Uvogovine Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonsoir à tous ! Bon j'ai craqué et me voici avec une nouvelle liste pour horus heresy cette fois-ci. C'est mal tout ça tout ça mais bref après multiples flagellations rentrons dans le vif du sujet ! Le principe était de monter une force de loyalistes pour la campagne d'Istvaan III. Elle est construite autour de 3 axes : - une force de soutien tenant l'objectif dans ma zone, appuyant les troupes à l'avant. - une force d'assaut supposée violente, qui a pour but de mettre la pression à l'ennemi. Selon le scénario cette force va attaque le noyau dur de l'ennemi ou au contraire s'en prendre à ses flancs lors de contre-attaques. - une ou plusieurs forces d'appui et de réserve, pouvant selon le scénario soutenir le groupe d'assaut ou au contraire renforcer la force de soutien pour l'aider à défendre la position initiale. Sans plus attendre voici leur composition : ------------------------------------------------------------ Liste à 1500pts : -----Troupes de soutien : 460 - Centurion Master of signal, hache énergétique, sergent armure d'artificier 105 - escouade tactique, 10 marines : 150 - escouade d'appui lourd, 4 lance-missiles flak : 205 -----Troupes d'assaut : 614 - Centurion medicae primus, armure terminator cataphractii et arme énergétique : 120 - Escouade terminator cataphractii, 2 gantelets énergétiques & 2 combi-fuseurs : 199 - Land Raider Spartan : 295 -----Troupes de renfort : 425 - escouade tactique, 10 marines, sergent armure d'artificier & gantelet : 175 - rhino : 35 - escouade d'appui-feu, 4 fuseurs, sergent armure d'artificier & épée énergétique : 180 - rhino : 35 --> 1499 pts Basiquement la force de soutien repose sur une escouade devastator avec LM anti-aérien pour repousser les volants. Le maitre du signal est là pour fournir un tir d'artillerie et une CT de 5 à la déva. En cas de percée ennemie, le maitre du signal et l'escouade tactique sont là pour réagir. Enfin plus pour ralentir le temps que je ramène d'autres troupes que pour arriver à le repousser. Les troupes d'assauts reposent sur une grosse escouade terminator dans le meilleur tank qui soit. Le tank peut fournir un tir anti-tank assez impressionnant et les combi-fuseurs sont là pour assurer à courte portée. Le choix du spartan est plus par défaut qu'autre chose car avec le Medicae j'arrive à 6 terminators, ne laissant que le spartan ou un eagle comme possibilité... Le groupe d'appui est quand à lui basé sur l'escouade tactique et son soutien. En débarquant des rhinos on envoie une grosse saucée pour abattre l'ennemi aussi vite que possible. Puis selon les configurations l'escouade d'appui-feu charge en même temps que la tactique pour apporter plus d'attaque et son sergent épée / armure d'artificier qui prendra les défis que le sergent gantelet ne voudra pas. Chaque groupe présente une menace certaine , sauf peut être le groupe de soutien qui est plus là pour défendre l'objectif et jouer le rôle d'anti-tank / anti-volant. ------------------------------------------------------------ Liste à 2000pts : -----Troupes de soutien : 460 + 110 - Centurion Master of signal, armure d'artificier & hache énergétique 105 - escouade tactique, 10 marines : 150 - escouade d'appui lourd, 4 lance-missiles flak : 205 - 2 rapière, destructeur laser : 110 -----Troupes d'assaut : 614 + 30 - Centurion medicae primus, armure terminator cataphractii et arme énergétique : 120 - Escouade terminator cataphractii, 6 terminator, 2 gantelets énergétiques & 2 combi-fuseurs : 229 - Land Raider Spartan : 295 -----Troupes de renfort 1 : 425 + 145 - escouade tactique, 10 marines, sergent armure d'artificier & gantelet : 175 - rhino : 35 - escouade d'appui-feu, 4 fuseurs, sergent combi-fuseur : 170 - rhino : 35 - escouade d'appui-feu, 6 lance-flammes, sergent avec armure d'artificier & épée énergétique : 120 - rhino : 35 -----Troupes de renfort 2 : 215 - outriders, 5 motards, 3 fuseurs jumelés, sergent : 215 --> 1999 pts Là j'essaie de revenir sur les lacunes de la précédente liste : - une seconde escouade d'appui-feu davantage sacrifiable que celle full fuseurs qui à peu intérêt à aller au close. Le groupe de soutien reçoit l'appui de deux rapières pour éliminer les cibles blindées et enfin un petit terminator de plus pour soutenir les pertes des troupes d'assaut. - j'ajoute une troisième menace sous la forme d'une escouade de motards fuseurs. Résistants et très mobiles, ils peuvent vraiment faire très mal grâce à leurs fuseurs jumelés. Alternative aux troupes d'assaut : 640 pts - Praetor, armure cataphractii, lame de paragon : 155 - Apothicaire, armure d'artificier, arme énergétique : 65 - escouade QG, armure cataphractii, 2 gantelets énergétiques et une paire de griffes : 170 - Land Raider Phobos : 250 --> 1995pts Le boss quoi ^^ En gros on passe à une escouade avec majoritairement une CC5, toujours fnp(5+) mais sans peur. Par contre on perd l'unité opérationnelle dont bénéficient les terminators. ------------------------------------------------------------ Liste à 2500pts : -----Troupes de soutien : 460 + 110 + 80 - Centurion Master of signal, armure d'artificier & hache énergétique 105 - escouade tactique, 12 marines, sergent avec bombes à fusion : 175 - escouade d'appui lourd, 7 lance-missiles flak : 260 - 2 rapière, destructeur laser : 110 -----Troupes d'assaut : 614 + 30 + 205 - Praetor, armure cataphractii, lame de paragon : 155 - Apothicaire, armure d'artificier, arme énergétique : 65 - Escouade terminator cataphractii, 8 terminator, 2 gantelets énergétiques & 2 combi-fuseurs : 289 - Land Raider Spartan, flare shield & ceramite : 340 -----Troupes de renfort 1 : 425 + 145 - escouade tactique, 10 marines, sergent armure d'artificier & gantelet : 175 - rhino : 35 - escouade d'appui-feu, 4 fuseurs, sergent combi-fuseur : 170 - rhino : 35 - escouade d'appui-feu, 6 lance-flammes, sergent avec armure d'artificier & épée énergétique : 120 - rhino : 35 -----Troupes de renfort 2 : 0 + 215 + 215 - outriders, 5 motards, 3 fuseurs jumelés, sergent : 215 - outriders, 5 motards, 3 fuseurs jumelés, sergent : 215 Dernière version, avec une menace supplémentaire sous forme de motos. Le groupe d'assaut principal a été vraiment renforcé, notamment le spartan qui remplie vraiment son rôle de bunker ambulant. Avec le shield & la céramite il pourra amener en toute sécurité ses 10 occupants dans les lignes adverses. Le medicae est remplacé par le praetor pour plus d'impact, mais il conserve ses terminators plutôt qu'une escouade QG, toujours pour avoir davantage d'unités opérationnelles. L'escouade déva et l'escouade tactique du groupe de soutien sont renforcés également en vue des pertes à venir. Bref qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut cher ami passionné, Heureux possesseur de ce lourd bouquin, j'aurai d'abord une question : quelle legion joues tu ? A mon sens, si tu envisages de jouer la campagne istvan III, tu te dois de coller au fluff et en repondant à ces deux questions tu pourras commencer a faire des choix. Ainsi, en alignant des totors, tu ne me sembles pas coller au fluff. Tu alignes des spams de missiles et d'armes spé alors que les forces loyalistes manquent visiblement d'approvisionnement, idem pour les motos, comment ont ils pu les cacher ? Ils ont pu en voler quelques unes. L'assaut initial a été massivement poddé, le LR d'ou vient il ? En matiere de bourrinitude et de gros billisme on peut s'amuser un moment avec les listes de la legion. Apres tout, pourquoi ne pas plutot envisager une liste pour chaque phase de la campagne ( en toute logique pas de volant en premiere phase ) Pour moi , il vaut mieux demander si ta liste colle mieux a telle ou telle faction. Il y a tellement de choix disponibles et les scenariis de la campagne sont tellement specifiques qu'il me semble difficile de donner d'autres avis.on peut aligner un primarque, des fell blades et des escadrons de marcheurs et de véhicules, des titans...quelles sont les limites fixées ? Bon courage pour tes cogitations Fred' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Effectivement je n'ai pas recherché le fluff à tout prix. J'étais plus dans une optique "armée en campagne" il est vrai... - la légion d'origine : J'ai du mal à faire un choix fixe entre Emperor Children et Sons of Horus. L'avantage de jouer loyalistes c'est que je pourrai mélanger (au moins visuellement) les légions. A priori je partirai sur une base importante d'Emperor children (cf la suite) - les troupes : j'ai essayé d'axer mon armée sur la présence importantes de piétons, conformément à la première vague. Après au niveau de l'équipement, il y avait forcément des spécialistes et des armes d'appui comme les lances-missiles. D'ailleurs à moins de prendre des vétérans (ce qui serait fluff aussi) il est impossible de mixer les armes au sein d'une escouade ... - les véhicules (et motos) : Au cours de la 1ère phase, il est notamment dit que les EC menés par Eidolon subissent un revers cuisant de la part des loyalistes, qui en profitent pour récupérer beaucoup d’équipement & véhicules donc il est tout à fait possible que les loyalistes aient pu récupérer des rhinos et même un LR. - les motos, là j'avoue que c'est un peu capilotracté mais de la même façon que certains éléments de la 2nde vague se sont révélés être loyalistes, on peut imaginer que les motos envoyés à leur poursuite sont de ceux-ci. - Terminators, là effectivement c'est un encart ... Encore que potentiellement il devait y avoir des loyalistes parmi les premières compagnies de chaque légions et/ou que les escouades de Cmt de chaque capitaine pouvait y avoir accès ? Bon capilotraction certes. Du coup ce qui n'est pas très fluff, ce sont les rhinos et les terminators... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enguerilla Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote]J'ai du mal à faire un choix fixe entre Emperor Children et Sons of Horus [/quote] Choisi les véritables fils de l'empereur, et pas les autres chiens galeux Là c'est plus une liste ''débarquement'', on dirai qu'ils sont encore en pleines croisades ! Le spartan est vraiment invincible quand ta le flare shield et la céramique, il est pas mord le mien L'unité de termites, ça envoie le pâté ! Ce qui pourrait être bon , tu mets un chapelain ou un archi en divination, comme ça tu relances tes attaques, bon non ? Tu pourrais essaye de mettre quelques part une escouade de support en autocanon , pour démonter du char léger ou de l'avion, je trouva ça plus efficace, ou tu peux mettre une ligne aegis pour tes campeur, rien ne l'interdit ? ^^ Comme ça ta un autocanon et du couverts si la table est pauvre en décor ^^ Bon voilà mon avis , je réfléchi encore un peu , sinon j'éditerai ^^ ( ils sont où les meilleurs ? Where are the world eaters ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uvogovine Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 [quote name='Enguerilla' timestamp='1356878543' post='2275633'] Choisi les véritables fils de l'empereur, et pas les autres chiens galeux [/quote] Effectivement je suis davantage porté sur cette légion que les autres. Après disons que je ne vois pas fluffiquement, par exemple, les EC utiliser les escouades destroyers, à la différence des SoH, DG & WE. [quote name='Enguerilla' timestamp='1356878543' post='2275633']Là c'est plus une liste ''débarquement'', on dirai qu'ils sont encore en pleines croisades ![/quote] Effectivement, disons que là à part le Stormeagle je ne me suis pas restreint sur les possibilités. Là disons plutôt qu'il s'agit d'une force en campagne, je crois que du coup je vais passer au Stormeagle pour mes terminators. Je vais essayer de revoir ça pour coller davantage avec la campagne d'Istvaan III. Faire une liste pour chaque phase de la campagne me semble effectivement adapté, avec à chaque fois un matériel adapté aux phases. [quote name='Enguerilla' timestamp='1356878543' post='2275633'] Ce qui pourrait être bon , tu mets un chapelain ou un archi en divination, comme ça tu relances tes attaques, bon non ?[/quote] C'est vrai que l'archiviste me tentait pas mal. Après le soucis que j'avais ici était d'utiliser un maitre du signal pour renforcer mon escouade d'appui lourd dans le groupe à l'arrière. Après il faut que je fasse appel à un détachement allié (genre des SoH au hasard) pour avoir un nouveau slot. [quote name='Enguerilla' timestamp='1356878543' post='2275633'] Tu pourrais essaye de mettre quelques part une escouade de support en autocanon , pour démonter du char léger ou de l'avion, je trouva ça plus efficace, ou tu peux mettre une ligne aegis pour tes campeur, rien ne l'interdit ? ^^ Comme ça ta un autocanon et du couverts si la table est pauvre en décor ^^[/quote] Hum effectivement je vais y réfléchir, et j'avoue que j'adore les armes ^^ [quote name='Enguerilla' timestamp='1356878543' post='2275633'] ( ils sont où les meilleurs ? Where are the world eaters ? ) [/quote] Ben eux spas tout de suite que tu vas les voir J'aime beaucoup l'idée des combattants, mais les postes des bourrins seront pour le moment fournis par les SoH ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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