Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les tytys

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque les tyrannides attaquent une planète, ils submergent les défenseurs, la flore se développe plus que d'habitude et ils créent un voile d'ombre qui empêche toute communication avec un autre système.

Quand la planète est conquise les voraces entrent en action, ils dévorent tout, plantes, cadavres tyrannides et ennemis, avant de plonger dans les lacs d'acides digestifs afin que la bouillie soit renvoyé aux vaisseaux ruches par d'immenses tuyaux pour que de nouveaux organismes puissent êtres crées dans leurs entrailles.
Mais je voulais savoir qu'est-ce qu'il advenait des tyrannides survivants qui ont étés déployés pendant les combats, réembarquent-ils dans les vaisseaux ruches ou se jetent-ils dans les fosses de digestion ?

Certains tytys importants peuvent remonter dans les vaisseaux via des "vers" téléporteurs. C'est de l'ancien fluff mais après tout rien ne vient le remettre en cause.
Mais pour les petits oui ils sont recyclés.

[quote] Le nexus téléporteur

Le nexus téléporteur est le point central du système de téléportation dans le vaisseau ruche. Comme les kystes plus petits à travers le vaisseau, ses orifices sont des extensions en espace réel du ver téléporteur, une bio-construction tyranide dont le corps et la plupart de ses organes internes sont dans le warp.

Le nexus lui-même est un organe très sensible - l'endommager provoque la fermeture de tous les kystes. Le ver retire ses tentacules dans la sécurité de l'Immaterium, laissant les kystes comme des excroissances inutiles sur le sol du vaisseau ruche.[/quote]

Bon ok c'est pas marqué explicitement que ça va à la surface... Modifié par Invité

Mais je croyais que les nids n'avaient pas acces au warp? M'etonne qu'il galère à se déplacer en semi hibernation pendant des milliers d'années si ils avaient acces au warp. Car bon, vu le niveau d'adaptation. si l'esprit de la ruche à pigé comment warper des petites unités, sur qu'au moins une flotte ruche aurait réussi à muter pour pouvoir warper sur longue distance.
J'ai pas les dex sous la main, mais je crois me rappeler que les gros se jettent aussi, mais L'Esprit les reconstituent à l'identique (concience et tout).
Je crois que c'est aussi dans le dernier dex, la nouvelle sur l'assaut de Maccrage, où on apprend que le Swarmlord à déjà combattu sur plusieurs mondes. Donc y a bien moyen de le ramener dans la flotte ruche après les batailles.

Avant les tytys voyageaient dans le warp, et même mettaient un moment à "s'éveiller" en en sortant, ce qui a amené la tactique de la navy impériale dite du "shootons les tant qu'ils sont pas réveillés".

[quote]Certains tytys importants peuvent remonter dans les vaisseaux via des "vers" téléporteurs. C'est de l'ancien fluff mais après tout rien ne vient le remettre en cause.[/quote]

Ben oui mais c'est de l'ancien fluff comme tu dis, donc comme maintenant les tytys voyagent plus dans le Warp, ben ça marche plus. Mais par contre les tytys importants (genre ceux qui se téléportaient avant) l'Esprit de la Ruche prélève juste leur esprit pour le mettre dans leur nouveau corps. Moi je trouve ça mieux qu'une téléportation qui induit que si le tyty crève, ben il est perdu, alors que la réincarnation permet de rendre les Princes immortels.

[quote] Mais par contre les tytys importants (genre ceux qui se téléportaient avant) l'Esprit de la Ruche prélève juste leur esprit pour le mettre dans leur nouveau corps. Moi je trouve ça mieux qu'une téléportation qui induit que si le tyty crève, ben il est perdu, alors que la réincarnation permet de rendre les Princes immortels. [/quote]

Sauf que depuis toujours dans 40k l'esprit = psychique = warp.
Donc récupérer l'esprit est quand même une manipulation du warp, au final.

Et il y a une différence entre "voyager dans le warp de monde en monde" et "utiliser le warp à petite échelle". Les pouvoirs psy des tytys viennent du bien warp et les sectes genestealer qui se développent sur une planète font une "balise psychique" qui attire la flotte-ruche.

Bon après, si le nouveau codex dit que... :rolleyes: .

@ inquisiteur manipuler l'esprit , dépend du lien synaptique avec l'esprit de la ruche , dont seul certains organisme hyper evoluée ont accès.

Rien a voir avec manipulation du warp, d'ailleurs ils avaient tentée d'expliqué dans je ne sais plus quel version du fluff que les tyranide ne tirer pas leurs pouvoir psychique du warp mais de ce lien synaptique lui même.

Par contre la ou y a confusion : les tyty viennent d'une autre galaxie et se sont mit en hibernation le temps du voyage galaxie => galaxie. ( pas de warp entre les galaxie).
Maintenant est ce qu'ils l'utilisent dans cette galaxie ? perso je serais tenter de dire oui , et je les est fait l'utiliser pour voyager dans le fluff de mes tyranides a moi.

Après tout ces organismes s'adaptent ... et je doute qu'ils laisse leurs cibles fuirent dans le warp sans tenter de les intercepter!

[quote]Maintenant est ce qu'ils l'utilisent dans cette galaxie ? perso je serais tenter de dire oui , et je les est fait l'utiliser pour voyager dans le fluff de mes tyranides a moi. [/quote]

Non ils n'y arrivent pas c'est comme les Tau, ils ne peuvent pas voyager dans le Warp. A la place ils utilisent un Narval qui leur permet de se déplacer lus vite que normalement et qui en plus détruit un peu la planète attaquée (tremblements de terre, etc...).

[quote]Sauf que depuis toujours dans 40k l'esprit = psychique = warp.
Donc récupérer l'esprit est quand même une manipulation du warp, au final.
[/quote]

Ben non, comme le dit skyller, les tytys utilisent l'Esprit de la Rche pour communiquer, et cet esprit est relayé par les synapses, et les esprits sont ces synapses, rien à voir avec le Warp.

[quote]Bon après, si le nouveau codex dit que... :rolleyes: . [/quote]

Je sais que les nouveaux codex ne sont pas parfaits, mais si le fluff d'un codex dit quelque chose, on ne peut pas vraiment aller contre. Sinon c'est du fluff perso.

[quote]Ben non, comme le dit skyller, les tytys utilisent l'Esprit de la Rche pour communiquer, et cet esprit est relayé par les synapses, et les esprits sont ces synapses, rien à voir avec le Warp.
[/quote]

Ce qui voudrait dire que les tytys sont les seules créatures de 40k à avoir une télépathie/lien mental qui ne soit pas lié au warp.
Le problème c'est que tout 40k est basé sur le warp.

L'ombre dans le warp elle-même n'est qu'un effet secondaire de l'immense présence psychique des tytys dans le warp (pour rappel, tout a une présence dans le warp, sauf les intouchables. Même les planètes ont une présence, c'est pour ça qu'on ne sort/entre pas dans le warp trop près d'une planète : sa présence dans le warp attirerait le vaisseau et ça ferait boum).

[quote]Non ils n'y arrivent pas c'est comme les Tau, ils ne peuvent pas voyager dans le Warp.[/quote]
A une époque ils le faisaient. Si le fluff récent revient dessus c'est un problème étant donné que ça voudrait dire que les tytyts mettraient un templs incroyablement long entre chaque système, ce qui est en contradiction totale avec à peu près tout ce qui est écrit à leur sujet (la progression de la flotte-ruche béhémoth, par exemple, ou même le simple fait qu'elle sorte du warp à proximité de maccrage,etc).

Va falloir que je lise ce codex tôt ou tard, des fois que ce soit une question d'interprétation. :shifty:

[quote]A une époque ils le faisaient. Si le fluff récent revient dessus c'est un problème étant donné que ça voudrait dire que les tytyts mettraient un templs incroyablement long entre chaque système, ce qui est en contradiction totale avec à peu près tout ce qui est écrit à leur sujet (la progression de la flotte-ruche béhémoth, par exemple, ou même le simple fait qu'elle sorte du warp à proximité de maccrage,etc).[/quote]

Mais plus maintenant. Maintenant ils utilisent un Narval qui leur permet en accélérant le champs magnétique de voyager vite et de perturber la planète qu'ils ont prit pour cible qui subira ainsi plusieurs séismes et autres catastrophes naturelles.

[quote]Ce qui voudrait dire que les tytys sont les seules créatures de 40k à avoir une télépathie/lien mental qui ne soit pas lié au warp.
Le problème c'est que tout 40k est basé sur le warp.[/quote]

Eh oui. Et tout 40K n'est pas basé sur le Warp, puisque les Tau ne l'utilisent pas. et les Orks l'utilisent un peu au hasard et pas au début d'une Waaaagh, je crois.

[quote]pour rappel, tout a une présence dans le warp, sauf les intouchables. Même les planètes ont une présence, c'est pour ça qu'on ne sort/entre pas dans le warp trop près d'une planète : sa présence dans le warp attirerait le vaisseau et ça ferait boum[/quote]

C'est quoi les Intouchables? Et les Tau n'ont pas de présence Warp.

[quote]C'est quoi les Intouchables? Et les Tau n'ont pas de présence Warp.[/quote]

Les intouchables sont les humains sans reflet dans le warp, dont certains sont sélectionnés pour devenir des assassins culexus, chasseurs de psykers. C'était avec le précédent codex nécrons, une malédiction de ces derniers pour former à leur réveil des parias et reformer leur race.

Si, les Tau ont une présence dans le warp, très faible, mais quand même.

[quote]Eh oui. Et tout 40K n'est pas basé sur le Warp, puisque les Tau ne l'utilisent pas. et les Orks l'utilisent un peu au hasard et pas au début d'une Waaaagh, je crois.[/quote]

Si, les Tau, utilisent le warp, mais sans navigateurs, ils sont limités à de courts sauts. Sans ça, les voyages leurs prendraient beaucoup trop de temps surtout à l'échelle de leur courte vie. Quant aux Orks, entre les bizarboyz, les shock attsk guns, et toute autre invention farfelue des meks, il n'y a pas que sur la fin de la waaagh! qu'ils l'utilisent.

Le voile dans le warp , il me semble que ce n'est pas dut a l'impact des tyranide dans le warp mais plutot leurs impact negatif dans le warp , leurs manque de résonnance formant un voile complet empechant justement els communication avec le warp !

Un peu comme les intouchable en effet ils sont charger a l'inverse du warp et donc le "trouble"
L'anti entité démoniaque?

Un peu de fluff s'impose :
(qu'on ne vienne pas me dire que c'est de l'ancien fluff pas valable, tout le fluff récent est basé dessus ou le reprend par ci par là, en faisant comme si c'était nouveau).
Les intouchables :
[quote]
Tout etre vivant a comme une présence dans le Warp, ou son âme brille depuis l'univers réel. Pour les non psykers, cette présence n'est rien de plus qu'une infime étincelle, mais l'âme des psykers brille comme un feu de joie visible par d'autres psykers ainsi que par les créatures qui hantent le Warp. Plus le psyker est puissant, plus son âme brille dans le Warp. Les assassins Culexus sont particuliers car ils ne possèdent, ou semblent ne posséder, aucune présence dans le Warp juste un vide. Ils sont, à tout point de vue, dépourvus d'âme.

Cette particularité extrêmement rare frappe, pour des raisons inexplicables, un individu sur un milliard. On nomme ces êtres parias ou intouchables, et en croiser un est un évènement qu'un humain normal est incapable d'oublier. Leur regard froid et calculateur captive votre attention, leurs yeux sont semblables à deux puits sans fond qui vous attirent dans le vide le plus total. Il n'est donc pas surprenant que ces parias soient traités comme des hors castes ou des lépreux, rejetés par leurs parents et bannis de chez eux. Des superstitions locales prétendent qu'il ne faut surtout pas les toucher car cela porte malheur. De nombreux parias se sont résignés à leur sort et vivent seuls, loin des lieux a forte population. L'Inquisition tombe souvent sur des parias vivant en ermites ou transformés en sauvages réduits à arracher leur subsistance dans les bas-fonds des cités-ruches.[/quote]

Les sauts warp sans navigateur :
(ce que font les Tau, entre autres)
[quote]Un astronef plonge dans le warp en activant ses moteurs spéciaux : il quitte alors l'univers matériel et se laisse porter par les marées et les courants du warp. Après avoir voyagé de cette façon pendant un temps déterminé, le vaisseau remet en marche ses propulseurs warp et revient dans l'univers matériel. Comme les deux univers existent en parallèle, le vaisseau émerge à plusieurs années-lumière de son point de départ. On appelle ce procédé un "saut" ou un "bond". L'action d'entrer ou de sortir du warp s'appelle le "plongeon" ou "glissade".

Les voyages dans le warp sont courts : 4 ou 5 années-lumière. Les sauts plus longs sont dangereux et imprévisibles car les flux du warp sont complexes et irréguliers et, si le saut est trop long, le vaisseau risque de dériver n'importe où.[/quote]
+
[quote]Pour diriger ce voyage, il suffit, avant de rentrer dans le warp, de regarder grâce au pilotage warp quel est le sens de ce décalage. Cette méthode est appelée « saut calculé » (un « saut » ou « bond » étant un voyage à travers le warp). Bien entendu, il peut changer, et c'est pourquoi cette méthode n'est sûre que sur environ cinq années-lumières, à moins de ne pas se soucier du point d'arrivée, comme certains orks. Une zone où le décalage est plus ou moins le même au fil du temps se nomme un couloir warp.[/quote]

L'ombre dans le warp :
[quote]En principe, tout vaisseau traversant le warp y provoque des vibrations qui peuvent être détectées par les astropathes humains, mais la flotte-ruche est si inimaginablement vaste qu'elle crée une perturbation impénétrable comme une ombre immense obstruant le warp. Cette ombre est la noire et impénétrable volonté de l'esprit ruche lui-même devant lequel l'esprit astral d'un malheureux psyker est aussi en sécurité qu'une chandelle dans un ouragan.

Lorsque la flotte tyranide arrive, l'ombre provoquée par l'esprit ruche se présente sous la forme d'un bloc impénétrable, qui empêche les astropathes d'envoyer ou de recevoir des messages télépathiques, empêche les astronefs d'entrer dans le warp et déroute violemment ceux qui y sont déjà. Quand la flotte ruche avance, la zone de l'Imperium "avalée" par elle cesse simplement toute communication ne donnant pratiquement aucun indice de ce qui s'est passé.[/quote]

ps :
[quote]Le voile dans le warp , il me semble que ce n'est pas dut a l'impact des tyranide dans le warp mais plutot leurs impact negatif dans le warp , leurs manque de résonnance formant un voile complet empechant justement els communication avec le warp ![/quote]
Bah non.
Et faut arrêter avec ces histoires de présence négative façon intouchable. C'est une exception dans 40k, et ce n'est que le 1er codex nécron qui mettait ce phénomène en avant. Modifié par Invité

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1356860127' post='2275442']
[quote]Ben non, comme le dit skyller, les tytys utilisent l'Esprit de la Rche pour communiquer, et cet esprit est relayé par les synapses, et les esprits sont ces synapses, rien à voir avec le Warp.
[/quote]

Ce qui voudrait dire que les tytys sont les seules créatures de 40k à avoir une télépathie/lien mental qui ne soit pas lié au warp.
[/quote]

Nope, c'est aussi le cas des Nécrons, vu qu'ils communiquent sans parler. Alors bien sûr, ils communiquent aussi par signaux.
Autre exemple, Trazyn l'Infini, qui peut projeter son esprit dans un autre corps, et ce sans passer par le Warp.

les tyty ont une affinité psychique particuliere qui leur permet de comuniquer entre eux psychiquement, mais c'est plus une sorte d'instinct de masse que de réelles conversations.

Les tyty sont tous ensemble l'entitée psychique nommé l'esprit de la ruche apprehendé de cette maniére (en tant qu'organisme global) le fluff tyty devient beaucoup plus logique.

De la meme manière les tyty ne voyagent pas dans le warp, les flottes ruches dorment lors de leurs errances galactiques et se reveillent à la perception d'une signature psychique de source de vie ou émise par un genesteler alpha depuis une planete infectée.

La tactique du shoot before awake est quand meme valable en allant chercher des flottes ruches et en les abordant durant leur reveil.