Aller au contenu

[Mercenaires][Reformation] Legion de Pirazzo


Tricotos

Messages recommandés

Bonjour,


Le problème suivant s'est levé devant moi en lisant les règles V8.
En effet, désormais les unités de tireurs peuvent tirer sur deux rangs, j'ai donc, de manière sournoise, considéré l'hypothèse de l'appliquer à la Légion Perdue de Pirazzo, en alignant par exemple, deux rangs de 6 arbalétriers suivis de rangs de piquiers.

Hors, il est spécifié dans les règles de cette unité que les arbalétriers [b]"doivent être placés au premier rang"[/b].

On peut alors prendre deux directions :

- Soit autoriser la légion de Pirazzo à déployer ses arbalétriers sur deux rangs, dans l'idée que cette règle signifie simplement que les arbalétriers doivent se trouver le plus en avant possible de la formation
- Soit lui interdire, ce qui serait très étrange... En effet si on applique mot pour mot la règle, la Légion de Pirazzo ne peut pas se reformer en colonne de moins de 5 figurines de front (nombre minimum d'arbalétrier dans l'unité), ce qui se trouve être absurde et une première dans l'art de la guerre en plomb.

En coupant la poire en deux, il faudrait déployer l'unité sur la table en formation "az th rulz sez" avec les arbalétriers au premier rang, puis reformer l'unité, pour avoir par exemple deux rangs de tireurs suivis des rangs de piquiers.


*Précision : Les arbalétriers et les piquiers dans cette unité sont deux entités avec un même profil mais un équipement et un coût différent(respectivement 9 et 10 points), même si "les hommes armés de piques s'avancent et jettent leur arme pour ramasser les arbalètes de leurs camarades tombés au combat", le contraire n'est pas possible au risque d'être passable de la guillotine pour vol de points (les arbalétriers étant moins cher... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st complètement débile mais effectivement c'est ça : TOUS les arbalétriers de l'unité DOIVENT être au premier rang. Si tu as 12 arbalétriers, tes rangs ne peuvent faire moins de 12 figurines de large. Les concepteurs lorsqu'ils ont fait cette règle n'avaient visiblement pas prévu que ça flinguait les possibilités de reformation de l'unité, alors qu'il aurait été si simple de faire que toutes les figurines de la légion soient équipées d'arbalètes et de piques.

En l'état, la légion perdue doit être utilisée soit comme une unité de tir normale avec un second rang permettant de frapper en premier avec des bonus de force contre les prédateurs naturels des unités de tir (cavalerie légère, bêtes de guerre et bêtes monstrueuses), soit comme unité de close normale avec 5 tirs de contre charge. Pas génial donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.