Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Déploiement d'infiltrateurs


Kiwi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En relisant la description de la règle [i]Infiltration[/i], je suis tombé là-dessus:
[quote]Units that contain at least one model with this special rule [u]are deployed[/u] last, after all other units have been deployed (p38)[/quote]
Je déduis de la partie soulignée que ce n'est pas optionnel, et donc que les infiltrateurs ne peuvent pas être déployés normalement, est ce exact?

Si jamais je me trompe, et que les infiltrateurs peuvent être déployés "normalement", est ce que ça lève la restriction sur la présence de personnage indépendant? J'aurai tendance à dire non car la règle fait référence au déploiement en général et non pas à un mode de déploiement en particulier, mais si quelqu'un peut me le confirmer :whistling: ... Pour info voici un rappel de la règle
[quote]An independent character without the infiltrate special rule cannot join a unit of infiltrators during deployment (p38)[/quote]
N'ayant trouvé de réponse ni dans les FAQ, ni dans un autre sujet du forum, je m'en remet à votre expertise. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du déploiement je n'ai rien trouvé mais le déploiement type "infiltrateur" est meilleur que le déploiement classique, donc aucune précision semble utile.
si tu veux les déployer classiquement rien ne t empêche de les mettre sur la table au moment du déploiement général, de les enlever, et de les remettre à la phase de déploiement des infiltrateurs.

Pour le personnage indépendant effectivement ça semble plutôt clair. après rien ne t'empêche de le déployer a 2 pa d'un unité d'infiltrateur et de lui faire rejoindre l'unité tour 1 avant le déplacement dans l'optique d'infiltrateurs non infiltrés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis qu'il peut toujours y avoir moyen de moyenner...
le "Tourmenteur" ne peut il pas commencer dans un véhicule juste derrière l'Aegis puis débarquer et rejoindre les "Madrags" dans l'Aegis dès qu'il le peut ??

C'est pas comme si les Mandrags auront souvent besoin de tirer avec leur éclair de givre dès le premier tour, si ? (quoique avec les pods...) et au pire ils ont quand même le Quadritube. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui a été suggéré oui, la restriction n'étant imposée qu'au déploiement, le tourmenteur peut rejoindre les mandragores à la première phase de mouvement en supposant qu'il soit assez près. Les mandragores pourront tirer au 1er tour mais pas se déplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiwi' timestamp='1357135601' post='2277019']Je déduis de la partie soulignée que ce n'est pas optionnel, et donc que les infiltrateurs ne peuvent pas être déployés normalement, est ce exact?[/quote]Lire GBV p121 antépénultième §.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.