Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1850pts


Tryska

Messages recommandés

Bonjour,
Après 2 mois sans avoir toucher à la moindre fig, je me remet à mes braves SM de mon chapitre perso: les Bleached Ravens.
J'ai donc réfléchi et sortit cette liste ayant pour but 1850pts.

QG:
-capitaine 195pts
moto,BT,MT, armure d'artificier

Troupes
-escadron de motards (6+1) 250pts
2 fuseurs, lance ou épée énergétique, moto d'assaut MF.

-escouade tactique n•1 230
rhino, LM, LP, hache énergétique

-escouade tactique n•2 245
razorback, CL, LF, combi-LF, épée/lance énergétique

-scouts sniper avec capes. 90

Attaque rapide :

-double LS. 140
MF/LFL

-LS typhoon 90

-Stormtalon 155
Cd´a et LM typhoon

Soutien:
-thunderfire 100

-vindicator 115

-vindicator 115

Fortification:
Ligne aegis avec ACquadritube 100

Voilà pour un total de 1825pts. Il m'en manque donc 25 mais je ne sais où les utiliser.

Sinon pour la strat, je divise la table en 3 parties (gauche, droite et milieu) et l'armée aussi (rush, campe et fer de lance).
Dans le fer de lance il y aura les 2vindics et les marines embarqués au milieu.
Dans les campeurs il y aura les scouts la demi tactique avec CL et le thunderfire derrière l'aegis sur la gauche
Dans le rush, les motards, les LS (avec le Typhoon un peu en retrait) vers le flanc droit.
Possibilité d'intervertir les campeurs et les rusheurs.

PS: j'ai tout écrit depuis un portable donc impossible de mettre en couleur et vous m'en voyer désoler. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors il me semble que la moto se pilote au moins à une main, ce qui fait que ton capitaine ne peut pas utiliser à la fois bouclier, marteau et moto. A vérifier, c'est peut être une réminiscence des versions précédentes.

L'escouade de motards opérationnel, yabon, même si il faut faire attention aux closes elles ont une sacré liste de règles spéciales, avec les tactiques de combat tu fuis sur 3D6 par exemple.

Pour tes tactiques, quand tu parles d'hache/lance/épée énergétique ça veut bien dire épée énergétique en terme de règle ? Sinon je ne crois pas qu'on puisse prendre de hache. J'aime bien le doublé lance flamme dans la deuxième, par contre je suis moins fan du lance plasma, les statistiques de pertes d'un marine en surchauffe ne rentrent pas dans les lois mathématiques normales si tu vois ce que je veux dire :D

L'escouade de scouts teneurs d'objo, ça fonctionne tant que l'adversaire les oublie, rajoute leur un lance missile vu leur caractère statique.

Pour ce qui est de l'attaque rapide, ce n'est pas mon style avec les marines, je m'y connais pas trop du coup, mais niveau land speeder ça marche bien, même si personnellement j'aurai mis que du typhoon, et le stormtalon je viens juste de regarder son profil, ça m'a l'air assez faiblard mais en sa qualité de volant il est assez dur à toucher. De toute façon je n'aime pas l'attaque rapide en marines, je ne peux pas être objectif du coup :D

Les vindicators mériteraient bien des lames de buldozer, pour 5 points ça peut presque sauver ta partie.

Thunderfire et ligne de défense aegis, OK !

Pour tes 25 points à caser, je te propose donc deux lames de buldozer pour tes vindics, 1 lance missile pour tes scouts, et éventuellement transformer ce lance plasma en fuseur+combi X enfin tu vois le genre. Modifié par megazord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='megazord' timestamp='1357483892' post='2279551']Pour tes tactiques, quand tu parles d'hache/lance/épée énergétique ça veut bien dire épée énergétique en terme de règle ? Sinon je ne crois pas qu'on puisse prendre de hache.
[/quote]
Dans les règles V6 il y a une différence, avec la disparition des "armes énergétiques". Maintenant les armes ont une PA et ont des modificateurs d'initiative et de force. Par contre tant que les codex V6 ne sont pas sortis on paye les haches, lances, masses, épées, etc au prix d'une arme énergétique.

@Triska : pour la tactique 2 le razor est en config BL ? Dans ce cas c'est cher payé pour un gain de puissance de feu faible et une mobilité réduite. J'aurai plus vu un rhino... si tu veux splitter tu peux toujours, mais tu peux aussi embarquer tout le monde et rentabiliser le tir rapide des bolters. Dans tous les cas il semblerait que la V6 ait considérablement amoindri l'impact du rhino rush... l'air du temps serait plus au podage. Efficace la tactique flamer podée ?

A+

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu ne joues pas sur des formats ou il y a des restrictions, je virerai le thunderfire pour un 3ème vind. Ok tu perdras des amis, mais c'est du SM vanille, donc y'a pas de cadeau à faire.

Je virerai la hache du sergent pour une épée car en duel généralement ton sergent se fera sortir avant d'avoir frappé.

Je rejoins Arthus sur les transports. Je poderai tout ça. Et pour en avoir un nombre impairs, je virerai les LS pour une 3ème tactique podé. Tu la split pour en laisser 5 tenir l'aegis et laisser tes scouts snipe tranquillement ce qu'ils veulent.

Si tu pars sur du pod, revoies l"équipement de tes 2 premières tactiques. Fuseur et Multi F sur une, LM LF combi LF sur l'autre.

Ça te permet de prendre sérieusement un flanc, avec tes motos et 25 SM, tout en sortant 3 galettes F10 par tour. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Triska : pour la tactique 2 le razor est en config BL ? Dans ce cas c'est cher payé pour un gain de puissance de feu faible et une mobilité réduite. J'aurai plus vu un rhino... si tu veux splitter tu peux toujours, mais tu peux aussi embarquer tout le monde et rentabiliser le tir rapide des bolters. [/quote]Cher payé 5pts?
Et par la trappe tirer au bolter est ridicule par rapport au tir jumelé du bolter lourd. Si c'était des veterans d'appui je veux bien mais des tactiques se comportes tres bien en razor

[quote]Dans tous les cas il semblerait que la V6 ait considérablement amoindri l'impact du rhino rush... l'air du temps serait plus au podage. Efficace la tactique flamer podée ?[/quote]Cela n'a jamais été le fort des vanilles le rhino rush c'est un truc de BA ça
en plus 2 rhino c'est pas assez pour un rhino rush.

Sinon oui, le drop pod a de beau jour devant lui, même s'il n'est pas pertinent dans toutes les listes, ici ce serait peut etre bien pour occuper l'ennemi le temps que les motards arrivent


Sinon je laisserais le thunderfire 60 ps de portée c'est parfois plus utile qu'un tir de vndicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela n'a jamais été le fort des vanilles le rhino rush c'est un truc de BA ça[/quote]

Chui pas d'accord... avant perso je jouait 4 escouade de 10 tactiques embarqué en rhino, avec des terminators de tir en FeP et une escouade de 10 assaut en réacteur. Et bien en gros tour 1 tu fonces, tes rhinos fument et font un écran pour protéger tes assauts, tour 2 tu débarques tout le monde tu envoi le pâté niveau fusillade et tes assaut closent, et le reste de la partie tes rhinos font de grands coups d'attaque de char, blque des lignes de vue, des accès clé du champ de bataille etc...
Perso je trouve pas que ça ai tant perdu que ça... c'est moins fort certe mais c'est pas non plus à chier.

[quote]Sinon je laisserais le thunderfire 60 ps de portée c'est parfois plus utile qu'un tir de vndicator[/quote]

+1

[quote]Salut, si tu ne joues pas sur des formats ou il y a des restrictions, je virerai le thunderfire pour un 3ème vind. Ok tu perdras des amis, mais c'est du SM vanille, donc y'a pas de cadeau à faire. [/quote]

Toi tu l'aime ton 3eme vindic ^^ . C'est le 2eme sujet que je vois où tu le conseil :) . T'es pas breton ?

Perso je trouve que le vindic à pas mal perdu. Pourquoi ? Parce que maintenant il est aisé d'obtenir une sauvegarde de couvert, ou de faire une liste avec pas mal d'invu, en fait le thunderfire est mieux car il provoque un véritable spam de sauvegarde invu à faire. De plus il a 4 galettes, soit 4 chances de toucher quelque chose, le vindic ça dévie trop facilement pour au final rien faire. Sans compter que c'est plus difficile à mettre à couvert qu'un thunderfire qui octroie à une ruine une save de couvert de 3+, et ce pour 15 points de moins.
Perso ya pas à chercher mamie dans le lit de papy, thunderfire powa.

Manitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chui pas d'accord... avant perso je jouait 4 escouade de 10 tactiques embarqué en rhino, avec des terminators de tir en FeP et une escouade de 10 assaut en réacteur. Et bien en gros tour 1 tu fonces, tes rhinos fument et font un écran pour protéger tes assauts, tour 2 tu débarques tout le monde tu envoi le pâté niveau fusillade et tes assaut closent, et le reste de la partie tes rhinos font de grands coups d'attaque de char, blque des lignes de vue, des accès clé du champ de bataille etc...
Perso je trouve pas que ça ai tant perdu que ça... c'est moins fort certe mais c'est pas non plus à chier.[/quote]En fait je trouve que ça a un peu perdu en V6, là où pour les BA ça reste assez efficace, pas sur que ce soit la meilleure option en vanille

Quand tu dis "avant" tu veux dire en V5? Je t'invite à retester car les dégats superf ça fait mal sur les rhino maintenant.
Quand je vois à quelle vitesse mes rhino tombent...

Quand à savoir si c'est "jouable" en vanille j'essayerais de retester mais j'ai de sacrés doutes quand même Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime le vindic et j'assume Vanitas xD (Surtout le BA en faite). Le truc, c'est que fasse à des armées populeuses, le vindicator a tendance à être un aimant à tir. Le nombre de fois où mon vindic c'est fait sortir tout 1 sans tirer le moindre pruneau... Pour 115 points, ta quand même un blind 13 qui tir des grosses galettes de force 10 (donc MI sur quand même pas mal de trucs) et surtout avec une précieuse PA de 2.

Pour moi il y a deux facon de jouer le vind. Soit par 1, et il sert juste de cible pour éponger les premiers tirs et sauver tes autres blindés (comme les rhinos/ razor), soit ta vraiment envie de pilonner et dans ces cas là tu en joues 2 ou 3 pour être sur de pouvoir tirer avec 1 ou 2 après le tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindic c'est bien quand tu alignes beaucoup de blindés, dans cette liste là c'est moins évident.

Perso j'aimais bien placer l'archiviste avec zone neutre au milieu des vindics (dans un razor ou un truc du genre), avec un land raider et des rhinos autour. Les cibles sont nombreuses et les galettes de F10 PA2 sous zone neutre c'est assez monstrueux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.