Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 3000 points Milieu Dur


Likayhn

Messages recommandés

[b]Je vous présente ici la liste que je joue le plus fréquemment en Battle,
[/b]

[b]c'est donc une liste GdC que j'ai essayer d'optimisé un maximum, je vous souhaite une bonne lecture :)
[/b]

[b]
[/b]

[b]HÉROS (345)[/b]

Champion Exalté 170 pts
Marque de Tzeentch
Épée Berserk

Champion Exalté 175 pts
Marque de Khorne
Épée Runique du Chaos

[b]UNITÉS DE BASE (1424) [/b]

29 Guerriers du Chaos 537 pts
Marque de Tzeentch
Bouclier
Porte étendard - Bannière de Rage
Musicien

29 Guerriers du Chaos 557 pts
Marque de Khorne
Armes Additionnels
Porte étendard - Étendard Tranchant
Musicien

20 Maraudeurs du Chaos 160 pts
Marque de Tzeentch
Bouclier
EMC

5 Cavaliers Maraudeurs 110 pts
Marque de Khorne
Fléau
Armure légère

5 Chiens 30 pts

5 Chiens 30 pts

[b]UNITÉS D'ÉLITE (925) [/b]


20 Elus 455 pts
Marque de Tzeentch
Hallebarde
EMC
Faveur des Dieux

10 Chevaliers 470 pts
Marque de Tzeentch
EMC

[b]UNITÉS RARES (380) [/b]

6 Massacreur 380 pts
Chasseur de Cranes


TOTAL: 3074 points pour 131 figurines

Bon je dépasse un petit peu, il faudrait que je coupe ici ou la....


Pour la stratégie, évidemment mes chiens formerons un cache pour éviter les tirs a mes deux grosses unités de GdC, les deux fonctionnent comme marteau et enclume ( j'avance tout ça d'un bloc ), les unités de cavaliers, massacreur et chevaliers seront placé a l'avant de l'armée et les deux champion seront placé, vous l'avez comprit, dans les deux gros régiments.


En tout cas, merci de m'avoir lu et bonne fin de journée!!!








Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Champion Exalté 170 pts
Marque de Tzeentch
Épée Berserk

Champion Exalté 175 pts
Marque de Khorne
Épée Runique du Chaos[/quote]
Aucune magie, un général à Cd8 et à walpé (au mieux 4+ / 6++), ça me parait quand même très (très) léger en persos, surtout à ce format.


[quote]29 Guerriers du Chaos 537 pts
Marque de Tzeentch
Bouclier
Porte étendard - Bannière de Rage
Musicien[/quote]
La combinaison est très mal choisie. Tes guerriers de tzeentch jouent sur la parade 5+, hors quand tu es frénétique tu n'as pas le droit de parer. De même avoir 3A par fig c'est bien, mais la force 4 c'est vite limité.

[quote]29 Guerriers du Chaos 557 pts
Marque de Khorne
Armes Additionnels
Porte étendard - Étendard Tranchant
Musicien[/quote]
Pourquoi pas, même si la hallebarde reste plus sympa (50A F5 sont souvent plus intéressantes que 60 F4).

Si tes persos intègrent ces deux unités, pourquoi ne pas y mettre de champion ?? Là ce sont tes héros qui vont être obligés de lancer / relever les défis. Au moins perso un peu solide en face ils vont tomber, et le reste du temps ils dessouderont du champion...

[quote]6 Massacreur 380 pts
Chasseur de Cranes[/quote]
Mieux vaut un musicien qu'un champion, histoire de ne pas perdre un tour complet quand tu feras tes irrés sur les unités de redirection.

[quote]fonctionnent comme marteau et enclume ( j'avance tout ça d'un bloc ), les unités de cavaliers, massacreur et chevaliers seront placé a l'avant de l'armée et les deux champion seront placé, vous l'avez comprit, dans les deux gros régiments.[/quote]
Donc tu avances en deux lignes en scindant complétement ton armée ? Cela veut simplement dire que ta cavalerie va affronter 3000 pts d'armée, puis que ton infanterie affrontera tout ce que ta cavalerie n'aura pas su prendre (et ça risque de faire beaucoup là aussi). La cavalerie ne travaille plus seule, mieux vaut jouer sur les interactions entre les unités pour assurer ses corps-à-corps (typiquement infanterie de face et cavalerie de flanc, ou cavalerie de face et infanterie en coin pour simplement faire sauter l'indomptable).


En résumé ta liste me semble au final tout, sauf optimisée ;)
Tu joues avec des persos sans réelle incidence, sans GB malgré trois unités frénétiques, sans réel moyen d'aller chercher les éléments fond de table (ce ne sont pas 5 cavaliers maraudeurs frénétiques qui s'occuperont d'une batterie de tir) et sans gestion possible des redirections adverses. Au final tu vas subir en phase de mouvement (puisque tu ne peux que difficilement gêner celle de l'adversaire et que tu ne peux pas l'empêcher de gêner la tienne), tu vas subir (et souffrir) en phase de magie, tu vas subir (et plus ou moins souffrir, selon l'adversaire) en phase de tir.... et tu t'en sortiras au corps-à-corps... pour peu que ton adversaire ne se soit pas placé intelligemment (ta horde de khorne, c'est sympa, mais si ça se fait prendre de flanc ça peut très vite sauter).

Essaie d'apporter un peu de mobilité et de variété à ta liste si tu veux sortir du " je pose 5 packs et j'avance tout droit... en voyant ce qu'il se passe " et pouvoir jouer de façon plus intéressante, pour toi comme pour ton adversaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cet liste dans un milieu dur tu va te faire massacrer.

Déjà il te faut de la magie, donc soit N4 + N1/2 ou deux N2
Les pack de gdc sont trop gros par 18 en front de 6 ou 21 en front de 7. Si tu joue la marque de khorn il faut mettre les hallebarde.
Pour les cavalier maraudeur la marque de khorn ne sert a rein. Leur rôle c'est de chasser les machine de guerre et surtout ralentir l'adversaire en charge/fuite.
Les chiens à 3000pts il faudrait au moins 4 unités pour ne pas découvrir ton déploiement et orienter les charge
Si tu veux jouer des maraudeurs c'est par 30 mini avec armes lourdes et marque de khorn

Pour les spé. Moi je n'en joue pas car je trouve que les gdc font bienle taf. Je serais tenter par les chars pour une charge de soutient

En rare c'est canon apo car c'est juste LA machine de guerre avec galette F5 + test de Cd -1
Les autels( par 2 à se format) sont très bien aussi pour booster une unité engagée au close (en plus la fig est chouette)

Voila quelque conseil.

Je ne te maché pas trop le boulot car tu dois aussi jouer les figs qui te plaisent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils, je prend note et retenterais ma chance avec une nouvelle liste le mois prochain :) vous êtes sur que c'est pas une bonne combo GdC tzeentch bouclier??? j'avais vu ca dans le WD de Novembre...
Sinon pour le canon --' comment j'ai pu l'oublier ?
Pour les chars vous pensez a combien? 1,2, 3???
Je pense mettre le maximum de GdC de khorne, mais ne pas mettre d'élus ou de chevaliers m'ennuie un peu...$
Sinon pour les perso, le serigneur sorcier je discute même pas, de même pour le niv 2 par contre vous me proposez quoi comme équipement?
En tout cas, merci mille fois pour votre réponse... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vous êtes sur que c'est pas une bonne combo GdC tzeentch bouclier???[/quote]
Si, cette combo là marche vu qu'elle te donne une parade à 5+ Mais là tu la joues avec la bannière de rage, hors une unité frénétique n'a pas le droit à la parade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'attendre le mois prochain pour modifier ta liste. Il te suffit juste de l'éditer en piochant dans nos conseils.

Une unité de gdc bouclier+tzeentch ne se joue pas du tout pareil que des khorneux hallebarde. La première est là pour scotcher et avoir du soutient pour la seconde phase de cac. La seconde roule sur l'adversaire...ou pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour le N4 je le joue de l'ombre.avec invu 4+ (sois talismant sois armure) et langue noir
Et après 1 ou 2 N2 de nurgle. l'un avec le pam+anneau rubis et l'autre avec la marionette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.