Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Neurovore


skyller

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis sur un cas de conscience.
Pour un vehicule fermé hermétiquement, il n'y a que une figurine qui peut tirer par la trappe il la referme, ou il ne peuvent pas tirer de l'intérieur ( sauf pouvoir psy).
Ok sur ce type de vehicule la , le neurovore n'a aucun effet.

Sur un véhicule découvert, type venom des eldars noir, le fléau de malan'tai, passe t'il son neurovore sur les unitées dessus?
Après tout elles ont TOUTE le droit de tiré , et ne sont protégé par absolument rien, quelques chose qui grille les neurones a proximité devrait les affecté.

Point de règle que je n'ai pas réussi a élucidé. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

[s]RTFFAQ.[/s][/b]
[b]
Edit Lecture trop rapide. je réouvre.[/b]

----
Le fléau ne peut pas blesser les figurines à l'intérieur du véhicule par le drain de vie (Cf. FAQ).
Le fléau ne peut pas blesser les figurines à l'intérieur du véhicule par ses attaques de corps à corps car les 2 unités ne peuvent pas être engagées(GBV p23).
Le fléau ne peut pas blesser les figurines à l'intérieur du véhicule par son attaque de tir psychique car il ne peut cibler une unité dans un transport (GBV p67,).
Vu que le fléau ne peut pas causer de blessures, la capacité neurovore ne peut pas s'activer (Codex Tyranides p58) Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté en privée, avec le boss, la FAQ couvre le drain de vie .

Le drain de vie n'affecte pas les figurines embarquées.
Donc on peut estimer que le fléau blesse les figurines embarquées en véhicule découvert, mais n'en a pas en retour le gain en point de vie dût au drain de vie ?

Petit rappel: le neurovore n'est ni un tir ni un pouvoir psy, c'est un effet de zone autour de la figurine. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non .....

Le drain de vie : effet qui rend un point de vie par blessure affligé ne fonctionne pas dans un véhicule!
Ce qui laisse justement tout loisir de penser que si il y a blessure le drain de vie ne rapportera pas les point de vie dut a ces blessure ....

Si ils précisent pour le drain de vie c'est que blessure il peu y avoir.
Sinon ils auraient directement dit le neurovore ne passe pas en véhicule découvert,ce qui ne laissait ensuite plus de question quant au drain de vie ....

[quote]Le fléau ne peut pas blesser les figurines à l'intérieur du véhicule par le drain de vie (Cf. FAQ).[/quote]
oui sauf que le drain de vie n'est pas un sort en soit c'est un effet dut au blessure que le fléau fait
[quote]Le fléau ne peut pas blesser les figurines à l'intérieur du véhicule par ses attaques de corps à corps car les 2 unités ne peuvent pas être engagées(GBV p23).[/quote]
Normal il attaque le vehicule et non l'équipage
[quote]Le fléau ne peut pas blesser les figurines à l'intérieur du véhicule par son attaque de tir psychique car il ne peut cibler une unité dans un transport (GBV p67,).[/quote]
Neurovore n'est pas un tir psychique , ni un tir , il ne nécessite pas de visé, il recouvre une zone de 6 pas autour du fléau.

[quote]Vu que le fléau ne peut pas causer de blessures, la capacité neurovore ne peut pas s'activer (Codex Tyranides p58) [/quote]
EUH ????
Le fléau s'active automatiquement au début de chaque phase de tir !
rien ne dit que parce qu'il ne peut pas blesser par un autre moyen que celui ci il ne peut pas être activé Ôo Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant régulièrement cette aimable bestiole en tournoi, j'avoue que la question ne m'a jamais traversé.
La question relève de l'interprétation pure, alors que l'application simple des règles répond au problème.

Le pouvoir du fléau n'affecte pas les figurines dans un véhicule.
Véhicule découvert ou pas, c'est pareil, c'est véhicule.
Une figurine embarquée dans un véhicule (découvert ou pas) n'est donc pas affectée.

Les règles sont des approximations nécessaires pour gérer toutes les situations, parfois au prix d'un peu de réalisme ou de logique.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neurovore s'applique à toute unité à moins de 6 pas.
De ce point de vue, il n'y a aucune différence niveau règles entre un véhicule découvert ou pas.
Les figurines dans un véhicule font-il partie de la table de jeu ou non ? Si oui alors elles sont affectées, découvert ou pas, sinon elles ne le sont pas

Maintenant je ne comprends pas la FAQ de drain de vie. En effet vu qu'il s'agit des PV que le fléau fait perdre, quand est-ce que le fléau fait perdre des PV à une figurine embarquée ? Pas lors de la destruction vu que c'est l'explosion et non le fléau qui fait le dégât.


Du coup deux questions (mais liées au sujet sinon je ne dirais rien).
Spirit Leech est-il le nom anglais de "drain de vie" ? ou "neurovore" ?

Dans le cas où ça serait bien drain de vie, se pourrait-il qu'il s'agit d'une erreur de la FAQ et que donc ça serait bien le neurovore qui n'affecte pas les figurines embarquées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines dans un vehicules ces texto : ne peuvent être affecté par des tirs ou des attaque de corps a corps . C'est logique .

Ici on a un effet de zone demandant a tester sur le comandement.
Les pouvoir psy peuvent partir des vehicules, Dans les vehicule découvert c'est encore mieux : on peut aps dire que la figurine n'est pas la physiquement car elle peuvent toute tiré du vehicule donc elles sont dessus !
Ce n'est pas un test de moral elle ne vont pas fuir donc ce n'est pas ca qu'elle doivent faire mais un test de blessure " automatique".

Effectivement comme tu le dis, la on est dans de la pure intérprétation de régle, j'aimerais justement savoir si queqlues par , une convention , un texte de games workshop, le bouquin en anglais est clair sur l'effet de cette figurine !

Perso pour le moment tant que je ne sais pas le doute profite a l'adversaire, mais si ils s'avérer que l'effet les affectent , ma facon de jouer le fléau ( surtout face aux eldar noir) pourrais changer ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question a ceux qui pensent que le fléau fonctionne pour les passagers des véhicules: Comment faites vous pour mesurer la distance du fleau jusqu'a l'unité? Il est mention dans les regles de la distance d'une unité a l'interieur qui veut faire un effet un effet a l'exterieur (poste de tir ou coque si découvert) mais rien dans l'autre sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Spirit Leech est-il le nom anglais de "drain de vie" ? ou "neurovore" ?[/quote]

Je n'ai pas le codex VO, mais spirit leech me semble être neurovore (car spirit (esprit) me fait plus penser au neuro de neurone qu'à la vie). Donc ce serait encore un coup des traducteurs français?

Sinon, je suis d'accord avec madBiker, un véhicule découvert ou non, c'est un véhicule. donc pas de neurovore. Et pis si on voulait faire de la logique avec cette règle c'st pas quelques cm d'acier qui stopperont un pouvoir psychique d'une telle ampleur qu'il a vidé un vaisseau monde de tous ses habitants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier.

FAQ VO :

Q: Does the Doom of Malan’tai’s Spirit Leech ability affect units
embarked in transport vehicles? (p58)
A: No.

spirit leech = neurovore en VF.

Du coup erreur dans la FAQ VF.

Donc la VO est claire : pas de neurovore dans les escouades embarquées dans des véhicules. Découverts ou pas. Visibles ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.