Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer Numénoréen?


Drakann

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai joué pendant un long moment à SDA, et j'ai décidé de m'y remettre après plusieurs années (je dois dire que Bilbo y est peut être pour quelque chose, même si je préfère me concentrer sur SDA).
Avant j'aimais jouer Mordor, j'étais jeune tout ça tout ça... C'est rigolo les grosses bêtes, mais ayant relu le Silmarillion il y a peu, j'ai eu l'envie de me faire une force de Numénoréen.

Alors je sais qu'il y a presque rien en figurine à part du guerrier (épée+ bouclier), de la lance et de l'archer... Mais je me demandais si de telles listes existaient? J'ai fais quelques recherches et sans grand résultat.
J'aimerais avoir une liste qui tiens la route, je compte pas nécessairement faire du tournoi, mais tout de même: si je pouvais éviter de me faire plier en 3 tours ce serait cool.

Pensez vous que cela est possible?
Dans l'idéal, si je pouvais éviter d'avoir recours aux Elfes (ultime alliance, tout ça tout ça...) ce serait parfait. Effectivement, je tiens vraiment à respecter un schéma purement Numéroéen si possible.

En terme de jeu, je suppose que les capitaines n'existent toujours pas, de même pour la cavalerie... Or, je suppose que bon nombre de joueur n'hésitent pas à faire des alliances parfois peu réaliste en terme de fluff. De fait pensez vous que si je convertis des cavaliers (au hasard Minas Tirith), en remplaçant les cavaliers par des Numéroéens, mais tout en concervant les stats des cavaliers de minas tirith pourrait faire l'affaire? (afin d'éviter de créer des profils que les gens pourraient crier au scandale...)
Parce bon... En terme de fluff, voir des Numénoréens à cheval paraitrait en temps normal juste banal...


D'avance, merci à tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens dans ta démarche car moi aussi j'ai voulu me lancer dans un tel projet, il ne m'a manqué que la motivation ^^.

Au sujet de ta cavalerie, tu peux parfaitement faire du count as cavalerie du gondor pour ta cavalerie de numenor (avec conversion), je pense qu'il n'y a aucun souci.

Bon courage pour ton projet et hâte de voir les hommes d'Isildur, cela changera du rohan et du gondor. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numénor est tout à fait jouable seul.

Maintenant comprends bien que la variété ne sera pas au RDV. Quelques héros, un seul type de guerrier disponible, ton armée sera très homogène. Trop diront certains.

Virgo no Neimad, membre de ce forum, possède une armée correcte de Numénoréen, consultable sur son blog :
http://el-kerintor.over-blog.com/article-6554728.html

ça se joue assez bien, et tu peux voir des cavaliers convertis sur la droite. La conversion est très réussie.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakann' timestamp='1356897638' post='2275802']mais ayant relu le Silmarillion il y a peu, j'ai eu l'envie de me faire une force de Numénoréen.[/quote]
En voilà une idée qu'elle est géniale :)

[quote name='Drakann' timestamp='1356897638' post='2275802']Dans l'idéal, si je pouvais éviter d'avoir recours aux Elfes (ultime alliance, tout ça tout ça...) ce serait parfait. Effectivement, je tiens vraiment à respecter un schéma purement Numéroéen si possible.[/quote]Une autre idée géniale, à bas les oreilles pointus ou tout autre alliance.

[quote name='Drakann' timestamp='1356897638' post='2275802']En terme de jeu, je suppose que les capitaines n'existent toujours pas, de même pour la cavalerie...[/quote]En termes de jeu, les capitaines ont toujours existés, à défaut d'avoir une figurine propre, on a déjà sont profil.
La cavalerie n'a jamais existé, ca on est d'accord.
Mais tous les héros (Elendil, Isildur et les capitaines) ont droit d'avoir un cheval. Mais il est vrai que GW n'a également jamais créé les figurines correspondantes.

[quote name='Drakann' timestamp='1356897638' post='2275802']De fait pensez vous que si je convertis des cavaliers (au hasard Minas Tirith), en remplaçant les cavaliers par des Numénoréens, mais tout en concervant les stats des cavaliers de minas tirith pourrait faire l'affaire? (afin d'éviter de créer des profils que les gens pourraient crier au scandale...)
Parce bon... En terme de fluff, voir des Numénoréens à cheval paraîtrait en temps normal juste banal...[/quote]
Pas vraiment normal a mon gout, tu mélange les époques, et surtout pourquoi un Numenoreen serait-il moins bon a cheval...
Y'a pas de cavalerie, faut faire avec.

Sinon pour les conversions, moi je suis parti de cavalier du Rohan car c'était plus facilement trouvable et moins cher à l’époque.

[quote name='Drakann' timestamp='1356897638' post='2275802']Pensez vous que cela est possible?[/quote]
Yes, we can :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Númenor n'a pas hérité de la part de GW du traitement que son historique prestigieux et détaillé méritait et c'est bien dommage.

Puisque ton choix est motivé par le fluff, voici les informations que Tolkien nous a laissées à propos de l'armée númenoréenne (cf. Contes et Légendes Inachevés) :
- les Númenoréens, bien que passionnés par la monte, ne combattaient pas à cheval ; leur cavalerie était composée d'auxiliaires issus d'une autre race d'Hommes équipés pour le harcèlement ;
- la force principale des Númenoréens était leur infanterie lourde, bien équipée et composée des Hommes les plus forts à avoir foulé la Terre du Milieu (un Númenoréen moyen mesurait environ deux mètres et vivait plus d'un siècle) ;
- les fantassins Númenoréens étaient entraînés à adopter des formations de combat particulières (triangle, mur de bouclier) ;
- les archers Númenoréens étaient équipés de redoutables arcs d'acier particulièrement redoutés de leurs ennemis ;
- les militaires Númenoréens se répartissaient en deux rangs, les Ohtari (les soldats) et les Roquen (les chevaliers).

Pour résumer, l'armée númenoréenne présente un certain nombre de similitudes avec la légion romaine, mais les profils officiels sont très insuffisants pour refléter tant sa diversité que sa qualité. Sache cependant que ce sujet a été largement abordé en [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146188]section Création et Développement[/url] afin de tendre vers des profils plus conformes au fluff.

Si jamais tu souhaites te limiter aux profils de GW et que tu tiens à jouer de la cavalerie, je te recommande d'allier tes Númenoréens avec des Cavaliers du Rohan menés par des héros non nommés. C'est le meilleur compromis à mon sens, même s'il peut paraître anachronique.

Shas'El'Hek'Tryk, une faction négligée. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.