Aller au contenu

[40k-Gimp] Bretonniens du Futur

The Guardian

Messages recommandés

Salut,

Sympas pour un début, pour tes figurines, je ne peut pas trop te conseiller vu que c'est du wip, par contre pour le free hand, c'est super pour un début, mais ésseye de faire des traits plus droits.

Aussi, dilue plus ta peinture, sa sera bien mieux !

Par contre au niveau des convertion, c'est super !

Voila mes deux sous, bonne continuation !

Grifskull Modifié par Grifskull

Salut [i]The Guardian !

[/i]Tout d'abord, bravo pour tes conversions, elles sont efficaces et marchent bien. Y'a juste ton sergent où j'arrive pas à me décider si j'aime ou pas, je le trouve un peu vide de dos, je le verrai bien avec un bouclier dans le dos et une grappe de grenades collée dessus.

Le flammer fait bien flipper on imagine bien le cinglé pyromane cramant tout (tiens en y pensant je l'imagine bien fumant un gros cigare au bout rougeoyant histoire de garder un truc pour mettre le feu au cas ou).

Pour tes free hands j'ai pas grand chose d'autre à te dire (ils t'ont déjà dit de plus diluer ta peinture sa permet entre autres d'éviter de faire des amas de peinture au niveau des contours d'un symbole, faire des lignes plus droites...) parce qu'avec un pinceau de merde c'est chaud de faire du prècis. Moi j'y vais en barbare quand mon pinceau est mort: je retaille une pointe (à peu près :blink: ) décente au cutter et voilou. Pis après c'est déjà très bien d'avoir franchi le pas !! et tu vas voir que peindre avec des bons pinceaux change vraiment la donne !

[quote]Je pense écrire un court texte pour raconter l'histoire de l'armée, la planète,
le mode de vie etc...[/quote] cool j'attend sa avec impatience !

A plus.
Telerin

• 2 semaines après...
Ben elles sont où les photos de la chimére et des gardes ? :whistling:

Alors pour ton cavalier essayons d'être constructif:

-d'abord le cavalier en lui même: au niveau de la partie armure norcie/usée pas de souci (même si un petit éclaircissement sur quelques arêtes serait sympa, par exemple pour mieux voir la piéce d'armure sur le genou gauche).

Par contre au niveau de la tunique je trouve sa pas top: elle ne se démarque tout simplement pas de l'armure (le plus flagrant c'est vers les jambes) du coup le cavalier apparaît comme super sombre et sans trop de détail. J'éclaircirai tout sa avec du vert plus clair (ou je changerai de couleur pour du jaune pour lier la fig au bouclier).

Je repasserai une petite couche de couleur aussi sur la main qui fait un peu cadavérique (ou du sang séché).

La lance, j'adhére, mais elle fait pas assez 40 000 pour moi, l'ajout d'un petit tuyo (comme sur les lances énérgétiques de Chevaliers Gris) et d'un effet "énérgisant" rajouterai un plus. Pour ton mec même chose, je lui mettrai un fusil laser dans le dos pour le "modernisé" et en plus sa donnerait un aspect moins "vide" au dos du bretonnien.

Pour le canasson il est sympa, mais on retrouve ce côté trop "uniforme" des différentes parties qui le compose.
Les parties sympas:
-la criniére/poils du cheval: très bien comme sa sa représente bien le fait qu'il a passé son temps à courir au milieu de bombardement.

-la couleur du cheval: bien aussi, l'aspect sombre lui donne un certain cachet.

Les points qui vont moins bien (niveau peinture niveau conversion c'est top):

-les grenades trop sombres: les peindres en caquis/vert ou dans une teinte métallique plus claire (genre bon brossage de mithril silver: argenté clair) les différencieraient plus de la robe noire du cheval.

-les laniéres en cuir et étriers: même chose les faire plus ressortir avec une teinte plus chaude (toujours couleur cuir).

Sinon pour tes boucliers je fan ils sont méchant !!! :devil: Mon préféré est clairement celui en jaune avec l'arbre au milieu. Seul défaut: le sang qui est trop situé vers le milieu du bouclier, en faire juste sur un côté du bouclier, plus en haut de celui-ci les rendraient plus réalistes, et permettrai de mieux voir tes symbôles bien sympas !

En espérant avoir été constructif, et en attendant la suite !

Telerin.