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[BA] 2000 de blindés


Ephidel

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Une petite idée de liste en utilisant le fait que chez les bloods, les LR sont des transports. Donc pourquoi pas...

[b][u](Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (11 unités / 500 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (200/245 pts) [list][*] 3x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/255 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 320 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Land Raider EA[/u][/color] (215 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 320 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Land Raider EA[/u][/color] (215 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 325 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] (205/220 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 325 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (72/77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] (205/220 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors niveau tactica... L'archiviste avec la cdlm et 2 pouvoirs de divination. Les 3 LR Redeemer avancent pour faire débarquer leurs occupants et les deux autres servent de plateforme de tir. Les SMA qui sont supposées être à l'intérieur restent derrière les lignes de défense et gardent des objos.
Des avis ou des critiques ? Modifié par Ephidel
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5 land ça va faire du vilain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Par contre je suis pas fan des blindages renforcés (pour t’empêcher d'avancer il faudra déjà faire du lourd et encore ça ne laisse qu'une chance sur 6) perso j'aurai inverti les pts sur 2 multi fuseur sur les redeemer et une armure termi sur l'archi (étant le seul perso de l'escouade il va prendre les défis et ce serait dommage de mourir sur une vulgaire épée énergétique)

Après j'aurai bien sorti un membre de la cdlm pour remplacer une de leur arme énergétique en moufle au cas ou et un 3ème multi fu pour le dernier redeemer
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Bah le blindage renforcé c'est surtout par pure sécurité. La liste étant basée sur les LR autant qu'ils fassent leur boulot donc que les Redeemers arrivent au close. De plus, des multi fuseurs seraient pas utiles su les redeemers vu qu'ils vont avant tout chercher à avancer et donc ne vont pas forcément tirer.
L'armure termi sur l'archi je trouve ça quand même cher pour un QG "faible" (E4 et 2PV seulement...)
Pour la moufle c'est vrai que ça pourrait être pas mal (je précise que les armes énergétiques seront des haches)
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Ben face à un eldar noir ou un nécron tu pleures des larmes de sang, ce qui seras très fluff de ta part. Sinon j'avoue que niveau psychologique ça doit faire tout drôle de voir sortir ça sur la table. Perso, je partirais perdant et me battrais pour l'honneur, mais je gére pas du tout 5 land raider...
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Hello,

Je joue une armée Ba avec 4 Land Raider, je vais te donner mon ressenti
Alors effectivement les blindages renforcés sont de trop, sauf celui sur le Land de la Cdlm, que je garderais.
Il te faut des multifuseurs. C'est obligatoire pour gerer les tanks lourd, parce que sinon, t'auras beau avoir des 5 land raider, un simple leman russ va te caser severement les bonbons.Si je mets ta liste en face de la mienne, je suis pas sur que tu sois gagnant, vu que j'ai un nombre tres consequent de fuseurs / multifuseurs.
T'as aucun moyen de gerer efficacement un blindage 14 et c'est mal :)
L'arme conbiné sur l'Archi, c'est a mon avis pas utile, et une armure terminator ne serait pas de trop, voir meme armure termi avec Bouclier tempete.
Bon par contre, la cdlm avec 3 haches, c'est juste enorme. Ca envois vraiment du bois, je sais pas ce qui peux resister a une charge de ces monstres :)
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Je vois que mom padaone a poster son projet !

Je suis content que tu Laporte ici au moin tu auras plusieurs avis ( faut il qu'il reste constructif ...)

À mon avis le blind renf sur la cmp tout a fait d'accord !

Par contre les multi moyen ... Explication : en font de table tu as 4 tir de canon laser jum pouvant prendre 4 cibles différentes ( esprit de la machine), de plus étant équipé de redemer en attaque facial le choix de 2 cible devient chaud un coup de multi un coup de redemer et un redemer qui fait rien ... À tester je pense.

Épidel a raison on a tous notre némésis, mais les metagame actuel de nos tournoi dans le secteur laisse vraiment une grande chance pour ce type de liste, car on voit beaucoup de liste full peon, ou canon d'assaut ect... Cela étant liste eldar noir full antigrav et Ldt bin sa pique, mais contre du démon MDR je voudrais bien voir sa !
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[quote]Par contre les multi moyen ... Explication : en font de table tu as 4 tir de canon laser jum pouvant prendre 4 cibles différentes ( esprit de la machine), de plus étant équipé de redemer en attaque facial le choix de 2 cible devient chaud un coup de multi un coup de redemer et un redemer qui fait rien ... À tester je pense. [/quote]

Alors, le temps de sortir ma calculette, de faire quelque stats.. Eh oui, tu ne tu que un rhino par tour !^^ Quand ce sera des bl 13-14 ça va devenir encore moins comique, crois moi ><
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Voilà ma liste après avoir lu vos conseil :

[b][u](Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (11 unités / 510 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (255 pts) [list][*] 2x Arme énergétique / 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 320 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Land Raider EA[/u][/color] (215 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 320 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (28 pts) [*][color="#00a650"][u]Land Raider EA[/u][/color] (215 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 325 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (33 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] (215 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 325 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] (77 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] (33 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Land Raider Redeemer EA[/u][/color] (215 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Du multi fuseur sur deux LR redeemer. Pourquoi que deux ? parce que ces 2 là peuvent se permettre de ne pas avancer aussi vite que celui de la cdlm. Je n'ai pas mis d'armure termi sur l'archi car trop cher et je devrai retirer de la cdlm ou même les lignes de def et j'ai pas envie de voir des vendettas faire de la voltige dans mes lignes... Et puis pour les même raisons que j'ai énoncé au début. J'ai rajouté également sur les sergents des Redeemers des BAF pour qu'ils puissent en coller (non pas des baffes) sur les gros blindages en arrivant si le multi a eu du mal auparavant.

Mais comme le dit mon cher Master, chez nous les liste autocanon ou canon d'assaut sont nombreuses. peu de monde (sauf eldars noirs et gardes bien sur ou un salamander fluff) possède beaucoup d'antichar lourd et effectivement je voudrai bien voir ce que ça donne contre un démon dont les hurleurs seraient innéfficaces tout comme les incendiaire :D

[quote]Avec 4 canon laser 1 rhino ?

Car si ta calculette est un texans instrument c'est normal fin HS !

4 tirs de canon laser jum ; blind 11 ... [/quote]

En effet j'aurais dit plutot 2 ou 3... Modifié par Ephidel
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Cela me parait nettement mieux.
Pour moi, le gantelet est pas utile sur la Cdlm, 3 haches sont largement suffisante (f6 en charge)
Bon apres, je vois pas trop ce que tu peux faire des 10 pts qu'il resterait en passant ce gantelet en hache...

C'est une liste tres agreable a jouer.
Concernant l'anti aerien, pourquoi ne pas remplacer un land par un Stormraven ?
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Ok, je comprends ton point de vue.
Et bien dans ce cas, je ne vois pas ce qu'on peux encore ameliorer dans ta liste.

A mon avis, c'est ce qu'il peux y avoir de plus optimisé en fonction de la description de ton metagame.

Si tu peux me faire une retour de tes premieres parties ?
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Pas de soucis. :)
En fait cette liste est plus un projet qu'autre chose. Je voulais quelques avis pour voir si elle valait le coup de test et donc d'achat. Mais merci de vos réponses (si j'ai plus d'amis après avoir sorti 5 LR je repasserai par ici ^^)
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ah ok !!!!

Perso, j'ai tester avec 4 Land + 1 Storm. J'avais prevenu mon pote avant histoire qu'il arrive pas en faisant une tronche de 15 km de long au deploiment.

En Amical, a mon avis, c'est quand meme a eviter, parce que c'est gras.
En tournois, c'est sur que c'est l'anti liste parfaite a ce qui tourne en ce moment.

Mais le truc le plus important : 4 Land Raiders, sur la table, ça a vraiment grave de la gueule !
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Salut a tous,
Mon avis: 3 probleme majeurs.
Tout d'abord, tes troupes operationnelles sont tres legeres et en v6 on ne peut ni prendre, ni contester un objectif depuis un vehicule.
Une grosse death star (lacompagnie de la mort) mais pas grand chose autour en terme de puissance de feu.
Ensuite, a mon sens, beaucoup de nemesis: Eldars noirs qui ont été deja nommer, démon (hurleurs, incendiaire et CM), Garde imperiale (manticore, vendetta, vet fuseur...), Nécrons et leur arme a dégat superf....
A mon sens, une liste fun, avec un effet de surprise dans le cadre de son groupe de joueurs, mais pas opti du tout dans une optique tournoi.
Dhono
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Liste MAJ en enlevant les sous-totaux.
Bah je voulais une liste qui en jette visuellement et qui soit jouable. Les bloods m'ont intéressé dès mes débuts mais pas mal en jouaient déjà du coup je me suis mis du coté des EN Et là pour me changer j'ai voulu retourner une armée qui vaut le coup au cac. Et vu que chez les blood le tank le plus costaud est un transport..... Pourquoi ne pas en profiter !

Salut dhono,
Pour les troupes opérationnelles je suis d'accord c'est peu mais bon... la résistance peu compenser.
Pas de puissance de feu ? 2 LR avec donc 4 canon laser jumellés qui peuvent alors tirer sur 4 cibles différentes plus les multi des redeemer ce n'est pas rien non plus.
Comme toute armée basée sur le cac, les nemesis seront les armées de tir (les gardes seront souvent les nemesis de pas mal d'armée de toute façon...) En ce qui concerne les démons, ils vont devoir casser les chars avant de pouvoir etre réellement efficaces et ne pouvant pas charger au premier tour... Enfin en ce qui concerne les nécron, la fission c'est sur du 6. Statistiquement je ne perds contre eux qu'un char au tour 1 si je n'ai pas le tour 1 et encore... il faut quand même masse de tirs et les nécrons ne les ont qu'à courte/moyenne portée.
Pour nous, cette liste serait le nemesis de beaucoup d'armée jouant (chez nous c'est le cas) masse antichar leger.
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[quote]En ce qui concerne les démons, ils vont devoir casser les chars avant de pouvoir etre réellement efficaces et ne pouvant pas charger au premier tour... [/quote]
Les incendiaires le peuvent dès leur arrivé. Enfin, de toute façon avec cette liste tu ne peux pas gérer du Démon "dur" ( peu de listes le peuvent).

[quote]Enfin en ce qui concerne les nécron, la fission c'est sur du 6. Statistiquement je ne perds contre eux qu'un char au tour 1 si je n'ai pas le tour 1 et encore... il faut quand même masse de tirs et les nécrons ne les ont qu'à courte/moyenne portée.[/quote]
Tu oublies leur saleté de volant avec sa "ligne" F10pa1...Sinon, même commentaire que pour les Démons "durs".


Par contre, contre les armées spécialisées dans le spam de lance-plasma et autres autocanons, tu risques de franchement rigoler (mais pas eux). ^_^ Modifié par Gondhir
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Bonjour,

Alors moi perso j'ai 4 land raider j'en ai aligné 3 lors de plusieurs parties V5 et deux fois en V6.

Là ce qu'il te manque c'est un support à tes lands.

Perso selon mon avis et après maint tests les lands excellent s'il sont maintenus par :

- Des motards : dans ce cas là tu prévilégie les versions redeemer et crusader et tu alignes 2 escadrons de motos d'assauts et 1 escadron de motos scout ou de motard classique. Un archiviste à moto et un prêtre a moto. Ton but est l'assaut.
Les motos d'assaut t'apportent un excellent antichar et une allonge de 36 pcs.
Les motards te permettent de jouer des lances plasmas en nombre pour gérer des créatures monstrueuses fléau de ces machines.
Les motos scouts te permettent lorsque tu te bas dans la longueur ou même la largeur de bataille de bénéficier de leur balise de localisation T2 pour faire rentrer tes redeemers en frappe en profondeur.

L'un de mes péchés mignons lorsque j'ai le premier tour et de me placer dans la zone de déploiement de l'ennemi avec l'intégralité de mes motos pour ramener un redeemer en FEP T2 devant le nez de l'ennemi avec une escouade d'assaut double LF et sergeant double pisto lance flamme. Ce qui nous fait un total de 6 LF tout simplement génial contre des taus, des orks et de la garde.

- Deux dreadnoughts furioso archiviste ou mephiston : a jouer avec des crusaders ou des lands raiders classique ils te permettent de gérer les unités de MEQ (spécialisé dans la destruction de char type motos du chaos), de TEQ (sauf pour mephiston) et les créatures monstrueuses se rapprochant près de tes précieux véhicules. Les furiosos te permettront en plus de balancer bouclier de sanguinius bien pratique contre des zoneilles.

- Une triplette de Vindicator bon ça se passe de commentaire.

Ces combinaisons ne te seront toutefois d'aucune utilité contre les incendiaires fléaux de ces véhicules.


Ainsi à 2000 points je te verrais plus jouer 4 lands avec du support mais cinq ça n'a pas d'intérêt stratégiquement parlant. Modifié par Jakob
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Je me permets de rajouter mon grain de sel.

[quote name='Ephidel' timestamp='1356082261' post='2271694']
[quote]Avec 4 canon laser 1 rhino ?

Car si ta calculette est un texans instrument c'est normal fin HS !

4 tirs de canon laser jum ; blind 11 ...[/quote]

En effet j'aurais dit plutot 2 ou 3...
[/quote]

Y'a pas de débat, les stats c'est les stats, texas ou pas texas. Pour 1 tir :

3+ pour toucher. Donc 4/6 de tirs qui touchent. Dans les 2/6 restants y'en a 4/6 qui passeront quand même avec la relance.
TOTAL TOUCHE :4/6 + 2*4/(6*6) = 89%

Pour péter un rhino en 1 tir il faut un dégat important. Donc faire du 3+
TOTAL DEGATS IMPORTANTS : 89% * 4/6 = 59%

Sur le tableau des dommages il faut un 5 ou un 6 admettons (après ça dépend..pété dans le sens neutralisé ou plutôt explosé ?)
TOTAL RHINO PETE : 59% * 2/6 = 20%

Tu as 4 tirs, donc 80% de chance d'y arriver pour 1 seul char. Allez, on arrondit à 1 parce qu'on a pas compté le fait qu'on peut aussi faire 3 dégats superficiels, et encore tout ce que j'ai pas pris en compte.
TOTAL RHINOS PETES EN 4 TIRS : 1

Sinon je rejoins absolument tous les défenseurs du soutien moto autour des chars. C'est un bon compromis résistance mobilité : il faut pouvoir suivre les land raiders tout en survivant à la grêle de tirs qu'ils se prendront, si l'adversaire a rien d'autre à se mettre sous la main. Sinon quelques pods pour envoyer de la menace à fusion directement chez l'adversaire, et laisser le temps aux tanks d'arriver sans trop subir.

Arto.
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Bon, artorius m'a double^^

Mais oui, 4 canon laser jumelés, c'est 1 rhino dead (non jumelé c'est même pas 1^^).

Sans vouloir vous vexer les gars, vous devriez faire attention à ce que vous dites... et apprendre à faire des stats avant de me contredire. Modifié par Rantanplant
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Mea culpa pour les fautes de stats ^^"

@Gondhir
Entièrement d'accord mais ce sont toujours des listes rares chez nous.

@MEGALODON
Je vais réfléchir à l'idée de 4 LR avec support. Mais le "avec quoi" m'embète un peu...

Merci ! Modifié par Ephidel
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J'ai jamais contredit personne / juste fait une blague sur Texas instrument LoL !

Car moi quand je joue ou jouait devrais-je dire c'est pas un qu'on me tuer mais plutôt 3 ou 4 !

Les stats ( sans vouloir vous contre dire ) c'est sur 1 millions de jet il me semble pour que cela soit exacte ! Enfin je crois ... Bref

Moi je suis la pour m'amuser et aider mon pot a faire une liste qui tiens la route et pas me prendre la tête a savoir si x canon laser tué x rhino.

Fin HS merci de faire de même ...

Sinon pour éphidel ; je vais te prêter mes 3 Vindicators rapide tu verras essayer c'est adopter ...
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