Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] 1500 points tournois


matty the hammer

Messages recommandés

[b][color="#FF0000"][ Seigneurs ] [/color]355/375pts
[/b]
[b]Seigneur sorcier[/b] :

- LV 4 ( magie de l'ombre )
- bouclier enchanté
- talisman de préservation
- PAM

[color="#FF0000"][b][ Heros ] [/b][/color][b]180 /375pts[/b]

[b]heros exalté [/b]:

- GB
- talisman d'endurance
- marque de tzeentch

[color="#FF0000"][b][ Unités de bases ] [/b][/color][b]654/375pts min
[/b]
[b]Guerriers du chaos*19[/b] : [color="#0000FF"](354 pts) [/color]

- bouclier
- marque de tzeentch
- EMC

[b]Maraudeurs du chaos* 20[/b] : [color="#0000FF"](120 pts)[/color]

- bouclier
- armure légère

[b]Cavaliers maraudeurs*5[/b] : [color="#0000FF"](86pts)[/color]

-javelots
-fléaux
-musicien

[b]Chiens du chaos*5[/b] : [color="#0000FF"](30pts)[/color]

[b]Chiens du chaos*5 [/b]: [color="#0000FF"](30pts)[/color]

[color="#FF0000"][b][ unités spécial ] [/b][/color][b]200/750pts[/b]

[b]Chevaliers du chaos*5 [/b]: [color="#0000FF"](230pts)[/color]

- bannière
- musicien

[b]Char du chaos [/b]: [color="#0000FF"](120pts)[/color]

[color="#FF0000"][b]TOTAL : 1509pts[/b][/color]

Bonjour, voici ma liste pour un tournois amical milieu dur.

[u]Mes ennemies[/u] :

- Elfes noirs
- contes vampires
- orques
- Hauts-elfes

[u]Ma stratégie[/u] :

Déploiement : Mon sorcier commence la partie dans le petit chausson de maraudeurs, mon héros avec les Gdc, le reste selon le terrain et le scénario.

J'ai besoin de vos avis pour faire évoluer cette liste vers une compo dur voir très dur. Hâte de recevoir vos commentaires!!

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de points de base oui, mais il me faut bien des chaussons. ^^

J'y est pensé pour le canon, mais je ne sais pas trop... j'ai déjà pas énormément de maniabilité, alors rajouter en impact mais perdre en maniabilité j'hésite. Tu ne trouve pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "up" au bout de 8h ? Reste calme, ton post ne va pas disparaître :)

Alors, déjà tu dépasse de 9pts, il faut que tu fasses en sorte de ne pas dépasser la limite de compo fixée, c'est la difficulté d'une liste d'arriver aussi prêt que possible de cette limite mais parfois des points sont perdus. Pour autant en aucun cas elle ne peut être dépassée.

Pour ta compo, franchement moi je me passerai des Chevaliers pour les remplacer par d'autres Maraudeurs, avec 2 pavés de 30 Maraudeurs fléaux + 20 GdC (qui doivent être ton chausson et ton fer) plus la magie de l'ombre, tu auras vraiment de quoi faire peur, là pour l'instant je trouve ta liste légère et le domaine de l'ombre de fait peu utile.
La marque de Slaanesh serait aussi bienvenue sur la Cav Maraudeur, pour fiabiliser leur rôle de flanqueur.

L'autre orientation possible pour ta liste serait de pousser le rush rapide, en plaçant une seconde unité de 5 Chevaliers du Chaos. Pour ce faire tu peux enlever les Maraudeurs + Char (et placer tes persos sur Disques pour accompagner ta force ou sur destrier si tu n'as pas les figs). Ou alors tu enlèves les GdC à pieds et avec les points tu places une seconde unité de cav légère en plus.

Pour moi, il faut garder un front uni, donc favoriser soit une armée montée rapide qui choisit ses combats pour passer rapidement , soit une armée piétonne qui frappe très fort quand elle chope un ennemi mais qui peut aussi tenir assez pour recevoir l'aide de la magie. Fractionner l'armée me paraît le meilleur moyen pour se faire contrer les unités les unes après les autres et manquer de plan B quand une unité nécessaire tombera.

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et oui tu as raison mais le tournoi commence samedi, donc je me doit de faire vite.:-)

Alors j'aime l'option de garder un front uni, et ayant toutes les figurines que ce soit cavalier, sorcier ou plus de piétons je peu me permettre de reflechire à tes propositions très constructive.

Si je joue full piéton dois-je prendre un canon apocalypse ??
Et dans la version orienté cavalerie dois-je prendre des ecarisseurs ??

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matty the hammer' timestamp='1356642359' post='2274404']
Merci pour ta réponse et oui tu as raison mais le tournoi commence samedi, donc je me doit de faire vite.:-)

Alors j'aime l'option de garder un front uni, et ayant toutes les figurines que ce soit cavalier, sorcier ou plus de piétons je peu me permettre de reflechire à tes propositions très constructive.

Si je joue full piéton dois-je prendre un canon apocalypse ??
Et dans la version orienté cavalerie dois-je prendre des ecarisseurs ??

Cordialement,
[/quote]

Je suis pas fan du Canon Apo à ce format, c'est une cible évidente pour les machines d'en face et un simple Spectre peut le tuer. Les Massacreurs sont sympas en effet, 6pv endu 5 pour 180pts c'est un très bon appui aux Chevaliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sa donne grossièrement :

Seigneur sorcier : 320ts

- niveau 3, talisman de préservation, bouclier enchanté, pam.

Héros : 250pts

- Marque de khorn, GB, monture de khorn, 50pts d'objets non déterminé.

20*GDC : 370pts

- Arme de base, bouclier, EMC, marque de tzeentch

5*cavaliers maraudeurs : 96pts

- Marque de slaanesh, javelot, fléaux musicien

5*chiens du chaos : 30pts

5* chevaliers du chaos : 230pts

- Bannière, musicien

3* massacreurs : 200pts

- Bannière

TOTAL : 1496 PTS

C'est plus équilibré comme liste maintenant ?
Cordialement, Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Alors je passe par ici après Muet (mais il n'a pas osé faire de rappel...)

Donc :
1) milieu de jeu ? (à priori tournoi)
2) on est pas ici dans la section listhammer, il faut que tu propose et après on discute, donc on ne fait pas d'optimisation de liste ici (sauf éventuellement sur quelques demandes précises)
3) la stratégie ?
4) c'est quoi cette histoire de up la même journée ?[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arandir,

C'est pour du dur, j'ai proposé je ne comprend pas cette question??

J'ai expliqué dans le post que ma stratégie n'était pas pres définie.

Pour le up c'était pour des réponses plus rapide, cela ma extrêmement bien aider car aujourd'hui je vais pouvoir affronter sereinement les elfes noirs.

Et pour Muet je le remercie de sa tolérance en vers mon post, car il ma extrêmement bien aidé.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stratégie en une ligne ce n'est pas vraiment de la stratégie (voila pourquoi :D )
Les parties sont t'elles joué sur un carré de 48ps ou un rectangle de 48*72? pense à cela pour préparer ta stratégie car en 1500pts tu peut avoir 2 formats de table. En carré de 48ps, une armée d'infanterie sans tir, est jouable, sinon non.

Ta GB dans tes équarrisseurs n'aura pas d'attention messire contre les attaques à distance et sera une cible privilégié pour les tirs adversaires (quitte à perdre les 100 points de bonus de prise de GB au corps à corps). Dans ce cas, mieux vaudrait lui remettre une bonne invu (4+ et à défaut 5+, une invu de 2+ contre le feu est bien aussi avec le heaume du dragon ou la gemme de dracocide). Et si tu as 5 points de dispo, un icone de fer maudit pour son unité.

2 unité de chiens c'est un peut juste pour gérer les fanatiques gobelin et le squigs broyeurs. Tu pourra toujours utiliser ta cavalerie légère pour faire sortir les fanatiques de 2 unité en même temps (mouvement et hop reformation grâce à sa règle de cavalerie légère, qui les mettent à moins de 8ps de 2 unités de gobelins de nuits).
Contre le CV, mettre un héros monté avec arme magique (pas chère) pour enpêché ta cavalerie d'être bloqué par les éthérés, c'est bien (monté sur un dada, une bête ou un disque). Pourquoi ne pas mettre le sorcier sur disque aussi avec une arme malédiction du guerrier ou lame de morsure.

Contre les 4 armées cité si dessus, je ne suis pas sûre que l'ombre soit le meilleur des domaines de magie à choisir. Le domaine du feu est bien (sans marque le sorcier du chaos peut il bien choisir entre les 8 domaines du GBR?), mais avec la marque de tzeench tu as le domaine de tzeench GdC qui est bon aussi (moins probable mais plus dévastateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je ne savais pas que les équarisseurs (et c'est bien d'eux dont je parlais ;) ) avaient eux aussi des armes magiques comme les chevaliers du chaos (dsl, je n'ai pas le papier du white dwarf) :D
Ce serait bien d'avoir accès à ce petit papier en format pdf, n'est il pas sensé n'être qu'une MAJ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.