le gob flamboyant Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 (modifié) Bonjour, après neuf années de battle, je me décide enfin à me lancer dans 40k. La nouvelle version ayant atténué la propension au "full mech", à ma grande satisfaction, je m'essaye à une liste full piéton (je déteste peindre les tanks). Mes choix se sont dans un premier temps tournés vers la beauté des figs (ce qui explique l'alliance et la présence d'incubes, kabalites, vengeurs, seigneurs fantômes), ce qui explique aussi la diversité des troupes choisies. Je voulais ensuite éviter l'écueil du full tir, d'où la présence d'unités de close (bêtes, incubes, SF). J'aurais bien aimé mettre un avatar mais je ne vois pas comment (peut-être à la place des Gardes Fantômes). C'est ma première liste, je me suis donc pas mal inspiré de ce qui tourne sur divers forums. [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#000080"]Grand Prophète[/color] Chance, Rune de Clairvoyance, Rune de protection Warlord 110pts Anti-psy, il sert à faire relancer les sauvegardes des Khymerae. [color="#000080"]Voïvode[/color] Bouclier d'ombres, Lance Grenades Phantasme, Lame Dessicante, Psychocage 160pts Mon coffre-fort qui rejoint soit les incubes soit les gardes fantômes. Je le mets surtout car j’adore la figurine et pour avoir de quoi closer. [color="#FF0000"]Elites[/color] [color="#000080"]5x Gardes Fantômes et 1 Archonte Spirite[/color] Dissimulation, Lance 224pts Ils dissuadent le lourd en Drop pod de frapper dans mes lignes [color="#000080"]5 dragons[/color] Exarque avec Chasseur de Char et Tireur d'élite 112pts L’exarque manie l'Autocanon Quadritube de l'Aegis. [color="#000080"]4 Incubes[/color] 88pts Gardes du corps du Voïvode (c’est nul à pied mais j’aime bien les figs), je ne vois pas trop comment je vais les jouer... [color="#FF0000"]Troupes [/color] [color="#000080"]3 Motojets Eldars[/color] canon shuriken 76pts [color="#000080"]3 Motojets Eldars[/color] canon shuriken 76pts Ils sont là pour contester les objectifs et apporter de temps en temps du tir de F6. [color="#000080"]10 Vengeurs[/color] Exarque, double catapulte, grêle 152pts [color="#000080"]10 Cabalytes[/color] Canon Eclateur, Sybarite 110pts [color="#000080"]10 Cabalytes[/color] Canon Eclateur, Sybarite 110pts Trois packs de piétons eldars qui ont une bonne portée de tir pour pas trop cher en point. Ça tient les objo et la saturation peut jouer contre du grouilleux, les tirs empoisonnés étant également utiles contre les CM. [color="#FF0000"]Attaque rapide[/color] [color="#000080"]10 Khymerae, 2 Bêtes Griffues, 4 maîtres des bêtes [/color] 248pts Unité de càc de l’armée qui va mettre de la pression sur l’adversaire/sert d’écran : je vais l’utiliser en conjonction avec les Seigneurs Fantômes. [color="#FF0000"]Soutiens[/color] [color="#000080"]Seigneur Fantôme [/color] deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente 155pts [color="#000080"]Seigneur Fantôme[/color] deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente 155pts Chasseurs de tank/glue/unité d'impact en doublette. [color="#000080"]2 Marcheurs de combat[/color] 4 rayonneurs lasers 120pts Ils servent à la saturation de F6 ou comme anti aérien si je suis limite… [color="#000080"]Ligne Aegis[/color] Autocanon Quadritube 100pts Donne un couvert et l'autocanon est utilisé en conjonction avec l'exarque Dragon de Feu. Total: 1996pts le gob Modifié le 26 décembre 2012 par le gob flamboyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 pas mal, juste que les gardes fantome passent en troupe opé si leur archonte passe sprite (utile aux SF) Malediction serait un plussssse, où mets tu le GP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 @ Vietlord: mon archonte est spirite, je ne l'ai pas mentionné. Par contre, je n'ai pas suffisamment de points pour les passer en troupe. Cela m'obligerait de me passer de certaines unités. @ Corback: je me suis inspiré de tes listes. D'ailleurs, tes réflexions et retours sont très instructifs, je te remercie de nous les faire partager . Pour ce qui est de la chance, j'avais zappé cette règle. Je crois que je vais mettre à la place malédiction sur le GP, afin que ce soit utile pour les deux parties de mon armée. Pour le manque d'antichar, comment faire pour rester dans une optique piéton? Remplacer les incubes par 4 immaculés disloqueurs à pied ou 3 immaculés dont deux avec lances des ténèbres, rajouter un troisième SF, faucheurs noirs? Remplacer les 5 gardes fantômes par un avatar et un Talos avec lance feu jumelé? Cette dernière option me tente bien car ça ferait quatre créatures monstrueuses dans l'armée qui encaissent pas mal/ peuvent tâter du càc et apportent une plate-forme de tir (hormis l'avatar). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut Pourquoi ne pas mètre deux archontes+lance avec les motos? Sinon oui retire les gardes pour un avatar est un sf. Le talos en antichar avec des armes empoisonné......une lance de feux ct3 jumelés,éventuellement en cac mais la le sf fait la même chose, voir mieux non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 (modifié) Salut Alors voyons tout ça : - Ton grand prophète why not chance est bien sympa mais il ne pourra pas lancer chance sur tes "alliés" ( ils sont fourbe les dark, ils doivent surement préparer quelque chose ! ), par contre une petite malédiction serai vraiment la bienvenue car elle marcherai avec tes alliés eldar noirs et franchement ton voïvode ne va surement pas cracher dessus ( bah ouais le temps d'avoir l'effet de psychocage qui demande tout de même le meurtre d'un PI ou d'une CM il n'a que F3 hors drogue... bande de cycliste ! ). -Pour ton voïvode justement avec sa suite d'incube il faudrait leur prendre un raider voire un venom, à pied j'ai peur qu'ils meurent bien avant d'avoir quelque chose à taper :/ -Niveau troupe il y a de quoi faire mal à l'infanterie ( et même aux CM grâce aux tir empoisonné surtout si tu prend en plus malédiction sur ton grand prophète ça permet une belle saturation sur ce genre de bestiole ), par contre je ne voit pas trop d'utilité à la grêle sur les vengeur, pour moi cette option est surtout à prendre dans une optique vengeur embarquer envoyant autant la sauce que possible en un tour pour re embarquer au suivant ce qui n'est pas le cas des tiens. -En attaque rapide, les Khymerae sont certes marrante mais au final contre des tirs standard ( fusil laser, bolter, etc... ) ça part très vite pour un prix assez important tout de même, s'il n'y avait pas eu l'errata précisant qu'on ne pouvait chancer que les unités du codex eldar ça aurait pu être marrant mais là je suis ceptique, à contrario je pense que les " vol de stymphales " doivent être bien marrant contre des cibles maudites par un grand prophète ^^ -Et enfin en soutien, les deux SF pourquoi pas, les marcheurs par contre... vu le faible nombre de véhicule dans ta liste j'ai bien peur qu'ils prennent la mort très vite, j'y verrai plus un prisme de feu ( voire un falcon qui pourrait alors servir de transport à ton voïvode et tes incubes ! ) qui aurait plus de chance de survit ou un soutien eldar noir genre talos ou ravageur ( ce dernier pouvant grandement dopé ton potentiel antichar bien limiter actuellement ) voire l'un des aéronef. Voilà, c'était mes deux sous à propos de ta liste ^^ Modifié le 25 décembre 2012 par eldrad13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 [quote]( voire un falcon qui pourrait alors servir de transport à ton voïvode et tes incubes ! )[/quote] On peut pas se partager les transports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1356459741' post='2273486'] [quote]( voire un falcon qui pourrait alors servir de transport à ton voïvode et tes incubes ! )[/quote] On peut pas se partager les transports [/quote] Arf j'avais pas vu ( même si ça semble logique en fait... ), faisons comme si on avait rien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 (modifié) [quote name='le gob flamboyant' timestamp='1356435720' post='2273360'] @ Vietlord: mon archonte est spirite, je ne l'ai pas mentionné. Par contre, je n'ai pas suffisamment de points pour les passer en troupe. Cela m'obligerait de me passer de certaines unités. [/quote] ??? spirite +GF = choix trp si tu veux, et comme tu n'en n'as que 5 troupes ... modif: oups n'ayant jamais joué cela, j'avais fait l'impasse sur le "10 GF", mais c'est du solide Modifié le 26 décembre 2012 par Vietlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 Merci à tous pour vos réponses, voici un nouveau jet de liste en tenant compte de vos diverses remarques. Je n'ai pas réussi à caser un Avatar ou un nouveau SF (car il me fallait inclure du spirite). J'ai rajouté de l'anti-char en rajoutant 2 marcheurs. Après réflexions, je me suis dit qu'il valait mieux donner d'autres gardes du corps au Voïvode, les incubes par 4 risquant de partir comme des mouches. J'ai opté pour des Harlequins pouvant bénéficier d'une 2++. Par contre, il m'a fallu trouver des points : GF ou les bêtes? Pour l'heure, j'ai choisi de garder les GF pour leur côté dissuasif. Que pensez-vous qui serait le plus adapté: 8 khymerae, 2 bêtes griffues et 4 belluaires ou 5 GF avec spirite, dissimulation et lance? Le tout valant 224 pts. D'un côté, on a une unité avec mouvement 12, un plus grand nombre de PV (20) et du punch au càc mais qui peut partir vite au tir car je ne peux les chancer. De l'autre, on a une bonne troupe anti-élite ou char et endurante mais avec seulement 6PV. [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#000080"]Grand Prophète[/color] Chance, Rune de Clairvoyance, Rune de protection Warlord 110pts Anti-psy, il sert à faire relancer les sauvegardes GF ou des Harlequins. Rejoint les harlequins ou les cabalites. [color="#000080"]Voïvode[/color] Bouclier d'ombres, Lance Grenades Phantasme, Lame Dessicante, Psychocage 160pts Mon coffre-fort qui rejoint les harlequins. Je le mets surtout car j’adore la figurine et pour avoir de quoi closer. [color="#FF0000"]Elites[/color] [color="#000080"]5x Gardes Fantômes et 1 Archonte Spirite[/color] Dissimulation, Lance 224pts Ils dissuadent le lourd en Drop pod de frapper dans mes lignes [color="#000080"]5 dragons[/color] Exarque avec Chasseur de Char et Tireur d'élite 112pts L’exarque manie l'Autocanon Quadritube de l'Aegis. [color="#000080"]10 Harlequins[/color] Coryphée, avec baiser, Prophète de l’ombre, 5 baisers 250pts Gardes du corps du Voïvode ; Unité de càc de l’armée qui va mettre de la pression sur l’adversaire: je vais l’utiliser en conjonction avec les Seigneurs Fantômes [color="#FF0000"]Troupes [/color] [color="#000080"]3 Motojets Eldars[/color] canon shuriken 76pts [color="#000080"]3 Motojets Eldars[/color] canon shuriken 76pts Ils sont là pour contester les objectifs et apporter de temps en temps du tir de F6. [color="#000080"]10 Vengeurs[/color] Exarque, double catapulte, grêle 152pts [color="#000080"]20 Cabalytes[/color] 2 Canons Eclateurs, Sybarite 210pts Deux packs de piétons eldars qui ont une bonne portée de tir pour pas trop cher en point. Ça tient les objo et la saturation peut jouer contre du grouilleux, les tirs empoisonnés étant également utiles contre les CM. [color="#FF0000"]Soutiens[/color] [color="#000080"]Seigneur Fantôme [/color] deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente 155pts [color="#000080"]Seigneur Fantôme[/color] deux lance flammes, Lance Missiles et Lance Ardente 155pts Chasseurs de tank/glue/unité d'impact en doublette. [color="#000080"]2 Marcheurs de combat[/color] 4 rayonneurs lasers 120pts [color="#000080"]2 Marcheurs de combat[/color] 2 rayonneurs lasers/ 2 canons shurikens 100pts Ils servent à la saturation de F6 ou comme anti aérien si je suis limite… [color="#000080"]Ligne Aegis[/color] Autocanon Quadritube 100pts Donne un couvert et l'autocanon est utilisé en conjonction avec l'exarque Dragon de Feu. Total: 2000pts le gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) Pour ton coryphée a tu penser a la lance f +1en charge, ce qui lui donne f5 pa3. Bien pratique contre du sm voir même du gros tyty ci tu a malédiction. Est puis tu a un soutien de trop. Modifié le 26 décembre 2012 par Elronhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matabayo Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Tu pourrais rajouter des pierres-esprits à ton grand-prophète pour pouvoir prendre le pouvoir primaris de la Divination qui est accessible aux Eldars pour pouvoir le lancer sur une unité alliée EN personnellement c'est comme ça que je le joue.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 RTFFAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le gob flamboyant Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour la lance sur le coryphée, il faut voir si ça vaut vraiment le surcoût. J'ai déjà de quoi gérer le marines et les grosses bêtes mais c'est vrai que j'avais omis que dans le GBN, il y a désormais des objets génériques. [quote] Est puis tu a un soutien de trop. [/quote] A partir de 2000 pts, on peut doubler ses slots. [quote] RTFFAQ [/quote] Que vises-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Alors oui mais non. 1) Dans les faits, j'ai jamais vu une liste de 2000 pts avec 2 schémats d'armée. 2) 2 Schémats d'armée = 2 QG et 4 troupes OBLIGATOIRES. Je ne compte que 1 QG et 3 troupes (les alliés ne comptent pas). Je te suggère de remplacer un SF par une talos allié, c'est globalement pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 [quote]Non, le talos et le SF n'ont rien en commun...[/quote] Si ce n'est que ce sont des CM, qu'elles ont de hautes valeurs de force et d'endu, qu'elles ont une save 3+, qu'elles peuvent être équipées d'arme de tir... C'est le mot GLOBALEMENT que tu n'as pas compris ? Qui plus est pour moi elles ont relativement le même rôle : Ce sont des unités bien résistantes qui vont avancer vers un point du champ de bataille en tirant, en encaissant et en tapant à l'occasion. Après je joue jamais de talos donc je ne vois sans doute pas son utilisation optimale, mais de là à dire qu'ils n'ont RIEN en commun je me demande si tu ne ferais pas un tantinet dans l'exagération^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Concernant les FAQ, je visait l'idée de se "rajouter" un pouvoir du GBN juste en payant les PE, idée suggérée par la personne ayant posté juste avant moi. Je tiens à lui rappeler que nos chères FAQ interdisent de mixer pouvoirs codex et pouvoirs GBN sur un même prophète Sinon, l'idée de m'sieur Corback concernant l'ajout de guide est parfaitement valable à mon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Je ne suis pas de ton avis mais bon^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ouais enfin, globalement le Gardien eldar est un Guerrier Khabalite, globalement... fluffiquement aussi non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Ah mais là par contre se sont les EldarNoirs qui ont mieux... C'est vrai que le SF a bien pris bon en V6... mais bon, en V5 on le déconseillait en général en parties à partir de 1500pts donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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