Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranide] équipement d'un prime.


hunterdu57

Messages recommandés

Bonjour , je cherche actuellement le meilleur moyen d'équiper un tyranide prime, personnellement j'aimerais lui mettre un bio knout / épée d'os avec un crache mort, mais je me demande si c'est pas mieux de le mettre soit en gros bon full cac ou full tire seulement, j'aimerais que mon prime soit bon à distance et au cac ( après si ça sert à rien de faire un mixte dites le moi ) .

Merci, j'attend vos conseils et en attente de vous lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le prime en général est assez bouder à cause de son manque de mobilité, mais si vraiment tu veut le jouer ( ce qui se comprend ) tu as deux variante je dirai :

-Le chasseur de QG/unité 2 pv ou plus avec paire d'épée d'os, sacs à toxines et crache-mort si vraiment tu veut de la distance, c'est plus dans une optique avec des guerrier ça, il y aura peu d'unité multi pv capable de survivre à une telle faculté de MI.

-L'accompagnateur de carnifex, dans cette optique le bio-knout et épée d'os est plus utile vu qu'il permettra de diminuer l'initiative des unités au contact au même niveau que celle du carnifex ( voire même moins si tu charge une unité hors couvert ), les sacs à toxines restent un must ( relance des jets pour blesser contre les endurance 5 et moins ou blesse sur 4+ contre les 6 et plus ) et tu peut éventuellement prendre également un crache mort pour accompagner les tirs antipersonnel du carnifex.

N'oublie pas que dans tous les cas du moment que ses attaques au càc ont au moins une épée d'os il annulera les sauvegardes ( donc même les 2+ des terminator ) car il ne s'agît pas d'une arme énergétique mais bien une arme de càc annulant les sauvegarde d'armure, cela dit il ne compte pas pour autant comme ayant une PA2 donc pas de bonus contre les véhicules.
Tu peut éventuellement lui rajouter également les glandes d'adrénaline pour avoir la F6 en charge, mais comme dit au début il souffre d'un manque de mobilité donc tu en profitera rarement.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aider ^^ Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce QG, rentable en V5 est devenu un choix assez difficile à placer aujourd'hui à cause de deux défauts majeurs :
- Sa mobilité, le tyranide prime comptant comme de l'infanterie sans transport
- Les règles d'endurance et de cc majoritaire, qui l'empêche d'être joué efficacement ailleurs que dans un essaim de guerriers ou de carnifexs.
Cette perte de possibilité tactique rend ce QG un peu difficile à jouer. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce QG, à la fois économique et dangereux, est de loin l'un des plus forts du jeu de par son excellent rapport qualité/prix.

Encore une fois, voici la liste d'options à éviter :
[i]Pinces broyeuses : [/i]inutiles quand on a accès aux épées .
[i]Paire d'épée d'os : [/i]efficaces, mais pour 5 malheureux points de plus, la combinaison épée + bioknout vous permet de frapper en premier et de limiter la casse...
[i]Poings épineux : [/i]c'est gratuit, mais moins bien que les autres armes de tir.
[i]Adrénaline : [/i]pas très utile car les toxines feront un meilleur travail.
[i]Régénération :[/i] Cette option peut sembler être la moins inutile du lot, mais étant difficile à placer et à réussir. on peut s'en passer.

[b]Le tyranide prime en tant que Chef de guerre :[/b] Utilisez la table "Personnalité"

[b]Options[/b]
Comme les guerriers, il existe 2 modèles de Prime.
La version de tir :
Équipé du plus simple possible, griffe et crache mort ou griffe et dévoreurs, ce QG économique permet de renforcer l'efficacité d'un groupe de guerriers planqués sur un objectif.

La version de corps à corps :
La combinaison classique du : épée d'os, bio knout, griffe et toxines, vous donne assez de relance pour faire au moins 3 blessures par phase de corps à corps, ça peut paraitre peu, mais quand on sait que c'est un minimum... c'est énorme. De plus, ces 3 morts là ne taperont pas puisque c'est vous qui tapez en premier.
[/quote]

Extrait du [url="http://forum-tyranide.forumactif.org/t2360-tactica-v6"]Tactica Tyranide V6[/url] du Grand Carnassier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La version de corps à corps :
La combinaison classique du : épée d'os, bio knout, griffe et toxines, vous donne assez de relance pour faire au moins 3 blessures par phase de corps à corps, ça peut paraitre peu, mais quand on sait que c'est un minimum... c'est énorme. De plus, ces 3 morts là ne taperont pas puisque c'est vous qui tapez en premier. [/quote]
Plus trop vrai depuis la dernière FAQ. A ta phase de charge le bio-knout n'affectera qu'une seule figurine, celle que tu as engagée.
Toutefois, cette configuration reste la meilleure du Prime. C'est un vrai tueur en défi et associé avec des carnifex, il joue parfaitement son rôle de nounou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1356751465' post='2274912']
[quote]La version de corps à corps :
La combinaison classique du : épée d'os, bio knout, griffe et toxines, vous donne assez de relance pour faire au moins 3 blessures par phase de corps à corps, ça peut paraitre peu, mais quand on sait que c'est un minimum... c'est énorme. De plus, ces 3 morts là ne taperont pas puisque c'est vous qui tapez en premier. [/quote]
Plus trop vrai depuis la dernière FAQ. A ta phase de charge le bio-knout n'affectera qu'une seule figurine, celle que tu as engagée.
[/quote]

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu en arrives à ce raisonnement en lisant le passage de la FaQ Tyranides.

Voici les deux FaQ VF et VO traitant du bioknout :

[quote]Page 83 – Bio-knout Remplacez le second paragraphe par: “Toute figurine ennemie en contact socle à socle avec une figurine équipée d’au moins un bio-knout au début de la sous-phase de Combat compte comme ayant une Initiative d’1 jusqu’à la fin de la phase d’Assaut, sans prendre en compte sa véritable valeur d’Initiative.”[/quote]

[quote]Page 83 – Close Combat Weapon, Lash Whips. Change the second paragraph to read “Any enemy model that is in base contact with a Tyranid with one or more lash whips at the beginning of the Fight sub-phase counts their Initiative value as 1 until the end of the Assault phase, regardless of their actual Initiative.”[/quote]

Peux tu m'éclairer sur ton raisonnement ?

Merci d'avance

Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, quand tu charges tu impacte une voir deux figurines. Puis tu fais les mis au contacts au rangs d'I. Or avec cette faQ le Bio Knout est devenu moins bon, puisqu'il n'y a que les une ou deux figurines impactées qui auront I1, les autres (celles qui font des mis au contact) auront leur I normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1357240491' post='2277886']
C'est simple, quand tu charges tu impacte une voir deux figurines. Puis tu fais les mis au contacts au rangs d'I. Or avec cette faQ le Bio Knout est devenu moins bon, puisqu'il n'y a que les une ou deux figurines impactées qui auront I1, les autres (celles qui font des mis au contact) auront leur I normale.
[/quote]

Oui , on est d'accord que le bio knout ne fera de I1 que sur les figurines impactées lors de la charge.

Donc, il n'y aura pas forcément " qu'une seule figurine " comme le disait Gondhir et le tactica grand carnassier est donc totalement valable vu qu'il ne parle pas des figurines qui font des mises en contact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que vous conseillez que de relire la p.21. Lors d'une charge , on ne contacte que [b]la[/b] figurine la plus proche et non pas [b]les[/b]. Donc, le bio-knout n'affectera qu'une seule figurine (ensuite la FAQ s'applique pour les mises en contact).
Bien évidement, les tours suivant cela affectera potentiellement plus de figurines, selon les mises en contact de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1357270187' post='2278071']
Je ne peux que vous conseillez que de relire la p.21. Lors d'une charge , on ne contacte que [b]la[/b] figurine la plus proche et non pas [b]les[/b]. Donc, le bio-knout n'affectera qu'une seule figurine (ensuite la FAQ s'applique pour les mises en contact).
Bien évidement, les tours suivant cela affectera potentiellement plus de figurines, selon les mises en contact de l'adversaire.
[/quote]

Oui donc dans ce cas, il n'est possible que de charger une figurine vu qu'on mesure au chemin le plus court.

J'émets une hypothèse, dites moi ce que vous en pensez :

Dans le cas où le Prime est dans une escouade de guerriers et qu'il n'est pas désigné comme premier assaillant, il n'est pas obligé de charger au plus proche et il est donc possible avec lui de charger plusieurs figurines ennemies, dans le cas où toutes les figurines ennemies ont été chargé et que plusieurs figurines ennemies sont toutes regroupées, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.