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Choix d'un chapitre.


cdjay

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Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous avons décidés de commencer à jouer à Warhammer 40k. J'ai donc acheté la boite qui va bien (sombre vengeance), et ayant décidé de commencer par une force Space Marine, je ne sait pas trop vers quel chapitre me tourner. J'apprécierais donc que vous me donniez vos avis en fonctions de mes attentes:

-Je suis plus attiré par le tir que le cac. (Je considère le cac plus comme une attaque finale, un retournement de situation, ou en contre charge, mais pas en temps qu'ossature principale de mon armée).
-Je penses créer une force ayant comme épine dorsal des escouades tactiques, et donc ne pas avoir de "super élite" comme point central.
-Pour le look, j'aime beaucoup les Black Templars et les Dark Angels. (ps: je suis très mauvais pour la peinture^^).

Voilà en gros mes attentes.

Dernière petite question: Serais je traité d'hérétique si j'utilise le codex d'un chapitre donné avec un chapitre personnalisé? (par exemple, utiliser le codex ultramarine pour des Space Marines pas bleu? ^^)

Merci d'avance pour votre aide. :)
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Dans l'absolue, j'aurai dit que ça colle avec la philosophie du codex vanille des spaces marines, mais les Space Wolf font ce que tu cherches en beaucoup mieux. Leurs troupes sont juste excellentes pour faire du tir a courte porté et de la contre-charge donc je te recommande chaudement ce codex qui en plus, est très intéressant dans les possibilités de constructions de liste. Tu auras qu'à jouer le chapitre de ton choix avec lui.
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Yep ! salut [i]cdjay [/i]!

[quote]-Je suis plus attiré par le tir que le cac. (Je considère le cac plus comme une
attaque finale, un retournement de situation, ou en contre charge, mais pas en
temps qu'ossature principale de mon armée).
-Je penses créer une force ayant
comme épine dorsal des escouades tactiques, et donc ne pas avoir de "super
élite" comme point central.
-Pour le look, j'aime beaucoup les Black
Templars et les Dark Angels. (ps: je suis très mauvais pour la peinture^^).
[/quote]

Alors si tu veux plus une armée space marine basée sur du tir, tu peux déjà oublier les Black Templars, ils sont plus orientés CàC. Après les Dark Angels je conais pas leurs régles donc peux pas te dire, mais le point fort de leur codex c'est justement d'avoir des grosses élites bien bourrines (terminators) accessibles en choix de troupe grâce à Bélial...

Un chapitre plus orienté tir serai selon moins (non ne me lapidé pas ! :lol: ) les Imperial Fist (orienté en mode siége) ou à la rigeur les Crimson Fist mais je laisse des plus spécialistes que moins en fluff SM te répondre la dessus

Et comme à dit très justement Vhailor, les Space Wolwes sont bien fourni niveau tir, notament avec leurs escouades devastators qui côutent bien moins que les deva des autres codex SM.
Pour ta dernière question y'a aucun souci !! c'est même encouragé de sortir des sentiers habituels ! ^_^ et y'a pas de codex ultramarines proprement dit, y'a celui des chapitres SM dit "codex" (dont les Ultramarines) et d'autres codex comme celui des Space Wolwes, Dark Angels, Blood Angels, Black Templars...

Et bienvenue dans le warfo ! Modifié par Telerin
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Merci pour vos réponses!! :)

J'ai bien fait de poster, au vue de quelques figurines (les marines sur les loups) j'avais catalogué les Space Wolves en armée cac. ^^

Je vais me pencher donc sur vos recommandations, je penses attendre la sortie du codex DA avant de faire un choix, en attendant je fouille le forum pour me faire une idée plus précise. ^^
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Le wolf a un mix tir/cac pour gagner

Les SM vanille sont plus tir, et représentent Plein de chapitres multi-couleurs (pas que bleu)

Ensuite veux-tu être rugueux mobile proche de l'adversaire (unne force des SM), allumer à longue portée, compenser une armée tir avec une élite digne de close (terminators)
Comment gérer les volants de V6 ?
Lire ce fofo et imaginer des listes, sentir les nemesis adverses
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Alors:

Pour la stratégie générale, je pensais me tourner vers une formation en 3 axes d'attaques (2 flancs, 1 centre), qui seraient si possible bien distincts pour pouvoir s'entre aider mutuèllement (style stratégie militaire médiévale/napoléonienne). Mon armée serait donc composée de plusieurs esquade Tactique vers le centre avec comme rôle de donner un point d'encrage à ma force de frappe et donc permetre un appuie feu pour les flancs. Ceux-ci pourrait alors avoir plisieurs rôles: attaque rapide, soutien, force de frappe lourde.... L'idée serait donc une progréssion en tirant du centre pour faire du forcing et obliger l'adversaire à les prendres pour cible, et le prendre à revers au passage (avec des motos, des terminator, des assault, ou même d'autres esquade tactique). Après je verrais bien quelques tanks ou dévastators en soutiens arrières et voir quelques scouts en avant garde, mais pas trop de transports rapides, pour éviter qu'une unité se retrouve trop isolée à l'avant.

En gros: on bloque au centre et j'envoie la sauce par les flancs.

Après dans les faits je ne sais absolument se qui est viable ou pas ne connaissant pas trop warhammer 40k (j'ai pratiqué warhammer battle il y a une 15 zaine d'années et pas mal de bloodbowl (même période et sur pc depuis 2 ans): mais c'est très différents). Pour les wolfs, malheureusement je ne me retrouve pas dedans (je ne suis pas trop fan de l'idéologie viking), ils ont de superbe figurine mais je ne me sens pas en affinités avec. Je pense aussi que les Marines de base seront le mieux finalement, je vais quand même attendre le codex Dark Angels, pour voir les changements (de toute façons je penses acheter les 2 codex quand même^^).

Pour le choix de l'armée je devrais peut être suivre l'exemple de ma compagne qui va faire une armée chaos et une eldars noirs:

-Le chaos à cause du brutus de la boite de base. "plus c'est gros plus sa fait mal"
-Les eldar noirs : Ils sont trop classes avec leur style "sado-maso". :P
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Ta stratégie est pas toujours très réalisable :P

Mais en reprenant son idée, tu dois pouvoir faire quelque chose avec un gros pack de terminators (une dizaine avec deux lance-missiles cyclones) qui gardent une bonne capacité de tir à moyenne portée, et en les accompagnant sur les flancs d'unités tactiques.

En fait, j'aurais presque tendance à voir dans ce que tu veux jouer une armée Dark Angels, avec les terminators en troupe au centre et des motos sur les flancs qui pourraient venir les soutenir rapidement...

Ça tombe bien, ils reviennent dans quelques jours ! Passe donc en section rumeurs si tu veux avoir un aperçu des nouvelles sculptures ;)
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Bonjour

Bienvenue sur le forum. Voici ce que je peux te dire au vu de ce qui t'intéresse. Les space wolves peuvent tout à fait correspondre à ce que tu veux avec leurs longs crocs (déva) et les chasseurs gris (tactique) pour tenir le centre. Pour les attaques sur les flancs, les scouts space wolves, leurs motards et leurs cavaliers tonnerre pourront très bien jouer la force de contre attaque. Ce n'est pas pour rien que c'est la règle universelle des space wolves d'ailleurs :whistling:
Après, si c'est l'univers viking qui te déplait, rien ne t’empêche de jouer ton chapitre perso en utilisant leurs règles. Personne ne te jettera la pierre.

Pour en revenir à ce que tu disais, je pense cependant que les dark angels répondront également à ta manière de voir les choses. Ils restent des space marines et auront donc des escouades tactiques et déva pour le tir à longue portée et ils ont potentiellement des unités de contre attaque très rapides avec la ravenwing (en moto), surtout les derniers avec les lance plasma jumelés. Autre avantage et non des moindres, tu peux facilement récupérer des figurines avec la boite de base et toutes les personnes qui cherchent à se débarrasser de leurs dark angels.

En bref, tu peux jouer l'armée que tu projette avec tous les codex disponibles (à part peut être les black templars et les blood angels), il suffit de sélectionner les unités qui t'intéressent. Je peux me tromper mais je pense que la sortie du codex Dark Angels devrait répondre à toutes tes attentes.

Qui aurait cru, qu'un joueur space wolf conseillerait de jouer les frères ennemis de son chapitre?:crying:
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Merci pour toutes vos réponse.

Effectivement je lorgnais un peu sur les Dark Angels qui me correspondent déjà plus en terme de look. Mais j’attends encore les retours sur le nouveau codex (et donc je lis attentivement le poste rumeur ^^). De toute façons j'ai encore 15 jours à attendre environs je commencerais les sous couches des figurine en attendant^^.

Donc en résumer: soit codex Dark Angels, soit Space Wolves soit Space Marine générique. Merci beaucoup pour votre aide, je vous posterais prochaine mes idée tactique avec une belle liste d'armée histoire d'avoir des retours.
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Salut,je défendrais aussi l'avis des Space Wolves.

Les Chasseurs Gris,qui composent l'essentiel de chaque Grande Compagnie,sont juste la meilleure troupe du jeu pour moi; pisto bolter,arme de close [b]et[/b] bolter,Contre Attaque,pour moins cher qu'un Marine Vanille. De plus,avoir 2 armes spé pour pas cher,une arme ou un gantelet énerg sur une fig lambda,donc pas défiable,l'étendard du Loup,la marque du Wulfen...

Seules contre parties? Pas d'armes lourdes. Et? D'autres unités remplissent ce rôle. Pas de division d'escouade en 2. Et? Ils peuvent n'être que 5 par choix de Troupes.

Ensuite,les Longs Crocs,qui peuvent avoir plus d'armes lourdes que les Devastators et pour moins cher,peuvent diviser les tirs,ne peuvent être que 2 ou 3,même le chef peut avoir une arme spé.

Le Vindicator et le Dreadnought moins chers,les Gardes Loups,c'est juste magnifique,des persos plus que redoutables,pareil pour les sorts.

Bref,j'en passe et ne te force en rien,et rien ne t'oblige à les peindre en SW
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  • 2 semaines après...
[quote]Dernière petite question: Serais je traité d'hérétique si j'utilise le codex d'un chapitre donné avec un chapitre personnalisé? (par exemple, utiliser le codex ultramarine pour des Space Marines pas bleu? ^^)[/quote]Le codex "vanille" c'est pas le codex ultramarine il y en a bien d'autres qui sont jouable avec le codex vanille

[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Marine_Forces_%28List%29#.UO2Di10rPgt"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Marine_Forces_%28List%29#.UO2Di10rPgt[/url]

Si c'est le fluff de ton chapitre qui t'interresses, ou des couleurs perso il y a surement moyen de trouver un chapitre qui y ressemble.

Ici par exemple t'as la plupart des chapitres les plus détaillés:
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Marine_Legion#.UO2FeV0rPgs"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Marine_Legion#.UO2FeV0rPgs[/url]

Si tu regardes les mortificators tu verras qu'ils sont des descendants des ultramarines mais leur schéma de couleur n'a rien à voir avec du bleu
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