Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 points


Ephidel

Messages recommandés

Bonjour ! Voici une liste SM (non pas du violent je vous assure) avec pas mal de motorisation.

[b][u]Les Archanges(Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Gantelet énergétique[*] 1x Armure d'artificier / 1x Moto[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 2x Lance-flammes[*] 4x Moto[/list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color] [list][*] 1x Moto[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motards[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motards Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Moto d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le capitaine rejoint son escouade de commandement.
Le but de cette armée est d'arriver très vite tout en étant très résistante.
Le dread arrive dans les lignes ennemies dès le tour 1 pour mettre la pression.
Les speeder se mettent sur les cotés pour harceler (non je ne joue pas EN c'est faux... :D).
Les escouades de moto avancent et chargent tout ce qui peut leur passer sous la main et qui pourrait être détruit. Celles-ci sont polyvalentes et peuvent gérer (virtuellement) de tout: les fuseurs pour le lourd et les LF pour la troupe.
L'escouade tactique séparée en deux. Le L-Miss d'un coté et le L-F+sergent à l'autocanon. Ce qui donne deux escouades pour garder des objos.
Le vindic' on connait. Le LR avance et va servir de plateforme de tir à courte portée.

Des avis ? :) Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit truc avant même de commenter ta liste, enlève les coût en point autre que les totaux de tes escouade et le total de ton armée.

Sinon voyons :
Le capitaine est un peu sac à point mais en effet il devrait bien pouvoir tenir son rôle surtout que les moto font qu'il ne craint les MI que des force 10 ( et des autres aux capacité spéciale ).

Si tu ne met pas une 4ème arme spéciale à ton escouade de commandement autant transformer le dernier membre en champion de compagnie pour avoir un peu plus de punch pour accompagner ton capitaine.

L'ironclad why not.

En troupe j'ai peur que ton escouade tactique se sente bien seule avec tes motard qui vont tracer vers l'ennemi.

Les speeder peuvent être marrant, attention cela dit ils sont très fragile.

Le land raider s'il ne transporte pas d'unité ( genre totor d'assaut )je ne suis pas sûr qu'il vaux ses points, limite deux prédator aurait plus de puissance ( même si pas du tout les même cible ).

Le vindicator enfin c'est exactement LE truc à ne PAS prendre dans une liste comme la tienne vu que tu aura tes moto et ton dread très proche de tes ennemis, une déviation mal venue et hop tu peut rasé ton dread ou une de tes escouade de motard, à éviter donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eldrad13,

Le capitaine sac à point ok.. Mais comment refuser un profil pareil ? Une 2+/3+ invu, 3PV et F8 PA2 au cac sans parler de l'endu 5.

Le fait de ne pas mettre de 4ème arme spé est pour les points.. Sinon ça passe pas.. j'aurais mis un second fuseur.

L'ironclad c'est surtout pour le blindage 13.

L'escouade tactique sera peut être seule mais l'armée est assez rapide pour les rejoindre en cas de pépin.

Les speeder sont fragiles mais ils vont bien énerver n'importe quelle armée en face (ou presque).

Le LR sert plus de soutien à courte portée. Il va mettre les gaz au tour 1 pour cramer au tour 2 s'il survit. Je le préfère aux deux prédators car avec les fuseurs que j'ai un peu partout c'est suffisant je pense.

Enfin en ce qui concerne le vindic' tout est dans le placement. Après il est certain que dans certaines parties il sera moins utile mais bon.. C'est une menace "anti-tout" à ne pas prendre à la légère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

[quote]Land Raider Redeemer (255 pts)
1x Blindage renforcé[/quote]Même avis pour le redeemer, si t'avance à portée de canon tempete tu va te retrouver à portée de fuseur, ça me parait bien osé avec personne à l'interieur pour le défendre.

Je sais que le blindage parait necessaire pour avancer mais note que tu ne peux pas tirer au jugé avec les canons tempetes donc bof

5 SM d'Assaut sans réacteur (avec lun lance flamme) dedans te donnerais une defense pour le land raider et un pod supplémentaire pour délayer celui du dread en cas de démons en ayant le premier tour en face ou autre joyeuseté du genre.
Il faudrait essayer car je ne sais pas trop comment ça se comporte une armée de motos, mais prendre un redeemer sans profiter de ses capacité d'assaut c'est du gachis

Sinon mettre une tactique dedans pourrait etre sympa aussi t'aurais une unité opérationnelle protégée

On peut imaginer de simple scouts CàC ou même des veterans d'assaut pas équipés mais pour moi il faut mettre qq chose à l'interieur pour jouer un redeemer

Sinon je mettrais un multifuseur en pivot, ça ne gache jamais et fait flipper ton adversaire pour 10 pts :P

T'as pensé à un crusader sinon?

[quote]Escadron de Motards (6 unités / 200 pts)
4x Motards Space Marine
2x Lance-flammes
Moto d'assaut
1x Multi-fuseur
Sergent Motard[/quote]Aucun motard avec un gant, la moindre tactique SM avec une épée risque de te faire bien mal ou de te bloquer plusieurs tour non?

[quote]Land Speeder (70 pts)
1x Lance-flammes lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur[/quote]T'as deja des motos qui sont un peu sac à points alors prendre des Speeders fragiles c'est risqué, mais pourquoi pas

[quote]Escadron de Motards (6 unités / 200 pts)
4x Motards Space Marine[/quote]Une bombe à fusion ça me parait un minimum si tu veux pas de gant
C'est trop pratique de bouger de 12 ps charger de 2D6 ps avec des motos pour cramer les tank ennemis. A ce prix ne t'en passes pas ;)

[quote]Des avis ? [/quote]- Je pense que j'enleverais une unité de motard pour remplir le land raider
- T'as pas mal de fuseurs mais pour ouvrir des transports ennemis pour limiter ses mouvement et profiter e tes motos je te trouve assez leger
- Une bonne vieille Deva LM derriere la ligne aégis serait surement bien installée
- C'est vrai que le vindic est anti-tout mais a une portée limitée et va etre surement ciblé dans les premiers donc au final tu vas te retrouver sans anti masses à part tes lf s'il tombe. Il te manque un soutien polyvalent selon moi, thunderfire, deva LM à voir... Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste quelques petites remarques:
- je ne suis pas convaincu du multi-fuseur dans l'escouade de moto avec lance-flammes, la synergie entre les 2 n'est pas optimale. Autant juste mettre un bolter lourd pour déblayer des masses.
- je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le LR. Je ne comprends pas pourquoi prendre un redeemer si c'est pour le laisser vide, autant prendre un classique alors.
- le rôle de la tactique étant de camper au fond pour une moitié, je propose de la remplacer par des scouts avec capes qui bénéficieront de la ligne de défense.
- c'est peut être sale mais à la place des speeder je mettrai bien un deuxième vindicator ou un prédator avec lascan ou ma préférée, la devastator avec 6 marines dont 4 LM.

Après, je n'ai jamais testé l'ironclad donc je ne peux juger.
Je me dis que l'escouade de commandement est peut être préférable avec des plasmas pour faire des trous dans les termites en face. Et, avec l'apothicaire, tu as 1 chance sur 27 de perdre un gars par tir, ce qui n'est pas énorme.
C'est juste mon opinion mais pour être polyvalente, il est préférable pour une liste de motard d'avoir une unité avec 2 LF, une avec 2 fusuers et moto d'assaut MF et une avec des LP comme ça on peut faire peur aux troupes, aux chars et aux élites blindées.

Bonne réflexion Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.