Aller au contenu
Warhammer Forum

Compte-rendu de tournoi avec la légion d'Azgorh


Dromar

Messages recommandés

Autant pour moi effectivement, s'il s'agit d'un mouvement aléatoire pas de problèmes.
Le K'daii suivait-il cette même règle?
Je ne connais pas bien l'armée, c'est la phrase suivante qui m'a titillé, la 2eme phrase du 1er Tour NDC (donc le premier tour du premier joueur) :
[b]"Le k'daai déclare une charge[/b] sur l'hydre de guerre placée sur mon flanc droit et l'atomise sans lui laisser l'occasion de porter un seul coup! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clarkin' timestamp='1356624821' post='2274280']
Autant pour moi effectivement, s'il s'agit d'un mouvement aléatoire pas de problèmes.
Le K'daii suivait-il cette même règle?
Je ne connais pas bien l'armée, c'est la phrase suivante qui m'a titillé, la 2eme phrase du 1er Tour NDC (donc le premier tour du premier joueur) :
[b]"Le k'daai déclare une charge[/b] sur l'hydre de guerre placée sur mon flanc droit et l'atomise sans lui laisser l'occasion de porter un seul coup! "
[/quote]

Le scénario était une attaque à l'aube ou on est déployé à plus de 6ps de la ligne médiane qui traverse la table en diagonale.
Nous étions donc séparés de 12ps.

Mon k'dai était à portée de charge, il a donc chargé, ce n'était pas un mouvement d'avant-garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1356607949' post='2274154']
Si si on commente :) j'attendais juste la fin du rapport pour ma part ;) Joli tournoi et joli coup avec l'ID et sa "charge ratée". La règle est valide, elle donne "FEP" à l'adversaire mais c'est du tout bon :)

J'ai deux questions.

1) La première concerne les socles :
- les centaures taureaux, tu les mets sur des socles de 50 x 50 ? Ceux de FW sont sur du 50 x 75.
- De même, le Bale, tu le positionnes sur un socle de 50 x 50 (j'ai la même fig, magnifique, je suis bien d'accord). Hors, soit tu as un Grand Taurus, et effectivement, tu es en 50x50, soit un bale et dans ce cas tu utilises le socle de la fig de FW non ?

2) La seconde concerne les Centaures. Je vais commencer à les sortir, mais j'envisageais plus de le faire par 5 avec le perso (ne serait-ce que pour l'équiper d'une arme magique et gérer l'éthéré qui vient te rediriger). Tu en penses quoi ?
[/quote]

J'avais pas vu ton commentaire ^^

J'ai soclé mes centaures à l'époque ou forge world préconisait d'utiliser du 50x50.
Je vais donc être obligé de changer pour du 50x75.

Pareil pour le bale taurus, il faut que je le mette sur un socle plus grand.
Le problème c'est qu'un Taur'uk coûte cher et que je privilégie d'autres options mais il est tout à fait valable.
Par exemple, avec couronne de commandement, bouclier enchanté, gemme de dracocide et malédiction du guerrier,
il revient à 205pts, à une 1+/2+ contre le feu, est tenace et fait des attaques magiques.

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos un peu plus claires de mon armée:
http://marius-fantasy.over-blog.com/album-2122437.html Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De passage dans les parages, je trouve extrêmement plaisant ce report de tournoi avec les NdC. Merci Dromar, en plus tu a fait une liste atypique/agressive et ça donne à réfléchir. Je voulais aussi préciser qu'un prophète sur monture ne peut pas utiliser sa capacité d'ingénieur (il a sans nul doute les mains prises...) comme tu l'as fait au tour 1 de ta partie contre les elfes noirs, mais ça n'a pas changé grand chose vu que tu rates la blessure. Que du bon en tout cas, à qui le tour ? (dis le gros fainéant qui ne joue pas assez...) Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voulais aussi préciser qu'un prophète sur monture ne peut pas utiliser sa capacité d'ingénieur[/quote]
Cela concerne la première partie de la règle : l'attention messire auquel il n'a pas droit... Aucune mention pour la suite de "in addition", donc comme il a la règle infernal engineer, il peut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donc mal compris la règle. C'est bon ça, que le prophète sorcier puisse utilisé sa règle d'infernal ingeneer en étant monté, ça fait un argument de plus pour le Bale Taurus...
Et vivement un nouveau compte rendu du coup. Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rapports de batailles :rolleyes:

Je doutais sur le point performence/coût du Démon d'acier et je pense qu'effectivement il va falloir que je me le procure. Je suis de ton avis à ne pas payer l'option brise crânes pour utiliser sa polyvalence et sa canonade.

Je vient de me procurer le sorcier sur taurus bale de FW et je vais me faire un plaisir à le jouer!

Vivement tes prochains rapports de batailles Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.