sont les joueurs...

Reste à voir si la liste sera efficace, mais question diversité c'est pas ça hélas (la faute au dex). Dire que pour simplement ne pas se faire table-raser en deux tours il va falloir sortir ce type de liste et se manger une sale note de compo en tournoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon j aime bcp le concept si tu pouvais nous donner un retour si t a l occaz de la tester[/quote]
Test la semaine prochaine, je ferai des retours.

[quote]Reste à voir si la liste sera efficace, mais question diversité c'est pas ça hélas (la faute au dex)[/quote]
Question diversité c'est même carrément horrible...
Pourtant, il suffirait de peu de modification pour rendre le codex tyranide atractif :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je mettrai plutôt les glandes de charge féroce sur les gargouilles pour pouvoir aller taper du véhicule à BL10 arrière. Du coup ça leur donne de la polyvalence pour la chasse aux véhicules rapides, cela délesterai les princes et leur permettrait de balancer leurs tirs dans de l'infanterie si y'a besoin sans regrets.
As-tu pensé à inclure des gardes des ruches? pour avancer avec ton bloc tervi+gaunt ça peut être utile.
En enlevant un Mawloc et 2 Ymgarls tu peux en inclure 2, ajouter 2 biovores et mettre 2 glandes pour la charge féroce sur les tervi (et même rajouter un gaunt !! ^^).
La charge féroce sur les gaunts c'est aussi pour aller taquiner le véhicule (et avec l'empoisonné ça aide sur les E4 3+ et moins).
En tout cas un retour ne serait-ce que succint serait bien apprécié ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je mettrai plutôt les glandes de charge féroce sur les gargouilles pour pouvoir aller taper du véhicule à BL10 arrière. Du coup ça leur donne de la polyvalence pour la chasse aux véhicules rapides, cela délesterai les princes et leur permettrait de balancer leurs tirs dans de l'infanterie si y'a besoin sans regrets.[/quote]
Là, c'est moi qui me suis planté en rédigeant ma liste: je pensais "glandes" et j'ai écrit "sacs" (je corrige)

[quote]En enlevant un Mawloc et 2 Ymgarls tu peux en inclure 2, ajouter 2 biovores et mettre 2 glandes pour la charge féroce sur les tervi (et même rajouter un gaunt !! ^^).
La charge féroce sur les gaunts c'est aussi pour aller taquiner le véhicule (et avec l'empoisonné ça aide sur les E4 3+ et moins).[/quote]
J'aime bien l'idée des trois Mawlocs, mais je garde ta proposition pour un éventuel second test. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1356094254' post='2271783']
Elle est remplie de doublettes ta liste...
[/quote]

Je m'auto-cite

[quote]Question diversité c'est même carrément horrible...[/quote]

J'en suis bien conscient :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
juste pour savoir, il me semble quand même qu'il te manque une arme sur tes tervigons non?? Tu dois prendre soit 1 paire de griffes, soit les pbh non??

Sinon les mawlocs contre du blindé c'est vraiment mauvais.... donc même si tu les sors au 2ème tour, tu n'a rien pour péter les blindés adverses, donc ta liste sera efficace contre du masse piéton, mais dans ce format c'est rarement le cas...donc souvent un flop je pense. Sauf si tu joue contre du nécron, (et encore) et biensur du tyranide ^^

Puis les princes volant, je leur mets toujours vieil ennemi, ça leur permet de filer la relance des 1 pour toutes tes unités à 6ps. Et pour eux de blesser à 100% car ils vont relancer leur jet à 2+ contre l'endurance 4 et être particulièrement efficaces contre l'infanterie lourde et légère!!!
Si tu leurs mets essaim thoracique ac larves carnivores, ça te fait une troisième arme utilisable dans la même phase de tir, ac souffle et blesse sur 2+ et relance les 1 ac vieil ennemi ^^ Mortel!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]juste pour savoir, il me semble quand même qu'il te manque une arme sur tes tervigons non?? Tu dois prendre soit 1 paire de griffes, soit les pbh non??[/quote]
Non, c'est une option, rien d'obligatoire.

[quote]Sinon les mawlocs contre du blindé c'est vraiment mauvais.... donc même si tu les sors au 2ème tour, tu n'a rien pour péter les blindés adverses, [/quote]
Au contraire, le Mawloc est bien meilleur en anti-char qu'en anti-infanterie. Entre 3 et 4 attaques F10 en charge même un LR tremble.

[quote]donc ta liste sera efficace contre du masse piéton, mais dans ce format c'est rarement le cas...[/quote]
Dans le jeu actuel, les listes piétonnes font leur retours.

[quote]Puis les princes volant, je leur mets toujours vieil ennemi, ça leur permet de filer la relance des 1 pour toutes tes unités à 6ps. [/quote]
Trop cher, le Prince coûte déjà un bras.

[quote]Si tu leurs mets essaim thoracique ac larves carnivores, ça te fait une troisième arme utilisable dans la même phase de tir, ac souffle et blesse sur 2+ et relance les 1 ac vieil ennemi ^^ Mortel!! [/quote]
Essaim thoracique et ailes? Impossible.

Test de ma liste cette semaine finalement, les fêtes de fin d'années ayant eu raison de mon adversaire :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste, je préférerais au moins une escouades des gardien des ruches personnellement ,j'aime pas les genestealer d'ymgarl :P

[quote][quote]Si tu leurs mets essaim thoracique ac larves carnivores, ça te fait une troisième arme utilisable dans la même phase de tir, ac souffle et blesse sur 2+ et relance les 1 ac vieil ennemi ^^ Mortel!! [/quote]
Essaim thoracique et ailes? Impossible.
[/quote]
une créature monstrueuse ne peut utiliser que deux arme de tir lors d'un même tour, sans compter que frappe vectorielle si on l'utilise compte comme une arme de tir , enfin rentre dans le total d'armes utilisées (je trouve ca lamentable les aéronefs sont limités à 4 armes de tir ...)

je trouve que l'idée du biovore est bonne même si je pense qu'on s'éloigne de l'esprit de la liste, plutôt un trygon du coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retours de test.
Avec une liste approchante en petit tournoi hier.
Les grands principes de ma liste étant respecté: prince volant, ymgarl, tervigon, gargouilles, mawloc.
J'ai fait 3 parties: 2 victoire, 1 nul, je termine troisième derrière un Démon "tzeentch" et un BA.

Petit retours sur le Mawloc en milieu dur, car les listes l'étaient même s'il y avait la limitation à deux volants par liste.
Je n'en jouais qu'un car je n'ai qu'une seule figurine du Mawloc.

Première partie contre du SMC: Il sort directement sous des raptors, il en tue 8 . Il attire le tir de tous les oblitérators, survit, et succombe sous les charges suivantes. Bref, il m'a donné un tour de répis: boulot accomplit :clap:
Au passage, le Prince Démon volant avec masse c'est immonde.

Seconde partie contre du SW: Il FEP, loupe sa cible, il attire le feu de deux unités de Longs crocs et survit avec un pv. Il peut donc charger un vindicator qu'il détruit. Il meurt à la phase de tir suivante. C'était une annihilation, il me rapporte un point, en donne un mais il a monopolisé 3 phases de tirs de LC. Boulot accomplit :clap:

Troisième partie contre du SM/SW: Il FEP sur le thunderfire, et une escouade de chasseurs gris (servant du canon AA). Il tue 2 CG, repousse le thunderfire, et détruit le canon anti-aérien. Il survit à la phase de tir suivante (assez facilement car relativement bien caché). Tour suivant, il charge et détruit un Whirlwind, puis meurt. Scénario paradis des gros calibre, rapport1 donne 1. Boulot accomplit :clap:

Bref, je suis très curieux de ce que peuvent donner 2 ou 3 Mawlocs joués en combinaison. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja jouer plusieurs fois des Mawlocs par 2 et 3.

Le Mowloc est le plus mauvais des trois choix de type "Trygon", 3 attaque avec CC3 c'est trop peut (sans relance comme il n'a pas de griffes) dans la plupart des cas il se fais rouler dessu même par de petite unité car il lui manque les 6 attaque qui permet de te défaire de 5 marines accompagné du gantelet, ou même de Nécrons avec un simple dynast avec fauchard etc...
Par contre si tu tien à en mettre il vaut mieux en mettre 2 avec un Prime ce qui permet de délivrer du tir à l'arrivé.

Perso je suis plus d'avis de mettre 2 Trygon à pieds soit devant soit derrière tes Tervigon avec ces derniers qui lance dans catalyseur sur eux ou sur les Trygon ^^

Les doubles princes volant ailes, rien à dire c'est clairement devenus la meilleur entrée codex...et dire qu'avant on en mettais un pour la forme mdr, mais que généralement on économisais en choisissant le Prime ^^.

Tervigon ^^, rien a dire un classique :).

Les Gargouilles je suis pour aussi, histoire de détourner "un peut" l'adversaire de tes princes ^^.

Je revient sur un point, il a 3 attaques le Mawloc, si il utilise concassage + la charge cela lui fait maximum 2 attaques... (50% arrondi au supp)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant je comptais me prendre un Mawloc car je trouvais la fig très chouette, ça va finir de me décider :)

[quote]
Je revient sur un point, il a 3 attaques le Mawloc, si il utilise concassage + la charge cela lui fait maximum 2 attaques... (50% arrondi au supp)[/quote]
non c'est indiqué dans l'errata, ce sont les attaque du profil que tu divises puis tu ajoute l'/les attaque(s) bonus de charge
donc ça fais 3 : 2 => 1,5 arrondi a 2 +1 ou 2 (si test comportement instinctif raté => règle rage)

Le Mawloc concasse à 3-4 attaque ce qui est pas si mal. Son gros avantage je le vois surtout au fait qu'il fait qq chose le tour où il arrive contrairement au Trygon. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1357465978' post='2279318']

Le Mawloc concasse à 3-4 attaque ce qui est pas si mal. Son gros avantage je le vois surtout au fait qu'il fait qq chose le tour où il arrive contrairement au Trygon.
[/quote]

Oui donc 3 Maximum en charge avec concassage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Mowloc est le plus mauvais des trois choix de type "Trygon", 3 attaque avec CC3 c'est trop peut (sans relance comme il n'a pas de griffes) dans la plupart des cas il se fais rouler dessu même par de petite unité car il lui manque les 6 attaque qui permet de te défaire de 5 marines accompagné du gantelet, ou même de Nécrons avec un simple dynast avec fauchard etc...[/quote]
Le Mawloc est surtout le moins cher des trois. Et pour l'usage que j'en fais c'est suffisant (détourner l'attention).
Un trygon, tu ne le feras jamais FEP, le Mawloc oui, toujours.
Pour l'engluage, tu oublies qu'il a désengagement", du coup il est plus performant qu'un trygon de ce point de vue là.

[quote]Oui donc 3 Maximum en charge avec concassage ^^ [/quote]
4 attaques en charge pour le trygon, pas beaucoup mieux... Pour chasser les chars de fond de table (qui la plupart du temps n'auront pas bougé) c'est largement suffisant.

Après, je ne vais pas épiloguer, je ne cherche pas à convaincre, juste à faire un retours d'expérience.
La liste qui était autours du Mawloc était dure, cela n'en faisait pas la cible prioritaire, toutefois il a toujours inquiété mes adversaires. Cela a donné du répis au reste de mon armée qui était immonde en courte portée. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste qui était autours du Mawloc était dure, cela n'en faisait pas la cible prioritaire, toutefois il a toujours inquiété mes adversaires. Cela a donné du répis au reste de mon armée qui était immonde en courte portée.[/quote]

je suis assez d'accord avec cette approche du mawlok. Sa force n'est pas sa galette mais sa capacité à pénétrer les lignes enemis au T2. Il permet d'absorber une grande partie des tirs lourds et créer de la confusion. Pour un meilleur impact j'en jouerai 2 au même endroit pour créer une pression ingérable.

Le problème c'est que ca arrive T2. Donc potentiellement le reste de l'armée se prend 2 phases de tir.

Dans ta liste je trouve que 2 fois 16 gargouilles c'est pas beaucoup par pack. Quels sont tes retours sur la taille des unités par 16?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je suis assez d'accord avec cette approche du mawlok. Sa force n'est pas sa galette mais sa capacité à pénétrer les lignes enemis au T2. Il permet d'absorber une grande partie des tirs lourds et créer de la confusion. Pour un meilleur impact j'en jouerai 2 au même endroit pour créer une pression ingérable.
[/quote]
2 Mawloc me tentent bien pour mon prochain test (je le jouerai en proxy avec un trygon).

[quote]Le problème c'est que ca arrive T2. Donc potentiellement le reste de l'armée se prend 2 phases de tir.[/quote]
C'est toujours le drame de jouer en second en temps que tyranide.

[quote]Dans ta liste je trouve que 2 fois 16 gargouilles c'est pas beaucoup par pack. Quels sont tes retours sur la taille des unités par 16?
[/quote]
Pour le tournoi (qui était en 1750pts), j'étais trop court en points, du coup je n'en ai joué que 12 en me disant qu'elles allaient juste servir de chair à canon. Et bien non, même par 12, elles ont pu géner mes adversaires en combinaison avec mes termagaunts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.