Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6] 1200pts - blood angels de Franssoué - orks d'Obone


Obone

Messages recommandés

Une bien belle partie effectivement, plutôt équilibrée et j'aime bien le style "rush de truks" au tour 1! J'aime bien ton truk qui se met devant le vindic, tu as utilisé des pièces de predator pour customiser l'avant?

Par contre, petite interrogation sur un point de règle: il me semblait que si un véhicule était détruit et qu'il était complétement entouré, les passagers étaient tous détruits. Je n'ai pas le bouquin des règles sous les yeux mais il me semble que si les points d'accès sont bloqués ( pour un truk ce n'est pas dur à trouver lol), tu peux à la place poser une figurine en contact avec n'importe quel point de la coque du véhicule puis faire ton mouvement puis pareil avec les autres figurines. Hors si tu es complètement entouré, tu ne peux pas placer une figurine au contact du véhicule et ensuite bouger.
Mais apparemment les truks ont explosé (vu que dans les photos suivantes on ne voit pas leurs épaves) donc les figurines devaient être placées dans le "cratère" formé et à plus d'un pouce des BA, assez chaud quand il s'agit d'un truk!

Shadow, interrogation du matin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='[url="tel:1356688185"]1356688185[/url]' post='[url="tel:2274549"]2274549[/url]']
Une bien belle partie effectivement, plutôt équilibrée et j'aime bien le style "rush de truks" au tour 1! J'aime bien ton truk qui se met devant le vindic, tu as utilisé des pièces de predator pour customiser l'avant?[/quote]
non, c'est du forgeworld. Ca donne un aspect camion qui me plaît aussi beaucoup plus.
[quote]
Par contre, petite interrogation sur un point de règle: il me semblait que si un véhicule était détruit et qu'il était complétement entouré, les passagers étaient tous détruits. Je n'ai pas le bouquin des règles sous les yeux mais il me semble que si les points d'accès sont bloqués ( pour un truk ce n'est pas dur à trouver lol), tu peux à la place poser une figurine en contact avec n'importe quel point de la coque du véhicule puis faire ton mouvement puis pareil avec les autres figurines. Hors si tu es complètement entouré, tu ne peux pas placer une figurine au contact du véhicule et ensuite bouger.
Mais apparemment les truks ont explosé (vu que dans les photos suivantes on ne voit pas leurs épaves) donc les figurines devaient être placées dans le "cratère" formé et à plus d'un pouce des BA, assez chaud quand il s'agit d'un truk!

Shadow, interrogation du matin!
[/quote]
Alors, non, le truk n'a pas explosé. Et la relecture des règles indiquait que- d'une part les figs doivent être *dans* les 3 pas autour du véhicule- d'autre part elles devaient être à plus d'un pas de l'ennemiJe ne me rappelle pas avoir lu que les figs étaient mises au contact puis effectuaient un mouvement, mais des précisions complémentaires m'intéressent.
Merci pour ton commentaire!
Obone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du bouquin des règles, mes craintes étaient fondées. Tout est écrit à la page 79 dans les paragraphes "débarquement d'urgence" et "placement des figurines débarquant d'un véhicule@ et au point "Épave" dans l'"effet des dégâts sur les passagers" page 80. Tu ne pouvais pas placer une figurine en contact du truk et à plus d'un pouce de tout ennemi --> unité détruite.

Donc dans votre cas les kramboyz et les trukboyz étaient tous morts quand leurs truks ont été détruits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='[url="tel:1356742995"]1356742995[/url]' post='[url="tel:2274900"]2274900[/url]']
Après lecture du bouquin des règles, mes craintes étaient fondées. Tout est écrit à la page 79 dans les paragraphes "débarquement d'urgence" et "placement des figurines débarquant d'un véhicule@ et au point "Épave" dans l'"effet des dégâts sur les passagers" page 80. Tu ne pouvais pas placer une figurine en contact du truk et à plus d'un pouce de tout ennemi --> unité détruite.

Donc dans votre cas les kramboyz et les trukboyz étaient tous morts quand leurs truks ont été détruits.
[/quote]
A m'en vais relire tout ça à tête reposée. Il arrive que dans le feu de la bataille on manque des choses...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]Je vais quand même essayer de retrouver cette histoire de 3 pouces, parce que bon, si je me souviens bien, on est au miins 2 à l'avoir lu... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Merci!
Obone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je rajoute un commentaire à ce Rapport peu commenté, peut être parce que très clair. Moi je l'ai trouvé très bien :) .

D'abord sur la forme, les photos sont bien assez nombreuses, pas de lenteur de téléchargement, et surtout, toujours [u]de très bons angles de prise de vue[/u] :clap: . On se repère du coup très très bien dans ce Rapport, ce qui permet de se mettre à réfléchir à la tactique.

De bons coups tactiques dans ce Rapport du côté des [i]Orks [/i](mes chouchous), je n'y reviens pas. Félicitation tout de même d'avoir tenu tête à des [i]Blood Angels[/i], qui plus est pilotés par [i]Franssoué[/i].

Sur le fond, bon quadrillage du terrain par tes unités, ce qui est bien, même si ces foutus véhicules [i]Blood Angels[/i] bougent et tirent en même temps, ce qui est carrément fluffiquement abusé pour un [i]Vindicator [/i]je trouve <_< . Dommage que les [i]pillards [/i]aient fuient hors de table en un seul tour, [u]il aurait peut être fallu les avancer aussi[/u] je pense, ce qui aurait évité la fuite sans sursis, et peut être donné la victoire sur la fin.

Une petite question de règle aussi: comment les [i]flingboyz [/i]détruisent le [i]Vindicator [/i](tour 4 je crois), alors que tu dis toi-même que le [i]Nobz [/i]ne sera pas à portée de charge :huh: ? Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='gekko' timestamp='[url="tel:1360067829"]1360067829[/url]' post='[url="tel:2300217"]2300217[/url]']
Je rajoute un commentaire à ce Rapport peu commenté, peut être parce que très clair. Moi je l'ai trouvé très bien :) .[/quote]merci!
[quote]

De bons coups tactiques dans ce Rapport du côté des [i]Orks [/i](mes chouchous), je n'y reviens pas. Félicitation tout de même d'avoir tenu tête à des [i]Blood Angels[/i], qui plus est pilotés par [i]Franssoué[/i].[/quote]
Jouer contre Franssoué oblige à avoir tous ses sens en éveil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]


[quote]

Une petite question de règle aussi: comment les [i]flingboyz [/i]détruisent le [i]Vindicator [/i](tour 4 je crois), alors que tu dis toi-même que le [i]Nobz [/i]ne sera pas à portée de charge :huh: ?
[/quote]

A la saturation de pains force 4 dans le blindage arrière, qui font tomber les points de coque en superf. Le nob offre un garantie supplémentaire, sachant qu'il faut 27 attaques pour ça en moyenne.Merci pour tous tes commentaires!



[quote name='Shark'la' timestamp='[url="tel:1360092612"]1360092612[/url]' post='[url="tel:2300538"]2300538[/url]']
Salut, félicitations pour ce rapport magnifique, un régal pour les zyeux!

Petite question: comment sont morts les méganobz? Archi? Tirs de Vindic?

Bravo!
[/quote]
Merci pour ton appréciation.Je pense que c'est l'archi avec son foutu pouvoir à 3D6 - le Cd...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.