Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1000 points


black devil

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Après 4 ans sans toucher à la moindre figurine, je me relance dans le jeu !
Le soucis c'est que je m'étais arrêté en V5, je n'ai aucune notion de la V6. J'ai donc ré-établis une liste d'armée, mais je voulais savoir si elle était jouable en V6, tout en sachant que je me remets aux Warhammer pour le fun (presque uniquement !) donc je veux une armée "à thème", qui soit fun à jouer, même si je perds 70% de mes parties (mais pas 100% non plus hein) ! De plus je veux être à minimum 98% WYSIWYG, d'où certains accessoires parmi les Boyz, ou le BB. Je partirais sur un thème Goff.

Voici ladite liste :

[u][size="5"]QG[/size][/u]

- [u]1 Big Boss[/u] : pince énergétique, arme kombinée fling'/karbonizator, corps de cyborg, armure lourde.
[i]105 points[/i]


[u][size="5"]Elite[/size][/u]

- [u]8 Pillards[/u]
[i]120 points[/i]


[u][size="5"]Troupes[/size][/u]

- [u]5 Nobz[/u] : un gros kikoup', une bannière Waaagh!, un emblème, 5 armures lourdes.
[i]150 points[/i]
[u]Truk[/u] : plaques de blindage en rab', éperon renforcé.
[i]50 points[/i]

- [u]25 Boyz[/u] : un nob avec pince énergétique et emblème, un lance-rokettes, un gros fling'.
[i]205 points[/i]

- [u]25 Boyz[/u] : un nob avec pince énergétique et emblème, deux gros flings'.
[i]200 points[/i]

- [u]10 Gretchins[/u] : un fouettard.
[i]40 points[/i]


[u][size="5"]Soutien[/size][/u]

- [u]3 Boit'kitus[/u] : un lance-rokettes et deux gros flings'.
[i]130 points[/i]


[size="4"]TOTAL : 1000 points[/size]


Le Big Boss va avec les Nobz dans le Truk et ils engagent rapidement l'adversaire. Les deux masses de Boyz avancent nonchalamment sur l'adversaire tout en usant de leurs armes (plus ou moins lourdes... !) ! Les boit'kitus on un peu le même rôle, mais elles ont une rôle de tir à distance plus que de corps à corps. Les grots sont là pour servir de chair à canon et/ou pour se jeter à terre sur un objectif et ne plus bouger ! Enfin les pillards restent en fond de table pour harceler les véhicules légers adverses ou les troupes ennemies qui restent planquées et trop loin de mes Boyz !
Qu'en pensez-vous ? Merci :) Modifié par black devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le fun on a vu mieux. Après ça colle à peut près au thème goff, sauf les pillards qui rentrent plutôt dans tout ce qui est dakka sans revenir sur l'équipement de tes unités les choix n'ont rien de mou.

Je pense que tu devrais pas trop mal te démerdé avec cette liste.


A titre indicatif c'est des fling'boyz ou des pistol'boyz que tu joue par pack ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part je trouve ta liste bien molle :rolleyes: Avec dans l'ordre de lecture :
[list][*]Pas de griffe dans le pack de nobz.
C'est d'autant plus dommage que les affreux n'étant pas des personnages, ils ne sont pas "isolables" en duel.[*]Des plaques de blindage en rab' sur le truk
Je ne comprend pas ...[*]Deux pack de 25 fling boyz a pieds.
Entre le tir sélectif, la charge aléatoire et les tir de contre-charge, la V6 a été assez dure avec eux.
A patte et sans champ de force je ne donne pas cher de leurs peaux.[*]Trois Boites dont deux avec gros flingues
Si tu vois tes boites en soutien, le lance rokkette ou le bazoogrot t'apporteront bien plus que le gros fling pour 5/10 pts de plus.
A noter que rendues à 2PC, elles sont peu résistantes.[/list]
Si je peux me permettre quelques conseils annexes (pas forcément tous en phase avec tes contraintes par contre) :
[list][*]Un boss en mega-armure + emblême revient lui aussi à 105 points mais apporte un punch bien plus important.
Avec la PA3 des armes énergétiques et la nouvelle version de lent et méthodique il a beaucoup gagné.[*]Un mek avec CFK ferait aussi un (très) bon QG ici.[*]Les kopters de black reach peuvent être une bonne alternative a tes boites.
C'est sympa à jouer et çà te permettrait d'avoir un peu plus de réponses contre les véhicules.[/list]
Mes 2 sous.


Kutt'in Modifié par Kutt'in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de ton avis !
Pour le pack de Nobz le problème est que je ne possède pas de figurine supplémentaire de nob avec pince !
Les plaques de blindage en rab du truk je les ai prises pour toujours pouvoir me déplacer même si l'équipage est sonné.

Je vais remplacer les gros fling des boitkitu par 3 lance rokettes, ce sera ma principale unité de tir antichar.
Le big boss en méga armure, le problème est le même, je n'ai pas la figurine, mais du coup je vais réfléchir à l'investissement !

Je trouve que les Kopters ne rentrent pas dans l'esprit Goff, mais peut-être que je me trompe ? C'est la raison pour laquelle je ne les ai pas inclus dans ma liste, bien que je possède les figurines.

Par contre je suis vraiment fan des packs de boyz, rien que pour l'impact visuel (et émotionnel) qu'ils procurent...mais je suis conscient de leur faiblesse...j'attendrai d'arriver à 1500 pts pour ajouter un gros mek avec CFK, merci de l'idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.