Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Arme de corps à corps


Shikary

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici car j'ai je pense un problème de lecture du bouquin de règle

Je cite :

Page 51 ; Paragraphe : Arme de corps à corps ; Sous-paragraphe : Pas d'arme de corps à corps spécifiée

"Si la description d'une figurine ne mentionne pas d'arme de type mêlée, on considère qu'elle dispose d'une arme de corps à corps"

Ma question est la suivante : peut-on dans le cadre de cette règle, comprendre qu'un space marine classique possède donc une arme de corps à corps et un pistolet ? Ce qui dans ce cas lui confère depuis la V6 une attaque de CaC supplémentaires ?

Ou est-ce que j'interprète ?

Sachant que la règle suivante dans le bouquin indique : je cite :

Page 51 ; Paragraphe : Arme de corps à corps ; Sous-paragraphe : Les pistolets en tant qu'armes de corps à corps

"Un pistolet PEUT être utilisé comme arme de corps à corps. ..."

Merci de vos avis ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question est la suivante : peut-on dans le cadre de cette règle, comprendre qu'un space marine classique possède donc une arme de corps à corps et un pistolet ? Ce qui dans ce cas lui confère depuis la V6 une attaque de CaC supplémentaires ?
[/quote]

Non c'est de l'interprétation. Le Marsouin a un bolter et un pistolet.
Le pistolet sert au càc mais tu ne peux pas prétendre à l'attaque supplémentaire car tu n'en a pas une seconde (d'arme de càc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendu que le pistolet est considéré aussi comme une arme de mêlée. Attendu que si une fig qui n'est pas dotée d'équipement de mêlée par défaut se voit systématiquement attribuée cette dernière. La conclusion est que le gars, avec son pistolet bolter, lui suffit pour taper au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]
[b]
Réponse donnée + question déjà posée (fonction [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187703&st=0&p=2168033&hl=+pistolet%20+attaque&fromsearch=1&#entry2168033"]recherche[/url] :whistling:) : je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.