Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mini-Apocalypse de la Fin du Monde


Helden

Messages recommandés

Le 21/12/2012 a été l'occasion à notre club des Grenadiers de l'Essonne de faire une mini-partie Apocalypse.
6 joueurs par camp, 500 points par joueur, avec pas de QG obligatoire, au max 1 elite, 1 soutien et/ou 1 rapide, et pas de choix trop violent ou blindage cumulé face/flanc/arrière supérieur à 33.

[url="http://grenadiers.forumactif.com/t2117-w40k-apocalypse-apocastring-du-21-12-2012#36688"]Le compte-rendu original comportant 30 photos et le forum limitant le nombre à 10, je vous renvoie vers ce lien pour le compte-rendu complet avec toutes les photos.[/url]
Je rajouterais quand le forum m'y autorisera un second message me permettant de scinder le rapport en deux pour mettre plus de photos et le rendre plus clair, si possible.

Les deux camps en présence étaient :
- les Tromimi : Garde Impériale de Krieg, Ultramarines pré-hérésie, Imperial Fists pré-hérésie, Garde Impériale de Tallarn, Tau et Blood Angels
- les Trémové : SMCx2, Orks, Necrons, Space Jackals et Eldars noirs

Les listes d'armées étaient les suivantes :

[color="blue"][u][b]Les Tromimi :[/b][/u]

[u]Ultramarines pré-hérésie :[/u]

• 20 Ultramarines tactiques dont sergent gantelet
• 10 vétérans dont 2 lance-missiles

[u]Imperial Fists pré-hérésie :[/u]

• 1 Centurion avec Gantelet
• 20 marines tactiques avec legion vexilla et gantelet
• 7 marines de reconnaissance

[u]Garde Impériale de Tallarn :[/u]

• Peloton Infanterie
• Escouade QG avec lance-missiles et bolter
• Escouade 1 avec lance-missiles, lance-grenades et pisto bolter
• Escouade 2 avec lance-missiles et fuseur
• Escouade Vétérans avec 3 plasmas
• Chimère avec lance-flammes lourd
• 5 cavaliers impériaux

[u]Garde Impériale de Krieg :[/u]

• Escouade QG avec lance-grenades
• Escouade de 10 gardes
• Escouade de 10 gardes
• Escouade de 20 gardes
• Escouade Vétérans avec 3 plasmas
• 7 cavaliers impériaux

[u]Tau :[/u]

• 1 Commandeur avec 2 drones
• 1 ethéré
• 12 Guerriers de Feu
• 12 Guerriers de Feu
• 10 Guerriers de Feu

[u]Bloog Angels :[/u]

• 13 Compagnie de la Mort en réacteurs dorsaux[/color]


[color="darkred"]
[u][b]Les Trémové :[/b][/u]

[u]SMC rouges :[/u]

• 10 SMC armes de càc
• 5 Emperor's Children avec 4 éclateurs et Lance énergétique/Fléau de la chair pour le champion
• 5 Raptors marque de Nurgle

[u]SMC verts de Nurgle :[/u]

• 5 Plague marines avec 2 plasma en rhino
• 6 SMC marque de Nurgle avec 1 plasma en rhino
• 6 SMC marque de Nurgle avec 1 fuseur en rhino

[u]Orks :[/u]

• Gros Mek CFK
• 10 boyz en Truk
• 10 boyz en Truk
• 2 koptaz dont 1 scie

[u]Necrons :[/u]

• 15 Guerriers Nécrons
• 11 Guerriers Nécrons
• 3 Destroyers légers

[u]Space Jackals (règles Space Wolves) :[/u]

• Maitre des runes
• 8 chasseurs gris (plasmagun, poing énergétique)
• rhino
• 3 motards griffes sanglantes (épée énergétique)
• Loup solitaire (marque de wulfen, pistolet à fusion, griffe de loup)

[u]Eldars Noirs :[/u]

• 11 Cérastes
• 6 guerriers cabalites dans un raider
• 1 Ravager[/color]

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2610.jpg[/img]
La table fut divisé en colonnes de 18 pouces chacune avec deux joueurs face à face dans chaque colonne pour le déploiement, puis liberté de bouger n'importe où par la suite.

Mission : Annihilation
Régle spéciale : les troupes tuées peuvent revenir des réserves au tour suivant.
Combat nocturne au tour 1. Pas de seigneur de guerre. La partie se terminera obligatoirement au tour 6.

[u]Déploiement :[/u]

Les Trémové se déployèrent en premier avec dans l'ordre : SMC, SMC, Orks, Necrons, Space Jackals et Eldars Noirs.
Dans le même ordre, face à eux : Ultramarines, Imperial Fists, Garde Impériale, Garde Impériale, Tau et Blood Angels.


[u]Tour 1 des Tromimi :[/u]

Le capitaine Tromimi, dans son infinie sagesse et son sens tactique inégalé, subtilisa l'iniative et permet à son équipe de commencer.

La masse des gentils avança. Les marines pré-hérésie prirent position dans et derrière de solides ruines. La garde impériale occupa tout le centre de la table. Les Tau jouèrent la prudence et la compagnie de la mort BA se planqua (planqués !).
Les tirs donna peu de résultat : 1 SMC tué, le combi bolter d'un rhino cassé, 4 nécrons tués. Je crois que c'est tout.

[u]Tour 1 des Trémové :[/u]

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2613.jpg[/img]
Les SMC rouges se déplacèrent vers la droite pour éviter autant que possible le rouleau compresseur des marines pré-hérésie. Une escouade de SMC de Nurgle s'encadra face à la fenêtre des ruines pour jouer au tir au pigeon comme à la foire avec les Imperial Fists : mais qui seront les pigeons ?
Au tir, les SMC de Nurgle ne réussirent à tuer qu'un seul imperial fist. Les tirs combinés des orks et des autres SMC exterminèrent cependant le peloton d'infanterie à l'exception d'un unique survivant qui ne fuit pas.

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2614.jpg[/img]
Orks, Necrons, Space Jackals et Eldars Noirs avancèrent mais pas trop vite : il n'allait pas y avoir de charge à ce tour-là.
Hormis peut-être un ou deux gardes tués, les tirs se concentrèrent sur les Tau et parvinrent à tuer le commandeur pour offrir au Trémové le [b]Premier Sang[/b].



[u]Tour 2 des Tromimi :[/u]

Les marines pré-hérésie avancèrent tous ensemble dans et sur les ruines.
Les Imperial Fists eurent eux aussi envie de jouer au tir au pigeons avec les SMC de Nurgle.
Au tir, les Ultramarines tuèrent 1 ou 2 SMC rouges et les très nombreux tirs des Imperial Fists ne réussirent qu'à tuer un [s]pigeon[/s] SMC de Nurgle.
Les lance-missiles Ultramarines manquèrent les rhinos et les tirs des Gardes de Tallarn ne firent rien du tout aux orks.

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2617.jpg[/img]
Le reste de la Garde Impériale avança tandis que la Compagnie de la Mort jaillit de sa planque, en position de charge contre les Space Jackals.
Les tirs tuèrent 4 nécrons de plus mais le destroyer touché se relèva et les cavaliers ratèrent leur charge contre eux.
Le rhino des Space Jackals fut détruit et la Compagnie de la Mort chargea les motards (qui en oublièrent de tirer en contre-charge sous le coup de la frayeur). Les Blood Angels firent leur office en détruisant les 3 motos sans rien subir et en reculant ensuite de 6 pouces pour attendre la suite.


[u]Tour 2 des Trémové :[/u]

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2619.jpg[/img]
Les SMC rouges continuèrent leur mouvement vers la droite tandis que les Raptors montaient sur le bastion pour viser l'escouade de reconnaissance sur la tour en face d'eux.
Les rhinos bougèrent aussi plus vers la droite, préférant se concentrer sur les gardes impériaux du centre que sur les trop grosses escouades de marines pré-hérésie.
Les tirs de ce côté là de la table ne donnèrent quasiment rien pour les SMC de base qui ne tuèrent peut-être qu'un ultra-marines et un imperial fist. Le SMC de Nurgle avec plasma en profita par contre pour exploser en surchauffe. Les raptors furent plus chanceux en tuant deux marines de reconnaissance sur deux tirs de fuseur.

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2620.jpg[/img]
Au centre la table, les orks et les SMC de Nurgle, sans sortir de leur véhicule se concentrèrent sur la garde de Tallarn. Ils ne réussirent pas à détruire la chimère à qui il resta encore un point de coque. Le dernier membre du peloton d'infanterie et 4 gardes furent quand même tué.

Les tirs furent nettement plus efficaces sur l'autre flanc de la table. Les nécrons, Space Jackals et Eldars Noirs tuèrent tous les cavaliers, une grosse poignée de gardes et 6 membres de la compagnie de la mort.
Enfin le loup solitaire chargea les Blood Angels pour ne rien leur faire et se retrouver à 1 point de vie.



[u]Tour 3 des Tromimi :[/u]

Les Ultramarines avancèrent encore, éliminèrent deux Emperor's Children et explosèrent l'un des rhinos.
Les Imperial Fists vidèrent leurs pistolets sur les Pigeons de Nurgle puis les chargèrent pour n'en laisser qu'un en vie. L'escouade de reconnaissance réussit à tuer un raptor avec fuseur.

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2623.jpg[/img]
Le peloton d'infanterie Tallarn, tué au tour précédent, eut le droit de revenir en renfort. Les gardes de Tallarn détruisirent un truck ork forçant les boyz à débarquer à l'arrière.
Les gardes de Krieg tuèrent 6 nécrons en faisant fuir les 4 survivants.
Les guerriers de feu détruisirent le raider et les guerriers cabalites durent en débarquer.
Au corps-à-corps, la compagnie de la mort acheva le loup solitaire en perdant quand même deux des leurs dans l'opération et en allant ensuite se planquer de nouveau (planqués !).


[u]Tour 3 des Trémové :[/u]

Les SMC rouges allaient passer à l'action : les raptors descendirent de leur perchoir pour charger les ultra-marines tandis que les SMC de base se lançaient à l'assaut des Imperial Fists. Aussi brutaux qu'étaient les SMC, leurs charges furent très médiocres. Certes, le Centurion Imperial Fist fut tué en duel, mais les autres Imperial Fists réussirent TOUTES leurs sauvegardes et les Ultramarines ne perdirent qu'un ou deux des leurs, tandis que l'aspirant champion et 1 raptor, 3 SMC rouges et le SMC de Nurgle mouraient.

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2626.jpg[/img]
Au centre de la table, le rhino des SMC à fuseur s'immobilisa bêtement tandis que lui et les koptas avançaient contre la chimère. Heureusement, les orks réussirent à détruire cette dernière.
Les SMC tuèrent quatre gardes impériaux. Et les boyz orks ratèrent leur charge contre l'escouade qu'ils visaient grâce à "une super charge double 1 suivie d'une relance avec un... 1 et 2 grâce à la Waaagh!... Merci Mork ou Gork..."

Sur la droite de la table (pas de photo hélas), les nécrons, les Space Jackals et les Eldars Noirs détruisirent une dizaine de gardes et plusieurs guerriers de feu (et peut-être l'éthéré aussi ?).



[u]Tour 4 des Tromimi :[/u]

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2627.jpg[/img]
Le gros des Ultramarines et des Imperial Fists était bloqué en corps-à-corps qui se soldèrent plus ou moins par une égalité, avec 1 ou 2 morts dans chaque escouade de loyalistes et 1 mort dans chaque escouade de chaotiques.
L'escouade lance-missiles des Ultramarines sortit des ruines et tua un Emperor's Children. L'escouade de reconnaissance descendit de sa tour et lança sans succès une grenade antichar contre le rhino immobilisé.

Les gardes de Tallarn détruisirent 1 kopta et laissèrent l'autre avec un seul PV. Ils réussirent aussi à ravager l'escouade de boyz qui fuit avec 2 survivants seulement.

Les gardes de Krieg et les Tau ravagèrent une escouade de guerriers nécrons et la majorité des chasseurs gris Space Jackals.
La Compagnie de la mort ressortit de sa planque pour charger le maître des runes. Ce dernier mourut mais ne laissa que deux Blood Angels survivants.


[u]Tour 4 des Trémové :[/u]

[img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2630.jpg[/img]
Les space marines de Nurgle débarquèrent du rhino immobilisé pour faire face aux gardes de Tallarn, tandis que l'autre rhino passait devant eux et pointaient ses lance-plasma contre l'escouade de reconnaissance Imperial Fists. Ceux-ci s'enfuirent mais se regroupèrent dès le tour suivant.
Les deux orks fuyards de regroupèrent et le kopta ork avec scie fonça vers le fond de table ennemi pour tirer et charger une escouade lance-missiles mais il mourut dans l'opération sans avoir fait fuir l'escouade. Qui a dit que les gardes impériaux ne valaient rien au corps à corps ?
Les tirs des autres orks et des SMC de Nurgle tuèrent une grosse poignée de gardes de Tallarn qui ne fuit pas non plus et les plague marines tuèrent deux Imperial Fists de reconnaissance au plasma.
Les Emperor's Children se lancèrent eux aussi dans le combat contre les Ultramarines.
Le combat d'usure continua avec des pertes à peu près équivalents entre loyalistes et chaotiques mais le nombre de chaotiques fondait doucement mais sûrement. Et une fois de plus l'aspirant champion Emperor's Children se fit tuer par le sergent Ultramarines. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=287&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2631.jpg[/img][/url]
Sur l'autre moitié de la table, une escouade de guerriers nécrons et une escouade de SMC de Nurgle revinrent en renfort après avoir été tués au tour précédent.
Nécrons et guerriers cabalites tirèrent sur les gardes de Krieg en en tuant très peu. Mais 2 pertes dans une escouade de Krieg eurent raison de leur moral et elle fuit.
Les cérastes et les chasseurs gris chargèrent les guerriers de feu Tau, éliminant une escouade complète et laissant deux survivants bloqués au corps-à-corps dans l'autre.
Au tir, les SMC de Nurgle revenus de réserve tuèrent les deux derniers Blood Angels.



[u]Tour 5 des Tromimi :[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=288&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2632.jpg[/img][/url]
La Compagnie de la Mort revint aussitôt des morts par les réserves, se rajoutant à la bataille aux côtés des marines pré-hérésie et des gardes de Tallarn.
La garde impériale et les marines concentrèrent leur tir sur le rhino des plague marines qui finit par exploser sans blesser aucun SMC. Le peloton d'infanterie qui n'attendait que ça ne réussit cependant pas à tuer ni à charger les plague marines.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=290&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2634.jpg[/img][/url]
Les Imperial fists achevèrent leurs derniers SMC au corps-à-corps tandis que les ultramarines se regroupèrent tous pour tuer encore un peu plus des leurs sans toutefois les éliminer tous.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=289&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2633.jpg[/img][/url]
Sur l'autre moitié de la table, une escouade de guerriers de feu revint des réserves.
Les gardes de Krieg éliminèrent tous les destroyers nécrons et les Tau détruisirent tous les cérastes d'un coup. Ouille !


[u]Tour 5 des Trémové :[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=291&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2635.jpg[/img][/url]
Les SMC et cérastes tués au tour précédent réapparurent en renfort face aux Imperial Fists. Ils leur tirèrent dessus sans succès.
10 boyz débarquèrent de leur truck tandis que les 2 autres orks survivants embarquaient pour s'y mettre à l'abri. SMC de Nurgle et Orks tirèrent tous sur les gardes de Tallarn et éliminèrent deux escouades. Les plague marines tuèrent 5 membres du peloton d'infanterie mais perdirent l'un des leurs dans une surchauffe de plasma.
Les Ultramarines finirent leur dernier SMC au corps-à-corps et se regroupèrent vers les nouveaux venus issus des réserves.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=293&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2637.jpg[/img][/url]
Sur l'autre moitié de la table, les nécrons et les guerriers cabalites firent un massacre dans les rangs des gardes de Krieg, ne laissant qu'un survivant dans 2 escouades seulement.
Un guerrier de feu unique survécut bloqué au corps-à-corps contre les chasseurs gris Space Jackals.



[u]Tour 6 des Tromimi :[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=292&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2636.jpg[/img][/url]
Ultramarines et Imperial Fists combinèrent leurs tirs contre les cérastes et les SMC issus des réserves. Les cérastes furent ravagés mais seulement 3 SMC moururent.
Les lance-missiles Ultramarines détruisirent le seul rhino encore survivant.
La compagnie de la mort bondit pour détruire les plague marines. Après une phase de tir et la charge, les marines de la peste furent tous tués entrainant la mort d'un seul membre de la compagnie de la mort. Ceux-ci manquèrent cependant une multi-charge contre les SMC de Nurgle car ces derniers avaient perdu trois des leurs sous les tirs des Gardes de Tallarn et des vétérans de Krieg avec plasma.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=294&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2638.jpg[/img][/url]
De l'autre côté de la table, les nombreuses troupes de Krieg et de Tallarn revenues des renforts tuèrent les guerriers cabalites et une poignée de boyz.
Au corps-à-corps, les chasseurs gris tuèrent le dernier guerrier de feu, mais le Tau réussit à tuer l'un des deux marines en retour.


[u]Tour 6 des Trémové :[/u]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=295&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2639.jpg[/img][/url]
Les cérastes (revenus une 2e fois des renforts) et SMC rouges tirèrent et chargèrent les Imperial Fists. Les cérastes firent un massacre avec leurs pauvres pistolets : 6 sauvegardes d'armure ratés par les loyalistes ! Quand les SMC arrivèrent au corps-à-corps, il ne restait que 5 Imperial Fists survivants et à l'issue du combat, il n'y en avait plus qu'un qui fuit sans demander son reste !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=296&u=17022847][img]http://i17.servimg.com/u/f17/17/02/28/47/dscf2640.jpg[/img][/url]
Orks, Nécrons, le Space Jackal survivant et le ravageur Eldar Noir tuèrent les deux uniques gardes de Krieg survivants et firent fuir une escouade de Tallarn.


Et ce fut la fin de la bataille !
Au final, sauf erreur, le résultat de la bataille calculé dans la foulée fut :
Tromimi : 19KP d'annihilation
Trémové : 17KP d'annihilation + 1KP de premier sang

Victoire sur le fil des Tromimi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='tetsuo666' timestamp='1358099098' post='2284254']
Merci pour le rapport :)
Ca faisait un peu combat de tranché votre bataille :blink:
[/quote]

C'est pas faux.
Avec 500 points par joueur, choisis sans se concerter, c'est dur de faire des synergies et donc de mettre en place des forces de frappe combinées et mobiles en mesure de déplacer la ligne de front.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi je l'ai bien aimé ce Rapport.
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de grand retournement notable. Il faut dire qu'il n'y avait pas vraiment d'unité en mesure de ravager tout sur son passage.
Du coup, il y a eu un temps dans les premiers tours un peu étrange, d'échange de tir. Il est quand même curieux que des unités comme les trukboyz ou les SMC orientés C à C ne se soient pas plus vite jetés au C à C, surtout contre le ventre de l'armée adverses: les gardes.
Mais bon, sceptique au début, j'ai bien aimé le système de retour des troupes des réserves, disons que ça obligeait les alliés à concentrer un peu leurs tirs.
On sent bien globalement l'état d'esprit très bon enfant sur cette partie.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.