Sky Marshall Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Bonjour, Je me construits une liste SM en me basant sur ce que j'ai déjà et en étant prêt à rajouter quelques figs. Ma liste se veut sérieuse, pour bien apprendre à jouer, donc pas de l'optimisation de malade mais pas du tout-mou non plus. Une liste sérieuse "dans son style" [b][u]Sol Angelus[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Griffe éclair[*] 1x Armure d'artificier / 1x Bombes à fusion[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 4x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant / Gantelet énergétique / 1x Lance-missiles Cyclone[*]Armure Terminator[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Epée énergétique / Fulgurant[*]Armure Terminator[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Canon laser / 1x Fuseur / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Masse énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma lourd / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Canons laser jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Lance-missiles Skyhammer[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication[/list][/list] Et pour passer à 2000pts: [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Lance-missiles Typhoon[/list][/list] Ma tactique, 5 Scouts Sniper et 5 Devastator pour former une ligne de défense/tirs solide avec la ligne Aegis qui me fournit avec le Relais de Communication la possibilité de "pratiquement" contrôler mes réserves de Stormtalon. Je peux ainsi soit "statistiquement parlant", avoir 2 Stormtalon donc 2 canons d'assaut à 36ps sur la table de jeu au Tour 2, ou au contraire les retarder le temps de nettoyer une unité gênante. Les Stormtalon ne doivent pas être des cibles pour du Ball-Trap, d'où les 30 Tactiques, les 5 Terminators et le Capitaine avec son Escouade de Commandement qui avance sur le terrain. L'idée est de mettre l'adversaire dans un dilemne, pendant que les Snipers et les Devastators l'arrosent, il devra choisir entre les Space marines qui avancent droit sur lui, et les Stormtalon qui le canardent. C'est très offensif comme tactique, avec quand même une possibilité de jouer défensif et tir. Dans ce cas, mon armée devient une armée de "position", et je profite au maximum des tirs avant de passer au CàC. Dans ce cas je peux retarder au maximum les Stormtalons pour leur éviter de servir de pigeon. L'idée de semble bonne et j'ai apprécié de découvrir le Relais de Communication pour les Stormtalon dont leur point faible est cette "réserve" obligatoire. Qu'en pensez-vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enguerilla Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 (modifié) Bon voilà mes avis : QG : Le capitaine va servir à quoi dans la liste ? Car si tu le met dans l'escouade de comm il pourra pas partir pour le CàC, j'aurai mis un archi en divination pour plus de soutien et de polyvalence. La comm: 4 plasma, il y rien de mieux mais j'aurais mis un razor ou un rhino pour leur permettre une mobilité accrue, et contre attaquer. élite : j'aime pas les termites à fulgurant , je remplacerais par une devas full missiles Troupes : Mettre un combi fuseur à tout les sergents pour ouvrir du char, sauf peut être celle qui a déjà un fuseur. AR : RAS Soutien: RAS Il aurait fallu mettre une unité ou deux poder pour aller embêter l'adversaire , genre dread avec multi fuseur ou canon d'assaut Et mettre un ou deux rhino pour aller choper les objots d'en face ou pour contre attaquer, car la marche à pied c'est bien mais un rhino c'est mieux Voici mes avis ! Modifié le 25 décembre 2012 par Enguerilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut [quote]j'aurai mis un archi en divination pour plus de soutien et de polyvalence.[/quote]Les SM vanille n'ont pas acces à divination [quote]Qu'en pensez-vous ?[/quote]Si tu ne veux pas faire du tout mou à mon avis qulqsues transport s'imposent: - Pour le QG et son escorte (mettons une demie tactique dans un razor) - Pour l'escouade de commandement (pour rentabiliser les lance plasma et les approcher à portée de tir rapide) - Pour couvrir les deux premiers, une austre tactique Apres razor/rhino ou pod selon l'envie Pour le reste vite fait: - qq fusibles pour la deva - bouclier tempete ça fait un peu sac à points pour l'escouade de comm - pas sur que le relais de communication soit pertinent, autant prendre un quadritube... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redlion Posté(e) le 25 décembre 2012 Partager Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut ami marines. J'aime ton armée. C'est carré, c'est clair, et c'est jouable pour le gars en face. Sans repenser complètement l'armée, je pense que tu as trop de choix troupes. 4 slots splittables en 7 escouades opés, ça fait beaucoup pour 1850pts, voire même 2000. Du coup tu peux retirer une escouade tactique et la remplacer par quelque chose de plus "piquant". Pourquoi pas un choix soutien qui tâche ? Une autre dévast full LM ? Ou une autre escouade de termis en renforts ? ça ferait un chausson plus adéquat pour ton boss qui plus est. Parce qu'une unité avec 4 lance plasmas, ça va pas charger souvent si tu veux optimiser les tirs rapides. Je propose pas de véhicules vu qu'à part les volants tu n'en as aucun, vaut mieux pas offrir un blindage sur lequel l'adversaire pour épancher sa soif d'antichar... Pour le matos de ton boss, bof bof... La moindre 2+ et sa griffe ne fera pas bien mal, et si en face on se retrouve avec un gantelet on va vite prier pour réussir la save du halo de fer... Le boss bash je le conçois en 2 options : -Le duelliste, avec un marteau tonnerre/gantelet et un bouclier tempête pour aller frapper sur du lourd et avoir des chances de s'en sortir. -Le soutien, à poil avec une arme combi, une arme énergétique à la limite ( une masse F6 PA4 ça fait du dégâts sur pas mal de choses) pour faire office de super sergent, qui au besoin peut sortir son épingle du jeu en tuant un seigneur de guerre "soutien", mais devra rester relativement "lowcost" 130 pts max quoi... Le principal avantage du capitaine étant l'escouade de commandement... Pour le reste l'armée est comme je l'ai dit avant très bien construite, tu auras normalement la suprématie aérienne, sauf face à une nécron air force ( et encore, si tu gères sur tes réserves et tes placements, tu peux vitre les mettre dans le vent les moissos ! et les détruire méthodiquement) Le seul truc, c'est, comme dit plus haut, le quadritube c'est vraiment, vraiment génial... le relais fait il le poids face à cet arme à tout faire ? Je suis pas sur. On va dire que dans certains cas, le relais peut s'avérer décisif, mais le plus souvent, on regrettera le petit tir antiaérien pendant la phase de l'adversaire... Le tir jum en contre charge... Le tir d'opportunité sur les renforts en AdF... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 26 décembre 2012 Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 salut à tous frere d'arme ! Moi j'aime bien ta liste mais je la trouve un peut mole ... je rejoint l'avis de redlion concernant la tatique, nous avons la chance d'avoir des escoudes de combat alors profitons en ! j'en virerais une pour véhiculer mes autre tactiques ; des razor si on pref etre statique ou du pod et ou du rhino pour une peut plus mobile. le canon laser sur un tactique je trouve sa chere payé je pref jouer vanille LM / LF ou Fuseur ou plasma, comme sa on peut gonfler un peut plus un vrai soutient genre predator. L'esouade de com c'est chero mais sa fait son taf question de gout. Et enfin les talons c'est hyper chere je trouve vraiment pas fan, à la limite 1 car tu as deja les lignes à Regis ^^ qui suffit emplement, car nous dans le secteur les aeronefs sont limité a 2 voir 3 grand max ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Marshall Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2012 (modifié) [b][u]Sol Angelus (Space Marines) : 1845 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Bolt Feu Enfer / 1x Masse énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant / Gantelet énergétique / 1x Lance-missiles Cyclone[*]Armure Terminator[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Epée énergétique / Fulgurant[*]Armure Terminator[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 1x Cape de Camouflage[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma lourd / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Masse énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Lance-missiles Skyhammer[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Lance-missiles Typhoon[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][*][color="red"][u]1x Whirlwind[/u][/color] [list][*]Lance-missiles Whirlwind[/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication[/list][/list] Merci de votre aide et je suis content d'avoir sorti une liste qui plait Alors j'ai suivi quelques uns de vos conseils. J'ai retirer les Boucliers Tempêtes des Vétérans de l'Escouade de Commandement et j'ai construit le Capitaine autour de la chasse aux créatures monstrueuses avec le Bolt Feu d'Enfer et d'un CàC correct avec la Masse énergétique. Ce qui m'a permit de rajouter un Whirlwind. Tout d'abord aucun risque pour mes volants qui resteront en Vol au passage. Pour mes troupes, le temps qu'elles arrivent sur l'adversaire, le Whirlwind a le temps de tirer, et si mes troupes étaient engluées en milieu de table, avec en plus des unités de tirs adverses inaccessibles et à couvert, le Whirlwind pourrait pilonner. Bien sur le Whirlwind est derrière la ligne AEGIS pour bénéficier du couvert, quitte à tirer sans ligne de vue. Je maintiens mes troupes nombreuses car je dois pouvoir encaisser des pertes. Une deuxième Devastator coûte trop cher et ça ferait trop de monde derrière la ligne je trouve. Personnellement je trouve les Stormtalon puissant, fragile mais puissant, à condition de ne pas les transformer en pigeon. Avec 30 Tactiques, 5 Vétérans et 5 Terminators qui avancent, l'adversaire sera nettement moins tenté de se concentrer sur les Stormtalon, ou alors s'il le fait, mon armée n'en sera que plus libre d'avancer sur lui. Le Drop Pod je trouve ça pas top avec mon armée, 1 seul Pod et l'unité qui en sort est morte dans le tour qui suit. Et puis avec cette impossibilité de charger le tour où on arrive des réserves ça casse l'utilité de l'engin. Même tirer au juger à la sortie du Pod c'est pas renversant. Pour le Relais radio, le talon d'Achille des Stormtalon c'est justement l'imprévisibilité de leur arrivée. En contrôlant le tour où ils arrivent, et en pouvant les faire arriver vite, je sors 2 Canons d'assaut au tour 2 à 36 ps chez l'adversaire. A 2 000 points 3 Canons d'assaut à 360°. 8 puis 12 tirs de CA (sans compter le reste), ça devrait éliminer l'unité de tirs de fond de table où d'élite qui menacerait mon armée. Que pensez-vous de ma liste modifiée? Je suis ouvert à d'autres propositions Modifié le 26 décembre 2012 par Sky Marshall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haschut Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 The question is: comment vas-tu capturer les objectifs? Pour avoir joué récemment 2500pts de marines vanille full piétons, autant en défense tu tiens carrément la route, autant en attaque ou en contre attaque t'es hyper léger. Avec ton grand nombre de piétons ton déploiement risque d'être étiré, afin de profiter au mieux de ta puissance de tir. Cependant, pour te contrer l'adversaire n'aura qu'à concentrer sa force de frappe sur un point de ta ligne. Avec ton manque de mobilité il te sera trés difficile de contre attaqué. C'est génant, mais il y a pire. La capture des objos qui ne sont pas dans ta zone de déploiement, te sera quasi impossible. Soit tu laisses tes escouades par dix pour mieux tenir tes objos, et dans ce cas avancer devient trés compliqué, car tu perds ton tir d'arme lourde. Or la tentation de l'immobilisme pour profiter à fond de ta puissance de feu,est pire que celle d'une femme superbe et langoureuse te demandant du feu alors que tu es mariés. De plus quand bien même tu avancerais, tu vas de toute façon lentement ce qui fait de toi une cible facile, risquant d'être embourbée par le moindre truc qui traine. Soit tu splites tes escouades en deux, arme spé et sergent dans une partie, arme lourde dans l'autre. Là un autre problème se pause. Dés que tu auras une ou deux pertes, tes escouades fond de cour vont passer un test de commandement. Tu verras qu'avec un commandement de huit (le sergent étant dans l'autre demi-escouade), tu vas serrer les fesses, car si tu rates ton test tu auras de grande possibilités de t'enfuir en dehors de la table, ou à minima de sortir de ta belle position de tir et perdre un ou deux tours. Quand à l'autre partie de l'escouade, se déplacer à pied par 5 est lent et dangereux. Ne comptes pas trop sur ton appuit aérien pour nettoyer la ligne de défense adverse. avec 12 tirs de canons d'assaults jumelés sur une escouades de marines, tu fais environs 2 à trois morts, trois ou 4 avec les lasers jumelés en plus. Sans compter que tu auras de toutes façon à gérer l'aérien de ton adversaire, et que lui-même peut avoir des trucs à t'opposer. Ton adversaire auras une emprise totale sur la partie. Il décideras de là où auront lieux les combats, et tu vas prendre. Conclusion, avec une liste de même facture, j'ai eu beau massacré des chevaliers gris, j'ai failli perdre la partie, car impossible de choper les objos et celui dans ma zone était contesté. Contre des nécrons, j'ai perdu car je me suis fait défoncer un flanc et je n'ai pas pu contester ou nettoyer les objos dans sa zone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) [quote]Même tirer au juger à la sortie du Pod c'est pas renversant. [/quote]Je pense que tu te méprends, pourquoi ils tireraient au jugé? cf p36 GBV ils comptent juste comme s'étant déplacés [quote]Le Drop Pod je trouve ça pas top avec mon armée, 1 seul Pod et l'unité qui en sort est morte dans le tour qui suit.[/quote]Il suffit d'en mettre 3, 20 SM qui débarquent c'est pas la même, et en plus le troisieme a de bonnes chance d'arriver tour 2 si tu gardes ton relais. Si tu comptes jouer le relais autant en profiter Ton escouade de commandement aurait un gros boost en arrivant à portée de plasma par exemple [quote]j'ai construit le Capitaine autour de la chasse aux créatures monstrueuses avec le Bolt Feu d'Enfer et d'un CàC correct avec la Masse énergétique.[/quote]Bolter (pour tirer aux bolts feu d'enfer) et masse te fait perdre une attaque. A ce compte la lame relique est chere mais autant en prendre une à la place de la masse, PA3 c'est toujours mieux que PA4, même contre un monstre [quote]1x Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Masse énergétique[/quote]Comme dit pour le capitaine je ne suis pas fan de cette combo [quote]1x Whirlwind Lance-missiles Whirlwind[/quote]Je mettrais 3 pods à la place... [quote]Que pensez-vous de ma liste modifiée? Je suis ouvert à d'autres propositions [/quote]La liste est hyper statique,avec tout ce petit monde à pied. T'as qu'à tomber sur des démons des SMC ou des GI avec des gabarits F8 PA3 ou meme du SM avec vindicator (entre autres) et tes effectifs vont fondre plus vite que tu ne le crois. Tu bases toutes ta puissance de feu sur tes stormtalons sauf qu'ils sont quand même assez fragiles La liste est certes tres originale, mais la strategie ressemble plus à une strategie de tir Tau voir GI sauf qu'à ce compte là ta puissance de feu reste bien limitée. Je doute qu'utiliser tes marines en "chair à canon qui avance vers l'ennemi" soit une solution pertinente, t'es un SM vanille et non un BA en jet pack. Modifié le 27 décembre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Plop, Comparé à marmoth je ne suis pas aussi sceptique sur les liste piétonne, surtout sur le point "statique", c'est certes pas aussi rapide que véhiculé mais le up des armes à tir rapide en V6 les rend tout de même pas "si" statique que ça ( pour avoir déjà jouer des liste de ce genre en V4/V5 je peut vous rassurer c'était largement plus statique avant ^^ ). Par contre il faut se rappeler certain truc : -Tes véhicule prendront la mort ultra vite dans une telle optique vu que tu en as peu pour jouer sur le nombre de cible, les véhicule y serait limite carrément à proscrire ( à part peut être le thunderfire qui a bien été up avec la V6 ) tellement il prendront vite la mort mal grès un certain coût en point . -Joue davantage sur l'optimisation, il va te falloir une certaine puissance de feu longue porté pour rendre viable ce genre de liste, évite donc les pertes de points comme des scout ( autant dans une liste normale on peut à peut près comprendre leur utilité autant dans une liste de ce genre c'est vraiment moyen ) et les " marines de luxe " telle que les vétérans et équivalent ( vu qu'ils vont être la cible de toutes les armes un peu forte ils partiront comme du marines normal, autant dire un beau gâchis de points ) et si possible spécialise tes unités autant que possible ( genre une tactique spé anti save 2+ et CM avec sergent bolter/plasma, un lance plasma et un canon laser ). -L'archiviste est ton ami, pour pas cher il te donne quelque chose qu'un capitaine ne te donnera jamais, de la mobilité ! son portail peut vraiment faire la différence et le lance-flamme PA3 peut aussi être très utile, à ce nombre de points tu devrait largement pouvoir en sortir 2. -Les dévastator sont vraiment pas mauvais dans ce genre de liste, par contre sort les par 10 car là par 5 comme tu les as mit à la moindre perte tu perd soit ton sergent ( et la CT5 qui va avec ) soit une arme lourde, les mettre par 10 et les split est plus efficace, en optique prit correct tu as l'option double LM et double PL splitter chacun de son côté, les canon laser étant trop cher sur les dévastator comparé à dans une escouade tactique. -Le càc est uniquement une solution de secourt avec ce genre de liste ou contre des cibles très affaiblit, cela dit n'oublie pas l'amélioration des grenades en V6, même des marines tactiques peuvent abattre une créature monstrueuse avec un petit pv restant et ils auront tout de même l'avantage contre la plupart des unités à distance non marines-like ( bien qu'il faudra souvent un peu les attendrir au tir avant ). -La garde impérial sera ta pire nemesis, je pense qu'il est pratiquement impossible de gagner contre cette dernière avec une liste de ce genre pour être honnête, contre du marines-like par contre c'est plus jouable car même si tu n'as pas de véhicule tu seras en supériorité numérique ( savoure cet instant rarissime pour un space marines ^^ ) et mine de rien tu aligneras une puissance de feu à longue porté généralement supérieur à ton ennemi à défaut d'être aussi efficace à courte porté que ce dernier. -Pour les termite je n'ai pas trop d'avis sur eux dans ce genre de liste, à voire. Honnêtement j'était blasé en V5 de toutes ces liste full véhicule, c'était sympa au début mais il y avait tout de même exagération, j'attend vraiment de voire ce que peuvent donner les armées piétonne SM vanille en V6 ( même si j'ai bien peur que ça ne soit pas aussi efficace que les CG à ce petit jeu, nan mais sérieux des tactique pour 4 pts de plus avec un fulgurant et une épée de force à la place d'un bolter et d'un pistolet bolter et pouvant monter la force de leur fulgurant à 5 avec un sergent gratuit et la possibilité d'avoir +1 en force au càc avec un sort ? Oo vive la troupe qui mitraille sévère en mouvement et qui reste pourtant dangereuse au càc ^^ ) Modifié le 27 décembre 2012 par eldrad13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Marshall Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Ok, bon alors j'ai totalement modifié ma liste, sauf le coeur "Stormtalon - ligne AEGIS", pour finalement coller davantage au nom de mon Chapitre "Sol Angelus" et rendre ma liste plus percutante, enfin je l'espère. [b][u]Sol Angelus (3) (Space Marines) : 1840 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Bolter / 1x Lame relique[*]Armure énergétique[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought / Fulgurant / Fuseur / 1x Lance-flammes lourd / 1x Lance-flammes lourd supplémentaire / Marteau sismique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant / Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Epée énergétique / Fulgurant[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma lourd / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Canons laser jumelés[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Lance-missiles Skyhammer[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication[/list][/list] Tactique: J'avoue ne pas être certain de l'optique full drop mais c'est vrai que contre des galettes de la GI je suis mort. Et un Relais de Communication pour 2 Stormtalon, autant rajouter des unités en réserve. La au moins, mes Tactiques ne serviront pas de chair à canon, ils seront directement où il faut être. Avec ceci, un Ironclad en Drop Pod, 1 tir avec sa CT au Lance-Flammes et s'il survit, c'est un bon point de stress pour l'adversaire, notamment au CàC. Les Terminators ont perdu le Cyclone vu qu'ils arrivent par téléportation. Soit aux environs de l'Ironclad pour créer un point dur pour l'adversaire, soit plus loin pour créer 2 points moyens. Le Capitaine accompagne les Terminators, je trouve ça intéressant pour un CàC lourd. Les Tactiques arrivent plutôt groupés, genre 30 Tactiques pour encercler et se concentrer sur une partie de l'armée, profitant des Drop Pod pour écarter physiquement le reste de l'armée adverse. Histoire de survivre le premier tour, 5 Sniper et 5 Deva derrière la ligne, voire carrément la ligne AEGIS derrière un bâtiment si je dois vraiment protéger mon Relais d'une phase de tirs bourrin genre Tau. Contre des armées qui FEP, SM ou Démons, et bien je garde mes Termi près de la ligne et je peux lancer mes Drops à vide en formant une armée compacte pour réceptionner. Avec le Relais, je relance chaque dès de réserve, j'en ai 4 pour les Drop, 1 pour les Termi et 2 pour les Stormtalon. Donc statistiquement, sans le Relais, j'ai 3-4 unités qui arrivent au tour 2 avec le 3+, et le reste au tour 3. Avec le Relais, sachant que je relance, je devrais pouvoir rentrer 5/7 unités et les restantes au tour 3. Mes Stormtalon avec leur mouvement à 36ps peuvent largement soutenir les unités Dropées chez l'adversaire. Donc je ne risque pas, avec le Relais, de me retrouver avec une armée en réserve qui arrive de manière éparse Tour 2, 3 puis 4. Je devrais bénéficier d'une belle attaque tour 2. Avec des unités Dropées a portée de Plasma, de Bolter et de Charge, mes Stormtalon devraient nettement moins souffrir des tirs. Pour la ligne AEGIS, avec 5 Snipers et 4 Lance-Missiles, je me peux clairement décourager un morceau de la table, camper un objectif, faire du soutien au tir. Par contre ce qui me fait peur dans le "quasi" full drop, c'est le risque de se faire dépouiller en sortant. Charge impossible, 1 seul tir de Lance-Flammes pour l'Ironclad. Après c'est vrai que c'est très agressif, surtout avec le Relais qui évite l'aléa de la réserve, et le point de défense avec l'AEGIS peut se révéler "fatigant" pour l'adversaire. Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est une liste sérieuse, je ne recherche pas l'optimisation brute mais quelque chose de très correcte. Et pour passer à 2000 points, et faire fluff, 3° Stormtalon avec Typhoon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) [quote]Avec ceci, un Ironclad en Drop Pod, 1 tir avec sa CT au Lance-Flammes et s'il survit, c'est un bon point de stress pour l'adversaire, notamment au CàC.[/quote][quote]Par contre ce qui me fait peur dans le "quasi" full drop, c'est le risque de se faire dépouiller en sortant. Charge impossible, 1 seul tir de Lance-Flammes pour l'Ironclad.[/quote]Il y a aussi le drop pod modele lucius de chez forge pour charger avec le dread Pour les tactiques, poder là où on veut (plus ou moins mais bon, c'est quand même assez safe ) c'est mieux que se faire meuler de loin sans rien pouvoir y faire [quote]Les Terminators ont perdu le Cyclone vu qu'ils arrivent par téléportation.[/quote]Les termi sont implacable, donc pourquoi enlever le LMC? Si tu comptes jouer sans LMC autant prendre des termi d'assaut [quote]Avec le Relais, je relance chaque dès de réserve, j'en ai 4 pour les Drop, 1 pour les Termi et 2 pour les Stormtalon.[/quote]Seulement 2 pour les pods car les 2 premiers arrivent forcément tour 1 par assaut planétaire. Si tu compte faire arriver les termi en FeP une paire de balises sur les pods seraient peut etre bienvenus Sinon 3 pods au total suffisent à en faire poder 2 tour 1, donc si tu cherches du points à gratter tu peux en gratter 1. Laisser une tactiques pour defendre les deva et mettre tes scouts en infiltration ailleurs. [quote]Le Capitaine accompagne les Terminators, je trouve ça intéressant pour un CàC lourd.[/quote]Là tu n'es pas très clair, s'il arrive en FeP par teleportation il lui faut une armure termi sinon il ne peut pas [quote]Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est une liste sérieuse, je ne recherche pas l'optimisation brute mais quelque chose de très correcte.[/quote]C'est clairement mieux avec du pod selon moi. Après on peu toujours trouver des trucs à dire: [quote] 1x Capitaine 1x Bolter / 1x Lame relique Armure énergétique[/quote]Difficile de se passer de l'armure d'artificier si tu l'envoie au CàC. A voir aussi pour un eventuel bouclier. Le bolter c'est moche, je lui mettrais un combi si tu mets pas de bouclier. Si t'as besoin de gratter du point tu peux virer la lame relique pour une griffe au pire, sinon la bonne vieille épée energétique+ pisto Si tu veux gratter plus de points il y a toujours l'archiviste ou le chapelain (en armure termi pour avoir une 2+) [quote]1x Dreadnought Ironclad Arme de corps à corps de Dreadnought / Fulgurant / Fuseur / 1x Lance-flammes lourd / 1x Lance-flammes lourd supplémentaire / [/quote]Il faudra penser à gommer 2 options [quote]Escouade Terminator (5 unités)[/quote]J'ai déja parlé du LMC plus haut [quote]1x Sergent Space Marine Bolter / Pistolet bolter[/quote]Je conseille pisto/arme de CàC c'est toujours sympa d'avoir 3 attaques même si on n'a pas d'arme énergétique [quote]Escouade Devastator (5 unités) 4x Devastator 4x Lance-missiles / Pistolet bolter[/quote]Il manque 1-2 fusible ici Voila j'espere ne pas trop te faire trop dévier de ton idée de liste de départ avec mes remarques Modifié le 28 décembre 2012 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haschut Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 A mon avis ta liste podée est bien plus intéressante à jouer, car tu ne seras pas seulement dans la réaction. Je pense qu'une balise de localisation ne serait pas du luxe pour fiabiliser tes frappes en profondeur. Le rôle de ton capitaine n'est pas trés clair. Il me semble que tu l'envisages comme un super sergent, or être moyen partout signifie aussi n'être bon nulle part. Un archiviste convient peut-être mieux à ta liste. Il pourrait t'offrir des possibilités de redéploiement avec le portail, te refiler une trés bonne attaque de souffle pour combatttre la masse, ou encore t'aider à lutter contre les sauvegardes invulnérables. Peut-être des terminators d'assaut (full boucliers marteaux) te permettraient de gérer des unités à fort potentiel au corp à corp, mieux que les totors classiques. Ton escouade lance-flammes, lance-missiles ne semble pas avoir de rôle bien défini. Qu'en attends-tu? Destruction de char? de la masse? de l'élite? Ce qui peut-être sympa avec ta liste, c'est de poder de simple demi-escouade. Typiquement pour plus profiter du lance-missile. Ou même selon l'adversaire et le scénario de lui envoyer des pods vides, pour le bloquer. Bonnes fêtes à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sky Marshall Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 (modifié) Merci encore, j'ai modifié à nouveau et j'espère avoir amélioré ma liste. Alors L'Archiviste remplace le Capitaine, rejoint les Terminators qui retrouvent leur Cyclone. L'archiviste n'est pas épistolier par contre, ça m'obligerait à virer un autre Pod. Les 2 Pods de Tactiques reçoivent des Balises pour assurer le renfort des Terminators, et l'Ironclad, encore plus précis comme ça. Mon Escouade Tactique L.Missiles + L.Flammes perd sa bombe à fusion et son Pod. Je la conçois comme une unité de contre-charge, les 2 Tactiques boostées, les Termi et l'Ironclad font le boulot principal, cette 3° Tactique peut venir en renfort, et même marcher sur le terrain vu que les tirs devraient se concentrer sur les autres unités. C'est la moins boostée mais c'est un renfort, ou une unité qui campe et que l'on hésite à charger avec un L.Flammes. Je peux la placer avec les Devas, et je préfère 4 L.Missiles, comme ça il y a vraiment un effet de masse, c'est soit 4 missiles antichar, soit 4 petites galettes. Mettre des Fuseur ça casse la synergie en terme de choix de cible pour le tir et pour la portée aussi.48ps quand on campe c'est mieux. Après c'est vrai que je peux faire des tirs au jugé avec les M.Fuseur, mais je ne conçois pas trop mes Deva comme une unité qui avance. [u]Ma liste manque-t-elle d'antichar lourd ?[/u] Je n'en ai pas l'impression. Les Scouts en fonction des décors resteront derrière la ligne ou iront se positionner dans des ruines ou un bâtiment. C'est intéressant, ça évite la grosse galette qui fait sauter les Deva, les Scout et la Tactique lol. En gros, Tour 1: Lignes AEGIS + Tactique L.Missile & L.Flamme + Deva + Sniper = Prise de position Puis, selon que je joue en premier ou non, il faudra que je me positionne pour résister au tir si l'armée d'en face est forte à ce niveau la. Arrivée des 2 Tactiques en Drop Pod, groupées pour créer un point de pression et résister aux premières pertes, ou disperser pour permettre que chaque Tactique reçoive le renfort soit des Termi, soit de l'Ironclad. Si elles arrivent groupées, je peux ouvrir un 2° front avec l'Ironclad et renforcer mes Tactiques avec les Termi, ou tout grouper pour pousser. Tour 2: 4 Réserves restantes, donc avec la relance la certitude d'en amener 2/4. Tour 3: Les 2 derniers. Tour 4: Si j'ai vraiment pas de bol, la dernière unité de réserve. [b][u] [/u][/b]Que donne ma liste maintenant, mi-mou, moyen, mi-dur, dur ? [b][u] Sol Angelus (Space Marines) : 1845 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] [list][*]Epée de Force[*]Armure Terminator[*]Frappe Psychique & Puissance des Anciens[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought / 1x Lance-flammes lourd / 1x Lance-flammes lourd supplémentaire / Marteau sismique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant / Gantelet énergétique / 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Epée énergétique / Fulgurant[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper / Pistolet bolter[*]Armure Scout / 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma lourd / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital / 1x Balise de localisation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée énergétique[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital / 1x Balise de localisation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter / 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Lance-missiles Skyhammer[/list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé / 1x Canons laser jumelés[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [list][*]Bolter / Pistolet bolter[*]Armure énergétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Relais de Communication[/list][/list] Modifié le 28 décembre 2012 par Sky Marshall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 28 décembre 2012 Partager Posté(e) le 28 décembre 2012 Les termis méritent (selon moi) plutôt L-flamme lourd voire canon d'assaut si FeP proche de l'adversaire ... et plus utile en cas de tir de contre-charge Ton sergent termi, peut-il avoir un combi ? pour "compenser", un lance missile chez les scouts ? Ta liste n'est pas molle, c'est le choix de tes arrivées qui en fera les victoires (face à 200 orks, z tyty, 40 CG 2+, 50 cerastes ...) savoir gérer ta prise risque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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