Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[nain] Maitre ingénieur et ingénieur


Token

Messages recommandés

Bonjour à tous !




Je viens tout fraichement de débarquer dans le monde des Warhammers ( à 25 ans il n'est pas encore trop tard !) et j'aurai besoin d'éclaircissement!

Donc :

J'ai un canon nain "normal" pas runé sans ingénieur et un maitre ingénieur dans le coin. Est ce que je peux relancer les dès d'artillerie avec seulement un maitre ingénieur, autrement dis est ce que la règle spéciale Artilleur marche sur le maitre ingénieur?

Parce que sinon le maitre ingénieur ne sert qu'a augmenter les dégats du canon et n'est pas une "amélioration" de l'ingénieur mais un autre perso avec d'autre capacité..


D'autre part je ne trouve pas dans le livre d'armée ou dans le livre de regle le paragraphe :


[quote]Page 38 – Maître Artilleur
Remplacez par «Maître Artilleur: un Maître Ingénieur se trouvant
dans un rayon de 3 ps d’une machine de guerre peut bénéficier
de la règle «Attention Messire !» comme s’il se trouvait dans un
rayon de 3 ps d’une unité d’au moins 5 figurines. En outre, une
machine de guerre se trouvant dans un rayon de 3 ps d’un Maître
Ingénieur bénéficie des bonus suivants:
• Une Baliste peut utiliser la CT du Maître Ingénieur.
• Une Catapulte des Rancunes peut relancer le dé d’Artillerie.
• Un Canon peut relancer le premier dé d’artillerie.»

[/quote]



visibile sur ce topic : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196030"][Nain] Inégnieur dans une alliance[/url]





J'ai lu plusieurs forum sur plusieurs sites et je n'arrive pas à démêler le vrai du faux ! Modifié par Token
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder la [url="https://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1780331a_FAQ_Nains_version_1_4_-_octobre_2012"]FAQ[/url] de GW.

Dans le livre le maitre ingenieur sert a augmenter les degats (1D6 au lieu de 1D3).
Seulement au passage a la V8 (le livre date de la V6) tous les canons font 1D6 de degats.
Donc la FAQ est la pour changer cette regle.
Un ingenieur: relancer le jet sur le tableau des incidents de tir
Un maitre ingenieur: relance du premier des d'artillerie.

Pour info, maitre ingenieur et ingenieur sont 2 persos different.
Pas comme dans l'ancien LA (le bleu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question, elle aussi en relation avec le Maitre Ingénieur :

La règle Retranchement du Maitre Ingénieur permet de retranché une machine de guerre. Celle ci compte alors comme défendant un obstacle au corps-à-corps.

Comment cela se joue-t-il depuis la V8 étant donné qu'il y a désormais 5 obstacles possibles. On choisit aléatoirement au dés ? Ou est-il considéré simplement comme un mur ? Ou un détail m'échappe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erebor' timestamp='1357579934' post='2280336']
Je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question, elle aussi en relation avec le Maitre Ingénieur :

La règle Retranchement du Maitre Ingénieur permet de retranché une machine de guerre. Celle ci compte alors comme défendant un obstacle au corps-à-corps.

Comment cela se joue-t-il depuis la V8 étant donné qu'il y a désormais 5 obstacles possibles. On choisit aléatoirement au dés ? Ou est-il considéré simplement comme un mur ? Ou un détail m'échappe ?
[/quote]

Couvert lourd au tir => -2 pour toucher et retranché au CaC => -1 pour toucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1357599114' post='2280582']Couvert lourd au tir => -2 pour toucher et retranché au CaC => -1 pour toucher[/quote]

En sommes, considéré comme défendant un mur.

Peux-t-tu me citer le livre de règle stp ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire la regle du livre d'armee et aller chercher dans le livre de regle.:whistling:
Je ne vois meme pas pourquoi tu pose la question.
Retranchement: couvert lourd et defendant un obstacle au cac (LA p38)
Couvert lourd: -2 pour toucher au tir (LR p41)
Obstacle: penalite pour toucher au cac lors du tour de charge (LR p122
Sous categorie mur: couvert lourd qui donne -1 pour toucher au cac (LR p123)

Je parle bien des derniers livres, c'est on jamais :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1357662520' post='2281006']
Obstacle: penalite pour toucher au cac lors du tour de charge (LR p122)
Sous categorie mur: couvert lourd qui donne -1 pour toucher au cac (LR p123)[/quote]

Pour ce qui est du couvert lourd, là je suis d'accord, y'a pas de soucis.

Mon seul questionnement réside dans le fait qu'il n'est pas préciser que l'on défend un MUR.

L'obstacle pourrait très bien être aussi une une enceinte consacrée, barricade resplendissante, un clôture ou une barrière surnaturelle. (Pour ces 3 derniers, il est précisé qu'elles fournissent un couvert léger, on oublie donc !)
Il y a alors comme possibilité d'obstacle conférant un couvert lourd l'enceinte consacrée et le mur en question.


Peut-être considère-t-on alors l'obstacle comme étant d'office un mur ?


Je parait peut-être un peu chiant sur ce coup là, je l'admet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte consacree....un maitre ingenieur ne va pas en construire.
C'est bein precise dans le descriptif que "les pretres benissent certains murs" or un nain (de plus seulement ingenieur) ne va pas s'abaisser a faire des benediction sur un mur apres l'avoir construit.
Mais la cela reste effectivement du bon sens et GW n'en a pas, donc oui c'est anbigue. Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.