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[TYRANIDES] Affronter des space vanille à 2000 points


Drago

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Au secours !

Euh... Je veux dire salut !

Bon, tout est dans le titre. Mais avant toute chose, sachez que si je pose cette question, c'est UNIQUEMENT par pure curiosité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Je ne me suis pas du tout pris une rouste ! [b] PAS DU TOUT ! [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Ni même deux, en fait !

Et par conséquent, je ne suis pas DU TOUT vexé !

J'espère que nous nous comprenons bien: C'EST UNE QUESTION PUREMENT THEORIQUE !!!!


Donc:

En imaginant un adversaire qui ait une armée space vanille à 2000 points, basée sur le nombre.

Si !

Pas de véhicules, de volants, rien que du space de base.

Voici la liste (de tête):

[color="#ff0000"][b]QG:[/b][/color][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#0000ff"][u]Archiviste:[/u][/color] 100 points (avec le pouvoir qui téléporte, et celui qui donne un champ de force)

[color="#ff0000"][b]Elite:[/b][/color]
[u][color="#0000ff"]Une unité de 10 vétérans:[/color][/u] 250 points

[color="#ff0000"][b]Troupes:[/b][/color][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#0000ff"][u]6 unités tactiques de 10 gus[/u][/color] avec lance roquette et lance flammes: 170 points x 6

[b][color="#ff0000"]Attaque rapide:[/color][/b][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#0000ff"][u]2 unités d'assaut de 10 gus[/u][/color] avec lance flamme: 2 x 200 points

[b][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/b][color="#ff0000"][b]
[/b][/color][color="#0000ff"][u]1 unité de 10 dévastators[/u][/color] avec 4 lance roquettes: 230 points

Avec la séparation d'unité qui va bien sauf pour les vétérans rejoints par l'archiviste, pour le contrôle des objectifs. 19 unités dont 12 opérationnelles... Et un adversaire qui ne joue pas comme un manche.

TOUJOURS EN IMAGINANT: un scénario basique d'affrontement frontal avec une dizaine de terrains aléatoires et sept objectifs (deux dans la zone tyranide, trois au centre et deux en zone marines). J'ai imaginé (imaginé seulement, heing !) ceci:

[b][color="#ee1d24"]QG[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]Prince Tyranide[/u][/color][color="#330000"] (210 pts): [/color][color="#330000"]Bio-knout et Épée d'os / Griffes tranchantes / Carapace blindée / [/color][color="#330000"]Paroxysme / Psyvampire[/color]

[b][color="#ee1d24"]Elite[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]3 x Gardien des ruches[/u][/color][color="#330000"] (150 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]Venomthropes[/u][/color][color="#330000"] (55 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]3 x Zoanthropes[/u][/color][color="#330000"] (180 pts): [/color][color="#330000"]Eclair Warp / Lance warp[/color]

[b][color="#ee1d24"]Troupes[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]10 x Genestealers[/u][/color][color="#330000"] (170 pts): [/color][color="#330000"]Sacs à toxines[/color]
[color="#0000ff"][u]25 x Hormagaunts[/u][/color][color="#330000"] (150 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]2 x 25 x Termagants[/u][/color][color="#330000"] (2 x 125 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]Tervigon[/u][/color][color="#330000"] (195 pts): [/color][color="#330000"]Crache-épines / [/color][color="#330000"]Assaut symbiotique / Sacs à toxines / Glandes d'adrénaline[/color]

[b][color="#ee1d24"]AttaqueRapide[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]25 x Gargouilles[/u][/color][color="#330000"] (200 pts): [/color][color="#330000"]Sacs à toxines / Glandes d'adrénaline[/color]
[color="#0000ff"][u]5 x Rôdeurs[/u][/color][color="#330000"] (150 pts): [/color][color="#330000"]Paire de griffes tranchantes[/color]

[b][color="#ee1d24"]Soutien[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]2 x Biovores[/u][/color][color="#330000"] (90 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]Trygon[/u][/color][color="#330000"] (200 pts)[/color]

Mon petit doigt m'a dit que cette liste ne fonctionnerait pas... Du moins, pas plus de quatre tours.



J'ai ensuite imaginé:

[b][color="#ee1d24"]QG[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]Prince Tyranide[/u][/color][color="#330000"] (255 pts): [/color][color="#330000"]Bio-knout et Épée d'os / Canon étrangleur / Carapace blindée / [/color][color="#330000"]Paroxysme / Psyvampire / Seigneur de la ruche[/color]

[b][color="#ee1d24"]Elite[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]3 x Gardien des ruches[/u][/color][color="#330000"] (150 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]3 x Zoanthropes[/u][/color][color="#330000"] (180 pts): [/color][color="#330000"]Eclair Warp / Lance warp (en réserve grâce au prince tyranide)[/color]
[color="#0000ff"][u]8 x Ymgarls[/u][/color][color="#330000"] (184 pts)[/color]

[b][color="#ee1d24"]Troupes[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]2 x 20x devogants[/u][/color][color="#330000"] (2 x 200 pts) + Spore mycétique (2 x 40 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]2 x Tervigon[/u][/color][color="#330000"] (2 x 160 pts): [/color][color="#330000"]Crache-épines[/color]

[b][color="#ee1d24"]Soutien[/color][/b]
[color="#0000ff"][u]2 x Biovores[/u][/color][color="#330000"] (90 pts)[/color]
[color="#0000ff"][u]2 x Mawlocs[/u][/color][color="#330000"] (2 x 170 pts)[/color]



[color="#330000"]Là aussi, je n'ai pas l'impression que cela puisse fonctionner (du moins, pas plus de trois tours). Sauf le prince tyranide qui est solide, mais pour le reste... Au fait, pas terrible les gardes des ruches, quand il n'y a pas de char en face...[/color]
...
........
...............

[color="#330000"]Des suggestions ? [/color][color="#330000"]Comment gérer les space vanille en sur nombre avec des tyranides ?[/color]

[color="#330000"]Rajouter du gaunt ? Mettre des stealers en grand nombre ? Des carnifex ? Des princes volants ? Jouer une autre armée ?[/color]
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Ue de la troupaille ?
MIAM : une réponse : fléau de malan'tai

Plein de biovore ( gabarit)
prince ailé double devo ( si il a rien pour te shootée en l'air tu va te marrer avec 12 tir force 6) a la rigueur tu en met deux et la c'est juste moche.

2/3 tervigon tox adré pour faire en sorte que els terma englue les sm au cac ! et en tue un bon paquet !

Avec ca c'est logiquement ce qui a de plus efficace ( le biovore est super drole sur de la masse)

Donc tes gardes des ruche tu le remplace par fleau de malan'tai podé ( tu tombe derrière la troupe et la tu te régal), tu pompe la vie avec neurovore ( et tu gagne des point de vie) et ensuite tu balance ta grosse galette qui leurs fera sauter la svg d'armure ( et qui te refait gagner des point de vie !!!)

Les mawloc ca reste très aléatoire, et pour les devogaunt, c'est bien masi cher , surtout si tu as la capacité de faire plutot cela : Tiré sur l'ennemi et le charger en étant toxé et adrénalé ;). Tu blesse sur du 4+ relancable tant que tu es a 6pas de ton tervigon au cac , c'est plutot pas mal ^^.

Donc tes devogaunt pour des termagaunt, tes mawloc en tervi + termagaunt.
Logiquement tu fait un truc comme ca :
1-2 prince ailé double devo (deux pouvoir de biomancie) (520pts)

1 fléau podé 130pts
Tu peu garder tes zozo c'est rigolo, mais pas forcément utile 180pts

3*15 termagaunt +3*tervigon ( pouvoir de biomancie aussi sur les tervigon)75*3+180*3= 765

3* biovore 135
3* biovore 135
3* biovore 135

Avec 9 gros gabarit d'artillerie , 12 tir F6 par prince , les gabarit de tes zozo ( que tu peu podé en grapillant des point sur les terma ou sur un biovore) histoire qu'ils arrive direct a porté)

Les tir et la biomancie de tes tervigon, les tir et l'engluage par les termagant , il devrait pas rester grand chose chez ton adversaire , mais tu risque de perdre un amis.
Si il te sort du blindée de transport : avec tox adré tu as une force de 4 avec tes termagant donc de quoi peter un blindée leger ( sur du 6 tout de même)

Si il ter sort du lourd ... tu as 3 grosse creature monstrueuse, et 2 qui volle et pourront s'en occupée a la fin, sinon tu as les zozo pour le blindée lourd ;).

Les stealer même en ymgral ne m'ont jamais convaincu Modifié par skyller
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[font="Arial"][size="2"]Je vois. Le fléau. J'y avais pensé (c'est vrai qu'il est excellent, bien que one-shot), mais j'ai oublié de préciser deux règles tacites entre moi et mon (hypothétique qui existe même pas et que je nie tout de son armée jusqu'à son existence) adversaire.

1- Pas de personnages spéciaux.
2- Pas de triplette ailleurs qu'en troupes.

Donc, en prenant en compte tes conseils, cela donnerait:

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#0000ff"]2 x Prince Tyranide[/color] (520 pts): Double dévoreurs / Ailes / Biomancie[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][b]Elite:[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#0000ff"]2 x 3 zoanthropes[/color] (360 pts): Eclair et lance warp[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][b]Troupes:[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#0000ff"]3 x 10 termagants[/color] (150 pts)[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#0000ff"]3 x Tervigons [/color](160 pts): Biomancie[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][color="#ff0000"][b]Soutien:[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#0000ff"]2 x 3 Biovores[/color] (270 pts)[/size][/font]

[color="#330000"][font="Arial"][size="2"]Total: 1780 points.[/size][/font][/color]
[font="Arial"][size="2"]
[color="#330000"]Mmm... Je le sens moyen, néanmoins. A part les princes, le reste, c'est pas folichon... Les zoanthropes et les biovores partent en une phase de tir, seuls les tervigons sont un peu résistants et peuvent capturer les objectifs, le tout en pondant continuellement des termagants, mais qui se feront massacrer rapidement au tir, donc au mieux, je capture 3 objectifs... Cela ressemble plus à une armée conçue "pour ne pas perdre" plutôt qu'à une armée conçue pour gagner.[/color][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][color="#330000"]Qui plus est, cela augmente encore plus mon infériorité numérique, même avec ce que peuvent pondre les tervigons, et qui partira au tir au fur et à mesure que ce sera produit.
[/color]
[color="#330000"]Il reste 220 points, à cette base. Que rajouter / changer ?[/color][/size][/font] Modifié par Drago
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Pour avoir testé les gardes des ruches, contre du piéton marines, ça ne marche pas des masses.

Certes, ils ne se feront pas tuer, mais ils ne feront pas grand chose pour justifier leur prix.

S'il reste 160 pts, pourquoi pas une harpie ? Quitte à faire dans le gabarit...

Je n'ai jamais testé, néanmoins. Est-ce que ça peut valoir le coup ? Modifié par Drago
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+1 avec skyller pour sacs et les glandes pour tes 3 Tervigons.

Avec les points restant, tu peux envisager soit un essaim de rôdeurs avec pinces broyeuses, soit un essaim de gargouilles avec sacs et glandes, soit un essaim de genestealers d'Ymgarl, soit à la limite un mawloc.

Autre option fun et amusante contre une armée full piétonne : 3 amas de spores mines. :wub:
Pas très méchant, mais cela risque de bien embêter ton adversaire lors de son déploiement (et donc te donner un léger avantage lors du premier tour).

Edit : 2 amas car tu ne joues pas de triplette. Dommage, pour cette entrée de codex. Modifié par Vincent101
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Salut

Ce qu'il y a de bien dans la liste que tu pourrais hypothetiquement avoir a affronter un jour :whistling: , c'est:

- Qu'il y a assez peu de plasma/fuseurs/canon laser... Quelques LM (une dizaine) qui ont certe une grosse force mais c'est pas énorme a 2000 pts.
- Pas d'unités spécialistes au close... Ni Termis Marteaux-boucliers, ni QG de close ni escorte de QG... En jouant tyty, ça rentre comme dans du beurre
- Pas de blindages! Ca existe? J'en reve depuis des lustres :'(

J'ai bien envie de dire "What else"? :clap:

Face a une telle liste, tu peux essayer de faire une armée très drole:

- 1 prince volant full GT, poison et paroxysme pour chasser les autoportés
- 1 essaim de 2 carnis full GT + 1 prime bioknout et épées d'os, poison et regénération, pour attirer les LM
- 1 trygon poison pour percuter fort un flanc

Il te reste 1000 pts pour le reste selon ce que tu aimes jouer

Pour ma part, je mettrais bien:
- 4 pygargues double épées plus 15 gargouilles-couvert, pour chasser des autoportés
- 3 guerriers 1 etrangleur x2. Ca galette a longue portée et c'est synapse
- 1 tervigon poison + crache épine (avec pouvoirs tyty pour donner l'insensible a la douleur aux copains)
- 20 gaunts
- 3 zozos pour faire des trous, de préférence sur le front opposé à celui ou sévit l'archiviste ou pour diriger les copains.
- 6 ygmarls, pour aider le trygon
- 3 biovores pour ajouter aux 2 galettes de guerriers et a la grosse du tervi, ou pour pilonner les dévastators LM.

Si un jour tu venais à affronter ce maroune :innocent: , je pense que quelques CM de contact et quelques spécialistes du close feraient grand mal a l'adversaire... L'idéal serait que la plupart ne gagnent les closes qu'en 2 tours, histoire de ne pas prendre des phases de tir si on peut éviter. Modifié par kemryl
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D'abord, merci pour les réponses.

Le problème principal de cette liste vanille n'est pas la puissance de feu, ou la protection manquante des blindages, mais le nombre d'unités. N'oublions pas que le but, c'est le contrôle des objectifs.

De plus, cet hypothétique adversaire vise essentiellement mes troupes, et n'hésite pas à sacrifier ses unités non opé les unes après les autres sans le moindre remord pour bloquer le reste. Il considère que le principal, c'est de contrôler au moins un objectif, et de m'empêcher d'en contrôler.

Son but n'est pas de faire mal, mais de remplir coûte que coûte le scénario. Quelquefois, à le voir sacrifier ses marines sans la moindre émotion, j'ai l'impression que c'est lui le tyranide. A aucun moment son regard n'est attiré par les grosses créatures autres qu'opérationnelles.

Ce qui veut sans doute dire qu'il ignorera superbement mes carnifex ou mes trygons, jusqu'à ce qu'il se soit débarrassé du reste. Enfin, c'est ce que je pense, vu que je n'ai pas encore essayé de jouer ces charmantes bestioles en grand nombre.

Et après s'être acharné sur mes unités opérationnelles, hé bien, vous devinez la suite. Il me faut donc des unités opérationnelles résistantes, et donc des tervigons apparemment, même si ce n'est pas amusant à jouer... Par contre, pour le reste, quid ?

En mélangeant les conseils, cela donnerait:

[color="#ff0000"]QG:[/color]

1 prince ailé GT poison paroxysme: 240 points

[color="#ff0000"]Elite:[/color]

3 zoanthropes: 180 pts
8 ymgarls: 184 pts

[color="#ff0000"]Troupes:[/color]

3 tervigons catalyseur/Toxine/Adré: 3 x 195 pts
3 x 10 termagants: 150 pts

[color="#ff0000"]Attaque rapide:[/color]

2 essaims de 3 spore-mines: 60 pts
3 pygargues double épée d'os: 135 pts

[color="#ff0000"]Soutien:[/color]

3 biovores: 135 pts
2 carnifex avec épines à frag: 330 pts

Total: 1999 pts

Une petite soixantaine de figs (une centaine avec ce que pourront pondre les tervigons)... Mais où était la bonne époque où les tyranides étaient plus grouilleux que les autres et tout en restant efficaces en même temps ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Enfin bon, il va falloir que j'essaie. Modifié par Drago
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[quote]Mais où était la bonne époque où les tyranides étaient plus grouilleux que les autres et tout en restant efficaces en même temps ?[/quote]
Euh... Peut être en V3... quoi que non avec les horma à 10 pts, les gargouilles à 12 pts et les terma à 7 pts c'était vraiment trop cher pour les loque que c'était...
En V4... grosnyde étant la seule option vraiment valable... il y avait aussi les liste stealer mais un peu roulette russe comme liste, les petits nydes qui ont vu leur mort en V5 ( ils ont vraiment pas supporter les listes meca )et les listes guerrier, d'après carnassire c'était fun.
Sans le codex V5 durant la V5, là il y avait déjà plus de trucs possible, des horma pas cher, des gaunts correct, des gargouilles enfin abordable pour ne pas dire vraiment sympa ( d'ailleurs je croit que c'est avec ce codex que j'ai commencer à voire des choix attaques rapide autres que spore mine !!! car avant... même les rôdeurs étaient totalement absent des listes ).

Ouais en fait ça devait être en V5 avec le codex V5 si critiquer qu'on pouvait pourtant le plus s'amuser avec des listes sympa sans chercher l'optimisation pur et même gagner avec ces listes fun ( si bien sur en face c'était aussi du fun faut pas déconner ^^ ).

Sinon pour en revenir à la liste, ça fait drôle de voire une liste sans gardiens des ruches mais faut bien avouer que sans char à détruire ils sont moins efficace ^^
Il y a l'air d'avoir pas mal de lance-roquette chez ton adversaire SM donc j'ai peur que tes CM puissent vite prendre la mort si tu ne les planquent pas à couvert.
Les épines à frag sur tes carnifex ne servent à rien ( bah ouais tu m'explique l'utilité de pouvoir avoir I3 en charge même dans un couvert contre une armée I4 ? ^^

Les zozo... oublie, en face il y a un archiviste qui va permettre à ses alliés dans un rayon de 6 ps d'annuler tes sorts sur 4+ et vu la puissance de feu en face ( logique vu le nombre de fig ) ils vont prendre la mort avant d'avoir l'occasion de tirer :/

Les pygargues, un peu la même, que se soit les tirs de bolter PA5 contre leur save 5+ et les lances missiles F8 contre leur endu 4 j'ai bien peur qu'ils ne fassent rien.

Au final donc... j'avoue que c'est vraiment le genre de liste qui doit être le plus horrible à affronter en tyty vu le nombre de marines ( mais dit toi que ça pourrait être pire, ça pourrait être des CG avec fulgurant et arme de force pour à peine plus cher par escouade ^^ ).

Dans l'esprit de ne pas jouer de perso spé ni de triplette voyons ce qui pourrait passer...
[b]QG [/b]: Prince tyranides à PIED avec sauvegarde 2+ et ses 3 gardes ( met le prince en premier dans ta formation, comme ça les blessures des lance missiles PA3 iront sur lui et seront facilement sauvegarder vu qu'il s'agît de la seule vrai menace contre une telle unité dans la liste de ton adversaire ) ou le prince volant.
[b]Elite[/b] : Peut être quelques venomthrope pour les couvert sur les CM mais surtout les ymgarl.
[b]Troupes[/b] : 2 essaim de gaunt avec 2 tervigon et 2 escouade de guerrier tireur ( 100 pts les 3 guerriers dont un avec étrangleur c'est juste énorme comme troupe ).
[b]Attaques rapide[/b] : Contre une telle liste je sèche j'avoue... peut être la harpie vu qu'il ne semble pas avoir de ligne aégis si fatale contre elle ( F7 PA 4 vs E5 save 4+ outch ) car sinon c'est la CMV la moins cher du jeu et elle possède un bon potentiel antipersonnel.
[b]Soutien[/b] : Les biovores, deux essaim si possible, le mawloc et le tyrannofex ( quoi ? ^^ qu'elle autre unité tyranides pourrait encaisser ce genre de puissance de feu tout en bombardant des ennemis à couvert ? :lol: )

Après à toi de voire comment tu veut utiliser les différentes unités, tes gaunts par exemple tu n'a pas forcément à les sortir par 10 à poil, avec des devoreur ils peuvent vite avoir une puissance de feu non négligeable et peuvent éventuellement arrivé en attaque de flanc grâce à un prince, certes l'attaque de flanc ne permet plus de charger mais de toute façon cette unité n'a pas pour but de charger ^^ Modifié par eldrad13
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Hmmm a mon avis tu sais pas ce que ca donne les tervigon ( calcul en fin de partie combien ca fait de figurine qui ont été sur la table et tu verra si cette liste n'est pas populeuse au final ^^).

Serieusement avec 3 tervigon a moins de malchance sur 5 tour tu as tranquillement 50 termagaunt de plus ....
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La bonne époque, c'est à dire lors de la V3, mais avant la parution du codex tyranide, quand les hormagaunts étaient à 6 pts, que les genestealers avaient l'arme énergétique de série et qu'on pouvait les planquer derrière les hormagaunts, les zoanthropes étaient séparés et avaient un gabarit de F6 PA2 (et que les terminators n'avaient pas de svg invu), que les biovores avaient le gabarit d'artillerie F5 PA4...

Il y avait moins de choix de troupes que maintenant, et pourtant paradoxalement, les listes étaient plus variées, je trouve.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Les épines à frag donnent au carnifex une arme de tir pour 5 pts, mais c'est vrai que c'est gadget. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Les tervigons pondre 50 termagants, j'y croirais quand je le verrais. Et pour cela, il faudrait que les miens durent, ce qui est loin d'être évident. Mais c'est vrai que je n'ai pas encore essayé 3 tervigons en même temps.

Bon, cela donnerait:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

1 prince avec épée d'os, biofouet, carapace blindée, paroxysme, canon étrangleur et garde: 290 pts

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

1 venomthrope: 55 pts
2 unités de 5 ymgarls: 230 pts

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

2 tervigons avec sacs à toxines, glandes adrénaline, catalyseur: 390 pts
2 unité de 15 dévogants: 300 pts
2 unités de 3 guerriers avec étrangleur: 200 pts

[color="#FF0000"]Soutien:[/color]

1 tyrannofex: 250 pts (j'aurais jamais cru envisager cette option[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img])
2 unités de 3 biovores: 270 pts

Total: 1985 pts

Encore et toujours en infériorité d'un rapport de 2 contre 1...
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Tu devrais surtout changer d'ami.

"Bon, on sait que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195422&view=findpost&p=2269885"]le codex Tyranides vit franchement mal la V6[/url], alors on va faire un truc rigolo : on va jouer avec des restrictions qui ne vont pas réellement me gêner moi et mes Space Marines, alors qu'elles vont te priver des rares solutions qui te permettraient de me résister".

Et je vais arrêter mon post là, pour ne pas exprimer mon opinion sur ce genre de comportement. Modifié par Illuminor Szeras
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Ha ouais ?

Reste cool.

Il n'y a rien de plus fluff que jouer une compagnie space marines.

Si les joueurs tyranides sont persuadés qu'il faut spammer des tervigons et des termagaunts, grand bien leur fasse.

Que la liste soit un problème ou non à affronter (et c'en est un, pour sûr), reste cool parce que tu ne connais d'eve ni d'adam l'adversaire de Drago.

Les restrictions utilisées (pas de perso spé, pas de triplette) sont on ne peut plus courantes dans un cadre amical.

EDIT : fais-toi plaisir, ninja édite-toi en masse. Modifié par Sgt. Reppep
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[quote name='Sgt. Reppep' timestamp='1357238430' post='2277857']
Ha ouais ?

Reste cool.

[/quote]

C'est pourquoi je n'ai rien dis je te signale. Maintenant, si tu veux jouer les donneurs de leçon hein...

FIN du HS. Modifié par Illuminor Szeras
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Drago, avez-vous essayé de jouer une partie en respectant ces restrictions, mais avec un niveau de points différent ? Souvent, un rapport de force inégal à 2000 ou 3000 points l'est beaucoup moins à 1000-1500 points. Peut-être le match serait-il plus équilibré. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Là, je vais te surprendre: c'est moi qui ait proposé la restriction sur les triplettes, pour éviter les triplettes de predators, de whirlwinds ou autres saletés du même genre. Par contre, il a demandé l'interdiction des personnages spéciaux en échange.

Et comme je n'ai jamais aimé les personnages spéciaux, et encore moins chez les tyranides, j'ai dit banco.

Mais en fin de compte, ça ne change pas grand chose, vu que les troupes ne sont pas limitées.

Et puis la liste d'armée de mon adversaire est intéressante, je trouve. Il a simplement voulu jouer une compagnie complète. Ce n'est pas une chose que l'on voit souvent en space marines.

Le vrai problème vient des déséquilibres flagrants des deux codex.

Je me suis amusé à imaginer ce qu'il faudrait faire pour rendre l'armée tyranide compétitive sans qu'elle soit abusée:

- Donner la possibilité d'avoir des ailes pour le tyranide prime.
- Fournir aux genestealers les sacs à toxines de série sans surcoût.
- Réduire à 1 le coût des sacs à tox et adréna pour les hormagaunts.
- La brume du venomthrope peut se combiner à celle des couverts.
- Le lictor arrive dès le tour 1 sur 3+, et sacs à toxines pour lui aussi de base.
- Zoanthropes peuvent être pris en élite ou en soutien.
- Possibilité de mettre des sacs à toxine pour les rôdeurs.
- Le canon briseur du tyrannofex est anti-aérien, et possède la même règle que celle des gardiens des ruches.
- Le souffle du pyrovore est F4 PA3, et il peut courir et tirer (puisque le canon est censé être indépendant de l'esprit de la bestiole).

Il manque un pas grand chose pour que ces bestioles soient bien. C'est énervant.

EDIT: En effet, on pourrait jouer à 1000 pts pour voir ce que cela donne. Mais mon adversaire aime bien sa compagnie (et tout le fluff qu'il a développé autour: il l'a appelé la compagnie des Poor Angels !!). Modifié par Drago
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[quote name='Drago' timestamp='1357240505' post='2277883']
Là, je vais te surprendre: c'est moi qui ait proposé la restriction sur les triplettes, pour éviter les triplettes de predators, de whirlwinds ou autres saletés du même genre. Par contre, il a demandé l'interdiction des personnages spéciaux en échange.

[/quote]

Ah effectivement, tu me surprends, aussi je retire ce que j'ai dis. Hé bien, si vous tentez à plus bas nombre de points, n'hésites pas à nous dire ce que ça aura donné. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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Bon. Puisque je suis dans les parages, et si tu es d'accord Drago, voici non pas l'avis d'un joueur tyranides mais d'un adversaire tyranides.

Tout d'abord je te dirais d'oublier vite fait bien fait les tervigons et les termagants. Je sais, que ce soit ici ou sur le grand carnassier, tout le monde ou presque ne parle que de ça. C'est de la rétention de points, une présence sur la table de jeu, certes, sauf que, et précisément ici, sur le plan offensif, c'est zéro ou presque, c'est tout sauf dissuasif. Paradoxalement, au plus tu ponds, au plus tu te tires dans les pattes (mouvement nul + portée nulle, géniteur n'a qu'un rayon de 6 ps).

Je pense sincèrement qu'une liste potable et plus que potable est faisable face à autant de space marines. Autant de space marines, ça implique forcément des regroupements et forcément des unités à découvert. Le fait que les unités soit systématiquement splittées est une bonne chose au final, ça te laisse l'occasion de les grinder les unes après les autres si tu as les bonnes unités et ça limite l'état d'alerte. Je pense qu'il faut axer la liste sur des unités agressives et incisives et sur des gabarits, tu es là pour coucher 100 space marines en quelques tours, pas pour faire le punching ball.

Je remplacerais les plus ou moins 750 pts de tervigons et termagants par 3 unités de 3 guerriers/pygargues et 3 ou 4 unités de 20 ou 15 hormagaunts. Un peu plus que 750 pts donc :
- 3 unités de guerriers/pygargues, griffres tranchantes + bio-knout et épée d'os et c'est tout. 27 (36 en charge) attaques tout en finesse, pas un gramme de graisse. En charge en gros c'est 4,5 sm couchés, trois fois. Pas l'unité la plus facile à manier, notamment tant que la devastator est debout, mais je pense qu'ils ont leur place.
- 60 hormagaunts, aucune option, ils sont là pour immobiliser et grinder. Je dis grinder mais 20 hormagaunts en charge ça couche presque 4 sm (sans rage, je pars du principe qu'ils sont à portée de synapse mais selon la situation pourquoi pas). Malgré tout ça reste une distraction, faite pour attirer les tirs (ça charge tour 2) et forcer en partie le joueur space marines à jouer défensivement et non offensivement. Encore une fois c'est une bonne chose ici que les unités en face soient de 5 et non de 10.

Un peu pêle-mêle :
- Du mawloc. s'il ne faut le jouer qu'une fois, c'est bien là. Du sm partout, pas assez de couvert (d'autant avec les lignes de vue réelles, il ne reste que les zones de terrain en fait). Un ou deux, peut-être pas balancés dans la mêlée mais sur un flanc pour limiter le retour de flamme. En particulier une solution efficace à la devastator (après pas mal d'unités respirent).
- Du termagant dévoreur podé. Par 20 ça couche 5 sm en une phase de tir. Pourquoi pas en soutien aux mawloc par 20 pour enfoncer le clou ou par 10 pour achever les survivants. Les règles des spores mycétiques + la portée + le nombre de dés lancés = une unité fiable. Imo la seule utilité aux termagants.
- Pourquoi pas du lictor selon le nombre de FeP, c'est l'occasion ou jamais, même si l'utilisation est plus malaisée qu'il n'y paraît (peut-être même garder les mawlocs en réserve pour espérer une arrivée tour 2 des lictors et tour 3 des mawlocs/spores, à voir le timing). Les unités de 5 sm leur donnent l'occasion de s'attaquer aux restes d'unité (et du coup de se redéployer pour les FeP des mawlocs grâce au désengagement).
- Je ne mettrais pas de tyrannofex. Pas sûr que le tyrannofex soit utile contre les sm malgré le garabit hellhound-like, en tout cas il s'intègre mal dans la liste que je te propose.
- Je ne mettrais pas de prince carapace blindée, voire peut-être pas de prince tout court (il reçoit plus qu'il ne donne en fait). Si prince il y a la version tir c'est 2,5 morts par phase et la version tir c'est 3 morts par phase (en charge).
- Du biovore encore et encore. C'est très bon, ça sature comme il faut et ça permet même de sniper.
- Du zoanthrope, contrairement à ce qui a été dit (surtout si tu joues des guerriers/pygargues), l'archiviste sm c'est une figurine perdue dans une centaine et la coiffe psychique c'est portée 6 ps, ça m'étonnerait qu'il soit là pour protéger tout le monde. Un gabarit F5 PA3 ça reste un gabarit F5 PA3, surtout quand il y a autant de sm en face pour assurer les touches. En seconde ligne et usant et abusant des 24 ps pour limiter la riposte (finalement les bolters sont plus à craindre que les LM).
- Du venomthrope pour calmer le jeu (rien que sur les guerriers/pygargues/hormagaunts il est possible qu'il se rentabilise au premier tour).
- S'il te reste des points pourquoi pas un amas de spore mines pour le lol (pas tant que ça en fait) ?

Ha, et tenter le 1000 pts ne change rien à rien, le joueur sm fera une division par deux et ça sera tout. Je pense même que ça te sera préjudiciable. Modifié par Sgt. Reppep
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Bonsoir

Gros +1 sur les dires du sergent ;)

Ne te stresse pas pour le nb de figs enemies...
C'est sur que 100 SM dans des unités splittées, ça fait 20 unités de 5 maxi, mais surtout ça fait 20 unités qui ne font rien...

Le tout n'est pas de prendre les objos mais de les garder jusqu'au dernier tour. 5 Sm ne feront que laisser la place quand tu amenera une unité digne de ce nom.

Tu te fais une belle armée de close type rouleau compresseur, avec des pavés de merdouilles englueuses, de gros closeurs/décapsuleurs/ouvres-boites pour casser du SM sans même sourciller, et de la seconde ligne avec tir pour achever les survivants et hop, roulez jeunesse....

Pour une fois que les tervis, les gardes des ruches et les princes volants ne sont pas de mise, je trouve ça plutôt sympa... La difficulté serait selon moi de faire une liste suffisemment molle pour ne pas rouler sur l'armée de ton pote :innocent:
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Pour le coup le mawloch peut effectivement trouver tout son sens. Dommage que tu exclues les triplettes.
Je plussoie aussi pour les guerriers/pygargues de CaC, en l'absence de gros gabarits F8 ou plus ça peut le faire. Mais alors attention aux devastators.

[quote]- Je ne mettrais pas de tyrannofex. Pas sûr que le tyrannofex soit utile contre les sm malgré le garabit hellhound-like, en tout cas il s'intègre mal dans la liste que je te propose.[/quote]
C'est comme pour les vespides des Tau, si on n'a pas le sens de l'humour ou qu'on n'aime pas donner des gros avantages à son ennemi, on n'en joue jamais. Dans le cas présent, payer un tel prix pour un LFL avec +1 en force, ça n'a pas de sens, même avec le bonus de portée.

[quote]- Fournir aux genestealers les sacs à toxines de série sans surcoût.[/quote]
Ca ne changerait pas grand chose, le souci des stealers ce n'est pas leur puissance au CaC (c'est même l'une des plus puissantes unités du jeu au contact), c'est le fait qu'ils soient chers et meurent avant de taper...
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[quote]Je remplacerais les plus ou moins 750 pts de tervigons et termagants par 3 unités de 3 guerriers/pygargues et 3 ou 4 unités de 20 ou 15 hormagaunts. Un peu plus que 750 pts donc :
- 3 unités de guerriers/pygargues, griffres tranchantes + bio-knout et épée d'os et c'est tout. 27 (36 en charge) attaques tout en finesse, pas un gramme de graisse. En charge en gros c'est 4,5 sm couchés, trois fois. Pas l'unité la plus facile à manier, notamment tant que la devastator est debout, mais je pense qu'ils ont leur place.
- 60 hormagaunts, aucune option, ils sont là pour immobiliser et grinder. Je dis grinder mais 20 hormagaunts en charge ça couche presque 4 sm (sans rage, je pars du principe qu'ils sont à portée de synapse mais selon la situation pourquoi pas). Malgré tout ça reste une distraction, faite pour attirer les tirs (ça charge tour 2) et forcer en partie le joueur space marines à jouer défensivement et non offensivement. Encore une fois c'est une bonne chose ici que les unités en face soient de 5 et non de 10.[/quote]

C'est sur tu joues CONTRE les tyranides. Apparement même quand tu les conseils!

Guerrier: svg 4+ ca peut tenir mais c'est lent et ca sutera a la saturation de tir ( force 8 = mort instatané ..... Bravo le conseil! et dans un cac une moufle et PAF tu perd le combat de 3 ( et ouais 3 PV...) Enfin encore faudrait ils qu'ils arrivent au cac ... donc faire une grosse escouade couteuse !

J'en avait 19 de ces truc la en V4 je n'en joue plus un seul c'est qu'il y a une raison !
Pyguarge .... Tain mais pire encore SVG 5+ + saturation de bolter qui a une pa de ? A oui 5 ! aurevoir la sauvegarde d'armure !

60 Hormagaunt , y a de l'idée mais encore une fois ca ce voit que tu joues face a eux et pas avec eux . C'est une unité que je mettais encore en V5. En V6 elle a perdu beaucoup de sont efficacité , beaucoup moins rapide qu'avant, elle prennent plus de tir dans la tronche avant d'arriver. Donc moins efficace au cac une fois qu'elles arrivent !

Svg 6+ ...

C'est vrai les tervigon c'est nul hein ?
Nan sans rire Endu 6 pour le blesser au bolter c'est 6+ ....
Plus tout les bonus qu'il donnent a ses pontes.

Tu me fera jamais croire que les tervigon c'est de la merde .... c'est un lmust have Que ce soit en partie tranquille ( on en met que 1) ou en hardcore ou on les spam ...

1850 points de demon contre 1850 point de tyranide ( partie hard de chez hard avec truc bourrin de partout) Desoler mais mes tervigon sont resté debout jusqu'au tour 5.
Vient pas me parler du joueur qu'est une bite, c'est un joueur tournoyeux !

La ou je te rejoint c'est peut être sur le mawloc ( pour le fun ... alors hein .....) Parce que ca donne un gros gabarit F10 PA 1.

Mais vraiment pour le fun CAR il faut prendre en compte que : il devie et ne touchera pas forcément d'unitée, que si il tombe dans un batiment c'est incident de frappe ( exite alors les unité cacher dans les ruines)

Qu'une fois sortie c'est une brute en rien : pas de tir et Cac de moule asmathique pour une creature monstrueuse.
Qu'une fois sortie il va prendre la mort en quasi un tour, l'ennemi aura le temps de le cibler tranquillou au tir et de le finir au cac ....

Admettons qu'ils survive?
Tu va sortir ton gabarit 2 fois dans la partie .... Mouais 2 gabarit qui ont une chance sur deux de devié et ou de faire un incident de frappe en profondeur a 160 points, je trouve l'option assez cher .
pour 25 point de moins, j'ai 3 gros gabarit par tour. Qui blessent du SM sur du 4+ qui ne risque pas la frappe en profondeur et qui vont tirer tout les tour .... Et ce qui ne gache rien forceront les sm a tester (barrage)
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Bon, donc les avis divergent selon que vous soyez joueurs tyty ou space. Vous me donnez le choix entre:

Une armée type rétention de points, qui tentera de capturer les objectifs et les tenir, mais sans faire grand-chose à côté. Une armée conçue pour ne pas perdre. La liste d'armée étant déjà imaginée au dessus.

Ou

Une armée hyper agressive composée d'un grand nombre de petites unités rapides conçues pour submerger le plus rapidement possible les unités vitales de l'armée adverse. Une armée conçue non pas pour gagner ou résister, mais pour empêcher l'ennemi de gagner (car nécessité d'envoyer au charbon ses propres unités opérationnelles). Ce qui donnerait:

[color="#FF0000"]QG:
[/color]
1 prime: 80 pts

[color="#FF0000"]Elite:
[/color]
3 zoanthropes: 180 pts
10 ymgarls: 230 pts
1 venomthrope: 55 pts

[color="#FF0000"]Troupes:
[/color]
2 x 3 guerriers avec pinces broyeuses et griffes tranchantes: 210 pts
3 x 15 hormagaunts: 270 pts
20 Dévogants dans spore mycétique: 240 pts

[color="#FF0000"]Attaque rapide:
[/color]
3 pygargues avec double épée d'os: 135 pts
3 rôdeurs avec pinces broyeuses: 135 pts
14 gargouilles avec sac à toxines et adrénaline: 112 pts

[color="#FF0000"]Soutien:
[/color]
2 x 2 biovores: 180 pts
1 mawloc: 170 pts

Total: 1997 pts et 112 figurines, contre 101 space marines. Il n'y aura pas vraiment de supériorité numérique d'un côté comme de l'autre, ce qui est rassurant d'un point de vue psychologique. De plus, comme il n'y a pas de moufles en face, le corps à corps devrait bien se passer.

Le prime sera là pour protéger des tirs le venomthrope, qui en retour protègera de son mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] les autres troupes, entre autres les guerriers.

Bon.

N'ayant essayé aucune de ces deux options très spécialisées (mes deux premières listes étaient plutôt du genre polyvalente, mais je n'ai pas l'impression que la polyvalence fonctionne avec cette armée), il va me falloir essayer les deux.

Bien sûr, c'est [b]totalement[/b] hypothétique, et si jamais je me prends une nouvelle raclée, ce sera uniquement le fruit de mon imagination, nous somme bien d'accord ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Néanmoins, je dois admettre que sur le papier, la seconde liste me plait mieux, car je suis un joueur au style très offensif (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je joue tyranide). Mais ça me fait quand même bizarre de jouer sans prince, ce sera bien la première fois (j'ai commencé en V2, et abandonné en V4, je reviens en V6).
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Tu as parfaitement résumé la chose Drago.

Pour la liste, j'imagine que tu fais selon les figurines. Mais attention, pas sûr que la liste tourne si bien que ça en l'état (pas de bio-knout + épée d'os pour le prime/guerriers/pygargues, trop de pinces broyeuses, pas sûr pour les gargouilles/rôdeurs).

En tout cas bonne bourre. Hypothétique la bourre bien sûr.

Skyller > Bah tu ne m'apprends rien. Tu ne fais que (re)lire le profil des unités, j'ai aussi le codex et jusque là je sais encore que F8 vs E4 = MI et que F4 vs E6 = 6+. J'ai répondu en partie à tout ça dans le premier post. Par contre je ne joue pas tyranides oui, mais le mawloc c'est un gabarit de F6 PA2 (F10 PA1 tu penses franchement qu'il serait là où il en est actuellement ?). Modifié par Sgt. Reppep
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