Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Land Raider


Binur

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le SM ont l'esprit de la machine qui leur permet de tirer sus deux cibles différentes et pourquoi les SMC n'ont pas cette possibilité? Il est rare que la cible sur laquelle les deux canons lasers jumelés vont tirer est un intérêt pour le bolter lourd jumelé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 l'esprit de la machine est un dieu plutot culte de la machines .....

Hors ce dieu n'a rien a faire avec le chaos puisque de toute manière ils sont damnée et /ou volent les vehicule/ munition qu'ils aurait besoin .

Et les ork qui ont en vehicule volé ? ils ont pas non plus la règle esprit de la machine pour un land volée , et ca ne chagrine personne ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1356625869' post='2274291']
1 l'esprit de la machine est un dieu plutot culte de la machines .....

Hors ce dieu n'a rien a faire avec le chaos puisque de toute manière ils sont damnée et /ou volent les vehicule/ munition qu'ils aurait besoin .

Et les ork qui ont en vehicule volé ? ils ont pas non plus la règle esprit de la machine pour un land volée , et ca ne chagrine personne ;).
[/quote]

Pas d'accord, je rappel que pour beaucoup ce sont des chapitres entiers qui ont quittés le faux dieu, et qu'il n'y a aucune raison si le véhicule existait avant l'Hérésie (je rappel que les SM ou les SMC ont le culte de je garde, je répare, je modifie, mais je garde tant que ça roule) qu'il soit différent d'avant. Qu'es ce qui aurait pu empêcher l'esprit de la machine de renier le faux dieu, comme le reste du chapitre auquel il appartient ?

Pour les Ork... de tout façon ils détruisent tout ce qu'ils ont entre leurs mains et donc ils peuvent "tuer" l'esprit de la machine.

[quote name='La Terreur' timestamp='1356624810' post='2274279']
Parce que ce sont 2 armées différentes ?
Parce que les concepteurs de GW l'ont décidés ainsi ?

C'est pas trop une question de regle çà... :whistling:
[/quote]

Tu as raison sur une chose c'est pas tellement un problème de règle mais plutôt un problème d'histoire.
Encore que, vu le nombre d'armes sur le véhicule et le fait que le JEU ai lieu au 41ème millénaire, j'ai du mal à croire qu'il ne puisse pas tirer au même tour sur plusieurs cibles.
Surtout si on considère que ce sont des spaces marines qui tirent. C'est comparable à nos chars actuels, lorsqu'un Leclerc tire avec son canon d'un coté, la mitrailleuse peut traiter une autre cible dans le même temps. Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre : pour garder réparer entretenir il leurs faut : le culte mechanicus ... de mars ;).
Qui lui est dans les jupons de l'imperium.

Maintenant cotée fluff a voir si , le culte mechanicus existait du temps de l'empereur , et donc le dieux machine et l'esprit de la machines ... ce qui serait fort étonnant en faite.
Puisque ce culte n'existe que depuis qu'il n'y a plus d'innovation technologique.

La plupart des chapitre ayant basculer alors que l'empereur était en " fin de vie" .... l'esprit de la machines n'existait pas.

C'est un peux comme demander pourquoi les SMC n'ont pas accès a des canon d'assaut , alors que les SM oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ça a sa place en section fluff...

Maintenant ed' mémoire dans le dernier dex ( pas le nouveua, là pas tout lu) ils mettaient que les SM qui passaient chaoteux arrachaient l'esprit de la machine du véhicule car faisant partie du culte du faux dieu.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que dans le dex V4,le Hainesdex,cette régle y était.

Alors en parlant de fluff,ce codex était celui qui le respectait le plus,mais la régle y était. Alors qu'à partir du Gavdex,la régle disparaît et les points du LR passent à 220.
Allez comprendre pourquoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, parlons V6 avec le codex SMC (le nouveau) :
Page 55 : Land Raider du Chaos
"L'esprit de la machine qui habitait autrefois les cogitateurs des Land Raider du Chaos a été corrompu, voire remplacé par les âmes de démons, si bien que ces bêtes d'acier sont douées d'une vie propre"

Ca veut bien dire qu'il est possible que s'il est corrompu il est encore présent. Donc, il devrait y avoir moyen que le Land tire sur deux adversaires différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

La question n'est pas une question sur le fonctionnement des règles. Je ferme.

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.